Loic Colomb's
Loic Colomb's

inscrit le 09/09/12
2 messages
Bonjour,
Je suis passioné de ski et surtout du travail en atelier. Actuellement dans le sud de la France en été j'aimerais savoir si il y a de tres bon skishop a Montpellier? En tout cas pour y travailler et faire ce métier a l'année. Pensez vous que c'est possible ou qu'il faut monter un shop? Et ouvrir son propre shop serait-ce une bonne idée?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Loic Colomb's ( 9 sept. 2012) disait:

Bonjour,
Je suis passioné de ski et surtout du travail en atelier. Actuellement dans le sud de la France en été j'aimerais savoir si il y a de tres bon skishop a Montpellier? En tout cas pour y travailler et faire ce métier a l'année. Pensez vous que c'est possible ou qu'il faut monter un shop? Et ouvrir son propre shop serait-ce une bonne idée?

Le D4 qui est dans la "nouvelle" zone commerciale est, de mémoire, équipé en wintersteiger. Mais savent-ils s'en servir???
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Tu as aussi FatMonkey's dans la zone Pérols, prêt de Auchan, ils doivent avoir du matos car ils proposent l'entretien de skis l'hiver.
D'ailleurs à part D4, FM, Sport2000 et InterSport...il n'y a pas grand chose comme shop de ski dansd la région... :(
Heurseusement que D4 sortent des promos imbattables en fin de saison sinon on aurai rien...
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
Fat Monkeys c'est une vaste blague..
T'as Decathlon Odysseum qui fait ça bien, un pote y travaille et c'est pas fait n'importe comment (comme on peut beaucoup l'entendre).
En plein centre de Montpellier (quartier prefecture / place de la canourgue / tribunal), avant y avait un vieux magasin qui ouvrait que l'hiver, jean pierre sport je crois. À voir s'il ouvre toujours..
L'ancien sport 2000 qui était au polygone, j'en ai un très mauvais souvenir (quasiment plus de carres à la sortie de la machine, mais depuis la refonte du magasin je sais pas s'ils le font encore)

Sinon..Montpellier, c'est pas trop la région du ski, c'est un peu difficile de trouver du matos (d'ailleurs y'a un créneau !)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
stayfjurt (12 sept. 2012) disait:

Fat Monkeys c'est une vaste blague..
T'as Decathlon Odysseum qui fait ça bien, un pote y travaille et c'est pas fait n'importe comment (comme on peut beaucoup l'entendre).
En plein centre de Montpellier (quartier prefecture / place de la canourgue / tribunal), avant y avait un vieux magasin qui ouvrait que l'hiver, jean pierre sport je crois. À voir s'il ouvre toujours..
L'ancien sport 2000 qui était au polygone, j'en ai un très mauvais souvenir (quasiment plus de carres à la sortie de la machine, mais depuis la refonte du magasin je sais pas s'ils le font encore)

Sinon..Montpellier, c'est pas trop la région du ski, c'est un peu difficile de trouver du matos (d'ailleurs y'a un créneau !)


Pourquoi FM est une vaste blague?
Ils entretiennent les skis comme les autres "je pense", un pote a testé et n'a eu aucun souci.
Pour Jean-Pierre Sport, il ne vient plus apparemment, ça fait 2 ans que je ne le vois plus.
Et puis il ne faisait que vendre skis/chaussres, il n'entretenait rien.
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
arghoops (13 sept. 2012) disait:

Pourquoi FM est une vaste blague?
Ils entretiennent les skis comme les autres "je pense", un pote a testé et n'a eu aucun souci.
Pour Jean-Pierre Sport, il ne vient plus apparemment, ça fait 2 ans que je ne le vois plus.
Et puis il ne faisait que vendre skis/chaussres, il n'entretenait rien.

J'étais persuadé qu'il faisait de l'entretien aussi, pareil pour les 2 ans, peut être que cette saison..
Pour FM, j'sais pas trop..j'ai jamais vraiment apprécié en fait, déjà ils ont des prix totalement ouf..mais c'est "compréhensible", ils sont seuls dans la région à faire ce genre de shop (quoique, y'a greenerz maintenant), c'est plus une question de feeling.. Des potes en sont pas sortis satisfait, genre travail à la va vite..
M'enfin, un avis comme un autre ;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
stayfjurt (13 sept. 2012) disait:

arghoops (13 sept. 2012) disait:

Pourquoi FM est une vaste blague?
Ils entretiennent les skis comme les autres "je pense", un pote a testé et n'a eu aucun souci.
Pour Jean-Pierre Sport, il ne vient plus apparemment, ça fait 2 ans que je ne le vois plus.
Et puis il ne faisait que vendre skis/chaussres, il n'entretenait rien.

J'étais persuadé qu'il faisait de l'entretien aussi, pareil pour les 2 ans, peut être que cette saison..
Pour FM, j'sais pas trop..j'ai jamais vraiment apprécié en fait, déjà ils ont des prix totalement ouf..mais c'est "compréhensible", ils sont seuls dans la région à faire ce genre de shop (quoique, y'a greenerz maintenant), c'est plus une question de feeling.. Des potes en sont pas sortis satisfait, genre travail à la va vite..
M'enfin, un avis comme un autre ;)


Après mon pote est peut être tombé sur un bon mec je sais pas. ;)
Pour les prix hors soldes, je trouve qu'ils sont dans les prix normaux pour les marques proposées, et pendant les soldes c'est vrai que c'est pas tip top...

Par contre c'est quoi Greenerz?
J'ai vu que c''était à Mauguio mais c'est quoi comme shop?
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
Le même genre que FM, avec un peu plus de choix (wake,surf,dh,etc), mais pas de ski. Ils ont une Page sur facebook :)
Décathlon odysseum je me souviens de la première année ou les Salomon Czar sont sortis (même temps sur les Lords, Rocker, et le pro model Zackrisson), ils étaient à...230€ :D. La paire est restée deux saisons en rayons...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
stayfjurt (14 sept. 2012) disait:

Le même genre que FM, avec un peu plus de choix (wake,surf,dh,etc), mais pas de ski. Ils ont une Page sur facebook :)
Décathlon odysseum je me souviens de la première année ou les Salomon Czar sont sortis (même temps sur les Lords, Rocker, et le pro model Zackrisson), ils étaient à...230€ :D. La paire est restée deux saisons en rayons...


Ouai mes promos D4 sont imbattables lol!
L'an dernier je me suis acheté les Salomon BBR 8.9, 350€ avec les fixes. (des look din 10 je sais plus quoi)
Même aujourd'hui ce tarif est introuvable lol.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
stayfjurt (13 sept. 2012) disait:

J'étais persuadé qu'il faisait de l'entretien aussi, pareil pour les 2 ans, peut être que cette saison..
Pour FM, j'sais pas trop..j'ai jamais vraiment apprécié en fait, déjà ils ont des prix totalement ouf..mais c'est "compréhensible", ils sont seuls dans la région à faire ce genre de shop (quoique, y'a greenerz maintenant), c'est plus une question de feeling.. Des potes en sont pas sortis satisfait, genre travail à la va vite..
M'enfin, un avis comme un autre ;)

Il y a quelques shops dans les Alpes en plein secteur concurentiel qui te préparent tes skis pour 45 à 70 euros, contre une dizaine chez les D4 grenoblois. Tu ne crois pasqu'il y a peut être une différence de prestation???
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
tcsa (15 sept. 2012) disait:

stayfjurt (13 sept. 2012) disait:

J'étais persuadé qu'il faisait de l'entretien aussi, pareil pour les 2 ans, peut être que cette saison..
Pour FM, j'sais pas trop..j'ai jamais vraiment apprécié en fait, déjà ils ont des prix totalement ouf..mais c'est "compréhensible", ils sont seuls dans la région à faire ce genre de shop (quoique, y'a greenerz maintenant), c'est plus une question de feeling.. Des potes en sont pas sortis satisfait, genre travail à la va vite..
M'enfin, un avis comme un autre ;)

Il y a quelques shops dans les Alpes en plein secteur concurentiel qui te préparent tes skis pour 45 à 70 euros, contre une dizaine chez les D4 grenoblois. Tu ne crois pasqu'il y a peut être une différence de prestation???

Ah mais clairement qu'il y a une différence ! Mais t'es dans les Alpes, l'endroit où généralement les gens qui mettent 45/70€ sont des "passionnés", pas une personne lambda..
À Montpellier, le ski c'est pas trop le sport régional. Vu qu'on a pas d'artisant du ski, quelqu'un vraiment passionné et qui te fait une bonne préparation poussée, faut aller..au moins pire : Decath (à la machine, j'y connais rien dans ça je te laisse faire ;) ), FM (qui faisaient/font autant que chez moi : un établis, deux élastiques et l'ergo vola); si c'est considéré comme de l'entretien professionnel, je vais mettre un pancarte devant chez moi :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass