LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Si si ..... ton allusion à une quelconque prestation sociale....

Et d'ailleurs c'est bien parce que je n'ai ni le temps ni l'envie de jouer au café du commerce que je n'ai pas répondu dans le détail. Grosso modo, je n'essaie de ne convaincre personne, je m'en fous un peu de ce qu'un ou l'autre pense. :-)

C'est juste une note d'humeur comme ça. Un mixe de détente et de provocation (sur la forme).

Bon ski....le "raiiide" c'est pour les blaireaux de moins de 30 ans :-)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground ( 2 nov. 2012) disait:


On ne peut pas dire que ton cours d'éco po soit inintéressant ou totalement faux....si ce n'est lacunaire, en partie théorique, relavant d'une certaine mauvaise fois ou manque de sens des réalités et de pragmatisme.

Quoiqu'il en soit, on ne peut qu'être d'accord avec ta dernière phrase....à une nuance près....celle d'avoir les moyens de sa polique et là clairement la France ne l'a pas ou plus. Quand on est un pays en voie de tier-mondialisation, on doit ajuster.....et aussi se remettre en question plutôt que de penser que si les autres s'en sortent mieux c'est pas de notre faute.

Nous avons une mentalité d'assistés, ça va pas être évident à mon avis....à moins d'un bon coup de pieds dans le cul.


Je préférerais que tu expliques les problèmes que tu détectes dans mon argumentation et comble ses lacunes plutot que lancer des bêtises sur la tier-mondialisation, ou les tartes à la crème du type "mentalité d'assistés", coup de pied au cul.

Mon propos n'est pas dire que les difficultés économiques françaises ne viennent que de l'extérieur et qu'il ne faut rien changer.
Mais plutot de réfléchir aux conséquences exactes des choix qu'on pourrait faire :

Jouer sur le cout du travail c'est faire de la concurrence intra européenne(faut pas espérer concurrencer les couts de main d'oeuvre chinois ou vietniens), alors bien sûr on peut gagner dans un premier temps en devant les moins chers et puis un jour les italiens vont devenir encore moins chers, puis les britanniques etc. C'est une course à l’échalote et une sortie par le bas.
Le problème de cette méthode c'est qu'elle ne crée pas de croissance au niveau macro (européen), puisqu'il n'y aucun gain de productivité, elle accapare celle des autres.

Donc plutot que se lancer dans la course au moins disant si on se demandait comment créer plus de valeur ou faire des gains de productivité?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
J'ai reçu ma commande Ekosport, nikel, sauf que les skis ne sont pas monter. Et oui ce sont des tlt du coup meme en sachant la dimension en mm de la chaussure ils n'assurent pas le montage (sur le site c'est spécifié en fait, mais comme au moment de la commande le logiciel demande avec ou sans montage et la taille de la pompe j'ai pas trop insisté, après un coup de téléphone le gars m'a dit que c'était trop aléatoire de monter des tlt sans la pompe (ce qui est vrai)). Bref j'ai plus qu'à trouver un skiman complaisant...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Trop fort.....j'ai répondu à ta première partie de post avant même que tu ne l'écrives.

Sinon, perso, je ne crois pas à la "croissance" infinie. Les Chinois ils se marrent bien en ce moment, mais les problèmes des Japonais ça sera puissance 1000 pour leurs pommes dans quelques décénies.... Moi je crois plutôt à la décroissance.
Et qu'on arrête de me faire rie avec les problèmes de retraites & cie....les Francais n'ont l'air de ne connaître que le modèle par répartition.

Maintenant dire que les Allemands font des produits aussi merdiques que ceux des Francais, mais simplement moins chers....c'est un peu simpliste à mon sens.
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
ourskieur (31 oct. 2012) disait:

Apparement que ce soit conrad ou Ekosport il n'y a pas de problème au niveau du montage. J'ai fait monter une paire de fix chez Ski clinic à Cluse sur une paire de bumtrimbe... ce sont de vrai pro soit disant, je me suis retrouvé avec 1mm de jour entre la fix et le ski.. le skiman est surement pas allé au bout du foret... on est jamais à l'abris d'une erreur (malheureusement)


Sa commence a faire beaucoup pour des soit-disant pro !!

CF: /forums/sports/ski/sujet-121688.html
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Je viens de recevoir ma commande passée il y a trois jours et perso rien à dire protections irréprochables, matos nikel et seulement 10€ de frais avec comme transporteur UPS.
Pour cette commande d'une valeur de 1241€ j'ai gagné 374€ en la passant chez Sport Conrad par rapport a Ekosport.
Bien à vous et avant de passer une commande regardez toujours chez Sport conrad cela vaut vraiment la peine.
Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, j'aimerais avoir des renseignement vis à vis du site Sport Conrad.

Comment fonctionne le système de package ?
J'ai du mal avec le total au niveau du prix, quand je sélectionne des skis a 429 euros (rocker 2 92) puis rajoute des fix marker griffon 13 schizo à 249 euros, j'me retrouve avec un total en euros dérisoire par rapport à ce que cela devrais coûter normalement (529 euros au lieu de 678). Et cet écart augmente avec un package de produit (ski+fix+boots).

C'est normal ? System dégressif ?

Merci d'avance pour vos réponses.
p1nouille
p1nouille

inscrit le 20/04/09
36 messages
LesArcsUnder... disait:

Bon ski....le "raiiide" c'est pour les blaireaux de moins de 30 ans :-)


haha, je viens d'avoir 30 ans -> je ride quand même <- chuis un blaireau \o/

mais si tu "skies" sans rider, t'es qui pour coller des lol à tout bout de champ ? je vais même pas te dire que j'ai arrêté d'utiliser "lol" à 12 ans, ça existait pas encore. en fait, je l'ai jamais utilisé...

edit : dslé, je déterre les discussion stériles de café du commerce :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par p1nouille, 06/01/2013 - 18:43
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
p1nouille ( 6 janv. 2013) disait:

LesArcsUnder... disait:

Bon ski....le "raiiide" c'est pour les blaireaux de moins de 30 ans :-)


haha, je viens d'avoir 30 ans -> je ride quand même <- chuis un blaireau \o/

mais si tu "skies" sans rider, t'es qui pour coller des lol à tout bout de champ ? je vais même pas te dire que j'ai arrêté d'utiliser "lol" à 12 ans, ça existait pas encore. en fait, je l'ai jamais utilisé...

edit : dslé, je déterre les discussion stériles de café du commerce :)


Non non t pas un blaireau mec....lol....suffit de voir ton pseudo....lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass