Bon par contre ils sont percés en 315mm pour du Salomon S9XX/STH première génération avec des inserts Quiver Killer...
stuntmanbo (25 mars 2016) disait:
winstonsmith (25 mars 2016) disait:
Sur ton modèle le renfort fibre forme pas un petit 1/4 de rond de genre 2mm sur le chant au niveau du patin?
Ok, effectivement c'est pas droit mais arrondi sur le dessus, t'as raison
Par contre c'est toujours bois apparent, ce qui est plus le cas sur les derniers je crois.
winstonsmith (25 mars 2016) disait:
B'en c'est le relevé pas du tout progressif du talon (bien visible sur la photo de stuntmanbo) d'un coup l'angle change et le talon se relève.
Ca rend évidemment le ski beaucoup plus maniable certes mais ça le pénalise fortement en terme de stabilité, le talon est gommé quoi, beaucoup moins présent.
En quelle longueur les Zero G 95 ? KillaWhale (25 mars 2016) disait:
Pour les inserts, c'est un bucheron qui avait craqué et qui en avait pris 400 à l'époque (décembre 2012), qu'on s'est partagé, directement sur leur site. Je ne sais pas si c'était le prix normal ou si il avait négocié mais on s'en était "sorti" à 400€ avec les kits de montage en plus, donc 1€ pr insert et on a fait le montage nous-même (pas une mince affaire mais ça se fait).
Pour les inserts -> bindingfreedom.com
Et la je viens de vérifier, les prix ont augmenté, y'a 2 ans je m'en était tiré à 100$ les 100.
Après il te faut un foret, un taraud et un truc pour ebavurer (c'est mieux). j'avais acheté au même endroit mais c'est même pas obligatoire.
Et pour les vis, je viens d'en racheter, je prends chez www.bricovis.fr/ (en inox A2). Y'a moins cher mais chez eux tu peux prendre à l'unité (ce qui est plus pratique que des boites de 100 pour un particulier)
Après franchement c'est super easy, je suis toujours surpris que les gens le fassent pas plus. La dernière fois j'ai fait ça comme un crado, sans même de perceuse à colonne, et ça tient nickel sur plusieurs paires depuis plusieurs années. Et maintenant je fais ça systématiquement sur tous mes skis, je me pose même plus la question.
Rhum1 (25 mars 2016) disait:
Par ailleurs j'ai croisé un type de dynastar qui m'a parlé de ce qui semble être les nouveaux dynastar Legend pro 192, 105mm au patin, le talon bien plat et pas de rocker. est ce le retour du légendaire LP orange ? Qui a des news ?
Hellsass (25 mars 2016) disait:
Rhum1 (25 mars 2016) disait:
Par ailleurs j'ai croisé un type de dynastar qui m'a parlé de ce qui semble être les nouveaux dynastar Legend pro 192, 105mm au patin, le talon bien plat et pas de rocker. est ce le retour du légendaire LP orange ? Qui a des news ?
LP Orange: 97mm au patin, c'était plus ancien.
Là c'est le retour du LP 105, ou pro model A. Ducroz; le moule est bien amorti, 0% de R&D (hormis la sérigraphie...), bref, une affaire qui roule.
C'est quand même peut être un premier signe que certains fabricants prennent conscience d'une niche sans doute plus importante que prévu du marché (ou pas...).
_flo_ (25 mars 2016) disait:
Après franchement c'est super easy, je suis toujours surpris que les gens le fassent pas plus. La dernière fois j'ai fait ça comme un crado, sans même de perceuse à colonne, et ça tient nickel sur plusieurs paires depuis plusieurs années. Et maintenant je fais ça systématiquement sur tous mes skis, je me pose même plus la question.
winstonsmith (25 mars 2016) disait:
Et tu montes les vis à sec ou avec de la graisse? Vis inox dans inserts inox ça grippe pas?
Pour l'instant sur tous mes skis j'avais des fix que je ne bougeais pas. Du coup je mettais même un coup de frein filet pour éviter les soucis (mais je pense que c'était pas nécessaire).
Pour le serrage initial aucun soucis de grip, faut que le trou soit bien vertical (on peut la jouer safe avec une perceuse à colonne), bien taraudé (donc avec le bon outil qui va bien) et après la bonne taille de vis (forcement...). Et tu trouves toutes les infos là par exemple : bindingfreedom.com
Il se trouve que j'ai monté des inserts sur des (anciens) hellbent qui eux-même avaient déjà des inserts d'origine. Je me souvient plus si les vis fournies par K2 sont inox... mais au final mon montage d'inserts est plus propre que celui d'origine.
Et concernant la dernière remarque, oui évidement il faut faire ça propre mais c'est pas compliqué quand on a le bon matos, c'est à dire foret adapté + taraud, avec en option perceuse à colonne et outil à ébavurer. Le reste c'est du classique, araldite prise lente et éventuellement frein filet
Magie de la fin de saison, je viens de commander des nouveaux skis, je vais me refaire un montage d'inserts, je vais en profiter pour faire un petit trucs explicatifs avec quelques photos.
"Les fixes ne sont pas à vendre"
Message subliminal pour certains
J'adore quand je passe sur les annonces et que je me dis "Ah tient enfin un ski intéressant à très bon prix" "Ah bah oui à Modane, encore lui" 
tartiflette_power (24 mars 2016) disait:
Oui enfin Killian Jornet c'est l'inverse des gens normaux, quand il fait du ski de rando, la descente c'est juste un mauvais moment à passer avant de rattaquer une montée.
KillaWhale (25 mars 2016) disait:
skipass.comhttps
"Les fixes ne sont pas à vendre"
Message subliminal pour certains![]()
J'adore quand je passe sur les annonces et que je me dis "Ah tient enfin un ski intéressant à très bon prix" "Ah bah oui à Modane, encore lui"
Il est beau ce 97 avec cette sérigraphie....
KillaWhale (25 mars 2016) disait:
skipass.comhttps
"Les fixes ne sont pas à vendre"
Message subliminal pour certains![]()
J'adore quand je passe sur les annonces et que je me dis "Ah tient enfin un ski intéressant à très bon prix" "Ah bah oui à Modane, encore lui"
C est une plaque tournante Modane, on est proche de tout, quasi tout passe par la Loic
j ai prefere bétonné direct avant que ma boîte mail me sature avec des " tu vends pas les fixes seules par hasard"...
Hellsass (25 mars 2016) disait:
Là c'est le retour du LP 105, ou pro model A. Ducroz; le moule est bien amorti, 0% de R&D (hormis la sérigraphie...), bref, une affaire qui roule.
C'est quand même peut être un premier signe que certains fabricants prennent conscience d'une niche sans doute plus importante que prévu du marché (ou pas...).
Et je suis pas du tout un adepte du "c'était mieux avant".

winstonsmith (25 mars 2016) disait:
J'ai pas et j'ai jamais eu cette prétention
Je voudrais juste aller chez la plupart des marques (comme il y a genre 10 ans) et être surpris, avoir envie d'un ski en me disant "poh poh poh c'est quoi ce truc de malade qu'ils ont sorti?" et pas me dire "poh poh poh c'est quoi la nouveauté là? Ils ont juste changé la couleur sur ce tas d'merde?"
Non mais sérieux je sais pas si vous vous rendez compte du truc: c'est comme si on skiait sur des 9x fis WC de 2006 parce qu'ils marcheraient mieux que des GS fis de cette année hein, ça choquerait personne?!
winstonsmith (25 mars 2016) disait:
L'avenir sur un ski freeride c'est p't'être de limiter les renforts (qu'ils soient fibre ou titanal) et d'augmenter les épaisseurs noyaux en les taillant pour leur faire subir le moins de contrainte possible. Ça limiterait le poids mais pas la "densité".
Virer les chant abs ou phénol pour les remplacer par du bois, décambrer les skis ou en tous cas lier d'avantage le rayon et le cambre (en augmentant les rayons), limiter les hauteurs des extrémités et les rendre le + progressives possible (et ainsi ne pas perdre de longueur de carre effective), et proposer à nouveau des vraies longueurs.
Voilà j'crois qu'on a fait le tour docteur...
Piidoxyt (25 mars 2016) disait:
Mauvais exemple car un ski de GS 2006 avec 21m de rayon c'est bien plus facile que les actuels, si on en trouvait une paire neuve dans un tracé il est probable que ce soit plus vite
winstonsmith (25 mars 2016) disait:
Les évolutions technologiques devraient servir la performance, pas l'accessibilité.
Fin du laïus
winstonsmith (26 mars 2016) disait:
Piidoxyt (25 mars 2016) disait:
Mauvais exemple car un ski de GS 2006 avec 21m de rayon c'est bien plus facile que les actuels, si on en trouvait une paire neuve dans un tracé il est probable que ce soit plus vite
B'en c'est exactement ce que je dis... C'est justement parce que les 21 puis 27m étaient trop "faciles" que les normes sont passées à 35, pour rendre les épreuves plus spectaculaires, pour nécessiter plus d'engagement des coureurs et plus d'audaces en terme de trajectoires.
On tire le niveau vers le haut en alpin quitte à rendre les trajectoires moins fluides avec du matériel plus exigeant (on pourrait presque dire moins adapté...)
Mais la course reste toujours le laboratoire du développement pour les skis grd public, il n'y a pas de frontière entre les 2 (ça se traduit par le fait que tu puisses acheter un fis de 35m si tu veux...)
En freeride les skis gp ne bénéficient pas de ce qu'apporte la compétition, les 2 mondes sont coupés l'un de l'autre (tu peux acheter un soul7 si tu veux, c'est vrai, mais pour en faire quoi au juste? De la godille en poudre?)
bouca (26 mars 2016) disait:
c est plutot pour essayer dde proteger les genoux que l on est passe a 35 m
Darmeville (26 mars 2016) disait:
bouca (26 mars 2016) disait:
c est plutot pour essayer dde proteger les genoux que l on est passe a 35 m
Tu peux expliquer pourquoi?
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