penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je suis intéressé par un pantalon type gore tex sans doublure chaude. Je me demande si il existe des dessous bien chauds spécialement conçus pour ce type de pantalon afin de ne pas avoir froid par des température comme celle de janvier, février. Si oui pouvez vous m'indiquer des marques. Merci.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Hello, avec mon uniforme de boulo j'ai un short primaloft et sérieusement, c'est de la grosse balle. La marque c'est Pyua mais j'imagine que d'autres marques en font aussi.
Le short descends jusqu'au dessous du genou, donc juste nickel avec la chaussette, jamais eu froid avec.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Perso j'ai une grosse préférence pour la laine. Les deux marques que je connais bien et que j'apprécie beaucoup (qualité, chaleur, durabilité, confort, coupe) sont Smartwool et Icebreaker.

Les produits sont déclinés en différentes densités de laine ce qui évite de se retrouver avec quelque chose de trop chaud ou trop fin, selon l'activité.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Cela dit pour rejoindre l'avis de Raghnarok le primaloft c'est pas mal non plus, j'en ai un North Face très très chaud, mais beaucoup plus épais que mes laines (qui sont à peine moins chaudes).

C'est l'inconvénient de ces matières dérivées de la polaire, à chaleur égale, elles sont beaucoup plus épaisses et encombrantes que la laine (mais moins chères et un peu plus costaud).
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Et ça résiste mieux à l'humidité.
Mais c'est pour ça que j'ai juste un short, ça fait jamais vraiment trop chaud, et quand t'es en positif bah tu enlève le short, donc jamais eu de problèmes cet hiver.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Perso quand il fait vraiment froid j'ai un pantalon Hagloff en polaire très bien (et si vraiment c'est sibérien je peux mettre un collant fin sous le polaire).

Et fait pour les jambes c'est le même système multicouche modulable que pour le haut: pantalon goretex 3 couches + collant plus ou moins épais voire comme je le dis avant 2 collants mais c'est franchement exceptionnel !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 08/04/2012 - 23:31
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Raghnarok ( 8 avr 2012) disait:

Et ça résiste mieux à l'humidité.


jamais de problème d'humidité aux jambes ! le pantalon est étanche, je ne transpire pas des jambes (et je ne fais pas pipi dans ma culotte :) ) et quand vraiment c'est positif tu ouvres les ventilations sur le côté !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 08/04/2012 - 23:33
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
perso j'ai un corsaire de compression Skins qui est en plus "thermique" donc un petit peu chaud, nickel pour 90% des situations, pour les gros froids, je rajoute une couche de sous vetement chaud Decathlon, 7 euros. Nickel
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
moi je mets aussi des collants ou, si vous preferez des "compression pants"
Perso, ce sont les Spyder 3/4 que je préfère, car il tiennent le mieux en place de tous que j'ai essayés...
J'ai jamais eu trop froid, et quand il fait vraiment froid, et que je fais pas de rando, je mets un Pantalon Gore-Tex avec doublure.
Il est un peu moins important à mon avis d'avoir des couche "séparables" car de toute façon tu ne va pas t'amuser à mettre des couches suplémentaires pour la déscente ;-)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Merci pour vos réponses.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Millet fait aussi un pantalon en polartec.
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
J'arrive sûrement un peu tard pour répondre, mais ma préférence va vers un "sous-pantalon" 3/4 en laine de mérinos. C'est chaud, ça laisse respirer et surtout ça ne génère pas trop de mauvaises odeurs contrairement au synthétique. Pareil pour le haut, c'est idéal en première couche, directement sur la peau. Comme mentionné, la marque la plus connue pour la laine de mérinos c'est Icebreaker, mais il y a en d'autres comme Smartwool ou RedRam...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (11 avril 2012) disait:

Millet fait aussi un pantalon en polartec.


Qui est très bien, je confirme !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass