podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
C'est pas donné, mais c'est beau et vraisemblablement costaud, en plus c'est fait dans la yaute...autre chose que la guardian...



Plus d'infos sur wildsnow
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
c'est tes tiennes ?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Héhé du bonheur. Par contre tu as l'air de présenter ça comme nouveauté mais ça ne date pas de cette saison.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
A quand un stop ski?
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
_thomas_ (14 sept. 2012) disait:

Héhé du bonheur. Par contre tu as l'air de présenter ça comme nouveauté mais ça ne date pas de cette saison.


Si, si la Plum Yak (et pas la guide) avec son empattement élargi, pour les skis les plus larges est de cette saison d'ailleurs seulement 300 ex pour 2012-2013 à 549 € la paire :-(

Concernant les stop-skis, ça semble arrivé cette saison et non malheureusement ce n'est pas ma paire
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Au temps pour moi, c'est une version spéciale ski larges ! Cela dit ils permettaient déjà d'aller bien au delà que les Dynafits, 90 à l'aise et 100 possible à ce que j'ai cru entendre. Alors monter ça sur du 110 voire plus ?! Effectivement, les retours seront intéressants à lire.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
On s'est croisé ;-)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
_thomas_ (14 sept. 2012) disait:

Au temps pour moi, c'est une version spéciale ski larges ! Cela dit ils permettaient déjà d'aller bien au delà que les Dynafits, 90 à l'aise et 100 possible à ce que j'ai cru entendre. Alors monter ça sur du 110 voire plus ?! Effectivement, les retours seront intéressants à lire.


Pour le 90 sur dynafit, j'ai des snoop à 94 au patin et un physique de fillette (89 kg et des gros cuisseaux) et ça bouge pas, donc 100 à 110 sur les Yak sans problème.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Par contre la discussion sur wildsnow stipule qu'il faut vérifier la compatibilité des skis (en terme de construction et non de largueur) avec cette fixation
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Je ne connaissais pas non plus les plaques destinées aux Guide pour les skis de + de 110mm. A ce niveau je me demande si l'ensemble est encore cohérent pour de la rando...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Un petit mot pour dire que je suis passé au SAV chez Felisaz la semaine dernière à 7h du mat ; j'avais un soucis pour faire rentrer mes nouveaux couteaux (marque tierce) dans mes fixations.

Réception au top, gentillesse et service on ne peut plus performant : changement gratuit des 2 fixs avant pour modèle plus récent. En prime une petite visite de l'usine.

Je suis reparti avec quelques étoiles dans les yeux avant d'aller au boulot et aucun regret d'avoir fait le déplacement bien au contraire :) Longue vie aux Plum !

(Et bon courage pour le procès...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 22/10/2012 - 08:29
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Encore un petit mot, j'ai vu quelques paires montées avec la fameuse plaque (et donc fixation pour fat) dans leur showroom. Ça a l'air bien solide effectivement. Montées sur des Bumtribe en plus héhé :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 22/10/2012 - 08:36
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
hello,

Produit super bien fini, toutefois les stoppers ne seront livrés que l'année prochaine et seront fixés sur l'avant du ski... J'ai vu un proto çà une drôle de gueule. Sinon on peut les acheter au vieux campeur si on habite pas en haute-Savoie.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Et leurs propres couteaux pour la saison suivante. Pour les stop-skis ils ne seront effectivement présentés qu'à l'ISPO (février 2013). Perso j'attends et ferai encore avec mon leash (de m****).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass