r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Je cherche un masque pour skier dans toutes les conditions... Au départ je partais sur un S2 ou S3, puis j'ai trouvé ça:
bollé gravity modular
A votre avis c'est vraiment efficace le photochromique ou vaut mieux se contenter d'un écran classique?
Je préfère les écrans sphériques, les masques vendus avec 2 écrans sont généralment cylindriques...
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
heu... ya un blème, j'avais crée le sujet dans la rubrique ski du forum et là je me retrouve à Crans Montana????
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Salut r.e.m.i, en ce qui me concerne j'ai déja eu l'occasion de tester un masque photochromique, et j'ai trouvé sa vraiment pratique, car l'indice du verre varie en générale de 1 à 3, sa te permet de l'utiliser en toute condition, et pas besoin de t'embéter a changer le verre toute les 5 minutes . En tout cas c'est sur que c'est plus efficace qu'un écran classique d'indice 2 .
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
François Péchou ( 9 nov. 2012) disait:

Salut r.e.m.i, en ce qui me concerne j'ai déja eu l'occasion de tester un masque photochromique, et j'ai trouvé sa vraiment pratique, car l'indice du verre varie en générale de 1 à 3, sa te permet de l'utiliser en toute condition, et pas besoin de t'embéter a changer le verre toute les 5 minutes . En tout cas c'est sur que c'est plus efficace qu'un écran classique d'indice 2 .


Le changement de teinte est durable dans le temps, ou est-ce qu'avec les années ça marche moins bien?
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
r.e.m.i. ( 9 nov. 2012) disait:

Je cherche un masque pour skier dans toutes les conditions... Au départ je partais sur un S2 ou S3, puis j'ai trouvé ça:
bollé gravity modular
A votre avis c'est vraiment efficace le photochromique ou vaut mieux se contenter d'un écran classique?
Je préfère les écrans sphériques, les masques vendus avec 2 écrans sont généralment cylindriques...


Hello

Écran "light sensitive " cat. 1 à 3 de chez Scott, je t'assure que tu seras pas déçu et à un rapport qualité / prix imbattable
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
julbo fait des 1-3 et des 2-4 qui ne sont vraiment pas mal du tout !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 09/11/2012 - 16:45
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
je vais aller jeter un coup d'oeil...
Julien Jux
Julien Jux

inscrit le 26/10/12
30 messages
perso je skie avec un purple iridium d'oakley et je passe apr tout temps .. sinon Julbo est au top pour ca !
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
les trucs que vous m'avez cité, on n'est pu trop dans la même tranche de prix, on tape direct dans au moins 100 €
C'est que bollé a mauvaise réputation pour les lunettes?
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
r.e.m.i. ( 9 nov. 2012) disait:

les trucs que vous m'avez cité, on n'est pu trop dans la même tranche de prix, on tape direct dans au moins 100 €
C'est que bollé a mauvaise réputation pour les lunettes?


100 € / 110 € c'est les premiers prix en photochromique (de qualité;) entre autres chez Scott.
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
r.e.m.i. ( 9 nov. 2012) disait:

François Péchou ( 9 nov. 2012) disait:

Salut r.e.m.i, en ce qui me concerne j'ai déja eu l'occasion de tester un masque photochromique, et j'ai trouvé sa vraiment pratique, car l'indice du verre varie en générale de 1 à 3, sa te permet de l'utiliser en toute condition, et pas besoin de t'embéter a changer le verre toute les 5 minutes . En tout cas c'est sur que c'est plus efficace qu'un écran classique d'indice 2 .


Le changement de teinte est durable dans le temps, ou est-ce qu'avec les années ça marche moins bien?



Par contre je n'ai pas eu une utilisation a long terme des masques photochromique, donc je ne peux pas te dire si sa tient dans le temp
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Auvernha ( 9 nov. 2012) disait:

r.e.m.i. ( 9 nov. 2012) disait:

les trucs que vous m'avez cité, on n'est pu trop dans la même tranche de prix, on tape direct dans au moins 100 €
C'est que bollé a mauvaise réputation pour les lunettes?


100 € / 110 € c'est les premiers prix en photochromique (de qualité;) entre autres chez Scott.

Le bollé est à 104€ à la base, donc ça colle au niveau tarif ;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Prends le Bollé, je ne pense pas que rapport qualité/prix il y ai mieux.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le revolution de julbo tu le trouves à 99€ sur le net
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 9 nov. 2012) disait:

Le revolution de julbo tu le trouves à 99€ sur le net

Ouais ici :http://www.promo-optique.com/revolution-p-1089.html

Mettre 37€ de plus pour le julbo c'est vraiment justifié, genre si je me prends une branche en hors piste vosgien...?
En gros qu'est-ce que le Julbo a de plus que le Bollé?

A priori Julbo est très réputé dans l'optique (un peu comme Oakley) alors que Bollé c'est plus "cheap" c'est ça?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
François Péchou ( 9 nov. 2012) disait:

Par contre je n'ai pas eu une utilisation a long terme des masques photochromique, donc je ne peux pas te dire si sa tient dans le temp


J'ai un masque et une paire de lunette zebra 2-4 julbo depuis 3 ans sans aucun problème. Par contre le 4 en lunette filtre plus que le 4 en masque.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
r.e.m.i. ( 9 nov. 2012) disait:

A priori Julbo est très réputé dans l'optique (un peu comme Oakley) alors que Bollé c'est plus "cheap" c'est ça?


sais pas !

Quand j'ai acheté il n'y avait que Julbo !
maintenant il y a d'autres fabricants dont effectivement Bollé mais je ne connais pas (en photochromique parce que pour les masques normaux il n'y a rien à dire)
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Merci Carambole pour tes précisions, je vais partir sur le bollé, à ce prix là je ne serai pas déçu, en plus c'est un écran sphérique, comme je le souhaitais!
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Re Rémy;

Pour conclure et reprendre le fil de l'autre post du jour sur les masques...
Acheter un masque sans l'avoir essayé est une hérésie !!!
Au delà de la qualité de l'écran la forme du moule ( la monture) doit être parfaitement adapté à ta morphologie et éventuellement à ton casque !!!! De plus certaines teintes son difficile à supporter pour certain...
Alors conseil d'ami rideur avant de l'acheter va l'essayer ça t'évitera de te retrouver avec un masque trop large ou qui te descend sur le nez...
Salutations montagnardes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 09/11/2012 - 22:34
Flaka
Flaka

inscrit le 05/11/12
23 messages
J'ai moi aussi quelques questions è_è.
Je possède déjà un masque de ski Bollé avec des verres Citrus Gun (17% de la lumière passe) catégorie 3. Je me demande si les Bollé modulator vermillon/citrus seront un bon complément ( 26-66% de la lumière transmise) catégorie 1 à 2? Il y a aussi les julbo orbiter zebra light qui vont de la catégorie 1 à 3.
De plus est-ce que le fait que ces deux paires soient non polarisées gêne?
Ne faut-il pas mieux que je me dirige vers une paire non photochromique catégorie 1?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Flaka, 10/11/2012 - 12:01
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
le modulator citrus dark fait 1-3 chez bollé. ;)

bollé nova modulator
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Auvernha ( 9 nov. 2012) disait:

Re Rémy;

Pour conclure et reprendre le fil de l'autre post du jour sur les masques...
Acheter un masque sans l'avoir essayé est une hérésie !!!
Au delà de la qualité de l'écran la forme du moule ( la monture) doit être parfaitement adapté à ta morphologie et éventuellement à ton casque !!!! De plus certaines teintes son difficile à supporter pour certain...
Alors conseil d'ami rideur avant de l'acheter va l'essayer ça t'évitera de te retrouver avec un masque trop large ou qui te descend sur le nez...
Salutations montagnardes


Sur le site sur lequel je pense commander, l'échange est gratuit.
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
J'ai le Revolution Zebra de Julbo en OTG! Une merveille!!
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
bah en fin de compte j'ai commandé le Bollé Nova en écran modulator citrus dark (1-3), à 47€ en promo je me suis pas trop risqué...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
tu nous enverras un retour après le test!
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
gogol69 (15 nov. 2012) disait:

tu nous enverras un retour après le test!

Ouais, quand la neige sera là dans nos mini-montagnes...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
J'ai un Julbo Orbiter (qui si j'ai bien compris est un Revolution avec un écran sphérique).

Il y a en fait plusieurs écrans photochromiques: le Zebra et le Cameleon (photochromique ET polarisant, l'arme absolue...)

J'ai utilisé les deux, et je préfère de loin le Cameleon. Il est un poil moins performant que le Zebra à mon gout en gros brouillard, en revanche il le surpasse partout ailleurs, c'est un truc de fou ... en plein soleil en haute montagne il devient noir complet.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
J'ai reçu le masque, premier test dans le salon avec le casque, nickel! L'ajustement sur mon visage d'ange est tip top.
Pour la teinte, je pense que ça me permettra d'aller faire les nocturnes dans les stations du coin.

Maintenant j'attends de voir quand il fait soleil, mais normalement ça fonce plus que le masque cat.2 limite 3 que j'avais avant.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
karnaag (16 nov. 2012) disait:

J'ai un Julbo Orbiter (qui si j'ai bien compris est un Revolution avec un écran sphérique).

Il y a en fait plusieurs écrans photochromiques: le Zebra et le Cameleon (photochromique ET polarisant, l'arme absolue...)

J'ai utilisé les deux, et je préfère de loin le Cameleon. Il est un poil moins performant que le Zebra à mon gout en gros brouillard, en revanche il le surpasse partout ailleurs, c'est un truc de fou ... en plein soleil en haute montagne il devient noir complet.


En fait ils ont des verres qui font 1-3 et 2-4 ceci explique peut-être cela !
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
Le mien est un Zebra en 2-4 qui devient vraiment noir avec un gros soleil...
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Première sortie avec le Bollé Nova modulator citrus (ouf!).

J'ai pas eu droit au soleil, mais en fin d'aprèm au mois de décembre, le fait que le masque descende à 65% de lumière transmise ça aide bien! Ya pu qu'à tester au soleil pour que je sois satisfait.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Pour l'instant je suis très content du masque, quelque soit les conditions climatiques, c'est vraiment génial d'avoir la visibilité optimale.

Je suis vraiment convaincu par le photochromique!!! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui ! :)

La semaine dernière nuage - neige toute la semaine et grand beau vendredi avec le zebra light vraiment content !

Il y a un truc sur lequel je m'interroge : pour moi tous les masques "aux normes" bloquent 100% des uv. Pourtant quand je regarde le site Julbo certains de leurs masques sont annoncés 0% ???

Quelqu'un sait pourquoi ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7127 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ma femme a pris un Scott Dana photochromique et en est enchantée ...

J'ai pris deux Wed'ze (cat. 1 et 3) en début de saison qui vont certainement finir à la poubelle avant la fin de saison.
Le bon marché finit toujours par être trop cher ...
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
"le prix s'oublie la qualité reste"

sur tes conseils je viens de prendre une paire se scott dana pour ma femme .^^
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
r.e.m.i. (14 nov. 2012) disait:

bah en fin de compte j'ai commandé le Bollé Nova en écran modulator citrus dark (1-3), à 47€ en promo je me suis pas trop risqué...


tu l'as eu où à 47€ ?
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
bb53 (11 févr. 2013) disait:

r.e.m.i. (14 nov. 2012) disait:

bah en fin de compte j'ai commandé le Bollé Nova en écran modulator citrus dark (1-3), à 47€ en promo je me suis pas trop risqué...


tu l'as eu où à 47€ ?

mais les prix ont monté depuis le temps, c'était la promo du moment à l'époque où je l'ai acheté...
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
j'ai depuis cette saison un julbo révolution zebra (2/4), j'en suis super content.
Autant par mauvais temps que par soleil.

Super aussi au niveau de la ventilation, jamais eu beaucoup de buée...
triphon
triphon

inscrit le 16/02/06
27 messages
du julbo verre caméléon vraiment top, pas de buée et vraiment tous temps.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass