arghoops ( 9 oct. 2012) disait:
Et l'intérieur du pantalon est en quelle matière?
C'est du polaire ou du "dur"?
Non c'est du "dur"

Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 09/10/2012
Moi je cherche la même chose que toi mais avec un intérieur doux.
Je me perds trop, depuis 1 mois je lis que le Pro Shell ou Perf Shell (les membranes des 2 modèles que j'ai sélectionnés dans mon 1er post) ont une membrane polaire à l'intérieur, or je viens de lire sur plusieurs sites qu'il n'y a pas de membrane polaire...
Sont relou les vendeurs ou les producteurs, pas moyen d'avoir une description précise de leur produit... :/
bkkaset ( 9 oct. 2012) disait:
le pantalon orage en question est en gore tex softshell. Ce n'est en rien proche de la matière softshell comme on l'entend traditionnellement (j'ai la veste de même marque et même matière.
L’intérieur n'est pas doublé. Cela reste cependant relativement agréable a porter, mais tu n'a pas le côté moelleux d'un 2 couches avec une petite polaire à intérieur.
Mais question respirabilité, donc moins de transpi, donc moins de refroidissement, plus coupe vent, bref plus agréable au finale.
Merci Batonette.
Si je suis ta logique, le pantalon Sabre qui est en Gore Tex Soft shell est donc muni d'une membrane interne en micro-fleece, donc légèrement "douillet", c'est ça?
espacemontagne.com
Merci Batonette.
Si je suis ta logique, le pantalon Sabre qui est en Gore Tex Soft shell est donc muni d'une membrane interne en micro-fleece, donc légèrement "douillet", c'est ça?
espacemontagne.com
Ce qui tendrait à dire que c'est un pantalon qui tient quand même un peu chaud, non?
C'est du pure marketing?
clovis_ski ( 9 oct. 2012) disait:
Ce qui tendrait à dire que c'est un pantalon qui tient quand même un peu chaud, non?
C'est du pure marketing?
Quand on voit les photos il a l'air de tomber comme un tissu lamine brut, pas une doudoune...
Anyways, en voile cela fait longtemps que tout le monde a bien separe les fonctions d'isolation et de protection contre l'humidite car il est tres difficile de faire secher les vetements doublés dans une atmosphere salee et humide.
Donc les fabriquants proposent des pantalons en polaire, a mettrebien entendu sous une hardshell en goretex ou equivalent, comme celui ci musto.com
ou cette salopette (je l'ai mais je n'ai pu le mettre qu'une fois j'ai cru que j'allais mourir de chaud, il faisait environ 0 degres et on s'activait quand meme pas mal) gillmarine.com
Sinon y a tous les sous vetements "techniques" qui sont quand meme assez chauds. Certains sont assez epais. Et un bon compromis peut en effet etre les collants de footing, dont certains tiennent bien chaud tout en maintenant les muscles.
C.
C'est du pure marketing?
batonette (10 oct. 2012) disait:
C'est du pure marketing?
Que veux tu de ton pantalon????
J'ai l'impression que tu tournes en rond à nous poser des question plutot lié à une doudoune qu'à un pantalon...
On parle d'un pantalon technique, oui, t'aura plus chaud que si tu étais à poil sur la piste, car tu portes quelque chose!?!
Mais pourquoi tu ne veux absolument pas faire comme les autre?
Mets un first layer et point bar. (Comme d'ailleur quasiment tout le monde fait, même sous les pantalons isolées)
Et pout ra quéstion, oui, le froc te donnera plus chaud qu'un pro-shell basique... car il est plus épais.
swissfree (10 oct. 2012) disait:
tu cogites trop je viens d'acheter le modèle sabre de arc'teryx et c'est parfait pour faire du ski station, de l'approche couloir,super confort avec baudrier bref je travaille avec comme pisteur et crois moi q'au pays des 300 cent jour de soleil annuel ou de -25°c vent à 80K/M tu passe à 10°c en cinq jour (je parle des P.O.) il rempli parfaitement son rôle;
sinon je rejoint AK et les autres, il n'y à pas plus polyvalent que le système trois couches..
au boulot quand çà caille vraiment je mais un corsaire x-bionic en dessous du sabre.
je crois que (l'ayant déjà en noir pour bosser) j'ai pris le dernier modèle violet en L AHAHAHAH...
je plaisante mais à ce pris là ceux qui connaisse la marque vont se jeter dessus
çà dépend de la tenue des vacancières....
pour t'achever comme mon acienne veste c'est du gruyère (suisse oblige!!) je viens de commander la veste modèle rush aaaaaaaarghhhhh à cham 3s
pour t'achever comme mon acienne veste c'est du gruyère (suisse oblige!!) je viens de commander la veste modèle rush aaaaaaaarghhhhh à cham 3s
arghoops (10 oct. 2012) disait:
N'empéche t'as pris le dernier fut en violet...vilain...$
La Rush tu l'as prise en Violet/Bleue?
C'était la dernière aussi?
Pour le Sabre, tu as pris L et tu fais quelle taille en pantalon?
Et donc tu n'as pas répondu à ma dernière question : l'intérieur du Sabre est en doux ou dur?
[quote=swissfree (10 oct. 2012)]
au moins y en un qui suit merci AK qui est le seul à savoir que le gruyère a été inventé par les suisses (d'ailleurs je viens de la région) et qu'il n'a pas de trou comme dans ce foutu gruyère français gommeux à souhait (ces cons de compatriotes à l'origine on oublié de déposer un AOC) donc même en chine ou certaines marque de ski font fabriqué leurs lattes même eux ils font du gruyère.
Raghnarok (10 oct. 2012) disait:
Lol
Si j'ai bien compris c'est un gilet Français vu qu'il y a des trous, c'est ça?
Bah non, c'est de l'Emmental...
Lol
batonette (11 oct. 2012) disait:D'ailleurs, chers francais, vous faites de tellement bons fromages à l'origine francaise, concentrez-vous sur ça et arretez d'essayer de copier des fromages suisses!
batonette (11 oct. 2012) disait:
Lol
Emmentaler... s'il te plait! L'Emmental est une région d'ou vient un frommage qui s'appelle Emmentaler
Comme ils n'ont pas de AOC ces )€&@ francais produisent une gomme à l'allure jaunâtre, pseudo comestible qu'ils appellent Emmental qui n'a rien à voir avec du frommage. D'ailleurs, chers francais, vous faites de tellement bons fromages à l'origine francaise, concentrez-vous sur ça et arretez d'essayer de copier des fromages suisses!
arghoops (11 oct. 2012) disait:
Et sinon, vous connaissez le Camembert?
Élu meilleur fromage au monde...
Je dis ça je dis rien...
inscrit le 29/5/09
1903 messages