gaffe, parce que, les chevilles qui enflent, ça fait mal dans les pompes
et la tête qui enfle, ça ne rentre plus dans le casque
depuis ce post là, t'as essayé tes pompes et ton casque ?
ak ( 1 oct. 2012) disait:
la course à pied ça te maintien en forme... mais ça te prépare absolument pas au ski... c'est même un poil l'effet contraire... le trail... à la limite...et encore...

ak disait:Mais en raccourci : il ne te sert pas à grand chose ton entraînement
carambole (30 sept. 2012) disait:
geante_verte (30 sept. 2012) disait:
course à pieds 2,3 / semaine
abdo un peu
gainage: trop peu
muscu des jambes: jamais...
Eternel sujet : fais une recherche tu trouveras plein d'infos !
Mais en raccourci : il ne te sert pas à grand chose ton entraînement
Carambole disait:Eternel sujet (...)
Mais en raccourci : il ne te sert pas à grand chose ton entraînement
PhilippeG ( 2 oct. 2012) disait:
Sur le fond, je veux bien admettre que la course à pied seule ne suffit pas ... pour atteindre le niveau en ski de certains ici, tels ceux qui font les reportages en HP ...
Je suis tout à fait d'accord pour dire que le gainage est super important !
Je suis tout à fait d'accord pour promouvoir les trajets domicile / travail en vélo ... sauf, que, en pratique, j'arrive trop peu souvent à le faire, car j'ai toujours une bonne raison pour avoir besoin de la voiture à midi ou le soir .
nota : pouvoir se laver un peu (au pire à un lavabo) en arrivant au taff. et changer de vêtements, me parait un minimum ... sinon, pas terrible de taffer toute la journée, avec les habits qui sentent la transpiration ...
ak ( 2 oct. 2012) disait:
pour rendre à César ...ak disait:Mais en raccourci : il ne te sert pas à grand chose ton entraînement
t'es désolé? et cet édit tu l'as fait comment?

nota : pouvoir se laver un peu (au pire à un lavabo) en arrivant au taff. et changer de vêtements, me parait un minimum ... sinon, pas terrible de taffer toute la journée, avec les habits qui sentent la transpiration ...
mais tu sais mon lapin, y a des mecs qui transpirent meme au boulot hein... et qui se douche plutot en rentrant du boulot qu'en y arrivant...
well, réponse du "lapin" ...
Transpirer au travail dans la journée, ça dépend notamment du travail que tu fais ... ok, là je suis assis dans un bureau ... mais, t'inquiètes pas, j'ai fais d'autres trucs ...
Par contre, quel que soit ton travail, physique ou non, commencer la journée, après 30 mn de vélo et les aisselles bien humides (sans parler d'autres choses odorantes) ... bravo le cadeau pour les collègues ! non ?
Mais, mon biquet, nous nous égarons peut-être un peu du sujet initial, non ?
nota : j'ai essayé le truc "vider le cache" ... mais, pas glop ... à suivre ...
PhilippeG ( 2 oct. 2012) disait:Sur le fond, je veux bien admettre que la course à pied seule ne suffit pas ... pour atteindre le niveau en ski de certains ici, tels ceux qui font les reportages en HP ...
batonette ( 2 oct. 2012) disait:
well, réponse du "lapin" ...
Transpirer au travail dans la journée, ça dépend notamment du travail que tu fais ... ok, là je suis assis dans un bureau ... mais, t'inquiètes pas, j'ai fais d'autres trucs ...
Par contre, quel que soit ton travail, physique ou non, commencer la journée, après 30 mn de vélo et les aisselles bien humides (sans parler d'autres choses odorantes) ... bravo le cadeau pour les collègues ! non ?
Mais, mon biquet, nous nous égarons peut-être un peu du sujet initial, non ?
nota : j'ai essayé le truc "vider le cache" ... mais, pas glop ... à suivre ...
Tant qu'il a des gros qui puent la transpi apres un etage aux escalier et des bonasses à claquer un flacon de Parfum par semaine, je pense que meme en faisant 30 min de velo le matin en arrivant on pue moins, car si tu prends une douche en partant, tu mets un t-shirt frais en partant et un en arrivant, tu ne puerais pas en arrivant au boulot, à moins que d'avoir un problème d'odorat excessif, et a ce moment la, meme en allant au boulot en bagnole tu vas puer... la transpiration fraiche ne pue pas. et desolé a chaque endroit de travail il y a la possibilité de se rincer les aisselles et de changer le shirt. Ou alors vous pissez dans une bouteille et ne vous lavez pas les mains apres?
oubieng!
Darmeville ( 2 oct. 2012) disait:
Ouais enfin si t'es comme moi : 30 minutes de vélo et tu es ruisselant de sueur.
C'est pas juste en te rinçant les aisselles que tu auras l'air décent.
carambole ( 2 oct. 2012) disait:
Mais tout est relatif. Par exemple le Tennis ça peut être pas mal si tu en fais beaucoup mais le gars qui fait 1 heure de tennis par semaine et qui débarque en disant je suis sportif en pleine forme pour ensuite s'arrêter tous les dix virages il y en a plein les clubs med !
j'ai un pote comme ça tout craché 
batonette ( 2 oct. 2012) disait:
Tant qu'il a des gros qui puent la transpi apres un etage aux escalier et des bonasses à claquer un flacon de Parfum par semaine, je pense que meme en faisant 30 min de velo le matin en arrivant on pue moins, car si tu prends une douche en partant, tu mets un t-shirt frais en partant et un en arrivant, tu ne puerais pas en arrivant au boulot, à moins que d'avoir un problème d'odorat excessif, et a ce moment la, meme en allant au boulot en bagnole tu vas puer... la transpiration fraiche ne pue pas. et desolé a chaque endroit de travail il y a la possibilité de se rincer les aisselles et de changer le shirt. Ou alors vous pissez dans une bouteille et ne vous lavez pas les mains apres?
oubieng!
geante verte, tu nous posteras une photo ... quand tu auras atteint le physique de Cuche ?
youtube.com
ça y est, tu as commencé ta préparation ?
c'est que t'en fais pas assez du vélo
Oui et non...
Je pourrais certainement être globalement en meilleure forme -pas énormément non plus, mais je manque de temps/motivation/moyen selon les cas. Au boulot on est un paquet à se dire qu'on viendrait bien à vélo plutôt qu'en voiture sauf qu'on a tous le même problème : région vallonnée, arrivée en cote, il faut une douche pour avoir l'air présentable face aux clients(et aux collègues).
Et pour continuer le www.mavie.com, on n'est pas tous fait pareil. J'ai quelques soucis de santé(circulation) qui font que j'ai une récupération très mauvaise et que mon cœur monte très vite dans les tours(140 mini quand j'y vais pépère à vélo, 160 mini dans une cote à 5%).
Faut que les marathoniens arrêtent de croire que tout le monde peut avoir leur condition physique grâce à de l'entrainement. 
Darmeville ( 3 oct. 2012) disait:
Et pour continuer le www.mavie.com, on n'est pas tous fait pareil. J'ai quelques soucis de santé(circulation) qui font que j'ai une récupération très mauvaise et que mon cœur monte très vite dans les tours(140 mini quand j'y vais pépère à vélo, 160 mini dans une cote à 5%).
Tu penses pas que justement un peu plus de sport ne peut qu'améliorer ça?
et on n'oublie la préparation des freres lau
youtube.com
Raghnarok ( 3 oct. 2012) disait:
Blacksite ( 3 oct. 2012) disait:
Est-ce que le vélo n'est pas plus utile que la course à pied pour préparer une saison ?
Darmeville ( 3 oct. 2012) disait:
Raghnarok ( 3 oct. 2012) disait:
Si bien sûr, mais vu d'où je pars -je fais dans les 5 heures de vélo, 1h de foot et du ganaige toutes les semaines- je ne rattraperai jamais mon pote et son physique de marathonien(130° à la diagonale des fous!) même s'il passe ses journées dans le canapé et moi à m'entrainer.
Mon cœur va pas miraculeusement se renforcer au point d'avoir besoin 30 bpm en moins que ce soit à l'effort ou en repos.
carambole ( 3 oct. 2012) disait:
Marrant vu de loin on a l'impression que tu nous sors plein de raison pour ne pas t'entraîner sérieusement !![]()
![]()
![]()
Oui il y a des gens qui sont meilleurs que d'autres et non tu ne pourras pas égaler ton pote mais oui l'entraînement est bon pour tout le monde !
sachant qu'in fine l'objectif n'est justement pas d'être superbalèze mais juste d'avoir une forme correcte pour profiter de ses journées de ski et donc 1) tu n'as pas besoin d'un entraînement à la Cuche et 2) quitte à passer une heure pour s'entraîner, si c'est pour préparer le ski autant que ce soit un entraînement utile pour le ski !

.
geante_verte ( 3 oct. 2012) disait:
Je suis d'accord vous, le vélo, c'est chouette, et ça prépare mieux au ski. Mais j'avoue que j'ai un peu la trouille sur les routes. Donc, je pratique un peu le VTT, mais c'est un peu trop viril pour moi...
inscrit le 14/11/01
14K messages