ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et franchement, olivier meynet est un mutan!!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi j'adore regarder Ian McIntosh. Todd Ligare aussi, mais pas autant.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
ak (12 avr 2012) disait:

doug coombs :-)


Mr. Plake :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchi (12 avril 2012) disait:

ak (12 avr 2012) disait:

doug coombs :-)


Mr. Plake :)



les 2 réunis c'est toute la légende du freeride :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
_flo_ (12 avril 2012) disait:

C'est marrant comme le plus grand skieur de tous les temps du monde c'est généralement celui qu'on voit le plus... non parce que sans vouloir faire le vieux con, un mec comme Sylvain Saudan c'était (c'est) quand même pas trop une bille.
Tout le monde se branle la nouille sur le bec des Rosses, faire du lancer de viande sur des barres de 20m à 80 à l'heure c'est super freeride, mais se lancer dans du 55° y'a 45 ans avec des ski qu'on oserait même pas accrocher au mur de son salon... ca franchement ca impose le respect.

apres il y a aussi la sensibilité qu'on a. Perso c'est Seth pour son touché de neige, ses virages sur l'interieur a l'epoque des K2 MSL ...
Par exemple Dean Conway, Aaron Mc Govern, etc ... son des skieurs de tres haut niveau, masi je n'ai jamais accroché a leur technique ...

tout comme les "vieux" (plake, schmidt, coombs, ...) c'est legendaire, mais quand tu vois la technique, c'est un peu "daté" je trouve.


Bref, tout ca pour dire que le fwt je trouve ca un peu caca, et si le numero 1 mondial en tennis peut dire "je suis le meilleur tennisman du monde", si un vainqueur du fwt disait "je suis le meilleur freerider du monde", je trouveraica tres contestable
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug (12 avril 2012) disait:

_flo_ (12 avril 2012) disait:

C'est marrant comme le plus grand skieur de tous les temps du monde c'est généralement celui qu'on voit le plus... non parce que sans vouloir faire le vieux con, un mec comme Sylvain Saudan c'était (c'est) quand même pas trop une bille.
Tout le monde se branle la nouille sur le bec des Rosses, faire du lancer de viande sur des barres de 20m à 80 à l'heure c'est super freeride, mais se lancer dans du 55° y'a 45 ans avec des ski qu'on oserait même pas accrocher au mur de son salon... ca franchement ca impose le respect.

apres il y a aussi la sensibilité qu'on a. Perso c'est Seth pour son touché de neige, ses virages sur l'interieur a l'epoque des K2 MSL ...
Par exemple Dean Conway, Aaron Mc Govern, etc ... son des skieurs de tres haut niveau, masi je n'ai jamais accroché a leur technique ...

tout comme les "vieux" (plake, schmidt, coombs, ...) c'est legendaire, mais quand tu vois la technique, c'est un peu "daté" je trouve.


Bref, tout ca pour dire que le fwt je trouve ca un peu caca, et si le numero 1 mondial en tennis peut dire "je suis le meilleur tennisman du monde", si un vainqueur du fwt disait "je suis le meilleur freerider du monde", je trouveraica tres contestable



pour avoir skié avec doug, je trouvais pas ça vraiment "daté"...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Compagnet tient bien debout aussi et a clairement un bon style.
Ducroz il est champion du monde mais c'est pareil, son style, on aime ou on n'aime pas. Perso je suis pas un gros fan car des fois ça devient un peu n'imp au niveau du contact ski/neige.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak (12 avril 2012) disait:

Stug (12 avril 2012) disait:

_flo_ (12 avril 2012) disait:

C'est marrant comme le plus grand skieur de tous les temps du monde c'est généralement celui qu'on voit le plus... non parce que sans vouloir faire le vieux con, un mec comme Sylvain Saudan c'était (c'est) quand même pas trop une bille.
Tout le monde se branle la nouille sur le bec des Rosses, faire du lancer de viande sur des barres de 20m à 80 à l'heure c'est super freeride, mais se lancer dans du 55° y'a 45 ans avec des ski qu'on oserait même pas accrocher au mur de son salon... ca franchement ca impose le respect.

apres il y a aussi la sensibilité qu'on a. Perso c'est Seth pour son touché de neige, ses virages sur l'interieur a l'epoque des K2 MSL ...
Par exemple Dean Conway, Aaron Mc Govern, etc ... son des skieurs de tres haut niveau, masi je n'ai jamais accroché a leur technique ...

tout comme les "vieux" (plake, schmidt, coombs, ...) c'est legendaire, mais quand tu vois la technique, c'est un peu "daté" je trouve.


Bref, tout ca pour dire que le fwt je trouve ca un peu caca, et si le numero 1 mondial en tennis peut dire "je suis le meilleur tennisman du monde", si un vainqueur du fwt disait "je suis le meilleur freerider du monde", je trouveraica tres contestable



pour avoir skié avec doug, je trouvais pas ça vraiment "daté"...

En meme temps c'etait il y a au moins 6 ans ... et je n'blige personne a avoir les memes gouts que moi!

Et pour retourner au sujet, le format fwt me parait bien insuffisant pour etre incontestable
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
E. Allais
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Ppffff encore des jaloux!!
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Reine barkered est le meilleur freerider de cette saison pour vous ?

Seth Morrison a déja participé au FWT ?
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
pierre tardivel c'est un freerider?
daron rahlves c'est un freerider?
olivier meynet c'est un freerider?
mon voisin qui a acheté un sac ABS et des super s7 c'est un freerider?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
olivier meynet, sans aucun doute :-)
T_pack
T_pack

inscrit le 24/10/11
12 messages
Stations : 1 avis
Hoho, tous le monde ! Jean-Marc Boivin trois petit point...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
arno adam ... héhhéé....
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Je rejoins Stug sur un point... le FWT est bien trop incomplet pour pouvoir nommer le "meilleur freerider du monde".

A la fois le freeride est un pratique tellement large, variée et personnel... à mon avis s'est un sport qui se prete pas à la competition. Sa à plus à voir avec une sorte d'interpretation personnel du terrain... pas grand chose à voir avec qui est le meilleur mais juste une façon perso de sentir le chmilblique.
Certain sont doué pour tirer des straight à mach 2, d'autre pour prendre de monstre barre, certain pour envoyer des gros tricks, d'autre pour faire du raide ou certain on la capacité de te mettre un virage ou personne ne l'imagine.

Pour venir à candide. Je suis perso pas fan, il a effectivement le style typique du freestyler avec un paire de fat sous les pieds...skie pas mal à cul, fait des grande brassée de gauche à droite etc.... on est loin de la téchnique d'un dana flahr, seth ou sage cattabriga alosa.
Mais faut lui laissé qu'il arrive a maitriser ses lattes dans toute les conditions, qu'il est vachement à l'aise en l'aire, propore sur ses atteros et qu'il cherche un ligne simpatique....
Après s'est ces messieurs le juge qui accords leurs points de façon differante qu'on l'aurai fait....
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
AK : olivier meynet est un derbyste ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tom.B (12 avr 2012) disait:

AK : olivier meynet est un derbyste ;)



qui a gagné l'extreme de verbier... entre autres....
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
pour connaitre un type ui a ridé avec en alaska . si seth morison n'est pas le " meilleur " freerider ;il semble etre le plus allumé du caisson !!!!

sinon kaj , tjs d'apres lui , gros skieur devant l'eternel mais pour lui le plus fort c'est guerlain chicherit
alors , à vous de me dire ...
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
je sais bien je te taquines :p
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Marielle Goitshel en freestring!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tom.B (12 avril 2012) disait:

je sais bien je te taquines :p



on verra si t'es toujours taquin le 5 avril... ;-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
c'est bien connus y'a pas de niveaux sur le fwt...
:):)

moi se qui m'enmerde le plus c'est qu'on va vers un fwt de type

nord americain

ou le SHOW +busines est de mise et avec des juges avec des decisions+ que discutables

privilegier le local de l'etape pour plus de visibilité ect...


(tom b ====> tant que tu a des jetons pour la binch moi sa me va :))
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
labuche1 (13 avril 2012) disait:



(tom b ====> tant que tu a des jetons pour la binch moi sa me va :))



il m'en reste... je les garde précieusement ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
labuche1 (13 avr 2012) disait:

c'est bien connus y'a pas de niveaux sur le fwt...
:):)

moi se qui m'enmerde le plus c'est qu'on va vers un fwt de type

nord americain

ou le SHOW +busines est de mise et avec des juges avec des decisions+ que discutables

privilegier le local de l'etape pour plus de visibilité ect...


(tom b ====> tant que tu a des jetons pour la binch moi sa me va :))

+1

Alors qu'un chrono...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
youtube.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass