just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
Yen à dans les rois de la glisse qui ont la dernière cochise en pompe? En terme d inclinaison, fit, et rigidité par rapport à un 130 course ça vaut quoi. Impossible de la trouver pour l essayer en shop :/ et est ce que nordica sortirait une nouvelle strider 130 l année prochaine les types qui ont fait l ISPO là?
Parce que c est bien beau de se toucher sur les palins mais la vérité c est que le problème ça reste les pompes et fixs LT!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai celles là :



Donc à part le nouveau strap et la couleur, ça doit être les memes que les dernières.
Honnetement c'est pas mal. Quasi comme une pompe d'alpin, mais avec une position marche et des inserts. Par contre trop lourd pour de la vraie rando, j'ai quand meme une paire spéciale rando en plus.
L'inclinaison, pour moi, c'est pareil que mes autres Tecnica d'avant, (Agent, Icon, TNT...). Enfin rien d'anormal quoi.
Fit, idem, un poil plus large que les précédentes qui étaient données à 98mm (contre 99mm pour celle là ), mais ça reste du tecnica, pas mal de volume au coup de pied, étroit sur l'avant pied, moyen au talon.
Rigidité, je sais pas si ça vaut vraiment un 130 course, mais en tout cas c'est assez raide pour moi. Par contre, c'est pas super progressif comme flex, mon ressenti c'est que c'est souple au début, ça durcit progressivement, et d'un coup tu arrives en butée et là ça bouge plus du tout, la pompe se comporte à peu près comme une brique. Oun un parpaing, c'est selon.
Si tu veux essayer, le vieux campeur fait la 120 je crois, elle a pas les inserts, mais c'est le même moule, ça devrait deja te donner une bonne idée.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sinon avec le même genre de ressenti mais avec un peu plus de volume y'a la Fisher Ranger Free.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et au passage, la double compatibilité alpine+inserts, c'est top quand tu as 10 paires de Pivot. Après, ça causera moins à un adepte des pièges à mulots, ça c'est certain :)
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
just180 (15 févr.) disait:

est ce que nordica sortirait une nouvelle strider 130 l année prochaine les types qui ont fait l ISPO là?


Je sais pas si elle sera différente en 2020 mais la strider est reconduite...
btw j'en suis toujours content.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
skiato (15 févr.) disait:

Ben tiens, winston, c'est pas ça l'arme ultime que tu recherchais? Mieux qu'un Scout ça :D

Si je monte une lt pour du 304mm j'ai peur de visser en dehors du renfort. :D
Mais je suis pas contre un essai.
Des fois on a des surprises...
Si ça se trouve c'est le précieux II.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
just180 (15 févr.) disait:

Yen à dans les rois de la glisse qui ont la dernière cochise en pompe? En terme d inclinaison, fit, et rigidité par rapport à un 130 course ça vaut quoi. Impossible de la trouver pour l essayer en shop :/ et est ce que nordica sortirait une nouvelle strider 130 l année prochaine les types qui ont fait l ISPO là?
Parce que c est bien beau de se toucher sur les palins mais la vérité c est que le problème ça reste les pompes et fixs LT!

T'as encore tes problèmes de pieds mi-février toi?!
Mais t'es pas prêt mec...
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
La strider niveau volume ça dit quoi?
Le débattement m en fou un peut ça serait ma pompe d enseignement qui me permet d aller crapahuter quand j ai deux heures tranquil mais pouvoir quand même skier fort. Enseigner en pompe de course ça pique :) et en pompe de rando on peut pas skier pour de vrai ... la pompe à tout faire au cas ou quoi :) un injecté et roulée jeunesse pour 80% du temps!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pour ton "problème" ça pourrait p't'être faire. Y'a pas mal de volume dessus.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Plus que chez tecnica en tous cas.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sinon b'en aussi étrange que ça puisse paraître : Lange.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith (15 févr.) disait:

Plus que chez tecnica en tous cas.

Pas au coup de pied
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai pas compris ce que tu voulais dire...
Pour moi à l'essai t'as plus de volume sur le cou de pied dans la nordica que dans la tecnica.
Mais mon "problème" à moi c'est pas vraiment le cou de pied. Plutôt le naviculaire quoi.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ce qui n'est pas le cas de just.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
Je suis passé de nordica speedmachine a technica mach1 mv et cette dernière a plus d'espace au cou de pied, ce qui est une partie de mon pb
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (15 févr.) disait:

Sinon b'en aussi étrange que ça puisse paraître : Lange.

Just :
Au cas où J en au une paire en 25 très peu servi. Mon coup de pied est helas trop bas...
Si ça t intéresse... 300e. Xt 130 freetour.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'ai aussi essayé Lange et Nordica en hybride, ça reste la Fisher dans laquelle j'avais le plus de volume cou de pied.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour Matiouf et ceux qui ont pu l'essayer, vous aviez monté comment le TX98 ?
Parce que pour 176 mesurés, j'ai la marque à 81,5. Ça me parait très avancé.

Même question pour un Fisher Ranger 90ti. Pour 178 mesurés, "recommandé" à 82,5. Le shape est (très) moderne mais ça me parait quand même très freestyle. Y'a aussi des marques à -1, -2 et -3. Je partirais bien sur -3 direct, mais je manque d'expérience avec ce type de shape.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai fait un montage sur un ranger 90 178 en lt pour un pote. De mémoire on l'a reculé de 15mm.
Pas pire mais d'après lui ça aurait p't'être mérité un poil plus. Genre 25/30.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est bien ce que je pensais.
Pour le kastle c'est plus étonnant parce que le shape n'est pas des plus revolutionnaires...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
La "mode" fait faire des choses très discutables aux marques...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
just180 (15 févr.) disait:

En terme d inclinaison, fit, et rigidité par rapport à un 130 course ça vaut quoi. Impossible de la trouver pour l essayer en shop :/ et est ce que nordica sortirait une nouvelle strider 130 l année prochaine les types qui ont fait l ISPO là?

En parlant de l'inclinaison de la Nordica Strider...
skipass.comforums
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (15 févr.) disait:

just180 (15 févr.) disait:

En terme d inclinaison, fit, et rigidité par rapport à un 130 course ça vaut quoi. Impossible de la trouver pour l essayer en shop :/ et est ce que nordica sortirait une nouvelle strider 130 l année prochaine les types qui ont fait l ISPO là?

En parlant de l'inclinaison de la Nordica Strider...
skipass.comforums

La strider évolue légèrement.
Nouveau coloris :-)
Collier plus incliné de 1° et ajout d'un spolier entre le chausson et le collier.
Rajout du pad caoutchouc sur la 120 au milieu du pied, donc meilleur antidérapant pour certaines approches en marchant, ou pour grimper aux pylônes (déjà présent sur la 130)

La strider reprend en partie le moule de la speedmachine, mais le grilamid (de la strider) évolue différemment du PU (de la speedmachine) après l'injection, donc la strider 130 est très légèrement plus près du pied.
Après, le grilamid n'a pas la même progressivité que le PU, et le flexible nominal n'est pas tout à fait comparable à un 130 race (comme très souvent par ailleurs...).

Une inclinaison de 17 ou 18° me semble vraiment importante après le pimpage mentionné par Éric de glissattitude. .. mes GP140 sont à 12,5 ; de mémoire mes rx 130 étaient à 12°.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (15 févr.) disait:

just180 (15 févr.) disait:

Yen à dans les rois de la glisse qui ont la dernière cochise en pompe? En terme d inclinaison, fit, et rigidité par rapport à un 130 course ça vaut quoi. Impossible de la trouver pour l essayer en shop :/ et est ce que nordica sortirait une nouvelle strider 130 l année prochaine les types qui ont fait l ISPO là?
Parce que c est bien beau de se toucher sur les palins mais la vérité c est que le problème ça reste les pompes et fixs LT!

T'as encore tes problèmes de pieds mi-février toi?!
Mais t'es pas prêt mec...


Je sais pas si un jour je serai prêt avec mes pieds... non mais j ai mes chaussures pour skier en vrai, mes randos (qui vont toujours pas... comme d hab...) mais j avoue que j’avais pas préparer l aspect enseignement :/

Matiouf merci mais je fais du 26.
La strider ça a pas l air deconnant pour mon infâme pied de hobbit, la lange en fit c est pas pire mais le sabot se déforme c est indécent :/
Moi je veux le fit de ma pompe course avec une boîte à orteils et surtout une inclinaison et un flex béton. Le debattement m en fou mais je veux quand même les inserts au cas où ???? je sais que Colomb patton par exemple fesait supprimé le système debrayable sur sa cochise et gagnait pas mal en rigidité et inclinaison...
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Salut, salut ! Vu que ça parle panard, j’auais besoin de conseil.
Le chausson de mes pompe de boulot, un Sidas Platinium (c’est des Atomic Waymaker 130) est en fin de vie, mode acharnement thérapeutique. La doublure talon est complètement arrachée et tiens actuellement avec ce bon vieux scotch Delta pare-vapeur.....
Quel chausson pour le remplacer ? Sachant que la coque a un last de 102mm et que je ne veux pas y mettre 200 boules ?
Merci
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il serait peut-être temps d'ouvrir un sujet "bricolage de pompes" non ? :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

pour du pas cher qui ne vaut pas un intuition pro en qualité
decathlon.fr

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
just180 (16 févr.) disait:

la lange en fit c est pas pire mais le sabot se déforme c est indécent :/
ah ouais mais moi je parlais d'alpin, RX ou RS. C'est vrai que tu veux des inserts et un collier débrayable...
Je donne ma langue au chat je trouve ça minable ces pompes hybrides, c'est ni fait ni à faire. Ça sert à rien.
Mi fa tutto mi fa niente comme disait Pépé.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
east bear (15 févr.) disait:

Pour Matiouf et ceux qui ont pu l'essayer, vous aviez monté comment le TX98 ?
Parce que pour 176 mesurés, j'ai la marque à 81,5. Ça me parait très avancé.

Même question pour un Fisher Ranger 90ti. Pour 178 mesurés, "recommandé" à 82,5. Le shape est (très) moderne mais ça me parait quand même très freestyle. Y'a aussi des marques à -1, -2 et -3. Je partirais bien sur -3 direct, mais je manque d'expérience avec ce type de shape.

Oui c est bien trop avancé pour les deux...
Entre hier et aujourd hui j ai skié le meme ski ( un pistard assez pechu) avec 1cm d écart de montage ça à changé la donne. Sur la marque, je ne pouvais pas lui rentrer dedans et maintenant oui :)
Encore une fois c'est du grand n'importe quoi.
C est pas tout, mais j ai un joli gentil 107 ( monté -2, il y avait conflit de percage mais ça a l air pas mal) à tester, c est heure du dégel...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/02/2019 - 11:28
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (16 févr.) disait:

just180 (16 févr.) disait:

la lange en fit c est pas pire mais le sabot se déforme c est indécent :/
ah ouais mais moi je parlais d'alpin, RX ou RS. C'est vrai que tu veux des inserts et un collier débrayable...
Je donne ma langue au chat je trouve ça minable ces pompes hybrides, c'est ni fait ni à faire. Ça sert à rien.
Mi fa tutto mi fa niente comme disait Pépé.


A partir du moment ou fait dans la polyvalence ce sera ni fait ni à faire.
Perso je rejoint Just, si tu veux pouvoir appuyer et faire un bout de rando si besoin, c'est malheureusement compliqué d'éviter ce genre de pompes
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
merlinm (16 févr.) disait:

pour du pas cher qui ne vaut pas un intuition pro en qualité
decathlon.fr

Intéressant, tu sais ce que ça vaut en terme de pince talon ?
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
merlinm (16 févr.) disait:

pour du pas cher qui ne vaut pas un intuition pro en qualité
decathlon.fr


Merci mais malheureusement pas dispo dans ma pointure... :(
D’autre proposition ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
tinolive (16 févr.) disait:

merlinm (16 févr.) disait:

pour du pas cher qui ne vaut pas un intuition pro en qualité
decathlon.fr

Intéressant, tu sais ce que ça vaut en terme de pince talon ?

Aucune idée, jamais utilisé.
La pince talon, ce n'est pas la forme du sabot à la base ?
Pour le reste, si tu veux renforcer cet aspect ou un autre, il est possible de caler n'importe où dans l'absolu.
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
@just, une ascendant avec un bon bootfitting style total feet ferait pas ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4317 messages
Bon ça y est la neige commence à être un peu degeu.

Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Si quelqu'un a testé le chausson décathlon ça m'intéresse également :)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
posixvince (16 févr.) disait:

@just, une ascendant avec un bon bootfitting style total feet ferait pas ?


Alors après avoir testé la descendant je crois pouvoir dire que je préfère me casser une jambe que reskier une FullTilt
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
merlinm (16 févr.) disait:

pour du pas cher qui ne vaut pas un intuition pro en qualité
decathlon.fr



Alors pour l avoir dans ma hoji boot déjà il est light. Pas d articulation talon pour la rando mais pas gênant il est assez flex à cet endroit.
C est pas un chausson qui apporte une grande précision, par contre c est confort. Il ne se thermoforme pas aussi bien qu un intuition, il prend beaucoup moins l empreinte du pied. A voir en chauffant plus que la préco. Pour le prix ça vaut le coup d être testé.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Tchak-Tchak (16 févr.) disait:

Il serait peut-être temps d'ouvrir un sujet "bricolage de pompes" non ? :)

Au bon vieux temps c’était vachement plus simple...
Une paire de bonnes pompes en cuir pour l’été et l’hiver, pour marcher, grimper, skier...
La vie était moins compliquée :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Logiquement la prochaine perturb sera un retour d'est.
Et le ski sera un lotus.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
En attendant le ski est un scrapper.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (16 févr.) disait:

En attendant le ski est un scrapper.

T'as déjà ressorti le scrapper ? Le Mordor c'est plus un pays ensorcelé où la poudre ne meurt jamais ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hier. J'ai skié le scrapper sur le dur.
J'étais d'une nullité effarante après x sorties en grosse poudre... :D

Il y a encore de la neige froide en Mordor.
J'irai la chercher lundi.
Mais demain place au carrelage.

“Si un arc-en-ciel dure un quart d'heure, on ne le regarde plus.”
Goethe.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (17 févr.) disait:

Hier. J'ai skié le scrapper sur le dur.

“Si un arc-en-ciel dure un quart d'heure, on ne le regarde plus.”
Goethe.




"le bonheur, c'est du malheur qui se repose"


je ne sais plus qui.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
just180 (16 févr.) disait:

posixvince (16 févr.) disait:

@just, une ascendant avec un bon bootfitting style total feet ferait pas ?


Alors après avoir testé la descendant je crois pouvoir dire que je préfère me casser une jambe que reskier une FullTilt
y
En même temps si tu te casses une jambe tu ne pourras pas skier d un ou deux hivers ;(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
eh charlot! ça roule?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Hier 110 et aujourd'hui un bon 1700 en ski
Je t attends toujours
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oh ben avant aout, j'ai pas prévu de descendre par chez vous :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Dans la vie, y'a deux catégories d'hommes.

Ceux qui ont passé une bonne journée à skier et ceux qui ont skié avec l'homme le plus classe du monde.

Vous, vous avez passé une bonne journée à skier.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Voilà...
Cela dit même sans l'homme le plus classe du monde les conditions permettent quand même de bien se marrer sur pratiquement tous les supports.
Je dirais même que c'est pas mal. :)
Un mélange de pré-carrelage et de post poudrerie.
Plusieurs choix possibles au sein d'une même rotation en jouant avec les expos. :)