mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hier j'ai pu skié le ft10pro, il va bien cet engin !
/tests/ski/white-doctor_ft10-pro/2014_9955.html
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
mik ( 8 déc. 2013) disait:

Hier j'ai pu skié le ft10pro, il va bien cet engin !
/tests/ski/white-doctor_ft10-pro/2014_9955.html


Bien ton test, j'aime quand il y a des comparaisons avec d'autres skis :)

J'ai le meme point de vue que labuche, ces stockli ça va vraiment bien. Bien plus tolérant que le squad et moins physique dans les bosses.
Ptetr bien que je vais craquer pour un storm en 201 sous peu ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Aluflex j-15, impatient !
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Salut les barbus,
J'ai une paire de Dictator (1ère édition, la seule, la vraie, celle de Kaj) dans le garage. 10 sorties. Z14 pour la fix.
Or je ne fais plus que du télé. A la base je voulais les monter en télé mais j'ai peur de pas réussir à les tourner. Et puis les percer pour rien ça m'emmerde. Du coup j'hésite :
1/ je monte des HH dessus pour voir, avec quand même une grande chance de pas réussir à les télémarker. Et du coup je les vends moins cher dans un mois car ils seront percés deux fois.
2/ je les mets sous vitrine et je les regarde de temps en temps histoire de me rappeler le temps où je faisais du ski
3 / je les vends aujourd'hui (ou demain) à un barbu dans votre genre.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
roubi33 (11 déc. 2013) disait:

Salut les barbus,
J'ai une paire de Dictator (1ère édition, la seule, la vraie, celle de Kaj) dans le garage. 10 sorties. Z14 pour la fix.
Or je ne fais plus que du télé. A la base je voulais les monter en télé mais j'ai peur de pas réussir à les tourner. Et puis les percer pour rien ça m'emmerde. Du coup j'hésite :
1/ je monte des HH dessus pour voir, avec quand même une grande chance de pas réussir à les télémarker. Et du coup je les vends moins cher dans un mois car ils seront percés deux fois.
2/ je les mets sous vitrine et je les regarde de temps en temps histoire de me rappeler le temps où je faisais du ski
3 / je les vends aujourd'hui (ou demain) à un barbu dans votre genre.


Garde les ou vend les à quelqu'un qui les mérite ;-)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Tiens les barbus, trois skis me font de l'oeil :
- le Stockli Stormrider Pro en 190
- le Dynastar Legend Pro Rider 105 en 192
- le Whitedot ragnarok (193)
Si vous deviez comparer les trois, quelles sont leurs forces et leurs faiblesses?

Tous sont des skis "puissants" mais j'ai cru comprendre que le ragnarok était le plus large, le plus raide et probablement le plus lourd des trois.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Hello, tu veux en faire quel usage? Un ski de tous les jours?
Je n'ai pas un point de vue objectif mais je possède le stormrider pro et c'est vraiment un pur gun. Encore skié le week end dernier et c'est du pur bonheur, tu peux lacher les watts sur tous terrains et skier plus cool aussi mais il faut etre présent sur les skis.
Point de comparaison aux ross squad pro, le storm a un amorti bien meilleur et perment de skier dans des bosses ou terrain defoncé plus relax que sur un squad. Ça tape moins dans les cuisses et donc moins fatiguant...
Les deux autres je ne connais pas mais ca doit se ressembler, niveau flex le rag est béton comme un squad et les autres plus souples.
Mais en gardant toute stabilité a grande vitesse.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
tom.B (13 déc. 2013) disait:

Hello, tu veux en faire quel usage? Un ski de tous les jours?

Un ski pour tous les jours sans trop de neige fraiche. Un ski que j'aime bien utiliser partout et à toutes les vitesses. Un truc un peu pointu.
Pour les jours de fraiche j'ai un joujou rigolo, le volkl kuro. Pour les jours de piste purs j'ai des rossignol 9S (de touriste : non FIS). Les deux sont très sympathiques mais ont à mes yeux leurs défauts. Le premier n'est pas franchement agréable dès que la neige est tassée : dans ces conditions je n'ai aucune confiance en ma capacité à m'arrêter court à vitesse importante. Le second fait vite le sous-marin en dehors des pistes et me force à me tenir sur l'arrière (165cm pour mes 90kg). Mais j'aime beaucoup sa raideur.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Bubulefou, 13/12/2013 - 15:26
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
comme ski de tous les jours le storm est vraiment bon, on m'avait dit il suffit de skier une fois sur stockli pour ne jurer plus que par ça et c'est presque vrai. je suis hyper fan, tu retrouvera le comportement de ton ski alpin. si tu as la possibilité de le tester tu devrais. tu ne sera pas déçu.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
tom =-===>mp
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Bubulefou (13 déc. 2013) disait:

Tiens les barbus, trois skis me font de l'oeil :
- le Dynastar Legend Pro Rider 105 en 192
- le Stockli Stormrider Pro en 190
- le Whitedot ragnarok (193)


voici dans ta citation, l'ordre de difficulté technico-physique pour skier les 3 modèles....

- Le dynastar est le plus accessible, le plus fade des trois skis....
Depuis que le legend pro n'est plus produit par le service course (ça fait qq zannées deja), il a moins de caractère mais est devenu bien plus cool a skier.

- Le stockli comme le précise tomB c'est un ski magique... une construction/comportement d'un ski de géant aux cotes d'un freeride.... le titanal et la maitrise du flex le rend très agréable sur piste et en dehors... il n'aime pas les cailloux à grande vitesse et n'aime pas non plus labuche.... ;) ou l'inverse...

- Le ragnarok c'est le plus brutale... LA barre à mine du moment... les limites sont tes cuisses... il faut le skier en permanence en appuis languette, au moindre relâchement, il va tout droit...
Si tu as le niveau technique et les cuisses, c'est le plus performant...
Il est fait pour aller vite.... tout le temps !!!!
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Fan du DP, je recommande.
Après je n'ai pas skié les nouveaux, j'utilise encore le modèle 2008.

Ensuite il faut voir la taille: entre le 193 et le 201 ça fait une différence.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Merci pour vos réponses, ca m'éclaire quelque peu.
De ce que vous m'en dites le DP est une tuerie mais une tuerie équilibrée par rapport au Ragnarok, très extreme. Du coup effectivement c'est plutot vers ce choix que je m'orienterais. Bon après reste la question du prix, forcément mais bon, je verrai ca en juin quand les prix auront été bien cassés.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
bob@jah (14 déc. 2013) disait:

Fan du DP, je recommande.
Après je n'ai pas skié les nouveaux, j'utilise encore le modèle 2008.

Ensuite il faut voir la taille: entre le 193 et le 201 ça fait une différence.

Ben là je pense que je vais être conservatif et opter pour 193. En grosse "powpow" j'ai d'autres skis et je ne compte pas spécialement me mettre aux derbys :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Si t'as l'occaz de skier le ft10 pro de chez white doctor il entre dans ce programme.
Y'a que sur le carrelage ou le rocker donne un avant fuyant en courbe sinon c'est sacré bon ski polyavalent.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
leboncoin.fr
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Bubulefou (14 déc. 2013) disait:

bob@jah (14 déc. 2013) disait:

Fan du DP, je recommande.
Après je n'ai pas skié les nouveaux, j'utilise encore le modèle 2008.

Ensuite il faut voir la taille: entre le 193 et le 201 ça fait une différence.

Ben là je pense que je vais être conservatif et opter pour 193. En grosse "powpow" j'ai d'autres skis et je ne compte pas spécialement me mettre aux derbys :)


Si tu pars du coté des derniers qui ne s'appellent plus dp pro mais stormrider pro c'est 190 cm pas 193 et c'est pas non plus le meme ski, moins barre a mine.
Si tu veux je vend mes 190 pour passer sur le 201 :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tom.B, 14/12/2013 - 18:08
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
Ciao tout le monde, je suis la discussion depuis un moment et ...
ben j'ai été prendre mes nouveau Pro en 190 à Vevey.
Tom c'est toi qui a acheté mes anciens DP juste ?
J'attends avec impatience qu'il neige un peu et que je puisse vous faire un retour sur ce nouveau modèle; je suis Stöckli addicted depuis les premiers Storm… ;-) et suis comme un gamin devant ces petits bijoux.
La spatule a l'air bien plus progressive que l'ancienne, à voir sur le terrain et le rocker pas trop prononcé (Merci Stöckli !)
Bon début de saison et à bientôt .
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Si tu les vends Tom je te les prends
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Juste une infos au passage concernant le flex des stockli....

L’intérêt d'aller à Vevey (shop de la marque Stöckli Suisse à coté de Lausanne) c'est qu'ils ont en stock une quantité importante de paires du même modèle et on peut choisir donc le flex en fonction de ses gouts et gabarits...
Car il n'y a pas deux paire identiques en terme de flex....
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
Tout à fait juste, mais attention le modèle PRO est en quantité limitée pour ceux qui sont intéressés...
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Du coup l avantage avec les ragnarok, c est que t as pas besoin d aller au shop choisir ton flex, quel que soit la paire y a pas de flex
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anto73500, 15/12/2013 - 13:34
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
anto73500 (15 déc. 2013) disait:

Du coup l avantage avec les ragnarok, c est que t as pas besoin d aller au shop choisir ton flex, quel que soit la paire y a pas de flex


J'avais cru comprendre que la version carboneLite allait etre un peu plus souple....

J'ai testé que la version "standart"....
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
Le nouveau Pro est quand même bien rigide en talon et shapé bien droit. Sa spatule plutôt rigide mais sans exagération...
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
gab (15 déc. 2013) disait:

anto73500 (15 déc. 2013) disait:

Du coup l avantage avec les ragnarok, c est que t as pas besoin d aller au shop choisir ton flex, quel que soit la paire y a pas de flex


J'avais cru comprendre que la version carboneLite allait etre un peu plus souple....

J'ai testé que la version "standart"....
complètement, le flex est bien revue a la baisse, et c est clairement positif a mes yeux . Un plus au niveau du poids également, ou l on passe sous la barre des 5 kg
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
mik (14 déc. 2013) disait:

Si tu les vends Tom je te les prends



Je ne les vends pas je balançais ça comme ça hein ;)

@matz oui c'est bien moi, si tu passes skier par les stations de haute Savoie hésite pas à me le dire :)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Tien au fait personne ne parle du Volkl mantra ici, quel'qu'un le skie ou pas ?

J'avais eu la première version à 96mm au patin, en 191 un pur bonheur, vendu à l'époque et je m'étais toujours dit que je reviendrai dessus un jour... et depuis deux ans il à gagné un tip rocker qui parait il en fait un ski encore meilleur. j'ai trouvé un bon plan sur un 2012 je vous en dirai des news, je devrai le recevoir dans la semaine ;)

Bisou
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Une question que je me posais ... Je skie toujours des dp à 94 au patin il me semble (2008). D'une manière générale vous avez quoi à dire sur les skis plus récents qui, pour une grande majorité, dépasse les 105 au patin désormais ?
Je me posais la question car c'est une caractéristique que j'apprécie au niveau polyvalence pour le passage de carre à carre qui est plus rapide.
Me réjouis d'avoir vos impressions :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En fait avec le rocker tu gagnes en maniabilité et en rayon de courbure et en plus ça marche mieux en poudre donc tu peux prendre un ski plus large à rocker.
Le seul problème c'est qu'un rocker trop souple tape à mort et tu ne maîtrises plus grand chose.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Oui mais le rocker permet de gagner en maniabilité, mais j'imagine qu'il ne change rien quant au passage de carre à carre. Ou bien les sensations sont similaires?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Au final tu as un ski plus court donc je trouve que la sensation de passage de carre à carre est presque similaire.
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
leboncoin.fr
Dommage pour moi le gars ne veux pas me les expédier mais si ça peu intéressé quelqu'un dans le coin...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Ils les vends combien ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Power, je suis a cote, t'es d'ou?
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Demande lui. Il m'a juste répondu qu'il ne voulait pas me les expédier après lui avoir envoyé plusieurs mails pour avoir une réponse. Donc pas de discussion sur le prix mais ils ont l'air en super état.
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Moi je suis de Marseille.
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Ca me fait un peu loin pour aller les chercher ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Je réduis mon quiver et vends :
B-Squad Pro 189 avec FKS155 (Labuche tu es toujours intéressé ?)
Bon état, structure refaite. 170€

http://img812.imageshack.us/img812/5431/xx1m.jpg

Et Legend Pro 194 axium300, état neuf, 160€

http://img203.imageshack.us/img203/1810/wkfw.jpg
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Georges, tu as toujours ton bon plan pour les fixs ? :o
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
ak enemy (16 déc. 2013) disait:

Georges, tu as toujours ton bon plan pour les fixs ? :o

J'ai mis a jour mon cheptel de skis et il me reste :
FKS120 noir/jaune -> 40€
FKS120 noir/or -> 50€
STH14 blanc/noir, freins larges -> 90€
Axium 110 -> 30e

Pas de quoi se relever la nuit ;-)
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Ahh, faut que je vois pour les STH, ca peux m'intéresser...

Petite question, c'est normal que selon TGR il y ait 4 templates pour les FKS, Pivot Axial, PX Axial2 et Racing ?
Je pensais pas qu'il y en aurait autant...
Niveau construction c'est identique, non ?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
ak enemy (16 déc. 2013) disait:

Ahh, faut que je vois pour les STH, ca peux m'intéresser...

Petite question, c'est normal que selon TGR il y ait 4 templates pour les FKS, Pivot Axial, PX Axial2 et Racing ?
Je pensais pas qu'il y en aurait autant...
Niveau construction c'est identique, non ?

Merci pour le lien, sont forts ces Teutons !
Effectivement FKS, Axial, Axial2 si les butées av sont identiques en perçages, les arrières sont totalements différentes.
Pour les Racing je ne savait pas quel étaient différentes.
Chez Look c'est Pivot, Px, (?), L'équivalent.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Si ca peut servir...

Sinon, je viens officiellement de passer commande pour des Ragnarok Carbonlite... Je les récupère le 28 sur Cham...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
ak enemy (17 déc. 2013) disait:

Si ca peut servir...

Sinon, je viens officiellement de passer commande pour des Ragnarok Carbonlite... Je les récupère le 28 sur Cham...

On compte sur toi pour un retour !
Ca fait un joli cadeau de Noel en tout cas :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
ak enemy (17 déc. 2013) disait:

Si ca peut servir...

Sinon, je viens officiellement de passer commande pour des Ragnarok Carbonlite... Je les récupère le 28 sur Cham...

Tu comptes skier sur place?
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
ak enemy (17 déc. 2013) disait:

Si ca peut servir...

Sinon, je viens officiellement de passer commande pour des Ragnarok Carbonlite... Je les récupère le 28 sur Cham...
pense que les skis sont développes avc des fixes marker dont si tu peux monter ça ça ne sera que mieux!
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Si jamais ça peut intéresser quelqu'un, j'ai une paire de titicaca solo que je viens de retrouver derrière les fagots. Pour ceux qui veulent des bonnes barres, ça commence à être des engins intéressants...:)

Ils ont été percé une fois (p18 et 335mm) et sous un ski il y'a un morceau de semelle arrachée d'environ 8cm*5cm. Je précise bien que c'est juste de la semelle qui est arrachée et la structure/carre est absolument indemne.

Titicaca, c'est (c'était !) du archi costaud comme on en trouve plus vraiment malheureusement. Un bon gros empiècement et ça repart. 50 euros+port et ils sont chez vous. Photo et contact par MP.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Bubulefou (17 déc. 2013) disait:

ak enemy (17 déc. 2013) disait:

Si ca peut servir...

Sinon, je viens officiellement de passer commande pour des Ragnarok Carbonlite... Je les récupère le 28 sur Cham...

On compte sur toi pour un retour !
Ca fait un joli cadeau de Noel en tout cas :)


Un très joli même vu le prix du merdier (avec une ristourne tout de même) :o
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Mig (17 déc. 2013) disait:

ak enemy (17 déc. 2013) disait:

Si ca peut servir...

Sinon, je viens officiellement de passer commande pour des Ragnarok Carbonlite... Je les récupère le 28 sur Cham...

Tu comptes skier sur place?


Un interessé pour un test ? :D
Pour répondre à ta question, on va dire que c'est peu probable, mais pas impossible (je ne sais pas encore quelles fixs je vais foutre dessus)
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
anto73500 (17 déc. 2013) disait:

ak enemy (17 déc. 2013) disait:

Si ca peut servir...

Sinon, je viens officiellement de passer commande pour des Ragnarok Carbonlite... Je les récupère le 28 sur Cham...
pense que les skis sont développes avc des fixes marker dont si tu peux monter ça ça ne sera que mieux!


On sent le discours du représentant :D