Ajis
Ajis

inscrit le 22/02/12
5 messages
Bonjour a tous,
Possédant des salomon x-wing 6, je souhaite changer pour m'orienter vers des twintip afin de gagner en polyvalence en peuf et en park cependant il me faut des ski qui se comporte tres bien sur piste pour carver. Le programme sera 70/100 piste 20/100 peuf et 10/100 park en gros. Comme je passe le plus clair de mon temps sur piste j'attends de ces futur ski qu'ils se comportent aussi bien que ce que j'ai deja.
J'ai pu voir le candide yard et le salomon suspect qui on l'ai pas trop mal mais peut etre suis je a cote de la plaque vu mon programme.
Quel ski me conseillerez vous ? (pas forcement ce que j'ai cité plus haut)
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
La gamme Fire arrow de nordica propose exactement le programme que tu recherche! n'hesite pas les ski sont super!

Je pense plus particulièrement au Nordica Fire Arrow 80 Pro XBI CT
ou
Nordica Fire Arrow 80 Ti XBI CT
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ajis (22 fév 2012) disait:

...il me faut des ski qui se comporte tres bien sur piste pour carver...

Faut toujours faire gaffe aux skis qui viennenet de la téci. Aucune éducation et généralement comportement déplorable dès qu'on les lache en station :):)
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-121138.html
Ajis
Ajis

inscrit le 22/02/12
5 messages
Merci a vous,
Apres quelques recherches, je trouve le sight bien et pas tres excecif niveau prix. J'aimerai ce pendant des avis sur les ski que j'ai cité plus haut si possible
Je ne veux pas me tromper dans l'achat de mes futurs skis, je suis donc prenneur de tout avis possible..
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
shamallow à mon avis...
le fire arrow est bien ,je confirme
Ajis
Ajis

inscrit le 22/02/12
5 messages
Donc le yard, le suspect et le sight sont trop souple ?
J'ai vu le scratch rossignol aussi, des avis ?
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
il te faut du faible rayon bien rigide, le Sight rentre dans cette catégorie, il y a aussi le C7 d'Amplid, ou le Triumph d'Armada, ou encore les skis étiquettés pipe commme le 6th propipe de Dynastar, très faible en patin, ou encore le propipe de salomon
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Perso, je ride avec le Suspect depuis le début de la saison comme ski de tous les jours, bah il se comporte étonnamment bien sur piste.
Bien évidemment sur piste gelée c'est pas le top, mais bon on peut pas tout lui demander, sinon il taille sec, il tape pas à haute vitesse, il porte un peu pour la peuf, il est cool en park...

Si je devais avoir qu'un ski, ça serait celui là ;)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
grediN (22 févr. 2012) disait:

il te faut du faible rayon bien rigide, le Sight rentre dans cette catégorie, il y a aussi le C7 d'Amplid, ou le Triumph d'Armada, ou encore les skis étiquettés pipe commme le 6th propipe de Dynastar, très faible en patin, ou encore le propipe de salomon


+1


perso j'ai un propipe, avec fixs montées à 4 cm du centre vers l'arrière, c'est assez étonnant sur piste... rien à voir quand meme avec un gs, mais bien mieux que pas mal de ski de piste haut de gamme...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
fiitsab (23 févr. 2012) disait:

perso j'ai un propipe, avec fixs montées à 4 cm du centre vers l'arrière, c'est assez étonnant sur piste... rien à voir quand meme avec un gs, mais bien mieux que pas mal de ski de piste haut de gamme...


Un Stoeckli Rotor 72 peut faire l'affaire, il est assez rigide pour la piste, car il a le même noyeau que le GS, mais un rayon super petit. Sur, les 72 c'est pas beaucoup pour la poudre, mais pour les 80% que tu seras en piste/park, c'est ce qu'il faut à mon avis. Si tu veux skier sportif, faut juste les monter assez à l'avance. (car du à la spatule arrière, c'est sur que tu perds la rigidité;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
batonette (23 fév 2012) disait:

fiitsab (23 févr. 2012) disait:

perso j'ai un propipe, avec fixs montées à 4 cm du centre vers l'arrière, c'est assez étonnant sur piste... rien à voir quand meme avec un gs, mais bien mieux que pas mal de ski de piste haut de gamme...


Un Stoeckli Rotor 72 peut faire l'affaire, il est assez rigide pour la piste, car il a le même noyeau que le GS, mais un rayon super petit. Sur, les 72 c'est pas beaucoup pour la poudre, mais pour les 80% que tu seras en piste/park, c'est ce qu'il faut à mon avis. Si tu veux skier sportif, faut juste les monter assez à l'avance. (car du à la spatule arrière, c'est sur que tu perds la rigidité;)

Lequel?
Tu es sur de ton coup?
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
grediN (22 fév 2012) disait:

il te faut du faible rayon bien rigide, le Sight rentre dans cette catégorie, il y a aussi le C7 d'Amplid, ou le Triumph d'Armada, ou encore les skis étiquettés pipe commme le 6th propipe de Dynastar, très faible en patin, ou encore le propipe de salomon


N'importe quoi!

Le gars vas passé 10% de sont temps dans un park et 70% sur la piste.... un pure ski de freestyle est totalement inutile et il sa se faire chier comme pas possible sur la piste comparé a des ski allround twin-tips!

En plus tu lui conseil un rayon long histoir de rendre l'histoir un peu plus compliqué sur la piste... et pour finir un patin fin pour bien t'amuser durant ses 20% d'hors-piste!

Comme sité avant il faut te diriger vers des modéles comme:
Nordica fire arrow 80
atomic Blackey ti
atomic crimson ti
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
je tiens à préciser que mon choix du propipe n'était en aucun une réponse à la recherche d'un ski polyvalent... le propipe n'est pas polyvalent. par contre niveau accroche et relance sur neige dure, tant que l'on reste sur des grands rayons (>20m je crois...), ça me va nickel...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Neversummer (23 fév 2012) disait:

grediN (22 fév 2012) disait:

il te faut du faible rayon bien rigide, le Sight rentre dans cette catégorie, il y a aussi le C7 d'Amplid, ou le Triumph d'Armada, ou encore les skis étiquettés pipe commme le 6th propipe de Dynastar, très faible en patin, ou encore le propipe de salomon


N'importe quoi!

Le gars vas passé 10% de sont temps dans un park et 70% sur la piste.... un pure ski de freestyle est totalement inutile et il sa se faire chier comme pas possible sur la piste comparé a des ski allround twin-tips!

En plus tu lui conseil un rayon long histoir de rendre l'histoir un peu plus compliqué sur la piste... et pour finir un patin fin pour bien t'amuser durant ses 20% d'hors-piste!

Comme sité avant il faut te diriger vers des modéles comme:
Nordica fire arrow 80
atomic Blackey ti
atomic crimson ti



Ajis il a 16 ans, je peux comprendre pourquoi il veut un ski de fs, et qu'il demande lequel est le plus sérieux pour une pratique sur la piste... Pas besoin de lui conseiller des skis de vieux (je rigoole bien sûr...)...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
fiitsab (23 févr. 2012) disait:

Ajis il a 16 ans, je peux comprendre pourquoi il veut un ski de fs, et qu'il demande lequel est le plus sérieux pour une pratique sur la piste... Pas besoin de lui conseiller des skis de vieux (je rigoole bien sûr...)...


Je ne suis pas certain que quand on vise une pratique de 10% de freestyle, on cherche réellement un ski freestyle ...
Si les deux qu'il a visé sont fs, c'est peut être le rôle des vieux sages de lui calmer ses ardeurs, et de lui dire que aux vues de son programme, il ferait mieux de s'orienter vers de allround twintip, qui lui correspondront mieux (mieux vaut avoir des skis de vieux adaptés à sa pratique, que des skis de Djeuns, trop beau, avec lesquels tu te fais c****)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
j'ai dit que je comprenais, pas que j'étais d'accord...
des fs en paire unique je trouve que c'est une connerie...
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
fiitsab (23 févr. 2012) disait:

Ajis il a 16 ans, je peux comprendre pourquoi il veut un ski de fs, et qu'il demande lequel est le plus sérieux pour une pratique sur la piste... Pas besoin de lui conseiller des skis de vieux (je rigoole bien sûr...)...


Je peux bien comprendre l'apect cool d'avoir un ski fs... je trouve que les fire arrow ont un look plutôt cool et actuel et sont de loin pas un ski de petit vieux au contrair... je me permet de les conseiller car je les ai utilisé comme pair allround.. en gros il sont super sur la piste (seul petit défaut a mon gout serai la souplesse à la spatule mais bon je suis habitué a des gs ou des freeride bien beton.. donc sa dépend des gout)
Niveau hors piste s'est pas des fat mais sa passe super quand t'as un minimum de téchnique. et pour le freestyle le switch s'est sans probleme, le ski est assez équilibré, pardonne pas mal sur les atteros. bref suffisant pour du 10% de park!
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Neversummer (23 févr. 2012) disait:

Je peux bien comprendre l'apect cool d'avoir un ski fs...

voila on est d'accord...
le reste de mon message c'était de l'humour...
Ajis
Ajis

inscrit le 22/02/12
5 messages
Je vois que ma demande dechene les foules :D
Cepandant j'aporterai une modification non negligeable en ce qui concerne leur utilisation que j'avais tres mal evalué :/ Ce sera donc pour 50% pistes 30% peuf 20% park je ne change plus promis..
Pour info je mesure 1m82 pour 73kg et j'ai un budget au alentour de 350 euros
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Sérieux, je sais que ça parait chiant, mais te casses pas le fion, prends un ski genre le Suspect, il est à 420€ neuf, donc devrait être bien moins cher d'ici peu et tu auras un ski valable sur piste et qui gère pas trop mal en HP.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
tcsa (23 févr. 2012) disait:

batonette (23 fév 2012) disait:

Un Stoeckli Rotor 72 peut faire l'affaire, il est assez rigide pour la piste, car il a le même noyeau que le GS, mais un rayon super petit. Sur, les 72 c'est pas beaucoup pour la poudre, mais pour les 80% que tu seras en piste/park, c'est ce qu'il faut à mon avis. Si tu veux skier sportif, faut juste les monter assez à l'avance. (car du à la spatule arrière, c'est sur que tu perds la rigidité;)

Lequel?
Tu es sur de ton coup?


Le Rotor 72 a le même noyeau que le Laser GS (versoin tout publiue pas FIS)

et oui, je suis sur de mon coup, si tu veux essayer toi même, va au magasin, prends 2 cales en bois, prends un rotor 72 et un GS de la même longeur+/-, pose les dessus fais gaffe que le rotor appui avant la spatule arrière ;-) leve un pied, leve l'autre pied, voila la preuve ;-)

1 Truc change, d'apres ce que je sache, le Rotor n'a pas ce systeme Torsio-Tech que le nouveau GS de cette année a...

Mais comme je dis, sur la piste, du à la spatule arrière, ce n'est pas la même sensation, car t'arrives à mettre moins de pression sur l'arrière du ski.

Et si tu mesure plus qu' 1.75, oublie pour le telemark, ils ne le font pas plus grand que 1.77m :'-(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass