k.viaud
k.viaud

inscrit le 18/03/12
33 messages
bonjour plus tard j'aimerais être moniteur de ski , j'aimerais savoir quel est le salaire d'un moniteur de ski a Tignes ? (ou a Courchevel) ?

Mon père dit 8 ooo Euros, sa parait beaucoup ...

Est-ce ouvert toute l'année ? Sur ces stations .

Merci d'avance
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7137 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ca dépend, moniteur avec ou sans casque Red Bull ?
Parce qu'avec, pas sûr que t'aie un seul client ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il faut aussi voir si c'est 8.000 brut ou net.
k.viaud
k.viaud

inscrit le 18/03/12
33 messages
avec un casque normal mdrr
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
k.viaud (21 mars 2012) disait:

bonjour plus tard j'aimerais être moniteur de ski , j'aimerais savoir quel est le salaire d'un moniteur de ski a Tignes ? (ou a Courchevel) ?

Mon père dit 8 ooo Euros, sa parait beaucoup ...

Est-ce ouvert toute l'année ? Sur ces stations .

Merci d'avance


Faut toujours écouter son papa ...

Aller zou, au dodo
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 21/03/2012 - 21:29
k.viaud
k.viaud

inscrit le 18/03/12
33 messages
super réponse
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
k.viaud (21 mars 2012) disait:

super réponse


À super question, super réponse ...
k.viaud
k.viaud

inscrit le 18/03/12
33 messages
ma question est meilleur que ta réponse
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Le tarif actuel c'est 17'845.37 € par mois.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
k.viaud (21 mar 2012) disait:

ma question est meilleur que ta réponse

C'est celui qui dit qui est...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Allé, du peu que je sais, n'étant pas rouge, n'étant pas à Tignes, ni même dans les AN, un salaire de moniteur (brut ou net ??) dépend de son ancienneté, qui détermine (plus ou moins) sa position sur le tableau, qui détermine (plus ou moins) le nombre d'heures qu'il va faire. Autant dire qu'en fait j'en sais rien et que surtout CA DEPEND.

La station est ouverte de fin septembre début octobre (glacier, donc peu de personnel comparé au domaine entier je suppose) à mai, sans compter la période estivale.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ah j'oubliais, ne te sens pas obligé de créer un topic pour chaque question existentielle que tu te poses, il y a une fonction recherche et il y a un topic sur le métier de moniteur juste pas loin où tous les experts du sujet seront ravis de te répondre :-)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (21 mars 2012) disait:

Ah j'oubliais, ne te sens pas obligé de créer un topic pour chaque question existentielle que tu te poses, il y a une fonction recherche et il y a un topic sur le métier de moniteur juste pas loin où tous les experts du sujet seront ravis de te répondre :-)

k.viaud vends du rêve, laisse le...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je suis trop une bonne poire, j'avoue.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La rémunération d'un moniteur dépend

1) du nombre d'heures qu'il va faire. Celui ci dépend de la station et de l'ancienneté du moniteur. Ca peut aller disons de 200 à 7-800 heures (ce dernier chiffre étant assez exceptionnel)

2) du taux horaire obtenu par l'école (fonction des tarifs et du remplissage des cours) ça tourne souvent dans les 45-50 euros et même plus)

3) du reversement par le moniteur d'un pourcentage à l'école pour payer son fonctionnement. C'est extrêmement variable en fonction des qualifications et de l'ancienneté.

Bref c'est difficile de donner un chiffre. On peut néanmoins dire qu'un jeune moniteur va gagner des clopinettes pendant de nombreuses années alors qu'un moniteur bien installé, en haut de tableau avec une clientèle d'engagements et de LP peut vivre sur sa seule saison d'hiver.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 22/03/2012 - 07:06
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
KillaWhale (21 mar 2012) disait:


La station est ouverte de fin septembre début octobre (glacier, donc peu de personnel comparé au domaine entier je suppose) à mai, sans compter la période estivale.


Sachant que durant la saison estivale et automnale sur le glacier, les skieurs présents à Tignes sont en grande majorité des gens qui savent skier et qui généralement ne prennent pas ou peu de cours.

Le "gros" de la saison d'un moniteur à Tignes c'est des vacances de Noël aux Vacances de Pâques... et ponctuellement jusqu'aux ponts du 1er mai ou du 8 mai si la station est ouverte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 22/03/2012 - 07:19
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
carambole, certains dépassent les 1000 heures. J'en connais. Donc 800 c'est pas si exceptionnel.
k.viaud
k.viaud

inscrit le 18/03/12
33 messages
sa depends des horaire d'ouverture aussi ...
9h - 5h ou plus ...
Les7lacs
Les7lacs

inscrit le 09/01/11
86 messages
Matos : 1 avis
k.viaud (22 mar 2012) disait:

sa depends des horaire d'ouverture aussi ...
9h - 5h ou plus ...


Trois fautes d'orthographe en six mots, chapeau l'artiste !
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Mais laissez le un peu tranquille, Raghnarok a raison, il vends du rêve !
On en voit passer des pas mal sur ce forum, mais ça faisait quelques temps qu'on avait pas pu autant rigoler ...

Alors ou c'est un troll, mais un vrai de vrai, ou alors il est sérieux, et c'est encore plus drole (mais beaucoup plus méchant de rigoler, je l'avoue).
Je scrutte attentivement tout nouveau post qu'il peut mettre, j'en attends sur la marque des chaussettes sylées pour faire du piquet, sur comment devenir pro-rider et se faire sponsoriser (par redd bull), ou tout autre à inventer (il a l'air sans limite).
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Vous comprenez rien à rien.

Si à 18 ans tu plaques pas des doubles corks 12 mute avec un caleçon Pull-In et un casque Red Bull t'as raté ta vie.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Si son profil est vrai, il a 15 ans, et viens de la Meuse (ce qui explique peut être tout ...)
Il lui reste donc 3 ans pour devenir pro-rider et engranger des points FIS sur toutes les compèt lorraines.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
payetonhibou (22 mar 2012) disait:

Je scrutte attentivement tout nouveau post qu'il peut mettre, j'en attends sur la marque des chaussettes sylées pour faire du piquet, sur comment devenir pro-rider et se faire sponsoriser (par redd bull), ou tout autre à inventer (il a l'air sans limite).

+1
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
payetonhibou (22 mar 2012) disait:

Je scrutte attentivement tout nouveau post qu'il peut mettre, j'en attends sur la marque des chaussettes sylées pour faire du piquet


Il l'a fait le bougre !!!
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Confirmation, c'est vraiment un troll, il l'a fait !
En plus, il a même pas beaucoup d'imagination, il pique les idées qu'on lui mets. Il aurait au moins pu trouver quelque chose d'original par lui même ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass