Je me doutais un peu que le sens n'avait pas d'importance mais vu que posé sur la semelle ou le talon ça n'appuie pas ai même endroit, je demandais quand même !
derdide (18 mars) disait:
Maintenant, il cherche le ski pour faire pareil - tirer des droites en grandes faces - mais avec >30 cm. J'ai pas essayé assez de skis pour ça pour savoir quoi lui dire: Renegade? spur/bod voire cochise? cd114? Il a un R2 108 mais il l'a pas skié depuis 2 ans et après le M98, je pense que ça va lui faire bizarre... Eventuellement un truc light pour monter en rando, mais pas obligatoire

Gaetan33 (19 mars) disait:
Dites au fait, quelqu'un a déjà bricolé un meuble de rangement de skis? Parceque bon, 13 paires, en vrac ça prend de la place quoi!
Et le mieux c'est quoi, stockage vertical ou horizontal ?

)Marceaul (19 mars) disait:Pour l'instant, j'essaie de savoir quoi lui conseiller
Maintenant, il cherche le ski pour faire pareil - tirer des droites en grandes faces - mais avec >30 cm. J'ai pas essayé assez de skis pour ça pour savoir quoi lui dire: Renegade? spur/bod voire cochise? cd114? Il a un R2 108 mais il l'a pas skié depuis 2 ans et après le M98, je pense que ça va lui faire bizarre... Eventuellement un truc light pour monter en rando, mais pas obligatoire
Si jamais, j'ai un movement goliath et un black crows sevun
apachaire
Et le spur peut-être, vu que tu le cites, mais me suis pas encore décidé.
- il faut bien qu'on occupe nos journées derdide (19 mars) disait:
Dites au fait, quelqu'un a déjà bricolé un meuble de rangement de skis? Parceque bon, 13 paires, en vrac ça prend de la place quoi!
Moi j'ai fait ça avec des équerres toutes simples:
(Photo pas à jour mais c'est mieux rangé que maintenant)
Le seul souci de ce montage, c'est les skis qui gouttent et mouillent les autres en-dessous. Du coup, ça fait vite rouiller les carres si tu fais pas gaffe. Mais du coup, j'ai l'impression que je peux mettre plus de skis - surtout que je mets 2 voire 3 paires sur une équerre... j'ai jamais vérifié cela dit

east bear (19 mars) disait:
J'ai fait le même type de rangement pour les skis. Sur une hauteur j'ai tout casé.
winstonsmith (12 mars) disait:Au fait, il l'a testé sur place samedi dernier, il a a-do-ré et vraiment compris pourquoi je lui avais dit d'acheter ces skis!
derdide (12 mars) disait:Je sais bien pourquoi il l'a pris
Mais le M98 même en 191 a l'immense mérite de rester utilisable avec ladite fréquentation - mais à la base, c'est pas pour les jours fréquentés que mon pote te l'avait pris (merci encore)...
ak (19 mars) disait:
l'homme en canyon, la femme en décath... ts ts ts...

ak (19 mars) disait:
derdide (19 mars) disait:
tof.cx
Le seul souci de ce montage, c'est les skis qui gouttent et mouillent les autres en-dessous. Du coup, ça fait vite rouiller les carres si tu fais pas gaffe. Mais du coup, j'ai l'impression que je peux mettre plus de skis - surtout que je mets 2 voire 3 paires sur une équerre... j'ai jamais vérifié cela dit
ahhh la suisse...
Mais grave ! Même les grolles, ch'ui sûr qu'elles sentent bon 
karamazofaucunlien (19 mars) disait:
ak (19 mars) disait:
tof.cx
ahhh la suisse...
Mais grave ! Même les grolles, ch'ui sûr qu'elles sentent bon
Si tu mets un bout de gruyere dans la chaussure, elle ne sent pas les pieds !
karamazofaucunlien (19 mars) disait:
Mes chaussures sentent parfois le rebloch'

bonagva (19 mars) disait:
Sous le lit, ça fait pas un peu "addict" ?
Matiouf (19 mars) disait:Je transmets. Monté pour combien?
Je vend le Black Bod 196 monté PX18 presque neuf 350e... mais je garde le M98

Matiouf (19 mars) disait:
Le Mantra 102 191 état quasi neuf va aussi partir. Kara est premier sur la liste, il se tâte... d'autres prétendants?
Matiouf (19 mars) disait:MP, je transmettrai tes coordonnées
Montés pour du 308mm : 2 perçages avant pour -1.5 et -2.5 du recommandé (montage actuel) un seul perçage arrière.
Excellent ski que j’appréciais lorsque je skiais dans une station aux faces dégagées... maintenant, un jour de poudre je fais aussi bien de la grand face que du bois dense, ou du couloir étroit, les skis polyvalents sont mieux adaptés d'autant plus que je vieillis. Je garde le M98 car sur pistes hors vacances ça passe partout en toutes neiges ainsi qu'en hors pistes printaniers ou légèrement poudreux (faces dégagées), les jours ou je suis énervé...
G.Abitbol (19 mars) disait:
Matiouf (19 mars) disait:Mon Bod 196 est à 2640gr le ski
le ski nu doit être dans les 3kl
Avant j'avais un DH215 Ross à 3,1kg et un Salomon DH207 prolink à 3850gr !!!
Tchak-Tchak (19 mars) disait:Pour être honnête je ne les ai jamais skié, je les avait eut neuf et gardé au cas où, puis revendu ...
Tu sentais la différence grace au prolink ?

Le top est ça je trouve, car tu peux règler la hauteur comme tu veux.
bricoman.fr
J'ai la version "simple performation", à refaire je prendrais la double, les consoles simples bougent.
Après on peut mettre une protection plastique sur les consoles pour eviter de rayer les skis.
(genre tyuau arrosage fendu dans la longueur).
Par contre j'aime pas ça, mais on peut s'en inspirer pour tenir le ski sous la dutée avant:
i.pinimg.com
Ca aussi c'est beau, limite dand l'entrée avec des 4rnft et des aluflex plus quelques Stöckli de la grande époque :
i.pinimg.com
Matiouf (19 mars) disait:
Pour le moment,
Dans le cellier, vertical :
Sous le lit, Horizontal :
Pas mal de paires de skis et peu de place prise... La cave est bondée d'autres affaires. Ceci-dit certains systèmes présentés ici peuvent me tenter... et puis il va y avoir du déstockage.
(sauf sous le lit, j'y ai rangé les raquettes, la quincaillerie et du bordel de cyclisme)
HerveC (19 mars) disait:
Le top est ça je trouve, car tu peux règler la hauteur comme tu veux.
bricoman.fr
J'ai la version "simple performation", à refaire je prendrais la double, les consoles simples bougent.
Après on peut mettre une protection plastique sur les consoles pour eviter de rayer les skis.
(genre tyuau arrosage fendu dans la longueur).
skipass.fr
Par contre j'aime pas ça, mais on peut s'en inspirer pour tenir le ski sous la dutée avant:
i.pinimg.com
Ca aussi c'est beau, limite dand l'entrée avec des 4rnft et des aluflex plus quelques Stöckli de la grande époque :
i.pinimg.com
Yes c'est la même chose chez moi, très pratique mais effectivement les barres bougent 
inscrit le 12/10/13
11K messages