mamo76
mamo76

inscrit le 21/04/06
47 messages
Matos : 1 avis
Hello les skipasseur,
je m'intéresse à un logic-x serie de movement, mais je trouve aucun shop qui peut me le faire tester... je cherche un ski rando-freeride mais pas trop lourd, car je fait pas mal de dénivelé.
quelqu'un l'a essayé?
pouvez vous me décrire si c'est un bon ski, si il est bien a skier malgré son poids super light, car sur le papier ça à l'air super bien. merci de m'aider
atomicseb
atomicseb

inscrit le 16/10/05
48 messages
Salut,

je l'ai acheté en début de saison 176cm (combo tlt radical speed + zzero4C), je n'ai pu faire qu'entre 15-20000m de déniv avec car tendinite du genou en fin de saison. Mon ressenti:
- en montée c'est extra évidemment, on sent tout de même la largeur comparé au random X que j'ai eessayé avant achat. J'ai fait une sortie de 2400m avec sans "trop" de fatigue. Le jour et la nuit avec l'ancien (thunder mvmt)

- en descente
- Sur piste: c'est très bon (petit rayon) et ça accroche fort
- neige pourrie, regelée, défoncée: beurk, c'est là que le thunder fait bien la diff. Avec le X: ça remue sévère, ça secoue bien les neurones
- en trafolle: ça se laisse conduire mais là encore, je ne sais pas si c'est le poids ou la répartition de souplesse, mais je ne suis toujours pas à mon aise
- en poudreuse (50cm de neige fraichement tombée mais humide): bon comportement, déjauge bien (grosse spatule), fluide.
- couloir (45º max): très à mon aise grâce au poids et accroche bien

Je suis assez content du comportement global du ski sauf pour les neiges pourries mais je le savais avant achat...
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
la boite à ski dans l'agglomération grenobloise est revendeur Movement
possibilité de testé les x-séries mais attention ski rando en test à partir de pointure 26.5 à 30
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
atomicseb (13 avril 2012) disait:

Salut,

je l'ai acheté en début de saison 176cm (combo tlt radical speed + zzero4C), je n'ai pu faire qu'entre 15-20000m de déniv avec car tendinite du genou en fin de saison. Mon ressenti:
- en montée c'est extra évidemment, on sent tout de même la largeur comparé au random X que j'ai eessayé avant achat. J'ai fait une sortie de 2400m avec sans "trop" de fatigue. Le jour et la nuit avec l'ancien (thunder mvmt)

- en descente
- Sur piste: c'est très bon (petit rayon) et ça accroche fort
- neige pourrie, regelée, défoncée: beurk, c'est là que le thunder fait bien la diff. Avec le X: ça remue sévère, ça secoue bien les neurones
- en trafolle: ça se laisse conduire mais là encore, je ne sais pas si c'est le poids ou la répartition de souplesse, mais je ne suis toujours pas à mon aise
- en poudreuse (50cm de neige fraichement tombée mais humide): bon comportement, déjauge bien (grosse spatule), fluide.
- couloir (45º max): très à mon aise grâce au poids et accroche bien

Je suis assez content du comportement global du ski sauf pour les neiges pourries mais je le savais avant achat...


Bon ben je suis d'accord et pas tout à fait d'accord :)

j'ai une paire de Xlogic depuis deux ans :

En montée à part le fait qu'il est large et donc moins à l'aise dans les dévers sur neige dure (bon avoir les peaux taillées nickel limite beaucoup la casse) rien à dire puisqu'il a un poids exceptionnellement bas pour ses dimensions. (je l'ai monté avec des atk race et ça fait vraiment un package light de chez light ! :) :) :)

pour la descente il est assez rigide dans la longueur et du coup tant que la neige n'est pas trop dure (peuf, neige de printemps ....) il est très agréable à skier pour un ski de rando et on peut même tailler de la courbe moyen rayon sur piste. Par contre dès que la neige se durcit les choses se gâte et il ne vaut rien et part dans tous les sens (ce qui est tout à fait normal pour ski de rando de ce poids).

Dans la trafolle sa rigidité lui permet de pas trop mal s'en tirer même si son poids le désavantage et ça ne passe pas mal.

Quant à la croute de toute manière c'est la démerde quel que soit le ski ! :)

Pour ce qui est du raide dans la neige froide qui accroche son manque de tenue (de rigidité ?) latérale le fait brouter sérieux ce qui n'est vraiment pas sécurisant dans le vrai raide et en plus fatiguant. Sur la neige béton ça repart dans tous les sens. En comparaison le mythic light que j'utilise pour la pente raide est incomparablement meilleur et permet des reprises de carre beaucoup plus sécurisantes !

Bref le xlogix est un excellent ski de rando, sensiblement plus rigide que beaucoup de skis de rando, parmi les plus légers (hors "allumettes" ) avec des dimensions qui permettent de se faire vraiment plaisir tant que la neige n'est pas dure même si ça passe sans problème en dérapage (mais je ne connais pas de ski vraiment léger bon sur la neige dure ! ).

perso j'en suis très satisfait et je ne peux que le recommander (je l'ai en 178 pour 1.80m et 82 Kg)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 13/04/2012 - 23:09
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass