Sondage : Si un service d'entretien du matériel à domicile a

(10 votes)
Je serais client
0%
0 vote
Je pourrais être client
0%
0 vote
Je ne serais probablement pas client
40%
4 votes
Je ne serais pas client
60%
6 votes
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Salut,je sais que c'est une question qui à fait rire dans une autre rubrique, mais c'est une question que l'on peut ce poser. Pas forcément pour un fartage, mais reboucher un trou, faire un empiècement, faire un affutage spécifique..... . Bref ça m'intéresse de savoir.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bonne question effectivement. Mais la réponse risque d'être décevante. Intervenir à domicile, ça veut dire un techno qui se trimbale tout son matériel. Et quand il arrive au domicile du "client", il n'a pas nécessairement les conditions optimales pour travailler.
Avec un copain on avait imaginé un camion techno qui aurait été de ville en ville (un peu à la façon des camions outil ). Le camion aurait été séparé en 2 espaces : atelier et vente de matériel d'entretien. Et ben financièrement ça ne pouvait pas passer, même en apportant au capital de l'entreprise les machines et le camion. Et pourtant on avait de super accord avec nos fournisseurs qui nous mettaient le matos à disposition et on ne payait que ce qui était consommé en fin de saison.

Pour essayer de passer malgré tout on avait même imaginer en fin de saison intervenir sur les stations pour aider les shops à reconditionner leur matos (grosse cavalerie :(). Et malgré les accords de principe de certains magasins, ça ne passait toujours pas.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Oui j'imagine bien que c'est compliqué. Le but c'est pas forcément de faire ça dans un camion, mais de récupérer le matos le dimanche soir ou le lundi par exemple (ou un autre jour...), le préparer et le ramener. Après c'est une grosse question d'organisation.... . Il y a un skiman qui travail à l'ancienne en savoie et qui fait des prépas pour pisteur ou moniteur, ça commence à tourner, mais c'est sur qu'il roule pas en Q7....
PS : les 3 broutilles que je vais prendre ce sera pas pour mettre dans mon camtar... ;-)
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
J'ai un collegue qui fait les skis à domicile sur Courch' et ça a l'air de marcher. Après il y a peut etre le coté nouveau qui joue...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Richard Grimaldi a créé Skicleanservice pour proposer ce service aux professionnels (magasins ). C'est une ingénierie énorme.
Le soir récupération des skis
La nuit traitement des skis
Le matin de très bonne heure restitutions aux magasins des skis.

Et tout ça sans les mélanger heinnnn :):)

Un tel service pour les individuels ça aurait un coût assez énorme...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass