swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello,
j'ai une question qui me trotte dans la tête : comment peut-on enlever la plaque sur des fix de loc ,et une fois la manoeuvre effectuée ,est-il obligatoire de repercer?
merci de m'éclairer :)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Tu parles de la plaque sous la butée avant ?
En fait tu cherche à faire quoi, démonter des fix de loc ou les transformer en fix "normales" ?
D’ailleurs il s'agit de quel modèles ?

Je te donnes 5 minutes pour répondre à tout ça ;-)
Jeanphi74
Jeanphi74

inscrit le 30/09/11
9 messages
Je sais pas qu'elles fix tu as mais normalement NON ce n'est pas possible.
Les fixations rental sont montées sur glissière (permettant le reglage rapide de longueur de semelle). Une fois cette glissère enlevée tu n'aura rien pour fixer ta butée et ton talon. Tu n'as pas de trou pour visser ta butée et ton talon sur ton ski car la fixation n'est pas concue pour.

Une fixation type "flat" elle est concue pour etre directement montée à meme le ski et dispose d'un socle permettant le vissage sur le ski (type salomon STH).

Envoie une photo de ton interface pour voir
Jeanphi74
Jeanphi74

inscrit le 30/09/11
9 messages
Pardon j'ai lu un peu vite ton message et je n'arrive pas à editer ma reponse.

L'interface en elle meme est generalement vissée sur le ski tu peux la retirer facilement.
Par contre si tu veux remettre la meme butée / talon qui etaient montés tu auras un problème pour les visser une fois l'interface location enlevée cf ma reponse ci-dessus.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
G.Abitbol ( 5 nov. 2012) disait:

Tu parles de la plaque sous la butée avant ?
En fait tu cherche à faire quoi, démonter des fix de loc ou les transformer en fix "normales" ?
D’ailleurs il s'agit de quel modèles ?

Je te donnes 5 minutes pour répondre à tout ça ;-)

donc ce sont des ross axial.en fait je voudrais enlever la plaque qui va de la butée à la talonnière pour les transformer en fix normale . j'espère ne pas avoir dépassé les 5 mn :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Jeanphi74 ( 5 nov. 2012) disait:

Je sais pas qu'elles fix tu as mais normalement NON ce n'est pas possible.
Les fixations rental sont montées sur glissière (permettant le reglage rapide de longueur de semelle). Une fois cette glissère enlevée tu n'aura rien pour fixer ta butée et ton talon. Tu n'as pas de trou pour visser ta butée et ton talon sur ton ski car la fixation n'est pas concue pour.

Une fixation type "flat" elle est concue pour etre directement montée à meme le ski et dispose d'un socle permettant le vissage sur le ski (type salomon STH).

Envoie une photo de ton interface pour voir

je n'ai pas les skis avec moi ,donc pas possible d'envoyer de tofs .
les fix sont des ross axial ,il me semble que ce sont des fix flat ,donc peut être possible?
merci pour ta réponse :)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
swallow@05 ( 5 nov. 2012) disait:

Jeanphi74 ( 5 nov. 2012) disait:

Je sais pas qu'elles fix tu as mais normalement NON ce n'est pas possible.
Les fixations rental sont montées sur glissière (permettant le reglage rapide de longueur de semelle). Une fois cette glissère enlevée tu n'aura rien pour fixer ta butée et ton talon. Tu n'as pas de trou pour visser ta butée et ton talon sur ton ski car la fixation n'est pas concue pour.

Une fixation type "flat" elle est concue pour etre directement montée à meme le ski et dispose d'un socle permettant le vissage sur le ski (type salomon STH).

Envoie une photo de ton interface pour voir

je n'ai pas les skis avec moi ,donc pas possible d'envoyer de tofs .
les fix sont des ross axial ,il me semble que ce sont des fix flat ,donc peut être possible?
merci pour ta réponse :)

Ok ça doit être des comme ça,
google.fr

J'ai déjà fait ce type de montage sur des skis et en effet tu peux démonter la butée avant de la plaque de loc. C'est la même butée sur loc et non loc.
Pour l'arrière si mes souvenirs sont bons tu enlèves la plaque de dessous et tu te retrouve avec une butée arrière en montage 4 vis comme la classique mais avec le grand chariot type loc.
Je ne sais pas si je suis clair ...!
Si c'est pour remonter sur les même skis il faudra boucher et repercer pour la butée av.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
oui c'est tout à fait ça .merci beaucoup pour ta réponse ;) j'ai bien compris :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass