claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

je veux m'acheter une nouvelle paire de ski pour la saison qui arrive mais je ne sais pas trop quoi prendre donc j'espère que vous pourriez me conseiller.

Je cherche des skis axés freestyle mais qui sont très polyvalent car quand ya de la neige, j'aime m'aventurer hors des pistes. J'aimerais que ces skis puissent aussi tenir sur piste pour pas que je me casse la gueule dès que je mets un peu la care sur du verglas.

J'avais pensé au Scott punisher mais je sais pas si d'autres skis sont plus adaptés ou des skis plus ou moins semblables masi d'autres marques.

Merci pour vos conseils! :)
mattskizz
mattskizz

inscrit le 13/01/12
40 messages
salut,
Comme bon ski polivalent il y a le Movement Mosquito qui est plutôt freestyle mais qui est assez taillé pour la piste et qui fait 94mm au patin donc quand il y a de la poudre il est pas mal, c'est le ski que j'ai pour cette saison et je l'ai pris plus grand pour faire du freeride mais c'est un ski très polivalent.:)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le punisher ,ancienne version ,est une très bonne idée.
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
Les k2 domain (90mm au patin) et les volkl wall (87mm) ressortent très bien dans les tests et sont des skis de freestyle qui accrochent bien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vermeil, 16/09/2012 - 22:14
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Merci à tous pour vos réponses! Je vais me pencher sur tout les skis que vous me conseillez ;)
laguill
laguill

inscrit le 15/09/12
25 messages
les viator de chez blacks crows
Moogli74
Moogli74

inscrit le 03/11/12
21 messages
Les K2 domain sont exelent en piste/park bref sa prend de l'angle facile ils ne sont pas physique sur neige dur mais si tu sor c cho:

position des fix forcément centré( si tu les vis dedans) donc sa allume les cuisses dans la trafol et ni es 90mm au patin,ni les jib rocker change vraiment la donne et faut forcer pour tourner en pow.

je les ais rider toutes l'année donc pour ce qui est de K2 je dirais plus le Recoil.on ma dit que les movement etait top!ya bcp de ski qui te plaira mais à part K2 et VÖLKL je peut aider personne

PS: les Wall tue tout mais c'est à peut de chose près les mêmes perf que le Domain! sans les rockers;-), mais plus rigide sur groooosse tables!!
peace
Vivement la neige
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
J'avais egalement pensé aux coreupt yard. Qui me semblent très bien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass