Gaetan Junior Martinez
Gaetan Junior Martinez

inscrit le 21/06/12
8 messages
Voilà je me renseigne déjà pour la saison hiver.
Je cherche un sac à dos avec les caractéristiques suivantes si quelqu'un peut m'éclairer avec des références et des avis...

Caractéristiques recherchées:

-Confort
-Système d'hydratation bouteille et non poche d'eau (bouchon a visser sur la bouteille)
-coque solide pour protection smartphone et autre objets.
-Possibilité d'avoir le système reverse pour les télésièges.

Je pense que c'est suffisant alors j'attend vos avis et vos propositions ;) Merci
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah le système reverse, y'a que décath' qui fait ça non?
Gaetan Junior Martinez
Gaetan Junior Martinez

inscrit le 21/06/12
8 messages
Je sais pas je connais pas tout les sacs à dos :/ Mais bon si le système reverse n'y est pas c'est pas très grave
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
premièrement, le système d'hydratation ne fait pas partie du Sac... imagine si tu devais à chaque fois changer de sac quand tu changes de Camelback... mais c'est qqchose de supplementaire.
Pour dire Camelback fait ces tuyaux pour visser sur la bouteille pipette, et après, faut juste le faufiler dans le support camelback de ton sac, à priori, tout les sacs freeride en ont...

Pour ce qui est ton système reverse, ça rentre en conflit avec le confort que tu cherches... les bon sacs de ski ont des ceintures assez larges et epaisses, afin d'augmenter le confort pour le porter, personellement j'adore les Ortovox Freerider -R(bon ils sont plus lourds à cause de la dorsale integré, mais voilà;) ils n'ont cependant pas de "coque" pour smartphone, mais une simple poche...

Pour trouver un compromis de poids confort j'ai un Nitro caliber. Il a une poche légèrement protegé pour le Natel. Mais je crois qu'eux ils ne font plus que des sascs de plage chez eux.

Pour ce qui est ton "problème" de remontés, essaie de trouver un sac assez plat, comme ça t'as pas besoin de l'enlever pour le telesiège...
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
batonette ( 2 juil. 2012) disait:

...

Pour ce qui est ton "problème" de remontés, essaie de trouver un sac assez plat, comme ça t'as pas besoin de l'enlever pour le telesiège...


Comme ça après tu passes au info parce que tu t'es étranglé avec ton sac :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas tant l'épaisseur du sac qui pose un problème... mais les sangles qui en dépassent... si ton sac est lisse, sans mille petits trucs qui peuvent s'accrocher... franchement tu risque rien
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
salut,
Sur la photo c'est qui Gaétan et c'est qui Martinez ?
Gaetan Junior Martinez
Gaetan Junior Martinez

inscrit le 21/06/12
8 messages
Merci pour vos conseil, Arva Protect 22 Acheté ;)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Ingwe ( 2 juil. 2012) disait:


Comme ça après tu passes au info parce que tu t'es étranglé avec ton sac :D


OUIIII surement, etranglé ;-) je ne mets pas mon sac auour du cou...

à part ça, très bon choix de sac.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
batonette (31 juil. 2012) disait:

OUIIII surement, etranglé ;-) je ne mets pas mon sac auour du cou...


Ton sac à deux sangles qui entourent ton corps : une de ceinture, et surtout une de poitrine, et si une lanière se prends dans le siège, celle-ci peut facilement remonter autour de ton cou, et après, à toi la une du 20heure dans les faits divers des vacances de ski ...
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages

Apres si tu as aussi une pratique montagne freeride à la journée tu avais le modèle rescuer 22l chez ARVA.avec poche d'acces rapide à la pelle sonde etc...

arva-equipment.com

assez place pour foutre tout son bordel pour passer une journée à la montagne..
Aussi non tres bon choix j'ai fait une saison 45 jours de télémarl/ski cette année et pas un problème au niveau des sangles et des zippettes comparés à mon ancien dakine..

Gaetan Junior Martinez
Gaetan Junior Martinez

inscrit le 21/06/12
8 messages
On verra bien cet hiver j'espère être satisfait de mon achat :)
CosMar
CosMar

inscrit le 27/07/12
32 messages
Matos : 1 avis
moi je l'ai acheter la saison dernière et franchement nickel ! il maintient très bien le dos et est très confortable, dedans il y a des petit compartiment pour ranger le matériel de secoure (arva, pelle, sonde et il y a une petite poche assez résistante pour le téléphone ou d'autres objet ! par contre la première fois que jai fais un shouss je n'arrivais pas a relever la tête parce que mon casque se bloquais avec le haut du sac xD mais c'est une question d'habitude et au final on arrive par soit même a remédier a se problème, une question de réglage des sangle j'imagine ^^
Gaetan Junior Martinez
Gaetan Junior Martinez

inscrit le 21/06/12
8 messages
Merci pour ton avis, on essayera donc de trouver une solution pour pas se bloquer la tête :p
moho145
moho145

inscrit le 05/06/11
44 messages
Matos : 7 avis

Bonjour à tous, je reprends un sujet pour éviter d'en créer un nouveau.

Je suis à la recherche d'un nouveau sac à dos, j'ai vu que K2 faisait des sacs. L'un d'en eux a attiré mon attention : le K2 Hyak (http://k2skis.com/bags/hyak-1213). Son rapport qualité/prix a l'air bon, mais impossible d'avoir ses caractéristiques, même la description k2 reste très succincte. Donc je viens à la pêche aux infos, si toute fois quelqu'un en avait !

Merci d'avance

mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
15 litres ca me parait un peu trop léger au niveau emport...apres tout dépend de ton programme
Apres au niveau du prix il faut comparer avec la qualité des accesoires vendus avec cad sonde et pelle

je suis un peu comme toi l'explication est pas tres claire car le sac à une contenance de 15l et inclus le kit pelle sonde d'une contenance de 11l tu addtionnes ou tu soustrait ??
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
En lisant le descriptif je comprends qu'il fait 15L à vide, donc si la pellle et le reste prennent 11L il te reste 4L.
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
donc 4 litres pour ranger le reste c'est pas grand chose
moho145
moho145

inscrit le 05/06/11
44 messages
Matos : 7 avis

Merci pour vos réponses ! :)
Apres je partirais sur le sac seul, car j'ai déjà le reste de l’équipement. Mais 11L pour une pelle et une sonde, ça me parait beaucoup, après je n'ai jamais trop fait attention non plus.

Je n'ai pas besoin d'un grand sac, au maximum c'est pour la journée, et je ne fais jamais d'approche périlleuse (alpinisme) en hors piste. Je ne pratique pas non plus la rando, donc au final je n'ai pas beaucoup de matériel à transporter.

PS : Désolé, dans mon premier post, j'ai foiré le lien avec une parenthèse. Le vrai lien : http://k2skis.com/bags/hyak-1213

moho145
moho145

inscrit le 05/06/11
44 messages
Matos : 7 avis
J'ai gentiment demandé à un magasin en ligne les caractéristiques du sac K2 Hyak, et voilà leur réponse pour ceux que ca pourrait intéresser :
"Le sac fait 55*28*13cm. Il dispose d'un étui isolé pour gourde, d'une poche doublée pour le masque, d'un étui pour la sonde, d'un compartiment pour la pelle, 3 options pour transporter les skis, il est compatible pour un snowboard, auquel cas 2 possibilités de transport. Les fermetures éclairs sont des Zip YKK et il y a aussi une poche pour appareil photo."

Bon ride à tous ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass