Sondage : Votre avis sur l'héliski ?

(32 votes)
C'est une excellente chose !
40,6%
13 votes
Ca peut être intéressant dans certains cas.
50%
16 votes
Je n'en ferai jamais !
9,4%
3 votes
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bonjour,

Je voulais savoir ce que vous pensiez de l'héliski. Est-ce que vous êtes favorables à cette pratique ? Moi je suis mitigé. Ca permet d'atteindre des endroits très intéressants et difficilement accessibles par voie terrestre mais je ne trouve pas ça très écologique.

Merci d'avance !
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Ton topic va partir en sucette, en plus un lundi... Tu vas les exciter à mort ;)

Sinon ben... Ceux qui n'ont pas le pognon crieront au scandale, en citant l'écologie comme un argument détourné, d'autres vraiment écolos et qui ne jurent que par la force des mollets trouveront ça aussi aberrant... Et ceux qui ont du pognon s'en foutront royalement à moins d'être un peu écolo sur les bords.
Il restera d'autres "catégories" de gens qui n'en n'ont rien à foutre, soit parce que c'est au dessus de leur moyens, soit parce qu'ils préferent la rando, soit parce qu'ils s'en balancent tout simplement tant qu'ils peuvent skier.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
En fait, le plus dur est de trouver l'adéquation entre faible conso et vitesse de montée.
(i.e adéquation : adaptation parfaite)

Illustrons le propos :
Ca rampe, c'est bruyant, ca vibre, ca consomme peu :


C'est bô, ca va vite, ca vibre pas, c'est confortable et c'est 600l/h de kéro:



On peut être également contre ce mode de transport pourtant tellement pratique et de fait se poser un réelle question :
"Pas bien pour l'héliski, et bien pour les gardiens de refuge qui facilitent la vie des podfokeurs/randonneurs qui eux-même exècrent l'hélico"

el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
(droits réservés sur les photos, merci)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je suis contre l'héliski mais tant que c'est autorisé je pratique !

(et ce n'est pas aussi faux cul que ça en a l'air c'est simplement cynique et réaliste))

et juste 2 chiffres : pratiquement 70 000 m de D- en 5.5 jours avec une pointe de 14400 m de D- en une journée (uniquement en nouvelle trace)

Impossible à faire autrement !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 09/07/2012 - 14:43
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
carambole ( 9 jui 2012) disait:

Je suis contre l'héliski mais tant que c'est autorisé je pratique !

(et ce n'est pas aussi faux cul que ça en a l'air c'est simplement cynique et réaliste))

et juste 2 chiffres : pratiquement 70 000 m de D- en 5.5 jours avec une pointe de 14400 m de D- en une journée (uniquement en nouvelle trace)

Impossible à faire autrement !


Ou ça ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nord de la Colombie britannique.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole ( 9 juil. 2012) disait:

Nord de la Colombie britannique.


argghhhhh...... veinard ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole ( 9 juil. 2012) disait:


et juste 2 chiffres : pratiquement 70 000 m de D- en 5.5 jours avec une pointe de 14400 m de D- en une journée (uniquement en nouvelle trace)

Impossible à faire autrement !


Evidement si le plaisir est dans les chiffres ca va etre dur d'etre contre, mais pour ma part ce que j'aime en montagne ce n'est pas ca, d'ailleurs il ne m'est jamais venu l'idée saugrenue de faire ce genre de calcul. Une bonne journée en montagne ce fout eperdument des records.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pour ce qui est des moyens, je pense que beaucoup de skieurs peuvent se le payer. Pour ce qui est des refuges c'est vraiment un argument a la con, combien d'occupants de refuges par rotation et combien d’occupant d'helico par rotation,c'est sans commune mesure!
Pour ce qui est de la pollution le pb est plus sonore que gazeux! Un helico qui tourne ca emmerde tout les mecs sur des pans entiers de montagne et de vallées!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Straight-Down ( 9 jui 2012) disait:

carambole ( 9 juil. 2012) disait:


et juste 2 chiffres : pratiquement 70 000 m de D- en 5.5 jours avec une pointe de 14400 m de D- en une journée (uniquement en nouvelle trace)

Impossible à faire autrement !


Evidement si le plaisir est dans les chiffres ca va etre dur d'etre contre, mais pour ma part ce que j'aime en montagne ce n'est pas ca, d'ailleurs il ne m'est jamais venu l'idée saugrenue de faire ce genre de calcul. Une bonne journée en montagne ce fout eperdument des records.


Ta remarque est pleine de mauvaise foi.... au delà des chiffres, il a du se gaver comme un porc et comme peu d'entre nous le ferons jamais....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
FastNico ( 9 juil. 2012) disait:

Straight-Down ( 9 jui 2012) disait:

carambole ( 9 juil. 2012) disait:


et juste 2 chiffres : pratiquement 70 000 m de D- en 5.5 jours avec une pointe de 14400 m de D- en une journée (uniquement en nouvelle trace)

Impossible à faire autrement !


Evidement si le plaisir est dans les chiffres ca va etre dur d'etre contre, mais pour ma part ce que j'aime en montagne ce n'est pas ca, d'ailleurs il ne m'est jamais venu l'idée saugrenue de faire ce genre de calcul. Une bonne journée en montagne ce fout eperdument des records.


Ta remarque est pleine de mauvaise foi.... au delà des chiffres, il a du se gaver comme un porc et comme peu d'entre nous le ferons jamais....


Il n'y a aucune mauvaise fois, ta remarque par contre s'apparente a un esprit de consommation et non de plaisir. Enfin mis a part qu'a priori pour toi le plaisir ne peut venir que de consommation excessive, ce n'est certainement pas mon cas. De plus il y a de grande chance que mon D- pratiqué jusqu'a maintenant soit beaucoup plus important que le sien, mais ca c'est dut a la quantité de jours de pratique, mais n'a aucune valeur!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Je t'explique que tu es de mauvaise foi car tu dis:"si le plaisir est dans les chiffres..". Ce qui n'est pas forcément le propos. Son propos s'apparente plus à quelqu'un qui a jouit pleinement de la montagne en la ridant à outrance (c'est chaud là !!).

A chacun son plaisir certes. Mais si je m'éclate à mort un bon jour à La Grave, si la possibilité de rider ailleurs encore plus grâce à un hélico m'était offerte, je n'hésiterais pas.

Ceci vient sans doute du fait que, contrairement à toi, je n'ai pas à proximité autant de dénivelés ni autant de choix de montagnes.

Tes choix ne sont pas les miens, respectons ceux de chacun...


Ta remarque est pleine de mauvaise foi.... au delà des chiffres, il a du se gaver comme un porc et comme peu d'entre nous le ferons jamais....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par FastNico, 09/07/2012 - 16:04
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
FastNico ( 9 juil. 2012) disait:

Je t'explique que tu es de mauvaise foi car tu dis:"si le plaisir est dans les chiffres..". Ce qui n'est pas forcément le propos. Son propos s'apparente plus à quelqu'un qui a jouit pleinement de la montagne en la ridant à outrance (c'est chaud là !!).

A chacun son plaisir certes. Mais si je m'éclate à mort un bon jour à La Grave, si la possibilité de rider ailleurs encore plus grâce à un hélico m'était offerte, je n'hésiterais pas.

Ceci vient sans doute du fait que, contrairement à toi, je n'ai pas à proximité autant de dénivelés ni autant de choix de montagnes.

Tes choix ne sont pas les miens, respectons ceux de chacun...


Ta remarque est pleine de mauvaise foi.... au delà des chiffres, il a du se gaver comme un porc et comme peu d'entre nous le ferons jamais....


Qu'il se soit gavé ne fait aucun doute mais l’étalage du D- semblait etre le sujet.
Quand au choix ca me parait difficile de parler de respect quand on utilise un engin qui va emmerder, par son volume sonore beaucoup plus de monde qu'il n'en transporte.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Straight-Down ( 9 juil. 2012) disait:

un engin qui va emmerder, par son volume sonore beaucoup plus de monde qu'il n'en transporte.


T'es encore de mauvaise foi.... là où il l'a utilisé, je suis pas sur qu'il ait emmerdé beaucoup de monde...

De surcroît, c'est les mecs du PGHM ou de la REGA qui doivent être contents de lire que leur engin de secours emmerde plus de monde qu'il n'en transporte....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
FastNico ( 9 juil. 2012) disait:

Straight-Down ( 9 juil. 2012) disait:

un engin qui va emmerder, par son volume sonore beaucoup plus de monde qu'il n'en transporte.


....
De surcroît, c'est les mecs du PGHM ou de la REGA qui doivent être contents de lire que leur engin de secours emmerde plus de monde qu'il n'en transporte....


Et c'est moi qui suit de mauvaise foi!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Straight-Down ( 9 juil. 2012) disait:

FastNico ( 9 juil. 2012) disait:

Straight-Down ( 9 juil. 2012) disait:

un engin qui va emmerder, par son volume sonore beaucoup plus de monde qu'il n'en transporte.


....
De surcroît, c'est les mecs du PGHM ou de la REGA qui doivent être contents de lire que leur engin de secours emmerde plus de monde qu'il n'en transporte....


Et c'est moi qui suit de mauvaise foi!

Ah non, là c'est pas de la mauvaise foi, c'est juste un poil d'ironie....
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
FastNico ( 9 juil. 2012) disait:

.. au delà des chiffres, il a du se gaver comme un porc et comme peu d'entre nous le ferons jamais....


si moi :)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Straight-Down ( 9 juil. 2012) disait:

Pour ce qui est de la pollution le pb est plus sonore que gazeux! Un helico qui tourne ca emmerde tout les mecs sur des pans entiers de montagne et de vallées!

bah, il faut que vous les imaginiez comme des libellules mais en plus gros.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
FastNico ( 9 juil. 2012) disait:

A chacun son plaisir certes. Mais si je m'éclate à mort un bon jour à La Grave, si la possibilité de rider ailleurs encore plus grâce à un hélico m'était offerte, je n'hésiterais pas.

et un bon coup d'hélico pour aller sur la girose, ca le ferait quand meme bien.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
el_bodeguero ( 9 jui 2012) disait:

Straight-Down ( 9 juil. 2012) disait:

Pour ce qui est de la pollution le pb est plus sonore que gazeux! Un helico qui tourne ca emmerde tout les mecs sur des pans entiers de montagne et de vallées!

bah, il faut que vous les imaginiez comme des libellules mais en plus gros.


Il faut beaucoup d'imagination ou peu de connaissance dans la faune alpine pour voire des libellules au dessus d'une certaine altitude! Et avoir passé son enfance devant bernard et bianca pour imaginer qu'un tel insecte fasse autant de bruit ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 09/07/2012 - 16:33
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down ( 9 juil. 2012) disait:

Evidement si le plaisir est dans les chiffres ca va etre dur d'etre contre,


Hum si je te dis que tu peux faire de la peuf sans compter tu vas me dire oui mais moi aussi blah blah blah donc je te donne une idée avec des chiffres pour illustrer.

maintenant est-il nécessaire de faire autant de peuf non clairement !

mais dans la mesure où chaque descente est plaisante autant en faire le plus possible tant que ça reste un plaisir. Et c'est le cas parce qu'en dépit du dénivelé important suivant les standards habituels je t'assure que compte tenu de la neige et des skis utilisés nous aurions pu aligner encore quelques descentes en en profitant pleinement.

Maintenant il m'arrive aussi de crapahuter 5 heures pour 30 minutes de descente ! ;) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 9 juil. 2012) disait:

Je suis contre l'héliski mais tant que c'est autorisé je pratique !

(et ce n'est pas aussi faux cul que ça en a l'air c'est simplement cynique et réaliste))

et juste 2 chiffres : pratiquement 70 000 m de D- en 5.5 jours avec une pointe de 14400 m de D- en une journée (uniquement en nouvelle trace)

Impossible à faire autrement !



qu'est ce qui est impossible à faire autrement? le deniv ou la nouvelle trace'
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico ( 9 juil. 2012) disait:

Straight-Down ( 9 jui 2012) disait:

carambole ( 9 juil. 2012) disait:


et juste 2 chiffres : pratiquement 70 000 m de D- en 5.5 jours avec une pointe de 14400 m de D- en une journée (uniquement en nouvelle trace)

Impossible à faire autrement !


Evidement si le plaisir est dans les chiffres ca va etre dur d'etre contre, mais pour ma part ce que j'aime en montagne ce n'est pas ca, d'ailleurs il ne m'est jamais venu l'idée saugrenue de faire ce genre de calcul. Une bonne journée en montagne ce fout eperdument des records.


Ta remarque est pleine de mauvaise foi.... au delà des chiffres, il a du se gaver comme un porc et comme peu d'entre nous le ferons jamais....



Bon forcément, pour nico, 14'000 ça parait énorme ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
el_bodeguero ( 9 jui 2012) disait:

FastNico ( 9 juil. 2012) disait:

A chacun son plaisir certes. Mais si je m'éclate à mort un bon jour à La Grave, si la possibilité de rider ailleurs encore plus grâce à un hélico m'était offerte, je n'hésiterais pas.

et un bon coup d'hélico pour aller sur la girose, ca le ferait quand meme bien.



j'vois pas trop l'interet de l'hélico pour aller sur la girose mais bon...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 9 jui 2012) disait:



Maintenant il m'arrive aussi de crapahuter 5 heures pour 30 minutes de descente ! ;) :)




alors soit tu montes très vite, soit tu descend très lentement :-)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
FastNico ( 9 jui 2012) disait:



De surcroît, c'est les mecs du PGHM ou de la REGA qui doivent être contents de lire que leur engin de secours emmerde plus de monde qu'il n'en transporte....


Perso en montagne le PGHM c'est pas lui qui m'emmerde, parce que si un jour y doivent venir me chercher je serait bien content qu'ils fassent du bruit pour venir ^^. Nan à Cham par exemple ce qui est le plus chiant c'est les hélicos et les deux avions de tourisme qui font des rotations à la chaines au même endroit, très chiant.

J'ai jamais pu faire de l'héliski encore (trop jeune trop chère) mais pour moi sa reste un rêve. Mais pas n'importe ou, dans une zone ou justement la rando serait difficile pour une question d'approche ou de choses comme sa ( donc pas tellement dans les alpes). Bon après si on me paye un vol dans les alpes je prend quand même ^^
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ak ( 9 juil. 2012) disait:

el_bodeguero ( 9 jui 2012) disait:

FastNico ( 9 juil. 2012) disait:

A chacun son plaisir certes. Mais si je m'éclate à mort un bon jour à La Grave, si la possibilité de rider ailleurs encore plus grâce à un hélico m'était offerte, je n'hésiterais pas.

et un bon coup d'hélico pour aller sur la girose, ca le ferait quand meme bien.



j'vois pas trop l'interet de l'hélico pour aller sur la girose mais bon...

Le cote bling bling
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
FastNico ( 9 juil. 2012) disait:

Je t'explique que tu es de mauvaise foi car tu dis:"si le plaisir est dans les chiffres..". Ce qui n'est pas forcément le propos. Son propos s'apparente plus à quelqu'un qui a jouit pleinement de la montagne en la ridant à outrance (c'est chaud là !!).

A chacun son plaisir certes. Mais si je m'éclate à mort un bon jour à La Grave, si la possibilité de rider ailleurs encore plus grâce à un hélico m'était offerte, je n'hésiterais pas.

Ceci vient sans doute du fait que, contrairement à toi, je n'ai pas à proximité autant de dénivelés ni autant de choix de montagnes.

Tes choix ne sont pas les miens, respectons ceux de chacun...


Ta remarque est pleine de mauvaise foi.... au delà des chiffres, il a du se gaver comme un porc et comme peu d'entre nous le ferons jamais....


Qu'est ce qui t'en empêche?

Moi, suis contre......tout contre-)
dagget
dagget

inscrit le 07/02/10
6 messages
Matos : 1 avis
L'engouement pour l'heliski s'explique aussi, sans doute, par ce qu'on nous montre : on a tous vu des vidéos nous présentant de magnifiques traces... Vidéos dans lesquelles les riders sont déposés par hélico...

Le raisonnement collectif est un peu "facile" , mais une part des gens se disent que si l'on veut tendre vers ce type de ride qu'on nous montre ( pour imiter les kings de la peuf ) , bin... Nous aussi il nous faut l'helico !
Ce raisonnement qui, certes, n'empêche pas d'avoir sa propre morale vis à vis la pollution, bruit etc ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 9 juil. 2012) disait:

carambole ( 9 jui 2012) disait:



Maintenant il m'arrive aussi de crapahuter 5 heures pour 30 minutes de descente ! ;) :)




alors soit tu montes très vite, soit tu descend très lentement :-)


:) :) :)

Ben non simplement une étape autour du mont rose avec une longue approche à pied parce que neige fondu ensuite beaucoup de linéaire, et quasiment pas de descente de l'autre côté parce que toujours pas beaucoup de neige !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 9 juil. 2012) disait:

qu'est ce qui est impossible à faire autrement? le deniv ou la nouvelle trace'


les deux en même temps.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Euhhhh question bête: Pour vous le plaisir c'est quoi dans l'héliski? Le fait de poser son cul dans un hélico ou le fait d'accéder rapidement à des pentes plutôt innaccessible?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si j'en crois ma petite expérience et la réaction des gens avec qui j'ai pu discuter incontestablement la ou les premières fois les deux (et heureusement pour celui qui fait une sortie en héliski en europe parce qu'il n'est absolument pas sûr d'avoir une belle descente). Mais ensuite l'hélico tu te blases un peu et tu ne penses qu'à la descente.

Ensuite de nouveau quand tu as pour moins de 20 personnes un secteur plus grand que la Savoie avec PERSONNE d'autre ben non seulement tu n'as pas beaucoup d'autres solutions mais en plus tu rêves d'avoir ton propre hélico pour faire exactement ce que tu veux. Et ce n'est plus qu'un moyen et absolument pas une fin !
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
tcsa ( 9 juil. 2012) disait:

Euhhhh question bête: Pour vous le plaisir c'est quoi dans l'héliski? Le fait de poser son cul dans un hélico ou le fait d'accéder rapidement à des pentes plutôt innaccessible?


La descente sans en chier à la montée
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Premier point, l'heliski est financièrement abordable pour la grande majorité des skieurs...dans les 200 francs la rotation ca fait 4 jours en station. Alors l'argument du jaloux il tient pas tellement la route.

Le problème de l'heliski c'est pas le fait que ca pollue.

Le problème majeur c'est que ca fait du bruit (un vacarme énorme) et que ca emmerde tout ceux qui sont venu profiter du calme.

Quand on va faire du ski de rando c'est aussi pour profiter de la nature, loin des foules, des pylones, des routes et du bruit.
C'est aussi pour se retrouver au calme dans la montagne.

Dans ce contexte un helico qui déverse trois flemmards gache la journée de tout ceux qui montent en peau et qui respectent le milieu dans lequel ils évoluent.

Même remarque en été avec les vols panoramiques en helico...ou en avion.

Ensuite la rega ou le pghm c'est tout autre chose. On ne peut pas compararer le plaisir égoiste de quelques uns et le fait de sauver des vies.

Quand aux ravitaillement des refuges, une rotation de temps à autre (au niveau du refuge, pas d'un sommet) pour des centaines de bénéficiaires c'est bien différent d'une dépose pour 3 gugus.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (10 juil. 2012) disait:



Dans ce contexte un helico qui déverse trois flemmards gache la journée de tout ceux qui montent en peau et qui respectent le milieu dans lequel ils évoluent.




de presque tous... perso je m'en fout... j'ai pas d'avis tranché sur l'hélico... ça reste assez exceptionnel et les sites de dépose sont connus, donc on peut les éviter en rando...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Rationnellement si on raisonne "planète" l'héliski n'a aucune justification !

Et c'est le cas pour tous les développement de domaines skiables, les installations de canons à neige etc etc.

Tout ça ne revient qu'à de la consommation de neige.

C'est le seul vrai argument.

la pollution sonore perso je ne l'ai pas vraiment constatée dans les vrais endroits un peu "sauvages" que ce soit en suisse ou en italie où j'ai pu avoir la chance de randonner quelquefois et où l'héliski est une vraie industrie !

Dans les endroits plus fréquentés c'est vrai qu'il y a pas mal de rotations les jours de bonnes conditions.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 10/07/2012 - 10:23
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (10 jui 2012) disait:

Rationnellement si on raisonne "planète" l'héliski n'a aucune justification !

Et c'est le cas pour tous les développement de domaines skiables, les installations de canons à neige etc etc.

Tout ça ne revient qu'à de la consommation de neige.

C'est le seul vrai argument.

la pollution sonore perso je ne l'ai pas vraiment constatée dans les vrais endroits un peu "sauvages" que ce soit en suisse ou en italie où j'ai pu avoir la chance de randonner quelquefois et où l'héliski est une vraie industrie !

Dans les endroits plus fréquentés c'est vrai qu'il y a pas mal de rotations les jours de bonnes conditions.


Je te conseil le val ferret, quand ils commencent a faire des rotations tu les entends du fond du val ferret jusqu'au dolent, c'est n'importe quoi!
Petite anecdote sur le coté financier et le coté jaloux, dans ce meme coin on me payait une rotation sur le glacier de l'a neuve, j'ai refusé, j'avais pourtant 18 ans et ca me tentait serieusement! Il faut savoir ne pas repondre au sirene du consumérisme! ;)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Même sans faire de la rando, le bruit de l'hélico est désagréable en station et même en ville (j'habite en face d'un hôpital...). Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il doit être réservé aux endroits déserts, au ravitaillement ponctuel et organisé style refuges CAF ou pour une urgence sanitaire !

Et ce n'est pas parce que beaucoup d'entre nous peuvent se le payer que beaucoup le prendraient forcément... Perso tant que je pourrais monter en peaux, y'a pas moyen de prendre l'hélico.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 10/07/2012 - 11:15
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
_thomas_ (10 juil. 2012) disait:

Même sans faire de la rando, le bruit de l'hélico est désagréable en station et même en ville (j'habite en face d'un hôpital...). Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il doit être réservé aux endroits déserts, au ravitaillement ponctuel et organisé style refuges CAF ou pour une urgence sanitaire !

Et ce n'est pas parce que beaucoup d'entre nous peuvent se le payer que beaucoup le prendraient forcément... Perso tant que je pourrais monter en peaux, y'a pas moyen de prendre l'hélico.


Sauf qu'il y a plein de massif à l'étranger ou le problème n'est pas la montée mais la pénétration au cœur du massif avec peu de voies d'accès! Si tu veux marcher 3 jours avant de commencer à monter!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Ce cas de figure ne me dérangerait pas 2-3 fois dans ma vie !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Eh bien je ne pensais pas qu'il y avait autant de partisans de l'héliski.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Bott. (10 juil. 2012) disait:



Sauf qu'il y a plein de massif à l'étranger ou le problème n'est pas la montée mais la pénétration au cœur du massif avec peu de voies d'accès! Si tu veux marcher 3 jours avant de commencer à monter!


Tu sais il n'y a pas obligation de skier sur tout ce qui est blanc! Tu ne peux pas y aller ce n'est pas bien grave!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (10 juil. 2012) disait:

Bott. (10 juil. 2012) disait:



Sauf qu'il y a plein de massif à l'étranger ou le problème n'est pas la montée mais la pénétration au cœur du massif avec peu de voies d'accès! Si tu veux marcher 3 jours avant de commencer à monter!


Tu sais il n'y a pas obligation de skier sur tout ce qui est blanc! Tu ne peux pas y aller ce n'est pas bien grave!

Aïe c'est embettant, je suis d'accord avec toi :)

Non seulement il n'y a pas obligation, mais en bien des lieux, il devrait y avoir interdiction. On le sait, en bien des endroits l'hélicoptère, le quad, la motoneige, bref tous les engins motorisés perturbent la vie de la faune locale.
Mais bon les consuméristes s'en foutent totalement. Après eux le déluge.

Et je dis ça tout en ayant les moyens de me payer de l'héliportage. Si je ne bats pas les reccords de dénivelée de Ak à la Meije, je pense qu'au niveau heure de vol en hélico, je dois être parmi le top 20 des skipasseurs :).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (10 jui 2012) disait:

Eh bien je ne pensais pas qu'il y avait autant de partisans de l'héliski.



autant de partisans? t'en vois beaucoup?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
tcsa (11 jui 2012) disait:
bref tous les engins motorisés perturbent la vie de la faune locale.


merci tcsa, à lire les commentaires, j'avais l'impression que le seul inconvénient de l'hélico était la gêne aux personnes (sauf pour l'héli de ravitaillement :) ).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (11 juil. 2012) disait:

Et je dis ça tout en ayant les moyens de me payer de l'héliportage. Si je ne bats pas les reccords de dénivelée de Ak à la Meije, je pense qu'au niveau heure de vol en hélico, je dois être parmi le top 20 des skipasseurs :).


C'est bien tout le monde est content pour toi (je ne vois pas trop où est le motif de fierté mais j'ai dû mal chercher ! :) )
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (11 juil. 2012) disait:

tcsa (11 juil. 2012) disait:

Et je dis ça tout en ayant les moyens de me payer de l'héliportage. Si je ne bats pas les reccords de dénivelée de Ak à la Meije, je pense qu'au niveau heure de vol en hélico, je dois être parmi le top 20 des skipasseurs :).


C'est bien tout le monde est content pour toi (je ne vois pas trop où est le motif de fierté mais j'ai dû mal chercher ! :) )


Ca sent l'helico kakie! ;)