Sondage : Quel fat double rocker passé le mieux sur dur ?

(27 votes)
Atomic BentChetler
25,9%
7 votes
K2 HellBent
3,7%
1 vote
K2 Obeseth
7,4%
2 votes
Line Pollar Opus
0%
0 vote
Salomon Rocker 2
14,8%
4 votes
Autre (préciser dans vos post)
48,1%
13 votes
Adrien Covarel
Adrien Covarel

inscrit le 13/05/11
17 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Bonjour,
l'année prochaine je compte investir dans de gros skis (minimum environ 115/120 au patin).
et comme j'ai un programme d'environ 80/20 je ne voudrais quand même pas me faire (trop) chier sur la piste.
Je sais forcement q'un ski de cette largeur plus un double rocker est tous ce qu'il y a de déconseillé sur la piste mais je cherche un ski qui soit "skiable" sur dure quand même.
Que me conseillez vous ?
Merci
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Pour moi le rocker² 122 vraiment aucun souci sur piste, sa tien le dur et la vitesse ( 120km/h au gps , bon sa vibrai mais c'est passé, pas eu l'occas de tester plus vite).
Bon frère à le Bentchetler, aucun souci non plus, je n'ai pas testé (mes chaussures de rentrent pas dans ses fixs ...), il est juste un peu plus souple donc sa vibre plus d'après se que j'ai vu, mais le cambre est plus prononcé donc peut être que l'appui est meilleur. Enfin pour moi les 2 passent sans souci.
Adrien Covarel
Adrien Covarel

inscrit le 13/05/11
17 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Merci prorider74,
le rocker2 m'attire effectivement beaucoup mais le fait que les carres soit coupés avant la fin de la spatule ne rend t'il pas le ski trop fragile (si on skie dans la foret par exemple ?)
Le BentChetler est plus souple que le rocker 2 et a plus de cambre ? je croyais l'inverse !
Et le quel a t-il le plus gros rocker ? Et le quel a le talon le plus rigide ?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Tu peux directement zappé Line et K2, c'est des skis mou et souvent en cambre plat. Donc forcément sur piste c'est mou, pas nerveux et sans retour. (après dans la peuf tu as un autre touché de neige)

Il faut du cambre et un peu de rigidité : Atomic Bentchetler, Rocker 2 ou peut etre aussi chez Nordica
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
le JJ
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
y'a le Yle chez 4frnt, cambre + double rocker, plus rigide à mon goût que le bentchetler. A confirmer...
Et l'année prochaine chez k2 y'a le Petitor, cambre + double rocker
les deux sont un peu moins fats que le Bentchetler
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Perso dans la gamme rocker 2 de salomon, j'ai trouvé le modèle avec 1 rocker avant et talon plat excellent sur piste (accroche, renvoi en fin de courbe...), mais le modèle avec double rocker un peu moyen (sur piste hein...)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Faire des compromis sur des fats, quelle idée, j'aime pas les compromis... Des skis fresstyle à 100euros ou des alpins d'occasion ça ne te branche pas histoire de pouvoir améliorer ta technique sur piste ?
Adrien Covarel
Adrien Covarel

inscrit le 13/05/11
17 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
je n'aime pas avoir deux paires (je ne sais jamais vraiment à l'avace de quoi ma journée sera faites et j'essaye de faire toujours le maximum de poudre)
Donc d'après vous ça se joue entre le bentchetler et le rocker 2 ? ( et peut être petitor qu'il faudra tester l'année prochaine).
Donc maintenant le quel pensez vous et le meilleur globalement ?
(le JJ j'ai hésité a le mettre mais il ne m'avais l'air vraiment pas bien sur la piste, après ce sont des préjugés, je ne l'ai jamais testé;)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
oublie tout ce qu'on t'as dit et fonce chez volkl avec le shiro tu ne seras pas décu ;)
Adrien Covarel
Adrien Covarel

inscrit le 13/05/11
17 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
j'ai eu des volkl mais je n'ai pas aimé leur contact avec la neige, leur sensation...pas assez joueur
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
ouai mais des volkl ne veux pas dire que tous les volkl se ressemblent, tu me parrait bien difficile....les temps sont durs il faut se serrer la ceinture ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tom.B (12 mai 2012) disait:

ouai mais des volkl ne veux pas dire que tous les volkl se ressemblent,



c'est évident... avoir possédé un ski d'une marque ne te permet pas d'avoir une impression sur tous les modèles...
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Parait que le Monstre Pow 191 (138-120-150) chez Duret se défend.

Pas de rocker, juste spatule progressive.
Talon plat par contre.
Mais je les ai vu en action c'est une arme de premier choix en poudre !
Adrien Covarel
Adrien Covarel

inscrit le 13/05/11
17 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Oui c'est vrai, je suis difficile pour les skis... Mais vous avez raison jai emis une generalité sur la marque volkl alors que je n'ai testé que le mantra et le katana.. Que j'ai trouvé bon mais pas joueur et "jouissif" il ne donnait pas envis de faire n'importe quoi ! (apres est mon avis)
Le duret a l'air d'etre une arme mais je n'ai a mon avis pas le physique pour enmener ce ski toute la journée.. De plus je recerche un ski double rocker plutot backountry.
Merci de vos réponse.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
je JJ passe à mon sens bien mieux qu'un bent sur piste étant plus rigide. Et ils sont vraiment super ludiques avec leur 14m de rayon, tu fais tout et n'importe quoi !
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
héhé attention on va pas etre copain les katana et mantra sont les best seller de la gamme freeski volkl ;)

je connais pas ton gabarit mais si tu es un poulet ;) oui tournes toi vers un fsbc
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
et ne t'inquiète pas pour ton physique, je suis a 1m78 pour 67kg et aucun souci pour un mantra ou katana surtout en peuf...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
salut, perso j'adore le bent mais je ne connais pas le jj, mais! je sais que le bent 2012 est renforçé au patin sur 61cm,et le talon rocker egalement (en tous cas le 192)mais je pense que le 183 aussi sont plus rigide que le 2011,la piste ne me pose aucun problème avec ces skis, sa taille trés bien, y a que les bosses que j'ai pas essayé,vaut mieu y aller le lendemain d'une chute, là sa doit ètre génial, regarde tous les tests des 2 et fais une syntèse
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
heu synthèse, des 3 avec le rocker2
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Adrien Covarel (12 mai 2012) disait:

Merci prorider74,
le rocker2 m'attire effectivement beaucoup mais le fait que les carres soit coupés avant la fin de la spatule ne rend t'il pas le ski trop fragile (si on skie dans la foret par exemple ?)
Le BentChetler est plus souple que le rocker 2 et a plus de cambre ? je croyais l'inverse !
Et le quel a t-il le plus gros rocker ? Et le quel a le talon le plus rigide ?


Pour le rocker² j'ai skié tout l'hiver avec aucun souci, mais j'ai pas touché grand chose avec les tonnes de neige qu'il y avait. Je sais que au moins une personne sur le forum à eu un souci, après sa peut être aussi un coup de malchance
Alors oui le cambre du Bent est plus important, et ses rocker le sont aussi, après c'est pas toujours sa qui joue le plus.
Pour le talon le plus rigide je dirai le rocker² mais je me base que sur les observation de mon frère skiant, de toute façon vu la taille des rocker sur les deux skis tu peux rêver pour qui travaillent sur la piste, tu va utiliser que le petit 1m20 restant sous ton pied, mais sa tourne vraiment bien pour les deux ski! (et même sa accroche sur le dur, sa m'a impressionné quand j'ai vu sa alors que tout le monde m’annonçait que jamais je pourrais faire autre chose qu'un mètre de peuf avec, résultat je n'utilise plus que mes rocker² et mon frère ses Bent)
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Tu vas vite te rendre compte que tu ne feras que "passer" sur les pistes parce qu'avec ce genre de joujou déjà c'est vraiment pas là dessus que tu vas te faire plaisir et que vu le porte a faux des carres tu vas bien te fondre les cuisses. En clair y'a aucun intérêt à aller sur piste avec ça et si en dehors les conditions sont pas là ben chausse autre chose
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
lamenace (13 mai 2012) disait:

Tu vas vite te rendre compte que tu ne feras que "passer" sur les pistes parce qu'avec ce genre de joujou déjà c'est vraiment pas là dessus que tu vas te faire plaisir et que vu le porte a faux des carres tu vas bien te fondre les cuisses. En clair y'a aucun intérêt à aller sur piste avec ça et si en dehors les conditions sont pas là ben chausse autre chose

Pas d'accord avec sa justement, y sont pas si exclusif que sa ces skis la, c'est pas des slalom et tu les prend pas pour faire QUE de la piste c'est certain, mais si en arrivant à ta station tu t’aperçoit que c'est tout pourris, et bas ta journée est pas morte, sa se manœuvre, tu peux t'amuser avec, aller chercher la trafolle si y'en a un peu, sinon va carver dans une noire bien raide tu verra sa tient quand même. Y sont pas prévu pour, mais y restent tout à fait capable de tout faire ( sauf les bosses gelées).
Après si vous pensez tous comme sa, moi sa me vas, t'a plus de chance de pas les sortir lors de LA journée qui était pas prévu mais qui est la, alors que moi j'aurai les mien et je m'en donnerai à cœur joie !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Prorider74 (13 mai 2012) disait:

lamenace (13 mai 2012) disait:

Tu vas vite te rendre compte que tu ne feras que "passer" sur les pistes parce qu'avec ce genre de joujou déjà c'est vraiment pas là dessus que tu vas te faire plaisir et que vu le porte a faux des carres tu vas bien te fondre les cuisses. En clair y'a aucun intérêt à aller sur piste avec ça et si en dehors les conditions sont pas là ben chausse autre chose

Pas d'accord avec sa justement, y sont pas si exclusif que sa ces skis la, c'est pas des slalom et tu les prend pas pour faire QUE de la piste c'est certain, mais si en arrivant à ta station tu t’aperçoit que c'est tout pourris, et bas ta journée est pas morte, sa se manœuvre, tu peux t'amuser avec, aller chercher la trafolle si y'en a un peu, sinon va carver dans une noire bien raide tu verra sa tient quand même. Y sont pas prévu pour, mais y restent tout à fait capable de tout faire ( sauf les bosses gelées).
Après si vous pensez tous comme sa, moi sa me vas, t'a plus de chance de pas les sortir lors de LA journée qui était pas prévu mais qui est la, alors que moi j'aurai les mien et je m'en donnerai à cœur joie !


M'ouais...

N'empêche que Quel Fat double rocker passe le mieux sur la piste ? bah c'est le genre de question qui me fait bien marrer...

Enfin ça doit être mon côté "vieux con" mais acheter une paire de fat en fonction de leur comportement sur piste... comment dire, en fait non, rien...
Adrien Covarel
Adrien Covarel

inscrit le 13/05/11
17 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Lamenace je suis d'accord avec toi, mais sache que j'essaye de tout le temps etre hors des pistes, apres c'est sur que parfois on est "obligé" de faire un peu de pistes, mais en voulant acheter ce genre de skis, je ne rechercher bien évidemment pas la performance sur piste. Je recherche juste celui qui sera le "moins pire" et avec qui je pourrai quand meme me faire plaisir. Sinon en dehors des pistes, le quel, pour vous, a le meilleur comportement hors-piste, le quel est le plus joueur, et le quel est la plus stable a grande vitesse ? (même si je sais que tous ces skis jouent tous dans la même cour et qu'il n'y aura pas de grandes grandes différences)
Adrien Covarel
Adrien Covarel

inscrit le 13/05/11
17 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
J'achete une paire de fat et certes je ne demandes pas qu'il soit performant, je demandes juste quel sera le moins pire vu que dehors ils sont tous grossomodo équivalent.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
karamazofaucunlien (13 mai 2012) disait:

Prorider74 (13 mai 2012) disait:

lamenace (13 mai 2012) disait:

Tu vas vite te rendre compte que tu ne feras que "passer" sur les pistes parce qu'avec ce genre de joujou déjà c'est vraiment pas là dessus que tu vas te faire plaisir et que vu le porte a faux des carres tu vas bien te fondre les cuisses. En clair y'a aucun intérêt à aller sur piste avec ça et si en dehors les conditions sont pas là ben chausse autre chose

Pas d'accord avec sa justement, y sont pas si exclusif que sa ces skis la, c'est pas des slalom et tu les prend pas pour faire QUE de la piste c'est certain, mais si en arrivant à ta station tu t’aperçoit que c'est tout pourris, et bas ta journée est pas morte, sa se manœuvre, tu peux t'amuser avec, aller chercher la trafolle si y'en a un peu, sinon va carver dans une noire bien raide tu verra sa tient quand même. Y sont pas prévu pour, mais y restent tout à fait capable de tout faire ( sauf les bosses gelées).
Après si vous pensez tous comme sa, moi sa me vas, t'a plus de chance de pas les sortir lors de LA journée qui était pas prévu mais qui est la, alors que moi j'aurai les mien et je m'en donnerai à cœur joie !


M'ouais...

N'empêche que Quel Fat double rocker passe le mieux sur la piste ? bah c'est le genre de question qui me fait bien marrer...

Enfin ça doit être mon côté "vieux con" mais acheter une paire de fat en fonction de leur comportement sur piste... comment dire, en fait non, rien...


Nan mais je vois très bien se que tu veux dire, mes skis je les ai acheté pour faire de la peuf , c'est qu'après que j'ai vu qu'ils allaient bien ailleurs.
Après sa peut être un argument , pour 2 skis à comportements égaux en peuf, si l'un tient sur la piste alors tu a surement plus de chance que ceux la aillent mieux aussi quand tu n'a pas un mètre de peuf en dehors de la piste mais plus 5cm sur un font dur ou une neige humide de printemps .
Après perso j'ai pas testé assez de paires de gros fat pour pouvoir faire de comparaison, savoir si c'est le ski ou le skieur qui influe sur la polyvalence piste du ski ( y'a des test sur le rocker² ou les gens marquent que c'est in-skiable sur piste, moi c'est l'inverse)
Adrien Covarel
Adrien Covarel

inscrit le 13/05/11
17 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
C'est peut etre parceque toutes les personnes n'ont pas les mêmes exigence poir estimer ssi un skie et bon sur dur.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Tiens, il y a tout de même des gens qui partagent mon avis sur ce forum ;-). (attention, ce message contient du 2nd degré )
Je tiens tout de même à rassurer certaines personnes : avec des <<Fat double rocker>> tu peux aller sur la piste, non tu n'es pas obligé de déchausser de traverser à pied et de rechausser de l'autre côté (ceci tu dois uniquement le faire avec des snowblades), et je vais vous donner un scoop : tu peux même faire des virages avec, voir aller tout droit ou faire du carving selon tes aptitudes. Allez, vu que je suis de bonne je vous donne une autre information : le ski hors-piste, maintenant appelé <<freeride>> peut également se pratiquer avec d'autres conditions de neige que de la poudre de la veille : du carton, de la neige de printemps, même de la neige dure. Bref, tout cela pour relever le non-sens de choisir un <<Fat double rocker>> selon ses capacités sur piste .Et je terminerai par cette belle phrase : il n'y a pas de mauvais neige, il n'y a que des mauvais skieurs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Julx, 13/05/2012 - 21:45
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
La gamme Black Crows est assez réputée pour son comportement toutes neiges, et les Noctas sont mes skis de tous les jours et j'en passe de bons sur les pistes ! J'en parle à longueur de forums, et j'ai résumé ça dans mon test (avec un addendum en fin de saison).

Les Armada JJ sont un vrai plaisir sur pistes par leur facilité à couper les virages dès que la neige n'est pas totalement glacée mais sont moins efficaces que les Noctas. Peut être que les AK JJ renforcés sont un poil meilleurs.

Ce qui va compter sur piste sera le rocker arrière qui fait fuir le talon et déstabilise. Les noctas sont vraiment pas mal pour ça et on dit du bien des Sevun dans un autre style !

Et pour ma part je ne trouve pas "aberrant" de poser la question du meilleur double rocker sur piste" ;)
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
flocon hargneux (13 mai 2012) disait:

La gamme Black Crows est assez réputée pour son comportement toutes neiges, et les Noctas sont mes skis de tous les jours et j'en passe de bons sur les pistes ! J'en parle à longueur de forums, et j'ai résumé ça dans mon test (avec un addendum en fin de saison).

Les Armada JJ sont un vrai plaisir sur pistes par leur facilité à couper les virages dès que la neige n'est pas totalement glacée mais sont moins efficaces que les Noctas. Peut être que les AK JJ renforcés sont un poil meilleurs.

Ce qui va compter sur piste sera le rocker arrière qui fait fuir le talon et déstabilise. Les noctas sont vraiment pas mal pour ça et on dit du bien des Sevun dans un autre style !

Et pour ma part je ne trouve pas "aberrant" de poser la question du meilleur double rocker sur piste" ;)

c'est clair que sur les bent la souplesse du talon + le rocker arrière et on peut vite se retrouver à cul dans les virages si on est pas assez appuis languette
Adrien Covarel
Adrien Covarel

inscrit le 13/05/11
17 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Merci de vos réponse mais je ciens de me rendre compte que javais oublier de préciser que je prend mes skis dans le shop d'un amis car il me reprend mes ancien skis a trés bon prix ce qui me permet de changer chaque année.
Or ce shop (ndrl : la poudreuse a val d'isére) ne fait pas la marque armada et black crows, donc même si effectiviment ces skis ont l'air trés bien, je ne pourrai pas me les procurer.
(ils font les marques : salomon atomic k2 et line dans les skis que je recherche.) mon choix est donc nettement restreints.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Adrien Covarel (14 mai 2012) disait:

(ils font les marques : salomon atomic k2 et line dans les skis que je recherche.) mon choix est donc nettement restreints.


Ah ben t'aurais pu commencer par là !!!!!!!!!!!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
toto7569 (14 mai 2012) disait:

Adrien Covarel (14 mai 2012) disait:

(ils font les marques : salomon atomic k2 et line dans les skis que je recherche.) mon choix est donc nettement restreints.


Ah ben t'aurais pu commencer par là !!!!!!!!!!!!!


M'enfin ça va, y'a déjà de quoi faire avec ces quatre marques là!
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Atomic : Blog.
K2 je partirai sur des Obsethed, c'est rigide, reactif, ça "tiens" sur piste.
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Prorider74 (11 mai 2012) disait:

sa tien le dur et la vitesse ( 120km/h au gps , bon sa vibrai mais c'est passé, pas eu l'occas de tester plus vite).


Petit HS mais je voudrais savoir dans quelle station tu trouve des pistes aussi rapides car je suis fan de vitesse et je me demande ou je pourrais trouver des pistes de vitesse (mis a part les pistes de KL).

Merci d'avance.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
172sp (17 mai 2012) disait:

Prorider74 (11 mai 2012) disait:

sa tien le dur et la vitesse ( 120km/h au gps , bon sa vibrai mais c'est passé, pas eu l'occas de tester plus vite).


Petit HS mais je voudrais savoir dans quelle station tu trouve des pistes aussi rapides car je suis fan de vitesse et je me demande ou je pourrais trouver des pistes de vitesse (mis a part les pistes de KL).

Merci d'avance.


Ba c'est pas des pistes spéciales quoi, la c'était une noire damé plein pot sur un peu moins de 300m de dénivelé, elle était bien damé et puis voila sa passe . 100km/h c'est facile à faire , faut juste que t'ai pas de problèmes sinon t'est un peu dans la merde ^^.
La en l’occurrence c'est une petite station de Haute-Savoie: Sommand Praz-de-Lys.
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Ah ok merci

Perso j'ai déjà fait un peu plus de 110 sur la dernière partie de la casse du boeuf a serre chevalier.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
172sp (17 mai 2012) disait:

Ah ok merci

Perso j'ai déjà fait un peu plus de 110 sur la dernière partie de la casse du boeuf a serre chevalier.


Je connais pas donc je peux pas comparer, mais perso vu les sensations que j'ai eu, on doit pouvoir monter à 130 environ avec les rocker² ( mais faut que la piste soit nickel parce que sa vibre pas mal quand même) alors avec une bonne paire de géant doit bien y'avoir moyen de faire un gros 150 (sa doit donner un effet de fous !)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
On doit pouvoir faire mieux ...
http://www.thenoseonyourface.com/images/wile_e._Coyote_on_Rocket
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
130 sur piste avec des Rocker²... M'ouais...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Prorider74 (17 mai 2012) disait:

172sp (17 mai 2012) disait:

Ah ok merci

Perso j'ai déjà fait un peu plus de 110 sur la dernière partie de la casse du boeuf a serre chevalier.


Je connais pas donc je peux pas comparer, mais perso vu les sensations que j'ai eu, on doit pouvoir monter à 130 environ avec les rocker² ( mais faut que la piste soit nickel parce que sa vibre pas mal quand même) alors avec une bonne paire de géant doit bien y'avoir moyen de faire un gros 150 (sa doit donner un effet de fous !)


Euh ... 150 c'est la v-Max des meilleurs descendeurs du monde sur quelques rares pistes et 130 c'est la v-Max dans la plupart des descentes ...

Faut ré calibrer ton chrono ;)

À moins que tu sois descendeur sur le cirque blanc, on sait jamais qui se cache derrière les pseudo ;)
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
on peut pas trop se fier au gps. Avec des potes à Serre-che, on a fait 110 sur cucumelle (straight, certes)...mais en bas on s'est regardé, et on s'est dit "je pense qu'on peux désactiver l'appli iphone les gars".
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
À ce petit jeu là : plus de 100km/h avec les noctas en descente du Glacier vers Tignes, et des 90 tranquilles (j'adore ces skis).
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
flocon hargneux (17 mai 2012) disait:

À ce petit jeu là : plus de 100km/h avec les noctas en descente du Glacier vers Tignes, et des 90 tranquilles (j'adore ces skis).


Sur la double-M à la limite, il y a de quoi taper des chronos.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
RPM (17 mai 2012) disait:

Prorider74 (17 mai 2012) disait:

172sp (17 mai 2012) disait:

Ah ok merci

Perso j'ai déjà fait un peu plus de 110 sur la dernière partie de la casse du boeuf a serre chevalier.


Je connais pas donc je peux pas comparer, mais perso vu les sensations que j'ai eu, on doit pouvoir monter à 130 environ avec les rocker² ( mais faut que la piste soit nickel parce que sa vibre pas mal quand même) alors avec une bonne paire de géant doit bien y'avoir moyen de faire un gros 150 (sa doit donner un effet de fous !)


Euh ... 150 c'est la v-Max des meilleurs descendeurs du monde sur quelques rares pistes et 130 c'est la v-Max dans la plupart des descentes ...

Faut ré calibrer ton chrono ;)

À moins que tu sois descendeur sur le cirque blanc, on sait jamais qui se cache derrière les pseudo ;)


Nan je suis pas un descendeur, certes c'est 150 mais y ont un parcours et tout à suivre, des virages à faire. La je parle juste d'un direct droit dans la pente en recherche de vitesse dans 2 murs de noires bien lisses.
Pour avoir vu des mini "KL" de ski de fond par hasard, ou avec 20m de prise d'élan et un capteur bien calibré les mecs montait à 50, je pense qu'en ski y'a pas trop de souci ( à Chamrousse y'en à un sur le plat ou tu peux pas prendre d'élan, tu fait 60 dessus)
Après je dis pas c'est un gps de téléphone portable, mais bon à 10% près sa doit être très bon ( sa reste du gps) et c'est en vitesse de pointe, j'ai pas dit que sa tenait cette vitesse sur toute la descente (qui n'est pas assez longue d’ailleurs)

Bon après je suis pas la pour me la "peter" parce que mon gps disais 120, c'était principalement pour faire remarquer que le fat prenait la courbe pour la prise d'élan donnant cette vitesse sur du dur et donc que sa tenait le coup, même si c'était pas cette vitesse la réellement (enfin mes parents qui était à l'extérieur de la courbe m'ont quand même dit qu'on pouvais lire le Salomon en dessous, j'aurai du faire filmer sa aurait pu être plus parlant).
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Juste pour rappeler les mecs en KL sont à 250, c'est pas la même la ^^
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
karamazofaucunlien (13 mai 2012) disait:

Prorider74 (13 mai 2012) disait:

lamenace (13 mai 2012) disait:

Tu vas vite te rendre compte que tu ne feras que "passer" sur les pistes parce qu'avec ce genre de joujou déjà c'est vraiment pas là dessus que tu vas te faire plaisir et que vu le porte a faux des carres tu vas bien te fondre les cuisses. En clair y'a aucun intérêt à aller sur piste avec ça et si en dehors les conditions sont pas là ben chausse autre chose

Pas d'accord avec sa justement, y sont pas si exclusif que sa ces skis la, c'est pas des slalom et tu les prend pas pour faire QUE de la piste c'est certain, mais si en arrivant à ta station tu t’aperçoit que c'est tout pourris, et bas ta journée est pas morte, sa se manœuvre, tu peux t'amuser avec, aller chercher la trafolle si y'en a un peu, sinon va carver dans une noire bien raide tu verra sa tient quand même. Y sont pas prévu pour, mais y restent tout à fait capable de tout faire ( sauf les bosses gelées).
Après si vous pensez tous comme sa, moi sa me vas, t'a plus de chance de pas les sortir lors de LA journée qui était pas prévu mais qui est la, alors que moi j'aurai les mien et je m'en donnerai à cœur joie !


M'ouais...

N'empêche que Quel Fat double rocker passe le mieux sur la piste ? bah c'est le genre de question qui me fait bien marrer...

Enfin ça doit être mon côté "vieux con" mais acheter une paire de fat en fonction de leur comportement sur piste... comment dire, en fait non, rien...

J’avoue avoir ri aussi. D’autant que si l’on réfléchi à la polyvalence…

Donc un ski polyvalent c’est un ski qui :
- Permet indifféremment de déraper ou couper (accrocher ). Bon, comme là ça n’est qu’a priori une question de technique, tous les skis sont bons. Sauf que comme l’a démontrer Clod48, on coupe plus facilement avec un ski moins large. Donc niveau accroche sur une neige difficile, mieux vaut un ski plutôt étroit.
- Permet de varier le rythme de passage de carre à carre. Bon, un ski large de part sa morphologie ne permet pas un passage rapide de carres à carres, contrairement à un ski étroit. En revanche le ski étroit, moyennant qu’il soit piloté par un skieur un peu technique autorise un passage lent de carres à carres comme un passage rapide.
- Permet de faire des petites courbes comme des grandes. Bon, un ski avec un rayon de 30 mètres empêche clairement le petit virage serré bien coupé. En revanche avec un rayon de 12 mètres on peut moyennant que l’on sache skier allonger les courbes. Donc le ski polyvalent à un faible rayon de courbe.
Etc, etc.

Bref LE ski polyvalent, c’est le ski grand public dérivé du ski de slalom spécial. En gros les trois quart de ski de loc quoi.

Arrrrrggghhhhhh, les boules le ski de monsieur tout le monde. C'est trop la tehon de skier avec des skis de touristes...
:D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tcsa (20 mai 2012) disait:

karamazofaucunlien (13 mai 2012) disait:

Prorider74 (13 mai 2012) disait:

lamenace (13 mai 2012) disait:

Tu vas vite te rendre compte que tu ne feras que "passer" sur les pistes parce qu'avec ce genre de joujou déjà c'est vraiment pas là dessus que tu vas te faire plaisir et que vu le porte a faux des carres tu vas bien te fondre les cuisses. En clair y'a aucun intérêt à aller sur piste avec ça et si en dehors les conditions sont pas là ben chausse autre chose

Pas d'accord avec sa justement, y sont pas si exclusif que sa ces skis la, c'est pas des slalom et tu les prend pas pour faire QUE de la piste c'est certain, mais si en arrivant à ta station tu t’aperçoit que c'est tout pourris, et bas ta journée est pas morte, sa se manœuvre, tu peux t'amuser avec, aller chercher la trafolle si y'en a un peu, sinon va carver dans une noire bien raide tu verra sa tient quand même. Y sont pas prévu pour, mais y restent tout à fait capable de tout faire ( sauf les bosses gelées).
Après si vous pensez tous comme sa, moi sa me vas, t'a plus de chance de pas les sortir lors de LA journée qui était pas prévu mais qui est la, alors que moi j'aurai les mien et je m'en donnerai à cœur joie !


M'ouais...

N'empêche que Quel Fat double rocker passe le mieux sur la piste ? bah c'est le genre de question qui me fait bien marrer...

Enfin ça doit être mon côté "vieux con" mais acheter une paire de fat en fonction de leur comportement sur piste... comment dire, en fait non, rien...

J’avoue avoir ri aussi. D’autant que si l’on réfléchi à la polyvalence…

Donc un ski polyvalent c’est un ski qui :
- Permet indifféremment de déraper ou couper (accrocher ). Bon, comme là ça n’est qu’a priori une question de technique, tous les skis sont bons. Sauf que comme l’a démontrer Clod48, on coupe plus facilement avec un ski moins large. Donc niveau accroche sur une neige difficile, mieux vaut un ski plutôt étroit.
- Permet de varier le rythme de passage de carre à carre. Bon, un ski large de part sa morphologie ne permet pas un passage rapide de carres à carres, contrairement à un ski étroit. En revanche le ski étroit, moyennant qu’il soit piloté par un skieur un peu technique autorise un passage lent de carres à carres comme un passage rapide.
- Permet de faire des petites courbes comme des grandes. Bon, un ski avec un rayon de 30 mètres empêche clairement le petit virage serré bien coupé. En revanche avec un rayon de 12 mètres on peut moyennant que l’on sache skier allonger les courbes. Donc le ski polyvalent à un faible rayon de courbe.
Etc, etc.

Bref LE ski polyvalent, c’est le ski grand public dérivé du ski de slalom spécial. En gros les trois quart de ski de loc quoi.

Arrrrrggghhhhhh, les boules le ski de monsieur tout le monde. C'est trop la tehon de skier avec des skis de touristes...
:D


Moi je carve avec mes Czar de quasi 50m de rayon, y faut juste des pistes plus grandes :-P
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bon moi je suis un mec Rock&Roll aussi faut dire. Au début je voulais répondre "Sur la quoi ?"