laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Hello
Je dois acheter des ski perchis pour des marker f12 et je dois y mettre des griffons dessus? Pensez vous qu'il faut reperdre ou le gabarit et le même pour toutes les fix marker?
Je precise que c'est pour la meme longeur de chaussure
U
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Personne la dessus?
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis

Réponse à la dernière page... ;)
marker.de
Pour avoir une idée de reperçage:
tetongravity.com (Jester/griffon/squire c'est pareil )
...plus qu'à... :p

laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Merci de ta réponse
Apparemment pas besoin de reperdre ça a l'air d'êtres le meme gabarit si je comprend bien?!
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis

Nope, les fix rando de marker ont un perçage différent des M,squire,griffon,jester...
Ici montage alpin: tetongravity.com
Et la montage Tour: tetongravity.com
En clair, faut reperçer et reboucher.

Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
Bonjour,

Si, il faut repercer pour passer d'une Griffon à une Tour, ce n'est pas le même gabarit

Il doit y avoir un gabarit papier avec la Tour, si il n'y en a pas je peux te dire dans quel magasin aller du côté de chez toi... On peut renvoyer un gabarit papier si le shop n'a pas de vrai gabarit.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'en profite pour demander des précisions à Völkl Marker au sujet des perçages/ montages.

3 questions :
+ Les Barron et Tour ont'elles, comme je le suppose les même perçage à taille égale?

+ Par contre, si (pour les mêmes chaussures) on veut changer une Baron taille "L" par une Tour F12 taille "S" je suppose que le perçage avant est le même mais qu'il va falloir repercer l'arrière, qu'en est'il vraiment?

+ Question rigidité en torsion la différence entre la Baron et la Tour F12 est'elle importante pour engager sur le dur avec des skis de 95/100 au patin? Sur le mou ce n'est pas un Pb.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/07/2012 - 22:23
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
Matiouf (28 juil. 2012) disait:

J'en profite pour demander des précisions à Völkl Marker au sujet des perçages/ montages.

3 questions :
+ Les Barron et Tour ont'elles, comme je le suppose les même perçage à taille égale?

+ Par contre, si (pour les mêmes chaussures) on veut changer une Baron taille "L" par une Tour F12 taille "S" je suppose que le perçage avant est le même mais qu'il va falloir repercer l'arrière, qu'en est'il vraiment?

+ Question rigidité en torsion la différence entre la Baron et la Tour F12 est'elle importante pour engager sur le dur avec des skis de 95/100 au patin? Sur le mou ce n'est pas un Pb.


Bonjour Matiouf,

La personne du SAV est en vacances actuellement, je répondrais a toutes tes questions techniques a son retour, je ne voudrais pas faire d'erreur sur ces aspects...

Pour la question de rigidité, on peut tout de même envoyer du gros avec les Tour sur la piste. Personnellement j'utilise de plus en plus une paire de Nanuq (ski freerando 98mm au patin type Mantra) avec des Tour F12 pour TOUT les jours : piste, rando, freeride (même avec quelques petits sauts de barres, pas plus de 5m). Ca me permet de me faire plaisir sur la piste, trafolle, poudre et d'aller faire un coup de rando si il y a trop de monde ou en fin de journée...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ok, cool, même type de skis (mais pas allégés) et mêmes utilisations mixées sur la journée, ça devrait donc le faire. Ils sont actuellement montés en Baron, mais elles ont pris du gros jeux (un peu déçu) qu'on a bloqué avec cales, la Tour F12 m'intéresse évidemment pour le poids... Et puis j'ai d'autres skis/fix pour les jours plus ciblés...
En attendant la suite des infos.
Merci
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 30/07/2012 - 05:18
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
Matiouf (28 juil. 2012) disait:

J'en profite pour demander des précisions à Völkl Marker au sujet des perçages/ montages.

3 questions :
+ Les Barron et Tour ont'elles, comme je le suppose les même perçage à taille égale?

+ Par contre, si (pour les mêmes chaussures) on veut changer une Baron taille "L" par une Tour F12 taille "S" je suppose que le perçage avant est le même mais qu'il va falloir repercer l'arrière, qu'en est'il vraiment?

+ Question rigidité en torsion la différence entre la Baron et la Tour F12 est'elle importante pour engager sur le dur avec des skis de 95/100 au patin? Sur le mou ce n'est pas un Pb.


Bonjour Matiouf,

Alors pour info :
Les Barons et les Tour ont le même perçage à taille égale.

Pour le perçage d'une S à une L tu peux en effet réutiliser le perçage à l'arrière ou à l'avant comme tu veux, par contre sa chaussure risque d'être décalée par rapport au centre de perçage du ski. A choisir au mieux.

Et voilà!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass