bricoleboy
bricoleboy

inscrit le 03/01/10
38 messages
On est au courant ... on a beau être du métier (ancien tourneur fraiseur) ... mais l'accident con arrive toujours .
Donc un conseil: utiliser des gants (de préférence kevlar! )





nerf sectionné
tendon touché
et quelques points de souture sans compter les 15 jours d'immobilisation de la main ...

Donc a ceux qui affute et fart leu skis eux meme, pensez aux gants pour eviter cette petite mesaventure :-(
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7133 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Désolé pour ta main, bon rétablissement !

Je ne peux que confirmer, j'ai deux entailles sur les doigts rien qu'en portant les skis ...

Perso, pour l'affutage/fartage, j'utilise des gants de mécanique, pas sûr que ce soit suffisant ...

Ca se trouve où les versions Kevlar ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
En tous cas, tu portes bien ton pseudo !
bricoleboy
bricoleboy

inscrit le 03/01/10
38 messages

en usine si tu bosses dans l'industrie ou sur le net chez Manutan a simple titre d'exemple
manutan.fr

j'aurais eut ca, ma main serait intact :-(
perso, dans 15 jours quand je vais reprendre l'entretien, je passe avant au depot de mon usine pour en recuperer 2 /3 paires avant de reprendre !

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7133 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
bricoleboy (12 mars 2012) disait:

en usine si tu bosses dans l'industrie ou sur le net chez Manutan a simple titre d'exemple
manutan.fr

j'aurais eut ca, ma main serait intact :-(
perso, dans 15 jours quand je vais reprendre l'entretien, je passe avant au depot de mon usine pour en recuperer 2 /3 paires avant de reprendre !


Merci, les miens ont le look des PU 900 mais pas sûr qu'ils soient vraiment anti-coupures ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass