Parce que c est bien beau de se toucher sur les palins mais la vérité c est que le problème ça reste les pompes et fixs LT!

just180 (15 févr.) disait:
est ce que nordica sortirait une nouvelle strider 130 l année prochaine les types qui ont fait l ISPO là?
skiato (15 févr.) disait:
Ben tiens, winston, c'est pas ça l'arme ultime que tu recherchais? Mieux qu'un Scout ça

Yen à dans les rois de la glisse qui ont la dernière cochise en pompe? En terme d inclinaison, fit, et rigidité par rapport à un 130 course ça vaut quoi. Impossible de la trouver pour l essayer en shop :/ et est ce que nordica sortirait une nouvelle strider 130 l année prochaine les types qui ont fait l ISPO là?
Parce que c est bien beau de se toucher sur les palins mais la vérité c est que le problème ça reste les pompes et fixs LT!
et en pompe de rando on peut pas skier pour de vrai ... la pompe à tout faire au cas ou quoi
un injecté et roulée jeunesse pour 80% du temps! winstonsmith (15 févr.) disait:
Sinon b'en aussi étrange que ça puisse paraître : Lange.
En terme d inclinaison, fit, et rigidité par rapport à un 130 course ça vaut quoi. Impossible de la trouver pour l essayer en shop :/ et est ce que nordica sortirait une nouvelle strider 130 l année prochaine les types qui ont fait l ISPO là?
En parlant de l'inclinaison de la Nordica Strider...
skipass.comforums
Tchak-Tchak (15 févr.) disait:
En terme d inclinaison, fit, et rigidité par rapport à un 130 course ça vaut quoi. Impossible de la trouver pour l essayer en shop :/ et est ce que nordica sortirait une nouvelle strider 130 l année prochaine les types qui ont fait l ISPO là?
En parlant de l'inclinaison de la Nordica Strider...
skipass.comforums
La strider évolue légèrement.
Nouveau coloris 
Collier plus incliné de 1° et ajout d'un spolier entre le chausson et le collier.
Rajout du pad caoutchouc sur la 120 au milieu du pied, donc meilleur antidérapant pour certaines approches en marchant, ou pour grimper aux pylônes (déjà présent sur la 130)
La strider reprend en partie le moule de la speedmachine, mais le grilamid (de la strider) évolue différemment du PU (de la speedmachine) après l'injection, donc la strider 130 est très légèrement plus près du pied.
Après, le grilamid n'a pas la même progressivité que le PU, et le flexible nominal n'est pas tout à fait comparable à un 130 race (comme très souvent par ailleurs...).
Une inclinaison de 17 ou 18° me semble vraiment importante après le pimpage mentionné par Éric de glissattitude. .. mes GP140 sont à 12,5 ; de mémoire mes rx 130 étaient à 12°.
winstonsmith (15 févr.) disait:
Yen à dans les rois de la glisse qui ont la dernière cochise en pompe? En terme d inclinaison, fit, et rigidité par rapport à un 130 course ça vaut quoi. Impossible de la trouver pour l essayer en shop :/ et est ce que nordica sortirait une nouvelle strider 130 l année prochaine les types qui ont fait l ISPO là?
T'as encore tes problèmes de pieds mi-février toi?!
Mais t'es pas prêt mec...
pour du pas cher qui ne vaut pas un intuition pro en qualité
decathlon.fr
just180 (16 févr.) disait:ah ouais mais moi je parlais d'alpin, RX ou RS. C'est vrai que tu veux des inserts et un collier débrayable...
la lange en fit c est pas pire mais le sabot se déforme c est indécent :/
east bear (15 févr.) disait:
Pour Matiouf et ceux qui ont pu l'essayer, vous aviez monté comment le TX98 ?
Parce que pour 176 mesurés, j'ai la marque à 81,5. Ça me parait très avancé.
Même question pour un Fisher Ranger 90ti. Pour 178 mesurés, "recommandé" à 82,5. Le shape est (très) moderne mais ça me parait quand même très freestyle. Y'a aussi des marques à -1, -2 et -3. Je partirais bien sur -3 direct, mais je manque d'expérience avec ce type de shape.
winstonsmith (16 févr.) disait:
just180 (16 févr.) disait:ah ouais mais moi je parlais d'alpin, RX ou RS. C'est vrai que tu veux des inserts et un collier débrayable...
la lange en fit c est pas pire mais le sabot se déforme c est indécent :/
Je donne ma langue au chat je trouve ça minable ces pompes hybrides, c'est ni fait ni à faire. Ça sert à rien.
Mi fa tutto mi fa niente comme disait Pépé.
merlinm (16 févr.) disait:
Intéressant, tu sais ce que ça vaut en terme de pince talon ?
Merci mais malheureusement pas dispo dans ma pointure... 
D’autre proposition ?
tinolive (16 févr.) disait:
Intéressant, tu sais ce que ça vaut en terme de pince talon ?
Aucune idée, jamais utilisé.
La pince talon, ce n'est pas la forme du sabot à la base ?
Pour le reste, si tu veux renforcer cet aspect ou un autre, il est possible de caler n'importe où dans l'absolu.
posixvince (16 févr.) disait:
@just, une ascendant avec un bon bootfitting style total feet ferait pas ?
Alors pour l avoir dans ma hoji boot déjà il est light. Pas d articulation talon pour la rando mais pas gênant il est assez flex à cet endroit.
C est pas un chausson qui apporte une grande précision, par contre c est confort. Il ne se thermoforme pas aussi bien qu un intuition, il prend beaucoup moins l empreinte du pied. A voir en chauffant plus que la préco. Pour le prix ça vaut le coup d être testé.
Tchak-Tchak (16 févr.) disait:
Il serait peut-être temps d'ouvrir un sujet "bricolage de pompes" non ?

just180 (16 févr.) disait:y
posixvince (16 févr.) disait:
@just, une ascendant avec un bon bootfitting style total feet ferait pas ?
Alors après avoir testé la descendant je crois pouvoir dire que je préfère me casser une jambe que reskier une FullTilt

inscrit le 3/1/07
2366 messages