Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages
Bonjour à tous!

Voilà existe-il des ski + fix et des chaussures qui vont à la fois pour la piste que pour la randonnée? Je n'ai pas besoin d'un ski de piste incroyable, ni d'un ski de rando exceptionnel. Mon truc c'est plus le snowboard, mais je me remets au ski dans le but dans faire en randonnée. J'ai pas un niveau élevé en ski, disons que je me débrouille sur une piste noir, mais sans plus. Par rapport à certain ici, ce doit être vraiment pas terrible.

Bref, est-ce que vous pourriez m'aider? Merci beaucoup!

Ah oui, je suis un mec, mesure 1m80 et pèse env 70kg

Merci pour votre expérience et votre aide!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
scottt crusair, powdair... simple, efficace... un peu cher je reconnais ;-)
Gentleman80
Gentleman80

inscrit le 31/10/12
91 messages
Matos : 1 avis
Black Crows Orb Camox...

Black Diamond Revert..

Dynastar Cham 87-97
Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages
Merci, mais... 700 Euros les skis soldés???!! Wahou!! P'tain ça fait mal au cul! C'est pour compensé le fait que si on fait de la rando, on ne paie plus rien d'autre, genre abo, ou quoi?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
gentlemean 80 à proposé des bons truc, le plus polyvalent étant le Cham 97, les autres sont pas mal tt de même, mais moins performants. Le Scott Crusair prosposé par AK ets moins tolérant en hors-pîstes, mais fonctionne très bien sur pistes, je ne sais pas pour le Powdair...
Par contre, un ski très facile, bien sympat et léger pour ses côtes c'est le Movement Magnet...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Moi je sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais le Dynastar....ben bof bof :-)

Un peu transparente cette gamme non?
Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages
Matiouf, tu sais où est-ce que je peux trouver les movement magnet sur le net?

Merci!
Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages
Est-ce que ça, ça pourrait m'aller à votre avis?

Movement
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
ben tu feras pas de rando avec les fix axium, avec les F10 oui mais le prix est plus le même avec F10

et que pensez vous du bushwacker qui en version 2012 est pas tres cher chez le vieux par exemple ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Trollishark ( 1 nov. 2012) disait:

Matiouf, tu sais où est-ce que je peux trouver les movement magnet sur le net?

Merci!

j'en ai vu chez telemark pyrénées, mais bon tu peux acheter en station... c'est mieux pour le petit commerce.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si tu as déjà des pompes alpine gardes les et monte tes skis avec des Tour f10... ce sera le plsu économique tt en restant cohérent.

Si tu prends de chaussures de rando à inserts tu auras alors le choix entre tour F10 et Lowtech, par contre là, l'addidion devient plus que salée ski+fix+chaussures+peaux ca fait pas loin de 1200/1500E!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ighor Eniar Ovejero ( 1 nov. 2012) disait:

ben tu feras pas de rando avec les fix axium, avec les F10 oui mais le prix est plus le même avec F10

et que pensez vous du bushwacker qui en version 2012 est pas tres cher chez le vieux par exemple ?

ça pourrait convenir, mais on ne sait pas si il leur en reste et si ce ski est exigeant ou pas... son grand frère le kabookie etant performant et aplutôt rigide pour la gamme..
Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages

Bon vu les prix, j'ai un peu regarder sur de l'occasion. Que pensez-vous de ceci? Est-ce que ça pourrait me convenir?

anibis.ch target="_blank" rel="noopener nofollow">SKI Randonnée

Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages
SKI
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il n'est pas impossible que je vende des Atomic Aspect en 180 de 2012 peu servi, montés lowtech, peaux incluses avec possibilité de mettre des Tour F12 neuves à la place pour 500E... sinon, je vends des Sultan 94 en 189 parfait état montés Baron avec peaux pour 350E... Mais bon faut que je me décide et que j'ai des remplaçants... car dès qu'il y a assez de neige, les Aspect vont skier...
pawel
pawel

inscrit le 08/09/10
35 messages
Pour mon avis perso et non universel d'un ski 50% piste 50% rando:
j'ai des Scott Aztec avec des fixations dynafit vertical st. C'est un bon ski de piste pour faire mumuse et il se débrouille bien en rando aussi. Le tout fait 4.6kg (skis environ 3.6kg). Par contre c'est pas un ski de poudre, quoi que je dois dire qu'il se débrouille pas mal. Mais honnêtement les grosses journées de poudre c'est plutôt rare en rando donc je préfère un ski plus maniable et sécurisant.

Après tu peux y monter des fixs genre marker tour à 1.8kg ce qui te fait le tout à 5.4kg. Comme ça tu peux garder tes chaussures alpines pour faire un peu de rando et tester tranquillement. Perso j'aime pas le point de rotation devant le pied, les fixs à inserts sont plus confortables avec le point de rotation au niveau des orteils.

Sinon en grolles j'ai des Black Diamond Factor, rigides et super à mon gout pour la piste. Le mode marche est largement suffisant pour faire des belles randos.

Tu peux trouver le modèle de l'année dernière du ski sur glisshop par exemple, avec des marker tour F10 ça te fait 464Euros. Ensuite les peaux à environ 100Euros.

Sinon les Scott Néo ont bonne réputation pour faire un peu de tout. Pareil chez glisshop (sans vouloir faire de la pub, je bosse pas la bas) le modèle 2012 pour 70Euros et 200-300g de plus que l'Aztec.
Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages
Matiouf ( 2 nov. 2012) disait:

Il n'est pas impossible que je vende des Atomic Aspect en 180 de 2012 peu servi, montés lowtech, peaux incluses avec possibilité de mettre des Tour F12 neuves à la place pour 500E... sinon, je vends des Sultan 94 en 189 parfait état montés Baron avec peaux pour 350E... Mais bon faut que je me décide et que j'ai des remplaçants... car dès qu'il y a assez de neige, les Aspect vont skier...


Oui pourquoi pas pour les Atomic, Les Sultan, c'est trop grand pour moi. Mais bon, de toute façon c'est pas avant fin novembre pour moi, parce qu'il faut d'abord que le crédit passe la rampe au budget du conseil d'administration... (en l'occurrence ma femme)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben, on voit ça fin novembre, là, je serais fixé au sur l'avenir de mes Aspect.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass