
Gaetan33 (23 août) disait:
Oulah elles sont tardives tes myrtilles WS, j'ai croqué ma première myrtille fin juin!
ah ben la maurienne, entre l'ombre et la pollution... forcément....
ak (23 août) disait:pentes ouest, en dessus de 2000. Question ombre y'a plus défavorable.
Gaetan33 (23 août) disait:
Oulah elles sont tardives tes myrtilles WS, j'ai croqué ma première myrtille fin juin!
ah ben la maurienne, entre l'ombre et la pollution... forcément....
winston.smith (23 août) disait:
Cela dit y'a bien des neuneus qui sont en train de creuser un tunnel inutile ici et qui se prennent des tonnes de schiste et de flotte sur la gueule mais on peut pas leur en vouloir.
Faire et défaire c'est toujours travailler.
P't'être que dans 10 ans quand ils seront passé à 40 ans de retard sur la livraison du chantier pharaonique, ils se rendront compte que ça sert à rien...
Paraît qu'il faut s'en foutre, parce que c'est majoritairement des fonds européens qu'on gaspille.
ak (23 août) disait:
Gaetan33 (23 août) disait:
Oulah elles sont tardives tes myrtilles WS, j'ai croqué ma première myrtille fin juin!
ah ben la maurienne, entre l'ombre et la pollution... forcément....
Gaetan33 (23 août) disait:
winston.smith (23 août) disait:
Cela dit y'a bien des neuneus qui sont en train de creuser un tunnel inutile ici et qui se prennent des tonnes de schiste et de flotte sur la gueule mais on peut pas leur en vouloir.
Faire et défaire c'est toujours travailler.
P't'être que dans 10 ans quand ils seront passé à 40 ans de retard sur la livraison du chantier pharaonique, ils se rendront compte que ça sert à rien...
Paraît qu'il faut s'en foutre, parce que c'est majoritairement des fonds européens qu'on gaspille.
C'est quoi ce tunnel?
l'Arlésienne : le Lyon-Turin
fr.m.wikipedia.org
gab (23 août) disait:
C'est pour faciliter l'échange des réfugiés.
LE truc qui sert à rien.
franceinter.fr
winston.smith (23 août) disait:
Du coup Lyon-Turin en train en 1H45, location de caisse à Turin, plus 1H30 de route pour monter skier à S*******...
Oué bah en fait non, ça sert effectivement à rien.
Hellsass (23 août) disait:
seb68 (23 août) disait:
Tchak-Tchak (23 août) disait:
Ah, c'est pour les gens qui veulent aller skier en camion ?
#JMCcontainertour ?
anor@k (23 août) disait:
Alors que pour aller skier à S********, il suffit de bifurquer sur la seule autoroute que personne n'ose emprunter...
Tchak-Tchak (23 août) disait:
anor@k (23 août) disait:
Alors que pour aller skier à S********, il suffit de bifurquer sur la seule autoroute que personne n'ose emprunter...
Bah ça dépend d'où tu pars
winston.smith (23 août) disait:
Alors bien sûr pour les lyonnais qui veulent naturellement être plus locaux que les locaux c'est bien. Mais pour tous les autres c'est pas forcément très bien.
winston.smith (23 août) disait:
Bref aujourd'hui le Fréjus c'est peanuts en terme de trafic, qu'on le veuille ou non.
fullspeed (23 août) disait:
winston.smith (23 août) disait:
Alors bien sûr pour les lyonnais qui veulent naturellement être plus locaux que les locaux c'est bien. Mais pour tous les autres c'est pas forcément très bien.
HS dans le HS: je kiffe cette définition du lyonnais !
winston.smith (23 août) disait:
Entre Aiton et Modane les camions peuvent circuler sur le train (et avant Aiton aussi) Mais ils sont sur l'autoroute...
winston.smith (23 août) disait:
Je m'excuse d'avance auprès des Lyonnais mais celle là je suis obligé de la livrer parcequ'elle est mythique:
"Le lyonnais est le seul capable de regarder les Alpes de haut alors qu'il habite au pied."
Attention il y a un copyright aussoyen sur cette phrase.
winston.smith (23 août) disait:
C'est justement là qu'on voit l'absence de courage politique de nos élus et dirigeants et donc l'inepsie d'un tel projet.
Si on voulait que les bahuts soient sur les trains ce serait déjà fait. Le truc c'est qu'on veut pas. Et dans 10/20/30 ans quand ce gouffre financier et écologique sera opérationnel, si on toujours pas le courage politique de l'imposer b'en les camions seront toujours dans la vallée de l'Arve.
C'est bien ça le fond du problème.
Entre Aiton et Modane les camions peuvent circuler sur le train (et avant Aiton aussi) Mais ils sont sur l'autoroute...
Bah tu diras surtout merci aux europhiles, dont notre cher président, grâce à la libre concurrence dans le fret ferroviaire m.lantenne.com target="_blank" rel="noopener nofollow">ce dernier a chuté...
Et honnêtement ça serait bien que ce soit obligatoire pour le transit, à Bordeaux et sur l'A63 on est envahis par ces foutus camions espagnols, portugais ou des pays de l'est!
HerveC (23 août) disait:
J'ai vu merci, ce que je "récupère" juste par curiosité, c'est souvent bien moins de 20€, voir 0
G.Abitbol (23 août) disait:
Je taperai sur les lyonnais plus tard, j'ai une question de collectionneur.
J'ai récupéré cette bizarre paire de Pivot, les fameuses "XM Sensor" (fin des années 80 ? J'ai un doute).
Quelqu'un aurait de la doc dessus ? Je trouve pas grand chose sur le net.
C'est la butée avant qui etait spéciale avec ce système de soulèvement via un axe sur l'avant ...
G.Abitbol (23 août) disait:
J'ai récupéré cette bizarre paire de Pivot, les fameuses "XM Sensor" (fin des années 80 ? J'ai un doute).
Quelqu'un aurait de la doc dessus ? Je trouve pas grand chose sur le net.
C'est la butée avant qui etait spéciale avec ce système de soulèvement via un axe sur l'avant ...
KillaWhale (23 août) disait:
G.Abitbol (23 août) disait:
Je taperai sur les lyonnais plus tard, j'ai une question de collectionneur.
J'ai récupéré cette bizarre paire de Pivot, les fameuses "XM Sensor" (fin des années 80 ? J'ai un doute).
Quelqu'un aurait de la doc dessus ? Je trouve pas grand chose sur le net.
C'est la butée avant qui etait spéciale avec ce système de soulèvement via un axe sur l'avant ...
Héhé moi j'en ai visité un vrai de musée il y a peu...
On a aussi retrouvé des cartons entiers de prototypes les plus chelous les uns que les autres... Certains fonctionnels (et très originaux), d'autres moins...
La Sensor de ce que j'ai compris et me souviens (c'était vraiment par curiosité qu'on l'a vue) elle a une sorte de "bouton" là où la chaussure appuie qui, s'il est appuyé fortement, finit par aider à relâcher le ressort principal et ainsi faciliter le déchaussage. A vérifier...
Avis aux collectionneurs fauchés :
leboncoin.fr
PG c'est toi qui les vends ???
Hellsass (23 août) disait:
Alors il semblerait que ce ne soit pas la TT le nom, ça renvoie sur les millésimes de fausse pivot qui sont apparues par la suite.
Mais je vois très bien de quel modèle il s'agit ; j'en ai encore une paire en excellent état, sur des powertrack 192 dont je me sers encore parfois.
inscrit le 6/2/03
94K messages