ivandureve
ivandureve

inscrit le 03/10/12
2 messages
bonjour à toute la communauté skipass,
je me présente un minimum : ivan, 23 ans, Breton !
Je ski de 15 à 20 jours par an ( dans les alpes ),

l'an passé je me suis acheté une paire de ski scott p3 178 (freestyle)
mais au final je ne fais pas réellement de freestyle : j'ai beau avoir passé 10 jours à Vars, ce ne sont pas les parc qui m’attirent
mais plus tout ce qui est bord de pistes : trouver des bosses naturelles, se balader entre les mélèzes etc ...
je les trouvent un peu grands pour cette pratique, qu'en pensez vous ? ( moi : 1m80, 70kg )

Je me demandais donc si ça valait le coup de changer de ski ?

mon programme étant du coup 40% piste 60% bord de pistes :)

si vous aviez quelques paires à me proposer abordable niveau tarif car mon niveau est loin d'être bon, je me débrouille sur toutes les pistes, suis à l'aise à coté, mais ça ne va pas chercher plus loin :)

PS j'aime bien par contre les bi spatules, pour le switch c'est sympas mais je pourrai m'en passer, je suis ouvert si vous aviez des conseil, propositions :) :) :)

merci d'avance
moho145
moho145

inscrit le 05/06/11
44 messages
Matos : 7 avis
Salut, tes scott p3 sont à 82mm au patin, ce qui pourrait aller pour ton programme mais ils manquent de longueur au vu de ta taille (à mon avis).
Tu fais des bords de pistes avec tes p3 ? Tu les as trouvé comment ?

Apres ça dépend si tu as un peu d'argent de coté ou non :)
Tu peux te tourner vers des Armada ARV, des Dynastar Cham 97, des Salomon Rocker 92, Nordica Soul Rider, des Movement Sources, ou des Atomic Theory, etc. Le choix est large !
Ou encore tu peux te tourner vers des ski plus piste un peu large, genre Rossignol Experience 88.
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Salut, pour juste te faire avancer un peu, ils sont vraiment pas trop court !! Donc si la seule chose qui te gêne est celle la, garde tes skis !! (qui sont super agréable en plus ).
Maintenant si c'est le ski que t'aime, la tu n'as que l'embarras du choix :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Vous savez comment on reconnait un bon skieur breton?









































Gast, sur les skis il est à l'aise Breizh :):):)
ivandureve
ivandureve

inscrit le 03/10/12
2 messages
Merci pour vos conseil, effectivement c'était surtout la taille qui me gênais mais en même temps je ne les ai sans doute pas essayer assez longtemps pour me rendre compte ! ( 4 ou 5 jours )

Je les ai trouvée vraiment pas mal j'étais juste embêté pour négocier mes virages très court entre les arbres --> manque d'expérience et de niveau surement :) c'est pour cela que je préférais demander l'avis de personnes qui maîtrisent ce sport bien mieux que moi : si le matos est adapté c'est le skieur qui ne l'est pas, mais il va progressé ^^

Je vais donc les garder :) merci d'avoir me fin à mes doutes ;)

Pour reconnaître un bon skieur breton je ne sais pas du tout ???mais suis très curieux :)
ivandureve
ivandureve

inscrit le 03/10/12
2 messages
désolé, pas vu la fin de de ton post :) c'est pas mal j'avoue :) :) :)
bonne continuation tout le monde et encore merci de votre aide et sympathie !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass