Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
batonette ( 5 sept. 2012) disait:

Stug ( 5 sept. 2012) disait:

Ca me paraissait coherent jusqu'a "j'ai pas d'enfants pas de copine".

2000 euros de matos par an et 1000 de forfait?


Ben, les enfants et la copine ce n'était pas a prendre au sérieux.

2000€ le matos était une approximation: à savoir j'ai l'équipement Ski et Rando/Telemark, 5 Paires de ski, 2 paire de godasses, Veste Pantalon, Sac, Trilogie, Casque Goggle, etc, ça doit avoir couté 8000€ et je change ça selon ce que c'est tous les 3-5 ans... peut être ca à couté 6000€ tout le matos donc ça fera 1500€ par année...

Et les forfaits c'est simple, 500€ la Saison "chez moi" plus 10 fois ailleurs = 1000€

+ la loc du semi remorque pour tout le matos!! ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
batonette ( 5 sept. 2012) disait:

et pour moi, 130*12 fait plus que 520 ;-)



je n'y suis que les 4 mois d'hiver...4x130...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
batonette ( 5 sept. 2012) disait:

ak ( 5 sept. 2012) disait:

donc mon budget hebergement pour l'hiver c'est 520 euros :-) tous les we + 8 semaines pleines ;-)


400€ l'appart par mois? et vous y êtes à trois? vous dormez l'un sur l'autre? ou est-ce qu'il faut que je change la station? bon, à dire ça élèverait mon budget transport à 5000€



je confirme. 400 euros par mois... bon, c'est pas vraiment une station... c'est un village avec un téléphéérique...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
ronron ( 5 sept. 2012) disait:

Pas besoin d etre etudiant pour pas pouvoir sortir 10000euros par an dans les loisirs.
Faut redescendre sur terre.


ou mieux négocier son salaire :-)

à part ça, dis moi dans quelle station je peux trouver un 2.5 pcs pour moins que 700€ par mois...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
On devrait faire un sujet "Skier low-cost". :)

Je pense que c'est plus ou moins possible. Les vêtements peuvent s'acheter neufs en hors-saison où ils sont soldés, parfois très fortement. Idem pour les accessoires comme les casques.

En ce qui concerne les skis on peut trouver du neuf entrée de gamme et datant de quelques années à bon prix. J'avais vu des Salomon à 50-60 euros. Si on veut des skis plus "huppés" il y a le marché de l'occasion comme Sport Troc où on trouve des modèles plus performants pour un peu plus de 100 euros. Pour ce qui est des chaussures (très chères neuves), des batons, là je ne sais pas s'il en existe d'occasion.

Je pense que ce qui reviens le plus cher c'est le logement sur place, dans la station, et le budget carburant s'il faut rouler pour y arriver.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
oué, du coup un truc genre couchsurfing spécial skipass (je suis sur que ca se fait), ca serait énorme.

J ai vu ke les sites de covoit spécial ski ca existait, mais j'ai jamais vu de trajet interessant dessus.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Blacksite ( 5 sept. 2012) disait:

On devrait faire un sujet "Skier low-cost". :)

Je pense que c'est plus ou moins possible. Les vêtements peuvent s'acheter neufs en hors-saison où ils sont soldés, parfois très fortement. Idem pour les accessoires comme les casques.

En ce qui concerne les skis on peut trouver du neuf entrée de gamme et datant de quelques années à bon prix. J'avais vu des Salomon à 50-60 euros. Si on veut des skis plus "huppés" il y a le marché de l'occasion comme Sport Troc où on trouve des modèles plus performants pour un peu plus de 100 euros. Pour ce qui est des chaussures (très chères neuves), des batons, là je ne sais pas s'il en existe d'occasion.

Je pense que ce qui reviens le plus cher c'est le logement sur place, dans la station, et le budget carburant s'il faut rouler pour y arriver.

Bah dans le ski comme ailleurs, avec la quantité de soldes, de demarques et de fin de série, en shop ou sur internet, je comprends meme plus qu'on puisse payer quoique ce soit plein pot!

J'exagere, mais on peut presque tout payer 50% mini
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
batonette ( 5 sept. 2012) disait:

ronron ( 5 sept. 2012) disait:

Pas besoin d etre etudiant pour pas pouvoir sortir 10000euros par an dans les loisirs.
Faut redescendre sur terre.


ou mieux négocier son salaire :-)

à part ça, dis moi dans quelle station je peux trouver un 2.5 pcs pour moins que 700€ par mois...


Va dire a la caissiere de Carrefour qu elle negocie mal son salaire.

Et si t es tout seul, t as pas besoin de 2.5pcs surtout si c est juste pour skier.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
batonette ( 5 sept. 2012) disait:

4000€ C'est une chambre à l'année... et j'y suis à peu près 20 Weekends par an et plus 3 semaines




bon c'est une chambre ou un 2,5 pièce?
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
batonette ( 5 sept. 2012) disait:

Et les forfaits c'est simple, 500€ la Saison "chez moi" plus 10 fois ailleurs = 1000€


Faut arrêter de skier en Suisse, les forfaits "ailleurs" à 50€ la journée ça fait mal ...
Quand je pense que je tourne à 20 € en moyenne sur un forfait d'une journée juste de l'autre côté de la frontière (mais je vais pas à Verbier, Zermatt (ou on dépasse allègrement les 50 € soit dit en passant) ou Crans).
Après, en Suisse, la moindre station framiliale valaisanne (hors PDS) revient à plus de 40 € pour une journée de ski.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
ak ( 6 sept. 2012) disait:

batonette ( 5 sept. 2012) disait:

4000€ C'est une chambre à l'année... et j'y suis à peu près 20 Weekends par an et plus 3 semaines




bon c'est une chambre ou un 2,5 pièce?


c'est un 2,5 pieces et on est deux: 8000€ de loyer annuel = 4000€ par personne: 2,5 pour deux fait une chambre chaqu'un...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
payetonhibou ( 6 sept. 2012) disait:

Faut arrêter de skier en Suisse, les forfaits "ailleurs" à 50€ la journée ça fait mal ...
Quand je pense que je tourne à 20 € en moyenne sur un forfait d'une journée juste de l'autre côté de la frontière (mais je vais pas à Verbier, Zermatt (ou on dépasse allègrement les 50 € soit dit en passant) ou Crans).
Après, en Suisse, la moindre station framiliale valaisanne (hors PDS) revient à plus de 40 € pour une journée de ski.


Ceci dit je ne suis pas prêt à faire plusieurs centaines de bornes chaque weekend pour aller skier, parce que
1 ça coute la route (et le train)
2 faut penser à l'environnement,
Donc voilà, à dire 50€ ce n'est même pas le prix à plein pot, mais heureusement j'ai des réductions, car des journées à 70CHF ce n'est pas rare en suisse et ça fait plutôt 60€... Du coup je continue à me faire des saisons à 500€ dans la station familiale et des journées à gauche à droite dans des stations branchées à 50€ l'abonnement...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le mieux c'est encore de déménager et d'aller habiter dans une ville de montagnes. Par contre je n'ai aucune idée du prix du mètre carré ou d'une maison/appartement à La Clusaz ou Tignes...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Tu cites 2 stations de skis avec tous les inconvénients que ça a ! Comme petites villes/gros villages de montagne tu aurais plutôt dû citer Thônes ou Bourg-St-Maurice pour rester dans le même coin.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Surtout que La Clusaz est la 3ème station de ski Haut Savoyarde (6ème en France) au niveau du prix de l'immobilier le plus cher et Tignes est à la 8ème position en France dans ce même classement.
classement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 10/09/2012 - 17:01
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tignes moins cher que La Clusaz...ah tiens....oui non c'est vrai quand on y songe pkoi pas.....tu aurais l'entièreté du classement, STP?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
verbier, entre 10'000 et 25'000 le metre carré ;-) val d'isere à côté cêst la banlieue lyonnaise ;-)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
ak (27 sept. 2012) disait:

verbier, entre 10'000 et 25'000 le metre carré ;-) val d'isere à côté cêst la banlieue lyonnaise ;-)


et il y a moyen que ça augmente rapidement dici fin 2012. Vue la nouvelle legislation sur les résidences secondaires...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça... le metre carré suisse va exploser avec la nouvelle loi...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (27 sept. 2012) disait:

verbier, entre 10'000 et 25'000 le metre carré ;-) val d'isere à côté cêst la banlieue lyonnaise ;-)

laquelle parce que Charbonière, c'est aussi la banlieue :):)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'y connais rien en banlieue lyonnaise... je sais juste que lorsqu'on a des casse à la kalach à genève, ils viennent de là ;-)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
ak (28 sept. 2012) disait:

j'y connais rien en banlieue lyonnaise... je sais juste que lorsqu'on a des casse à la kalach à genève, ils viennent de là ;-)


braaaaaaaaappp braaaaaaaaappp gangsta's paradise
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
ak (28 sept. 2012) disait:

j'y connais rien en banlieue lyonnaise... je sais juste que lorsqu'on a des casse à la kalach à genève, ils viennent de là ;-)



Ouaip

Alors quand on 'y connais rien " on ferme sa g....comme dirait l'autre !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ayrton (28 sept. 2012) disait:

ak (28 sept. 2012) disait:

j'y connais rien en banlieue lyonnaise... je sais juste que lorsqu'on a des casse à la kalach à genève, ils viennent de là ;-)



Ouaip

Alors quand on 'y connais rien " on ferme sa g....comme dirait l'autre !



compte là dessus :D
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
C'est comme si je disais: " les suisses tous des antisémites , la preuve ils ont tous piqués aux familles juives pendant la guerre" .

Ceci dit les suisses j'y connais rien ! (enfin pas tout a fait en réalité;)

Mais ça fait rien je l'ouvre en grand !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est marrant, on t'entend pas trop...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en plus tous les dealeurs lyonnais sont noirs...
piilou68
piilou68

inscrit le 11/09/12
134 messages
J'avais déjà entendu parler des combats de trisomiques, mais là on est au dessus...
Après je m'y connais pas trop en combat de trisomiques....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ayrton (28 sept. 2012) disait:



Ouaip

Alors quand on 'y connais rien " on ferme sa g....comme dirait l'autre !


ayrton te dirais à peu près ça ;-) c'est son avis hein... pas le mien :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass