moho145
moho145

inscrit le 05/06/11
44 messages
Matos : 7 avis
Bonjour à tous !
Je viens d'acheter une paire de WhiteDot Redeemer, j'aimerais les compléter par des pivot 14 xxl. Le soucis est que les redeemer font 128mm au patin, savez vous si les xxl passent en écartant les stop ski ?
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Je ne sais trop, mais dans le doute tu pourrais tordre les stop à l'étau.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Ou mettre des leaches. :D
moho145
moho145

inscrit le 05/06/11
44 messages
Matos : 7 avis
Merci de vos réponses !
Je vais d'abord essayer, en les écartant simplement.
Si ca ne suffit pas, je détords puis retords avec le bon écartement. En dernier recours, effectivement je peux mettre des leaches :)
moho145
moho145

inscrit le 05/06/11
44 messages
Matos : 7 avis
Peut on utiliser un gabarit Rossignol (fks) pour monter des look pivot ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2320 messages
Matos : 1 avis
oui
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
moho145 ( 8 oct. 2012) disait:

Peut on utiliser un gabarit Rossignol (fks) pour monter des look pivot ?

Déjà oui, FKS et look pivot (P14, P18 etc ...) c'est la même chose, donc le gabarit Ross convient parfaitement.
Ensuite pour les largueurs de freins FKS il en existe trois :
Standard = max 75mm
L/Wide = 80-95mm
XXL = 100-117mm

Le XXL serait donc trop juste pour du 128... mais si tu sais faire tu peux sans problème l'élargir.
Si besoin il y des tuto très bien fais à ce sujet.

Pour info j'ai passé pas mal de "standard" 75mm pour des skis à 100/110 au patin sans souci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 08/10/2012 - 10:26
Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
Hello,

ça passe easy sur des Lexington -130mm-
moho145
moho145

inscrit le 05/06/11
44 messages
Matos : 7 avis

Merci de vos réponses ! Je les avais commandé en XXL, pour qu'il y ait une longueur maximum de stop ski à rentrer dans la neige. Je suis tombé sur le forum tetongravity où j'y ais trouvé un tuto pas mal :(tetongravity.com )
Mais ca n'a pas l'air super simple à remonter cette affaire !

Yann Skiline Guinand ( 8 oct. 2012) disait:

Hello,

ça passe easy sur des Lexington -130mm-

Tu as démonté les stop ski, détordus, retordus et remonté le tout ?
flavo
flavo

inscrit le 10/04/11
55 messages
Bonjour, tu as déjà acheté tes fixs?
Sinon il y à les nouvelles pivots 18 B130 avec des freins qui passent pour 117-130 mms
moho145
moho145

inscrit le 05/06/11
44 messages
Matos : 7 avis
flavo ( 8 oct. 2012) disait:

Bonjour, tu as déjà acheté tes fixs?
Sinon il y à les nouvelles pivots 18 B130 avec des freins qui passent pour 117-130 mms

Oui, elles sont arrivées chez moi aujourd'hui. Mon choix s’était porté vers des pivot ou fks, mais étant un poids plume je me pouvais pas prendre des p18 ou fks 180 (avec les frein en 130mm). Je me suis donc penché vers leur petite soeur. Mais les freins les plus larges sont les XXL (117m), je me suis dit que ce n’était pas grave. Et d'ailleurs je le pense toujours, il faut simplement que les élargissent ou que je les fasse élargir. :)
flavo
flavo

inscrit le 10/04/11
55 messages
moho145 ( 8 oct. 2012) disait:

flavo ( 8 oct. 2012) disait:

Bonjour, tu as déjà acheté tes fixs?
Sinon il y à les nouvelles pivots 18 B130 avec des freins qui passent pour 117-130 mms

Oui, elles sont arrivées chez moi aujourd'hui. Mon choix s’était porté vers des pivot ou fks, mais étant un poids plume je me pouvais pas prendre des p18 ou fks 180 (avec les frein en 130mm). Je me suis donc penché vers leur petite soeur. Mais les freins les plus larges sont les XXL (117m), je me suis dit que ce n’était pas grave. Et d'ailleurs je le pense toujours, il faut simplement que les élargissent ou que je les fasse élargir. :)

Ca marche, c'était pour que ce soit plus simple. Mais tu arriveras à les élargir pas de problèmes, j'ai fais la même chose avec mes marker jester il manquait 1 cm pour que ça passe!
moho145
moho145

inscrit le 05/06/11
44 messages
Matos : 7 avis
C'est préférable de chauffer les freins avant de les tordre ?
moho145
moho145

inscrit le 05/06/11
44 messages
Matos : 7 avis
Bonjour à tous !
Je reviens vers vous, une nouvelle fois. Pour tordre mes stop ski, j'ai fait appel à un ami (qui ne s'y connait pas en ski) qui a une entreprise de soudure. Je lui ai dit de chauffer et de tordre de 6mm de chaque coté. Il revient vers moi, et m'explique qu'ils les a coupé puis rabouté une tige entre deux d'un gros centimetre. Ce qui fait que j'ai gagné environ 2-2.5cm en largeur. Je ne sais pas si je suis clair, je fais suivre des photos.

Donc maintenant, d'une ils sont bien trop large (140-145mm), et en plus fragilisé par les soudures réalisées. J'ai peur qu'ils lachent, et qu'ils touchent dans les virages. Car là ils dépassent de 6-9mm de chaque coté du ski... Faut-il que je rachète directement les nouveau stop ski 130mm, et mettre ceux ci à la poubelle ? (une fois les fix posées, on ne touche plus aux stop skis..)



toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2320 messages
Matos : 1 avis
Ca risque de faire un peu large effectivement...

Conseil : achète une paire en 130, il en ont au vieux campeur, ça coute dans les 50 euros...

Et ceux là, ben garde les pour les pièces détachées, à moins que ça n'intéresse qq'un pour monter sur des skis encore plus larges...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2320 messages
Matos : 1 avis
Enfin, regarde quand même ce que ça donne freins repliés sur le ski, car normalement, ils se rétractent un peu.

Pour info, sur des skis de 105, ils montent des xxl (110-117) et ça ne pose pas de problème particulier.

En plus, tes fat ne sont pas des skis que tu carves comme un SL........
moho145
moho145

inscrit le 05/06/11
44 messages
Matos : 7 avis
Merci de ta réponse ! J'ai effectivement contacté le vieux campeur, c'est 60€, et dans ce que j'ai compris c'est toute l'embase, pas simplement les stop skis.
Je pense que le plus sage serait d'acheter les 130.

En tout cas, c'est dommage qu'ils ne proposent pas les stop skis en 130mm sur les pivot 14 et fks 140 :(
lenood
lenood

inscrit le 11/01/12
75 messages
Je viens de mettre mes 18 fks XXL (avec des stoppeurs de 117mm) sur mes hellbents (132 mm) et c'est vraiment bien parce que quand les 2 skis sont attachés, ils ne bougent vraiment pas!
De toute façon la plupart des skimans qui connaissent ces fixs te le diront que ca passe.
Si tu veux veux une explication : on peut énormément étirer les stoppeurs des fks.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par lenood, 09/11/2012 - 12:36
lenood
lenood

inscrit le 11/01/12
75 messages
Bon, je voulais mettre une photo, elle veut pas s'afficher.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par lenood, 09/11/2012 - 12:48
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2320 messages
Matos : 1 avis
60 euros... bizarre, les 117 valent 34.50 euros...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
moho145 ( 9 nov. 2012) disait:

Bonjour à tous !
Je reviens vers vous, une nouvelle fois. Pour tordre mes stop ski, j'ai fait appel à un ami (qui ne s'y connait pas en ski) qui a une entreprise de soudure. Je lui ai dit de chauffer et de tordre de 6mm de chaque coté. Il revient vers moi, et m'explique qu'ils les a coupé puis rabouté une tige entre deux d'un gros centimetre. Ce qui fait que j'ai gagné environ 2-2.5cm en largeur. Je ne sais pas si je suis clair, je fais suivre des photos.

Donc maintenant, d'une ils sont bien trop large (140-145mm), et en plus fragilisé par les soudures réalisées. J'ai peur qu'ils lachent, et qu'ils touchent dans les virages. Car là ils dépassent de 6-9mm de chaque coté du ski... Faut-il que je rachète directement les nouveau stop ski 130mm, et mettre ceux ci à la poubelle ? (une fois les fix posées, on ne touche plus aux stop skis..)



Sache qu'au contraire, une soudure est bien plus solide qu'autre chose.
Si ton stop doit casser, il ne cassera pas sur la soudure, c'est sûr.
Je pense que tu devrais lui demander de couper le surplus puis de les ressouder à la bonne taille, ça tiendra parfaitement.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
arghoops ( 9 nov. 2012) disait:

moho145 ( 9 nov. 2012) disait:

Bonjour à tous !
Je reviens vers vous, une nouvelle fois. Pour tordre mes stop ski, j'ai fait appel à un ami (qui ne s'y connait pas en ski) qui a une entreprise de soudure. Je lui ai dit de chauffer et de tordre de 6mm de chaque coté. Il revient vers moi, et m'explique qu'ils les a coupé puis rabouté une tige entre deux d'un gros centimetre. Ce qui fait que j'ai gagné environ 2-2.5cm en largeur. Je ne sais pas si je suis clair, je fais suivre des photos.

Donc maintenant, d'une ils sont bien trop large (140-145mm), et en plus fragilisé par les soudures réalisées. J'ai peur qu'ils lachent, et qu'ils touchent dans les virages. Car là ils dépassent de 6-9mm de chaque coté du ski... Faut-il que je rachète directement les nouveau stop ski 130mm, et mettre ceux ci à la poubelle ? (une fois les fix posées, on ne touche plus aux stop skis..)



Sache qu'au contraire, une soudure est bien plus solide qu'autre chose.
Si ton stop doit casser, il ne cassera pas sur la soudure, c'est sûr.
Je pense que tu devrais lui demander de couper le surplus puis de les ressouder à la bonne taille, ça tiendra parfaitement.


+1
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass