nico_val
nico_val

inscrit le 28/01/12
19 messages
me voila a j-30 av le départ.
Malheureusement ma condition physique est au plus bas.
Bref j'aurais besoin de conseil d'exeercice pour preparer au mieux ma semaine au ski...Cause travail et meteo aller dehors c'est pas facile donc si vous avez des exercices a effectuer a la maison...

Merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Trop tard !
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
bon... on va essayé de limiter les dégâts. moi je dirai un peu de cordes a sauté histoire de faire travailler le cardio ( tu peux t'amuser en faisant des genoux poitrine aussi). Après faire la chaise plusieurs fois d'affilé avec le même temps d'exercice a chaque fois. des bonnes petites flexions extensions. Et de bon étirement pour finir. si t'es motivé tu peux t'attaquer au haut du corps.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
carambole (18 fév 2012) disait:

Trop tard !


N'écoute pas le vieux !

Il n'est jamais trop tard... sauf si tu veux fumer tout le monde au critérium régional !

Après ça dépend de ton niveau.

Si t'es débutant ou même si tu descends tranquillement des rouges, pas besoin d'avoir une condition de titan, mais surtout, le principal c'est de se faire plaisir sans être cassé le soir ou à bout de souffle au bout de 3 virages. Dans ce cas-là, du footing allant progressivement de 30' maintenant à 1 heure dans 4 semaines, et à allure LENTE sera déjà une bonne base pour retrouver un peu d'endurance. Pas la peine d'aller vite. Pour la vitesse, fais-toi des séries d'accélérations sur 50m à 100m. Puis des étirements "souples" après chaque sortie (pas plus de 3 par semaine dans ton cas) pour gagner en souplesse.
Avec ça, ton corps une fois sur les planches sera beaucoup moins brusqué.

Si t'as un bon niveau, que tu aimes envoyer en grande courbe que ce soit sur piste ou en dehors, le virage coupé nécessitant des cuissots, (et du cardiaque si la descente dure, surtout dans la neige trafollée ou poudreuse ), il faut en plus des footings faire des squats, des "chaises", des éducatifs à base de talons-fesses, levers de genoux etc... et insère des accélérations de 30 secondes entrecoupées de 30 secondes de repos ( 1 à 2 séries de 8 ) une séance sur 2 ou 3 si tu cours 3 fois par semaine. Faire des montées dans les escaliers à fond, ou en sautant une marche sur 2, ou en restant tout le temps sur la même jambe, ou en accélérant comme en sprint sur plat...

Bref, le principal est de limité le choc que vivra ton corps une fois dans l'effort, quelque soit ton niveau.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
La corde à sauter est une excellente idée... Par contre, muscler le haut, j'en vois pas l'intérêt sur une durée si courte et pour une semaine de ski seulement.

Ne pas oublier que les fractures arrivent en général le 3ème jour de ski, donc, si tu te sens fatigué en milieu de semaine, lève le pied, dépense un peu ton pognon sur les terrasses.

Puis démarrer une journée par des étirements doux, et en faisant 2 à 3 descentes sur pistes plates et larges tout en douceur, c'est pas inutile du tout !!!
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
le haut je le dit plus en terme de chute ça peu servir une certaine souplesse musculaire et articulaire. je parle pas de tenter de se bodybuilder non plus. mais un bonne musculature permet d'éviter quand même pas mal de blessure.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
nico_val (18 fév 2012) disait:

me voila a j-30 av le départ.
Malheureusement ma condition physique est au plus bas.
Bref j'aurais besoin de conseil d'exeercice pour preparer au mieux ma semaine au ski...Cause travail et meteo aller dehors c'est pas facile donc si vous avez des exercices a effectuer a la maison...

Merci

il fallait peut être y penser avant...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nikolas (18 fév 2012) disait:


Il n'est jamais trop tard...


Ben je veux bien !

mais d'une part si tu te faisais une condition en un mois ça se saurait et ce d'autant plus que j'imagine mal un gars qui ne fait pas de sport tout d'un coup se transformer en damné de la préparation physique.

Ca me fait penser au gars qui pense faire du sport parce qu'il fait une heure de tennis par semaine et qui ne comprend pas pourquoi au bout d'une demi-journée de ski il a les cuisses dures et des courbatures le lendemain !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole (18 fév 2012) disait:

Nikolas (18 fév 2012) disait:


Il n'est jamais trop tard...


Ben je veux bien !

mais d'une part si tu te faisais une condition en un mois ça se saurait et ce d'autant plus que j'imagine mal un gars qui ne fait pas de sport tout d'un coup se transformer en damné de la préparation physique.

Ca me fait penser au gars qui pense faire du sport parce qu'il fait une heure de tennis par semaine et qui ne comprend pas pourquoi au bout d'une demi-journée de ski il a les cuisses dures et des courbatures le lendemain !


+1

En trente jours si t'es pas sportif... au mieux tu te pètes juste avant de partir, après, débuter la course à pieds en quatre semaines en passant de 30 min à 1h... Niko, voyons!!!
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
bon les gars je suis totalement d'accord avec vous. acquérir un bonne condition c'est un dure et long travail autant en terme de sport que d'alimentation. Mais bon mieux vaut tenter un truc 30 jours en si tenant que d'arriver a l'arrache sur ses skis. Parce que j'en est vue tellement se régaler puis se retrouver bloquer une fois les muscles a froids. et ce pour tout type de sports. Au passage je fais des études de kiné donc en plus d'expériences personnelle et autres je pense pouvoir commencer avec un certain avis professionnel.



(Pour la plus part d'entre nous le skis fait intervenir des fibre musculaire lente, qui sont "les plus dures a développer";) mais en 30 jours si on a dejas un bon cardio on peut l'améliorer un peu et ce sera toujours ça de pris après niveau musculature j'avoue que c'est un peu plus dure et en plus de la pseudo prépa physique je dirai que un bon échauffement et un séance d'étirement après permettrai de conserver tout le plaisir de ce sport. Il est certain que sans prépa on envoie pas!!!)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
carambole (18 fév 2012) disait:

Nikolas (18 fév 2012) disait:


Il n'est jamais trop tard...


Ben je veux bien !

mais d'une part si tu te faisais une condition en un mois ça se saurait et ce d'autant plus que j'imagine mal un gars qui ne fait pas de sport tout d'un coup se transformer en damné de la préparation physique.

Ca me fait penser au gars qui pense faire du sport parce qu'il fait une heure de tennis par semaine et qui ne comprend pas pourquoi au bout d'une demi-journée de ski il a les cuisses dures et des courbatures le lendemain !


Là, tu mélanges tout !

Mieux vaut faire du ski après un mois de remise en forme qu'après rien du tout. Pas compliqué à comprendre pourtant.

Et j'ai jamais dit qu'en un mois il deviendrait une bête. Juste qu'il limiterait la casse pour prendre plus de plaisir.

De toute façon, il n'est jamais trop tard pour faire du sport tout court. épicétou
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (18 févr. 2012) disait:

carambole (18 fév 2012) disait:

Nikolas (18 fév 2012) disait:


Il n'est jamais trop tard...


Ben je veux bien !

mais d'une part si tu te faisais une condition en un mois ça se saurait et ce d'autant plus que j'imagine mal un gars qui ne fait pas de sport tout d'un coup se transformer en damné de la préparation physique.

Ca me fait penser au gars qui pense faire du sport parce qu'il fait une heure de tennis par semaine et qui ne comprend pas pourquoi au bout d'une demi-journée de ski il a les cuisses dures et des courbatures le lendemain !


+1

En trente jours si t'es pas sportif... au mieux tu te pètes juste avant de partir, après, débuter la course à pieds en quatre semaines en passant de 30 min à 1h... Niko, voyons!!!


Ben non, pas +1, le commentaire de texte ne devait pas être ton fort. :p

Evidemment, je n'ai jamais dit qu'en étant débutant en CAP, on pouvait passer en un mois de 30 à 60 minutes. Mais je partais du principe qu'il n'était pas débutant en course à pied. Finalement, peut-être l'est-il. Dans ce cas, voici un bon plan:

conseils-courseapied.com

A adapter sur 4 semaines dans son cas.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
minidou (19 fév 2012) disait:

Mais bon mieux vaut tenter un truc 30 jours en si tenant que d'arriver a l'arrache sur ses skis. Parce que j'en est vue tellement se régaler puis se retrouver bloquer une fois les muscles a froids. et ce pour tout type de sports. Au passage je fais des études de kiné donc en plus d'expériences personnelle et autres je pense pouvoir commencer avec un certain avis professionnel.



Voilà, quelqu'un qui partage ma vision.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nikolas (19 fév 2012) disait:

minidou (19 fév 2012) disait:

Mais bon mieux vaut tenter un truc 30 jours en si tenant que d'arriver a l'arrache sur ses skis. Parce que j'en est vue tellement se régaler puis se retrouver bloquer une fois les muscles a froids. et ce pour tout type de sports. Au passage je fais des études de kiné donc en plus d'expériences personnelle et autres je pense pouvoir commencer avec un certain avis professionnel.



Voilà, quelqu'un qui partage ma vision.


:) :) :)

Et ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (19 févr. 2012) disait:


Ben non, pas +1, le commentaire de texte ne devait pas être ton fort. :p




C'est tes nouvelles fonctions qui te montent à la tête ou c'est juste devenu une manie de rabaisser les gens?...

Je pensais pourtant que tu étais suffisamment bien placé en tant que coureur à pied pour savoir qu'en trente jours, partant de zéro, y'avait pas grand chose à espérer...

M'enfin bon, je peux me tromper...

Nikolas (19 févr. 2012) disait:

minidou (19 fév 2012) disait:

Mais bon mieux vaut tenter un truc 30 jours en si tenant que d'arriver a l'arrache sur ses skis. Parce que j'en est vue tellement se régaler puis se retrouver bloquer une fois les muscles a froids. et ce pour tout type de sports. Au passage je fais des études de kiné donc en plus d'expériences personnelle et autres je pense pouvoir commencer avec un certain avis professionnel.



Voilà, quelqu'un qui partage ma vision.


C'est quoi ta vision Niko? T'as déjà proposé deux plans d'entrainement à notre ami, un plutôt farfelu qui promettait de passer de 30min à 1H de footing en 4 semaines et un autre plus raisonnable d'apprentissage à la course à pieds!!! Partant de ce constat ça ne fait pas très sérieux comme approche non?

Pourrais-tu seulement nous expliquer les bénéfices que notre serviteur va retirer de cette initiation à la course à pieds?

Après, pour poursuivre avec le commentaire de texte... proposer des séances de footing à un gars qui demande quels exercices il peut faire à la maison, ça frise un poil le hors sujet là non?

nico_val (18 fév 2012) disait:

donc si vous avez des exercices a effectuer a la maison...




Bon, celle-ci est gratuite mais je suis de mauvaise humeur et tu m'as tassé les touilles.

Nikolas (18 févr. 2012) disait:

Bref, le principal est de limité le choc que vivra ton corps une fois dans l'effort, quelque soit ton niveau.


La grammaire ça devait pas être ton fort...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Deux livres tout à fait intéressant et écrit par des gens à qui l'ont peu faire confiance quant à leur professionalisme:




Ceci dit beaucoup ici ont l'air d'oublier (car ça arrive ) qu'un entrainement intensif de dernière minute peu "épuiser" et donc provoquer l'effet inverse de celui escompter.

Je rejoins Carambole dans son diagnostic : trop tard. Et quand la condition n'y est pas, il reste quoi pour compenser et ne pas avoir l'air trop nouille? Comment vous dites? La quoi? La technique! :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
tcsa (19 févr. 2012) disait:


Ceci dit beaucoup ici ont l'air d'oublier (car ça arrive ) qu'un entrainement intensif de dernière minute peu "épuiser" et donc provoquer l'effet inverse de celui escompter.



Merci.
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
karamazofaucunlien (19 févr. 2012) disait:

tcsa (19 févr. 2012) disait:


Ceci dit beaucoup ici ont l'air d'oublier (car ça arrive ) qu'un entrainement intensif de dernière minute peu "épuiser" et donc provoquer l'effet inverse de celui escompter.



Merci.



C'est pas faux non plus. je pense que suivant la personne c'est plus un remise en condition que une réel préparation physique. Puis je vois mal quelqu'un ne faisant pas de sports ou peu dans l'année y aller comme un "bourrin" pendant un moi sauf exception. c'est pour cela que dans mon premier post je préconisé des petites séances de gainage et de cardio.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
minidou (19 fév 2012) disait:


C'est pas faux non plus. je pense que suivant la personne c'est plus un remise en condition que une réel préparation physique. Puis je vois mal quelqu'un ne faisant pas de sports ou peu dans l'année y aller comme un "bourrin" pendant un moi sauf exception. c'est pour cela que dans mon premier post je préconisé des petites séances de gainage et de cardio.


Ben je pense exactement comme toi. Mais j'ai beau l'expliquer, soit j'explique mal ( mais quand je me relis, je ne pense pas ), soit vous tenez à tout prix à me prêter des propos que je ne tiens pas. Après, why ? That is the question.

La prochaine fois, je m'abstiendrai de vouloir essayer de conseiller gentilment quelqu'un sur le forum ski, si c'est pour se faire allumer gratuitement.

Je ne comprends pas du tout l'agressivité de Kara et les réactions majoritaires. On a l'impresion que vous jouez votre vie les gars.

Faut se détendre, c'est dimanche.

Après, on a le droit de pas être d'accord, pas la peine de se "battre" pour essayer d'avoir le dernier mot. Ce n'est que du sport.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (19 févr. 2012) disait:

Nikolas (19 févr. 2012) disait:


Ben non, pas +1, le commentaire de texte ne devait pas être ton fort. :p




C'est tes nouvelles fonctions qui te montent à la tête ou c'est juste devenu une manie de rabaisser les gens?...

Je pensais pourtant que tu étais suffisamment bien placé en tant que coureur à pied pour savoir qu'en trente jours, partant de zéro, y'avait pas grand chose à espérer...

M'enfin bon, je peux me tromper...


Ben merde, qu'est-ce qui t'arrive mon grand ? T'es devenu susceptible maintenant? Pourtant j'avais mis un smiley.

Et je savais pas que j'avais obtenu de nouvelles fonctions. Merci de me l'apprendre. J'espère que mon salaire augmentera avec.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (19 févr. 2012) disait:

tcsa (19 févr. 2012) disait:


Ceci dit beaucoup ici ont l'air d'oublier (car ça arrive ) qu'un entrainement intensif de dernière minute peu "épuiser" et donc provoquer l'effet inverse de celui escompter.



Merci.


Pffff

Ma blague mal reçue faisait allusion au fait que j'avais pourtant expliqué que je partais du principe que notre demandeur de conseil ne partait pas de zéro.

ENSUITE, quand j'ai réalisé qu'il pouvait s'agir d'un débutant, j'ai proposé un second plan.

Bref, je ne vois pas ce qu'il y a de pas sérieux dans ma démarche.

Il est évident que lorsqu'on en fait trop, on est contreproductif, et cela quelque soit le niveau.

Mais je compte sur la capacité de notre demandeur de savoir ce dont il est capable.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
tcsa (19 févr. 2012) disait:

Je rejoins Carambole dans son diagnostic : trop tard. Et quand la condition n'y est pas, il reste quoi pour compenser et ne pas avoir l'air trop nouille? Comment vous dites? La quoi? La technique! :)


Encore une fois, pas d'accord. Trop tard pour quoi ? Cela dépend d'où on vient et ce qu'on vise.

Si c'est pour faire de la compétition, oui, c'est trop tard. Mais je ne pense pas que ce soit son but.

Si c'est pour réveiller son corps et ne pas arriver le jour J les mains dans les poches, non, pas trop tard.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
nico_val (18 fév 2012) disait:

me voila a j-30 av le départ.
Malheureusement ma condition physique est au plus bas.
Bref j'aurais besoin de conseil d'exeercice pour preparer au mieux ma semaine au ski...Cause travail et meteo aller dehors c'est pas facile donc si vous avez des exercices a effectuer a la maison...

Merci


Là où j'avais pas bien lu, c'est qu'il demande des exos pour la maison, et pas pour dehors.

Sinon, il n'a jamais précisé qu'il n'était pas sportif à la base. Juste qu'il a une forme actuelle au ras des pâquerettes. Donc, on peut imaginer qu'il est quand même capable de courir 30' dès la 1ère séance.

Voilà, j'ai terminé ma session "explications" en espérant que vous n'aurez pas besoin d'un autre commentaire de texte ! ;) ;) ;) ;) ;)

(J'en ai mis assez là ?)

Rappel: faut se détendre, c'est dimanche !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (19 fév 2012) disait:

karamazofaucunlien (19 févr. 2012) disait:

Nikolas (19 févr. 2012) disait:


Ben non, pas +1, le commentaire de texte ne devait pas être ton fort. :p




C'est tes nouvelles fonctions qui te montent à la tête ou c'est juste devenu une manie de rabaisser les gens?...

Je pensais pourtant que tu étais suffisamment bien placé en tant que coureur à pied pour savoir qu'en trente jours, partant de zéro, y'avait pas grand chose à espérer...

M'enfin bon, je peux me tromper...


Ben merde, qu'est-ce qui t'arrive mon grand ? T'es devenu susceptible maintenant? Pourtant j'avais mis un smiley.

Et je savais pas que j'avais obtenu de nouvelles fonctions. Merci de me l'apprendre. J'espère que mon salaire augmentera avec.


Ah bon?! Au temps pour moi alors...
nico_val
nico_val

inscrit le 28/01/12
19 messages
ah bah je vois que mon sujet a fait réagir. Fallait pas se battre pour ca :)

Je ne suis pas dupe je sais tres bien que en 1 mois je ne vais pas me transformer en usain bolt :lol:
Mais je ne part pas pour faire du freeride toute la semaine. J'vais faire gaffe a mes limites.

Et trop tard ou pas je partirait, maintenant reste a voir si je peux limiter les degats et si quelques exercices peut avoir un interet; C'est dans doute mieux que rien non ?

Alors oui j ai une assez bonne technique, 30 ans que je ski; Donc je me repose pas mal sur celle ci.... Je peux skier sans trop me fatigué.... mais voila des moments ou j'aime envoyé un peu donc mon inquietude est sur mes cuisses, tous les ans c'est elle qui morfle :p .

Mais apres si vous penser que rien faire c'est pareil, je crois que je vais rester dans le canapé lol.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nico_val, 19/02/2012 - 18:55
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
nico_val (19 fév 2012) disait:



Mais apres si vous penser que rien faire c'est pareil, je crois que je vais rester dans le canapé lol.


Moi, je ne pense pas qu'il faille rester dans le canapé. En un mois, tu as le temps de "réveiller" un peu ton corps.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
nico_val (19 fév 2012) disait:
C'est dans doute mieux que rien non ?


oui !

mais vraiment à peine !

Des gens comme toi il y en a plein le club med de la plagne. Entre ceux qui font une heure de tennis la semaine et ceux qui ont fait un "programme de préparation" sur X semaines (de préférence moins de 5-6) ben quand tu regardes la résistance des "classe 4" c'est pitoyable ! une face nord et tout le monde au resto !!! (et je caricature à peine !)
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
a moduler suivant l'état.

en statique: chaise de killy 30s puis 1 min puis le max avec 1 min entre les séries .
en dynamique: série de squats sans charge 1 série lentement *20 puis la même chose avec de la vitesse et petit saut en extension sans descendre trop bas *3 ou 4.
série de fentes sans charge lentement * 20 puis la même chose avec de la vitesse *3 ou 4.

attention, courbatures assurées 1 à 2j après le premier entrainement ;-)
endurance: 1h de vélo ou 45 minutes de natation (palmes en crawl)ou 45 min de course à pieds.
2 à 3 fois par semaines
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Malibuman, te fatigue pas, carambole a décrété que c'était inutile puisqu'il semble n'y avoir que 2 profils de skieurs: les club med sédentaires et faignants, puis les caramboles au physique de didier cuche.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nikolas (19 févr. 2012) disait:
puis les caramboles au physique de didier cuche.


j'aimerais bien ! hélas .....

mais au moins je suis conscient des choses ! ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (18 févr. 2012) disait:

Trop tard !


La je ne suis pas du tout d'accord. En 30 jour tu peux faire un boulot monstre!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Endorphin (20 fév 2012) disait:

carambole (18 févr. 2012) disait:

Trop tard !


La je ne suis pas du tout d'accord. En 30 jour tu peux faire un boulot monstre!


Ah bah zut, encore un qu'est pas d'accord avec Carambole !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
carambole (20 févr. 2012) disait:

Nikolas (19 févr. 2012) disait:
puis les caramboles au physique de didier cuche.


j'aimerais bien ! hélas .....

mais au moins je suis conscient des choses ! ;)


Fais pas ton modeste !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Utile ou pas utile, je vous invite à une petite "règle de trois": Regardez le protocole d'entraînement des sportifs de haut niveau que se soit en ski, en marathon, en cyclisme ou peu importe.
Une fois que vous l'avez bien compris, bien analysé les cycles, leurs enchaînements, etc. faites votre petite règle de trois. D'un coté des années d'entrainement pour être au plus haut niveau, de l'autre un mois d'entraînement. Bref un mois ça va produire quoi quantitativement et qualitativement? Sachant qu'un mois d'entraînement chez un sportf affûté et un non sportif ça ne produit pas le même résultat.

Encore une fois 30 jours de prépa intensive risque plus de le fatigué u'autre chose.

Ceci dit de l'assouplissement et de l'étirement tous les jours ne feront aucun mal même pour la vie quotidienne...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je n'ai pas parlé de prépa intensive, j'arrête pas de le répéter d'ailleurs, mais vous avez des oeillères !

Juste, remettre en forme minimum, pour limiter les dégâts et augmenter le plaisir !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tcsa (20 févr. 2012) disait:

Encore une fois 30 jours de prépa intensive risque plus de le fatigué u'autre chose..


Pas si c'est fait correctement et qu'il mange bien a cote.
Apres 3 ans ou 30 jours il n'y pas de regle de 3 car une partie enorme du travaille supplementaire des meilleurs athletes a juste a faire avec les derniers % de perfection. Les premiers 50% tu peux faire des progres fous en 30 jours.

Si tu veux, la je suis un tas. Je n'ai fait que bouffer et boire et j'ai fait quasi zero exercice depuis pres d'un an. Si tu te pretes au jeu je te promet de faire un test physique que tu me definis (ton choix, il faut juste que ce soit faisable avec equipement minimum) et que je referais dans 30 jours. Je te garantis qu'en 30 jours je peux faire une difference monstre sur ma performance (sans tricher ;) ).
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est clair. Quand j'ai repris la course à pied après une période de laisser-aller, j'étais fatigué quand je courais 45'. Un mois après, je courais sans problème plus d'une heure.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (19 fév 2012) disait:

Nikolas (19 févr. 2012) disait:


Ben non, pas +1, le commentaire de texte ne devait pas être ton fort. :p




C'est tes nouvelles fonctions qui te montent à la tête ou c'est juste devenu une manie de rabaisser les gens?...

Je pensais pourtant que tu étais suffisamment bien placé en tant que coureur à pied pour savoir qu'en trente jours, partant de zéro, y'avait pas grand chose à espérer...

M'enfin bon, je peux me tromper...

Nikolas (19 févr. 2012) disait:

minidou (19 fév 2012) disait:

Mais bon mieux vaut tenter un truc 30 jours en si tenant que d'arriver a l'arrache sur ses skis. Parce que j'en est vue tellement se régaler puis se retrouver bloquer une fois les muscles a froids. et ce pour tout type de sports. Au passage je fais des études de kiné donc en plus d'expériences personnelle et autres je pense pouvoir commencer avec un certain avis professionnel.



Voilà, quelqu'un qui partage ma vision.


C'est quoi ta vision Niko? T'as déjà proposé deux plans d'entrainement à notre ami, un plutôt farfelu qui promettait de passer de 30min à 1H de footing en 4 semaines et un autre plus raisonnable d'apprentissage à la course à pieds!!! Partant de ce constat ça ne fait pas très sérieux comme approche non?

Pourrais-tu seulement nous expliquer les bénéfices que notre serviteur va retirer de cette initiation à la course à pieds?

Après, pour poursuivre avec le commentaire de texte... proposer des séances de footing à un gars qui demande quels exercices il peut faire à la maison, ça frise un poil le hors sujet là non?

nico_val (18 fév 2012) disait:

donc si vous avez des exercices a effectuer a la maison...




Bon, celle-ci est gratuite mais je suis de mauvaise humeur et tu m'as tassé les touilles.

Nikolas (18 févr. 2012) disait:

Bref, le principal est de limité le choc que vivra ton corps une fois dans l'effort, quelque soit ton niveau.


La grammaire ça devait pas être ton fort...



et c'est un finisher qui vous le dit...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nico_val (18 févr. 2012) disait:

me voila a j-30 av le départ.
Malheureusement ma condition physique est au plus bas.
Bref j'aurais besoin de conseil d'exeercice pour preparer au mieux ma semaine au ski...Cause travail et meteo aller dehors c'est pas facile donc si vous avez des exercices a effectuer a la maison...

Merci



arrête de boire et de fumer... et t'auras fait le plus important...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Comme on a des courbature après les premier journées de ski autant essayé d'avoir ces courbatures chez soit surtout si on ski qu'une semaine.
En un mois et une dizaine de journée de ski je constate un net progrès ;) après reproduire les même geste chez soit c'est difficile.
Pareil pour le mal au pied, il faudrait mettre ses chaussure un mois avant en faisant une heure de marche avec ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass