Jol4w
Jol4w

inscrit le 09/03/12
11 messages
Bonjour!

Je vais poser une question j'imagine assez compliquée.

Je passe du snowboard au ski et je ne connais pas grand chose j'ai donc besoin de votre expérience.

J'hésite entre les K2 Recoil (115-90-121) et le Scott dozer 2012 (une belle offre) 98mm au patin (127-98-131)

Je skie majoritairement sur piste ou dans de la poudre quand il y en a (env.40-60cm). Je ne fais pas de park et j'aime skier les jambes serrée et je crois que je vais relativement vite sur piste.

Je sais pas si c'est assez précis mais tout conseil ou avis me serait très utile (j'ai écumé les tests mais bien que ca m'ait aidé je me tourne vers vous pour vos bons conseils habituels :-))

merci les copains
sethcohen
sethcohen

inscrit le 24/10/08
33 messages
Salut!
Jetais dans le même cas que toi! C'est a dire que cela fait près de 10ans que je n'avais plus skier (pas de vacances ou snow) et j'ai repris cette année! J'ai un programme pour l'instant orienté piste pour la reprise mais je compte vite m'orienter plutot freeride!

Je me suis payer les recoil et franchement je ne regrette pas du tout! J'avais peur d'avoir du mal a (re) débuter sur ces skis mais pas du tout! Ils sont hyper accessibles, très agréables sur pistes, ils accrochent bien même sur neige verglacée!
J'ai testé 2-3 hp dans 20cm de poudreuse, et même pour des débuts tu sens que les skis flottent bien, tu as toujours les spatules qui flottent! Les virages sont (assez) faciles!
J'ai même réussi a m'amuser a faire quelques sauts e la tu sens que c'est vraiment leur domaine!

Pour les points négatifs, je les trouve vraiment plus physique que des skis pure piste que j'ai testé une journée! A la fin de la journée, tu as les cuisses qui chauffent bien! Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs!!
Ensuite, je trouve les skis assez fragiles, ils s'abiment assez vite (en même temps, dans les queues des TS en pleine saison tout ke monde te marche dessus!)

Si tu as d'autres questions n'hésites pas!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sethcohen, 10/03/2012 - 18:08
Jol4w
Jol4w

inscrit le 09/03/12
11 messages
Merci pour ces bonnes infos!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass