ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on peut..
yyoopp78
yyoopp78

inscrit le 03/02/12
4 messages
merci pour avoir compléter les info, vous êtes trop sympa.

quand j'ai écrit : le ski droit fait 1.4 mm et le gauche 1.7 mm, je parlait de l'épaisseur du carre.
il semble que le carre avant d'un ski à quelques dixièmes de mm en moins que le droit.

en fait, ils iront surtout pour de la piste.
j'en achèterai d'autre pour la poudreuse typé plutôt freeride, non?
pour le prix je ne vais pas me plaindre, hein.

que pensez vous de leur longueur et de mon gabarit ?, par rapport au commentaire des tests.

merci
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Le mieux serait d'y aller plutôt que d'en parler. Je n'ai fait qu'y passer sans m'arrêter donc je suis vraiment curieux de découvrir cet endroit.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
yyoopp78 ( 3 fév 2012) disait:

merci pour avoir compléter les info, vous êtes trop sympa.





de rien :-)
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
yyoopp78 ( 3 fév 2012) disait:

merci pour avoir compléter les info, vous êtes trop sympa.

quand j'ai écrit : le ski droit fait 1.4 mm et le gauche 1.7 mm, je parlait de l'épaisseur du carre.
il semble que le carre avant d'un ski à quelques dixièmes de mm en moins que le droit.

en fait, ils iront surtout pour de la piste.
j'en achèterai d'autre pour la poudreuse typé plutôt freeride, non?
pour le prix je ne vais pas me plaindre, hein.

que pensez vous de leur longueur et de mon gabarit ?, par rapport au commentaire des tests.

merci


Franchement si tout ce qu'on t'as dit ne suffit pas je ne vois pas ce que l'on peut y ajouter. Pour ce prix là en plus ne te prends pas trop la tête, tu les prends et tu les testes. Ensuite si tu veux faire de plus en plus de peuf il est évident que le programme du ski ne s'y prêtera pas mais ils t'auront permis de prendre de l'assurance sans te prendre le chou. Pour une paire plus FR il y a une tetra chiée de possibilité...
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Bon ceci etant dit,j'ai une question pour AK ou d'autres d'ailleurs. Est ce qu'il faut prévoir d'être accompagné les premiers temps du fait que rien est balisé tout ça tout ça?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tout dépend des conditions de neige et de la météo...
pas de chutes de neige les dernières 24 heures et bonne visibilité=pas besoin
chutes de neige de la nuit, pas de visi=accompagné...
le danger là bas, comme partout, c'est le brouillard...
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
J'y penserai
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si t'as un niveau pas trop pourri, que tu ose demander durant la montée, tu trouve assez facilement quelqu'un pour t'accompagner sur une ou deux rotations. la consigne là bas c'est: ne pas skier seul... donc les gars suivent ça...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 3 févr. 2012) disait:

Les Conseils du jour :

Attention aux rochers cachés sous la neige fraîche.
Attention aux avalanches venant des faces nord du Rateau et de La Meije.
Avalanche de plaques : risque marqué !
Ne suivez pas les traces sans savoir où elles mènent.

Ayez votre Pelle-ARVA-Sonde // Ne Skiez pas seul
Ne suivez pas de traces sans savoir où elles menent
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Alors après concernant le niveau c'est dur de se donner un avis comme ça et la moyenne du skipasseur est tellement élevée (que des pro railledeurs)que je ne saurais dire...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Effectivement, si les conditions sont bonnes, y'a pas (peu) de danger de crevasses, puisqu'il n'y en a que sur le haut, et que sur le glacier, ce n'est qu'une piste balisée (et même damée ...).
Le reste, l'itinéraire est plus qu'évident.

Et je l'ai même souvent fait (toujours) sans ARVA/Pelle/Sonde, je sais, c'est pas bien !
Si j'y retourne, c'est avec ça, car depuis, je suis équipé.
Après, j'ai toujours été à la Grave fin Avril ou début Mai, sur les derniers week end de la saison, donc moins de risque d'avalanche qu'en ce moment.
Et toujours très tracé et par beau temps, donc vraiment pas besoin d'accompagnement.

Après, avec un gros niveau de ski, y'a moyen de s'éclater en étant accompagné, pour qu'il te fasse découvrir les petits coins cachés, ou sans être cachés, vu la taille du truc, en un jour ou deux t'as pas le temps d'aller direct aux meilleurs.

Mais pour ça, faut demander à AK
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
jakkass ( 3 fév 2012) disait:

Alors après concernant le niveau c'est dur de se donner un avis comme ça et la moyenne du skipasseur est tellement élevée (que des pro railledeurs)que je ne saurais dire...


Modeste quand même.
Si tu envisages de passer un test technique pisteur, c'est que le niveau est là.
Il n'y a pas besoin d'être un prorideur comme tout skipasseur qui se respecte pour aller à la Grave.
J'y suis allé pour la première fois à 14/15 ans, et je n'ai jamais été habillé aux couleurs d'un club, et en plus je n'habitait même pas en montagne, juste un gamin qui aimait le ski et qui passait à peu près partout.
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Et sinon vous en pensez quoi des dynastar contact 10 de 2007?

Ca va ça va je peux sortir tout seul non?
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
payetonhibou ( 3 fév 2012) disait:

jakkass ( 3 fév 2012) disait:

Alors après concernant le niveau c'est dur de se donner un avis comme ça et la moyenne du skipasseur est tellement élevée (que des pro railledeurs)que je ne saurais dire...


Modeste quand même.
Si tu envisages de passer un test technique pisteur, c'est que le niveau est là.
Il n'y a pas besoin d'être un prorideur comme tout skipasseur qui se respecte pour aller à la Grave.
J'y suis allé pour la première fois à 14/15 ans, et je n'ai jamais été habillé aux couleurs d'un club, et en plus je n'habitait même pas en montagne, juste un gamin qui aimait le ski et qui passait à peu près partout.


Je préfère rester modeste car j'ai tellement eu de mauvaises surprises avec des gars qui au comptoir sont imbattables mais qui une fois en haut sont de vrais boulets que je préfère provoquer une surprise inverse... si surprise il y a.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Bonne approche, mais le réalisme est encore mieux, surtout avec quelques justifications : y'a une très grosse différence entre le "je suis le meilleur, je passe partout à mach 12, je fais du park, alors file moi les meilleures lattes et on va chercher le couloir le plus raide", et le "je sais skier, je vis en station, je me demande si je peux devenir pisteur", ou le second plus modeste mais plus réaliste est souvent meilleur que le premier.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
jakkass ( 3 févr. 2012) disait:

payetonhibou ( 3 fév 2012) disait:

jakkass ( 3 fév 2012) disait:

Alors après concernant le niveau c'est dur de se donner un avis comme ça et la moyenne du skipasseur est tellement élevée (que des pro railledeurs)que je ne saurais dire...


Modeste quand même.
Si tu envisages de passer un test technique pisteur, c'est que le niveau est là.
Il n'y a pas besoin d'être un prorideur comme tout skipasseur qui se respecte pour aller à la Grave.
J'y suis allé pour la première fois à 14/15 ans, et je n'ai jamais été habillé aux couleurs d'un club, et en plus je n'habitait même pas en montagne, juste un gamin qui aimait le ski et qui passait à peu près partout.


Je préfère rester modeste car j'ai tellement eu de mauvaises surprises avec des gars qui au comptoir sont imbattables mais qui une fois en haut sont de vrais boulets que je préfère provoquer une surprise inverse... si surprise il y a.


Après, la question, c'est est-ce que AK est bon ? ;)
Parce qu'il passe sa vie sur skipass à se vanter de faire le derby de la Meije, mais moi aussi je peux le faire, ok, j'arriverais dans les derniers, mais je peux descendre les vallons ...
Des beaux parleurs comme ça, je m'en méfie, je demande à voir (oui, encore un peu de jalousie, et une folle envie d'aller à la Grave, j'avoue !)
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
"Est-ce que AK est bon?"

Je pense que certains skipasseurs mourront avant d'avoir eu une réponse à cette question qui leur est existenciel...Ca ferait un bon sujet de philo pour le bac en plus.
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
En tout cas va falloir s'organiser un petit week end par las bas histoire de decouvrir tout ça.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y'ak venir ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et évitez le we de mars avril... on a déjà assez de pinpins comme ça ;-)
la semiane c'est nettement mieux pour découvrir et se faire une idée réaliste du lieu...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
jakkass ( 3 fév 2012) disait:

"Est-ce que AK est bon?"

Je pense que certains skipasseurs mourront avant d'avoir eu une réponse à cette question qui leur est existenciel...Ca ferait un bon sujet de philo pour le bac en plus.


J'ai déjà un plan de philo du type oui - non - mais

I - Oui, Ak est bon. Argumentaire à développer : il parle beaucoup, ce qui en fait déjà un BON parleur, il ne fait pas de faute d'orthographe, ce qui en fait un BON français (peut être même suisse, mais je ne veux pas immaginer cette opportunité;), et il aime la Grave, ce qui en fait un BON vivant (et même peut être un BON skieur).

II - Non, AK n'est pas bon. Argumentaire : Il n'est pas BON (de bonté;), car c'est un troll de skipass et que en plus, il taille assez facilement, il n'est pas BON car on dit "grande gueule, petite b***", donc en ski et dans d'autres domaines, il ne peut être bon.

Conclusion - AK est GLOBALEMENT BON, car la discussion que nous avons donne un peu de rêve dans de mornes journées de labeur derrière un ordinateur professionel.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis suisse...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ak ( 3 févr. 2012) disait:

je suis suisse...


Ah m****, ça met à mal l'intégralité de ma première partie ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hop cuche!
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ak ( 3 fév 2012) disait:

hop cuche!


Ok, je corrige, "ça mets à mal l'intégralité de ma première partie, sauf le fait qu'il puisse potentiellement être un bon skieur".
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
:( AK est parti à la Grave, voilà, maintenant je suis triste et jaloux.
M'en fout, je monte à Flaine pour me venger !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass