Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Salut ! J'ai un petit/moyen trou dans ma semelle que je compte bien reboucher, j'ai vu des tutorials sur comment le faire mais voila, certains utilisent du feu, d'autres disent qu'ils ne faut ABSOLUMENT pas en utiliser. Le mieux reste le fer a repasser alors ? Et sinon, vous chauffez comment la semelle pour favoriser l'adhesion du naltene ?

Merci d'avance !
kalipo
kalipo

inscrit le 03/02/12
20 messages
Mio perso je le fait au feu d'une bougie et il n'y a pas de problème pour les semelles noires, mais sur les transparentes ou blanches c'est vrai qu'il vaut mieux éviter d'un point de vue esthétique (le carbone dégagée par la bougie marque en noir ...).
Sinon je ne chauffe pas le ski, je le laisse juste sécher dans la maison et après je le laisse à température de la maison, et ça ne s'est jamais décollé !
Voilà, c'est comme ça que je fais, mais après toutes les méthodes sont bonnes !
Romain Gabriel
Romain Gabriel

inscrit le 17/03/11
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tu nettoies la semelle avant pour enlever la poussière et favoriser l'adhésion. Ensuite bah la bougie c'est bien. Bon c'est vrai que même la transparentes ça fait des petites traces noires, mais mieux vaut une semelle lisse et un peu moins jolie qu'une semelle trouée donc super moche.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Romain Lignieres ( 9 fév 2012) disait:

Tu nettoies la semelle avant pour enlever la poussière et favoriser l'adhésion. Ensuite bah la bougie c'est bien. Bon c'est vrai que même la transparentes ça fait des petites traces noires, mais mieux vaut une semelle lisse et un peu moins jolie qu'une semelle trouée donc super moche.


Merci pour vos 2 reponses :) Donc si c'est seulement une question d'esthétique ça passe. J'ai une semelle noire et orange fluo et biensur la rayure c'est posée pile sur le orange !
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
c'est toujours comme ça sinon ça ne serait pas "rigolo" :)
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Poste une photo de ton trou (celui des skis :) ) parce que suivant la taille, la bougie ça va pas tenir longtemps.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
lamenace (10 fév 2012) disait:

Poste une photo de ton trou ...

A défaut celui d'une copine. Bon connerie mise à part. C'est la taille du trou et l'emplacement qui définit le médicament (rebouchage, surmoulage ou empiècement ).

Dans le cas d'un simple rebouchage:
Nettoyer la zone à réparer au défarteur, appliquer la bougie, presser avec une racle très froide pour chasser les bulles d'air, puis laisser sécher totalement.

Le mieux c'est quand même de travailler sur ski chaud et au pistolet...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tcsa (10 févr. 2012) disait:


Le mieux c'est quand même de travailler sur ski chaud et au pistolet...


chaud et sec !!
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
chaud et sec...euh le trou? :)
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
tcsa (10 fév 2012) disait:

lamenace (10 fév 2012) disait:

Poste une photo de ton trou ...

A défaut celui d'une copine. Bon connerie mise à part. C'est la taille du trou et l'emplacement qui définit le médicament (rebouchage, surmoulage ou empiècement ).

Dans le cas d'un simple rebouchage:
Nettoyer la zone à réparer au défarteur, appliquer la bougie, presser avec une racle très froide pour chasser les bulles d'air, puis laisser sécher totalement.

Le mieux c'est quand même de travailler sur ski chaud et au pistolet...


dommage, pour une fois t'as failli faire de l'humour... à un mot près... t'aurais dit :
A défaut celle d'une copine (c'est de l'humour)
alors que là :
A défaut celui d'une copine (c'est pas drôle c'est mysogine)
t'as de la chance ya pas beaucoup de filles sur skipass

insert coins try again.:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 10/02/2012 - 16:37
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
C'est bon j'ai rebouché le trou, non mais c'était petit, un petit centimètre de long et peut etre 2 ou 3mm de profondeur ! J'ai rebouché mais c'est pas tres propre, c'est meme tres laid mais bon, mon ski est tout lisse maintenant !
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Tikayt (10 févr. 2012) disait:

C'est bon j'ai rebouché le trou, non mais c'était petit, un petit centimètre de long et peut etre 2 ou 3mm de profondeur ! J'ai rebouché mais c'est pas tres propre, c'est meme tres laid mais bon, mon ski est tout lisse maintenant !


Ouais ben enfin laid on s'en fout, tes lattes sont pas là pour être exposées dans un musée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass