gaeldr
gaeldr

inscrit le 11/02/12
0 message
Salut !
Ça fait déjà quelques années que je skie mais je m'étais jamais vraiment posé la question quant à mon matos jusqu'à il y a peu x)
D'après ce que j'ai pu comprendre il existe différents types de masques qui filtrent plus ou moins bien la lumière en fonction de s'il fait beau ou pas. Je ne peux skier qu'une seule semaine par an donc j'aimerais bien éviter de glander la moitié du temps sous prétexte que j'vois pas les reliefs à plus de 2 mètres
Donc en gros, comment ça fonctionne? =p
Romain Gabriel
Romain Gabriel

inscrit le 17/03/11
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bon en gros il y a les masque qui protège du soleil, et ceux qui mettent en valeur les reliefs quand c'est jour blanc. Le problème c'est qu'avoir deux masques, c'est un budget, et pour faire 7 jour de ski par an le rendement est moyen. Donc ... Il y a un choix. Soit, tu prends deux masques pas cher de pas bonne qualité , dans ce cas là t'aura les yeux qui pleurent quand t'as le soleil dans la gueule, et quand il y aura jour blanc ou même de l'ombre tu verras à peine mieux, pire tu seras ébloui par les reflets indirect, et tu auras donc l'impression d'avoir perdu ton argent. On alors tu investi dans un masque "polyvalent", qui est "moyen" partout, mais qui est de bonne qualité et tu n'aura qu'un masque qui fonctionne souvent bien pour le soleil et un peu moins bien pour le jour blanc. Donc Voilà, sinon tu prends un masque oakley avec deux écrans interchangeables, y'a pas mieux. À mon sens.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Chez Anon à 60 euros t'as des masques avec deux écrans interchangeables.

Et en cherchant bien les bons prix en fin ou début de saison, j'ai eu mon Bollé à 35 euros, c'est cool. Et ça marche suffisamment bien !
SouthWestRider
SouthWestRider

inscrit le 25/01/12
123 messages
Attention pour les masques Anon !
Après une journée de ski avec de la neige toute la journée, l'ecran chromé est mort à cause des flocons qui viennent à la rencontre du masque, et ça enlève le chrome ! En clair, eh beh mon écran chromé, il est plus chromé...
proced
proced

inscrit le 16/10/11
14 messages
Je me suis posé la même question que toi il y a quelques temps et j'ai finalement opté pour un masque photochromique, il s'agit d'un système avec des verres qui se teintent selon la luminosité ou qui au contraire s’éclaircissent si le temps est couvert. Pour moi c'est l'idéal je revis depuis que j'ai ce masque, plus besoin de changer en cours de séjour ou de journée. Je te conseille le Julbo zebra révolution, l'indice va de 2 à 4 et même les jours blancs il est parfait !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass