Austryann
Austryann

inscrit le 22/03/11
31 messages
Bonjour à tous,

J'aimerai cette année me mettre à la poudreuse. Je ski actuellement des Armada Tanner Hall en 181, j'en mesure 185 et pèse entre 82 et 85 kg. J'ai testé le JJ d'un ami en 185 et franchement ca donne envie car avec les miens dès que ca dépasse les 40cm de fraiche je n'y arrive plus ahaha.
Donc voilà il faut que je m'équipe d'une paire de ski pour la pow. J'ai un peu recherché sur le forum et je souhaite vous demander conseil. Il existe tellement de skis... Quel ski et quelle taille me conseilleriez vous pour débuter/progresser/m'amuser dans de la profonde avec un budget max de 500€ ski+fix? après recherche sur plusieurs site ces skis reviennent souvent qu'en pensez vous:
- Atomic Acces
- K2 Hellbent
- Atomic Ben Chetler
- les Armada sont bien trop chers en cette période de l'année
- les Coreupt vu les soucis de semelles apparemment très peu pour moi...

Si jamais vous connaissez d'autres skis n'hésitez pas. Merci pour avoir pris le temps de lire mon post et pour vos prochaines réponses.

Yann
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
si c'est en 2eme paire ,autant prendre un bent :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Austryann (10 janv. 2012) disait:

Bonjour à tous,

J'aimerai cette année me mettre à la poudreuse. Je ski actuellement des Armada Tanner Hall en 181, j'en mesure 185 et pèse entre 82 et 85 kg. J'ai testé le JJ d'un ami en 185 et franchement ca donne envie car avec les miens dès que ca dépasse les 40cm de fraiche je n'y arrive plus ahaha.
Donc voilà il faut que je m'équipe d'une paire de ski pour la pow. J'ai un peu recherché sur le forum et je souhaite vous demander conseil. Il existe tellement de skis... Quel ski et quelle taille me conseilleriez vous pour débuter/progresser/m'amuser dans de la profonde avec un budget max de 500€ ski+fix? après recherche sur plusieurs site ces skis reviennent souvent qu'en pensez vous:
- Atomic Acces
- K2 Hellbent
- Atomic Ben Chetler
- les Armada sont bien trop chers en cette période de l'année
- les Coreupt vu les soucis de semelles apparemment très peu pour moi...

Si jamais vous connaissez d'autres skis n'hésitez pas. Merci pour avoir pris le temps de lire mon post et pour vos prochaines réponses.

Yann


Et c'est pas le ski qui fait le skieur et gnagnagni et gnagnagna ;-)

Sans dec', précise tout d'abord si tu veux un fat freeride brut, ou backcountry, toutes conditions, uniquement poudreuse, etc :-)

Pour moi un Hellbent par exemple n'a d'intérêt que si tu veux faire du swtich, à ce prix là tu peux trouver mieux déjà.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Regarde chez Sport Conrad, les soldes ont commencé. Et les frais d'envois sont offerts jusqu'au 15 janvier!

Les Access sont à EUR 299.-!!!
Austryann
Austryann

inscrit le 22/03/11
31 messages
oui je précise ca sera en 2eme paire. le bent en 192 ?
Austryann
Austryann

inscrit le 22/03/11
31 messages
KillaWhale (10 janv. 2012) disait:

Austryann (10 janv. 2012) disait:

Bonjour à tous,

J'aimerai cette année me mettre à la poudreuse. Je ski actuellement des Armada Tanner Hall en 181, j'en mesure 185 et pèse entre 82 et 85 kg. J'ai testé le JJ d'un ami en 185 et franchement ca donne envie car avec les miens dès que ca dépasse les 40cm de fraiche je n'y arrive plus ahaha.
Donc voilà il faut que je m'équipe d'une paire de ski pour la pow. J'ai un peu recherché sur le forum et je souhaite vous demander conseil. Il existe tellement de skis... Quel ski et quelle taille me conseilleriez vous pour débuter/progresser/m'amuser dans de la profonde avec un budget max de 500€ ski+fix? après recherche sur plusieurs site ces skis reviennent souvent qu'en pensez vous:
- Atomic Acces
- K2 Hellbent
- Atomic Ben Chetler
- les Armada sont bien trop chers en cette période de l'année
- les Coreupt vu les soucis de semelles apparemment très peu pour moi...

Si jamais vous connaissez d'autres skis n'hésitez pas. Merci pour avoir pris le temps de lire mon post et pour vos prochaines réponses.

Yann


Et c'est pas le ski qui fait le skieur et gnagnagni et gnagnagna ;-)

Sans dec', précise tout d'abord si tu veux un fat freeride brut, ou backcountry, toutes conditions, uniquement poudreuse, etc :-)

Pour moi un Hellbent par exemple n'a d'intérêt que si tu veux faire du swtich, à ce prix là tu peux trouver mieux déjà.


Désolé de ne pas avoir précisé le programme. Mais a partir du moment ou ce n'est que pour faire de la poudreuse je pensais que c'était clair. Ca serait donc plus backcountry pour commencer. J'ai vu que le hellbent etait vraiment vraiment large et donc plus encombrant et difficile a manoeuvrer qu'autre chose non?

Oui justement j'ai vu sur sport conrad que le acces etait vraiment pas cher donc avec une marker griffon 13 je m'en sortirai pour 369e. D'ou ma question est ce un ski pour se lancer dans l'apprentissage de la poudre et si oui quelle taille est la plus adapté à mon gabarit?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Le hellbent est très large, surtout les 2011 et 2012, mais en poudreuse c'est pas un handicap, en revanche ma principale critique c'est qu'il est très, trop souple. Un vrai chewing-gum.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
coreupt watch out: une boucherie, stable et facile, on peut en trouver a un bon prix.
pour contre dire les miens etaient trés bien construits, et avec 141mm au patin c'est l'occasion rêvée de faire table rase des préjugées a la con!
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Austryann (10 janv. 2012) disait:

Bonjour à tous,

J'aimerai cette année me mettre à la poudreuse. Je ski actuellement des Armada Tanner Hall en 181, j'en mesure 185 et pèse entre 82 et 85 kg. J'ai testé le JJ d'un ami en 185 et franchement ca donne envie car avec les miens dès que ca dépasse les 40cm de fraiche je n'y arrive plus ahaha.
Donc voilà il faut que je m'équipe d'une paire de ski pour la pow. J'ai un peu recherché sur le forum et je souhaite vous demander conseil. Il existe tellement de skis... Quel ski et quelle taille me conseilleriez vous pour débuter/progresser/m'amuser dans de la profonde avec un budget max de 500€ ski+fix? après recherche sur plusieurs site ces skis reviennent souvent qu'en pensez vous:
- Atomic Acces
- K2 Hellbent
- Atomic Ben Chetler
- les Armada sont bien trop chers en cette période de l'année
- les Coreupt vu les soucis de semelles apparemment très peu pour moi...

Si jamais vous connaissez d'autres skis n'hésitez pas. Merci pour avoir pris le temps de lire mon post et pour vos prochaines réponses.

Yann


coreupt n a pas plus de soucis de semelle qu'un autre ski!! ski contre caillou=caillou...
mais ca a deja ete debattu en long et en large ici: /forums/sports/ski_freestyle/sujet-120211-0.html
Austryann
Austryann

inscrit le 22/03/11
31 messages
Oui j'ai déjà lu ce long débat, n'empêche que pour le même prix je suis plus tenté par l'Atomic Acces avec un fix Fkk14 ou griffon 13 par exemple.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Austryann (12 jan 2012) disait:

Oui j'ai déjà lu ce long débat, n'empêche que pour le même prix je suis plus tenté par l'Atomic Acces avec un fix Fkk14 ou griffon 13 par exemple.

Ben moi j'ai des yards tout rayés et avec des petits morceaux de top sheet qui partent,sans aller sur aucuns cailloux...je re précise et j'ai acheté des access. Je crois qu'ils sont made in austria, je vais voir si c'est des chants droits, et là je pourrais comparer les deux marques sur la qualité du top sheet.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Armada JJ
Atomic Bentchetler
Movement Fly Swatter
Black Crows Nocta
Coreupt BtD ou Slasher
Rossignol Super 7
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
taille 185 et +

Pour les Armada JJ ou AK JJ, va voir chez Ekosport...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
JJ Ekosport : 400 € skis nus et tu trouves une bonne paire de fixs sur les petites annonces skipass !
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
toto7569 (12 jan 2012) disait:

Armada JJ
Atomic Bentchetler
Movement Fly Swatter
Black Crows Nocta
Coreupt BtD ou Slasher
Rossignol Super 7


c'est sur que si tu peux te permettre les fly swatter, fonce!!! un énorme tuerie!
mais avec 500eur.. cherche une occase
Message modifié 1 fois. Dernière modification par keivan, 12/01/2012 - 18:09
JaK78
JaK78

inscrit le 15/03/08
60 messages
Matos : 1 avis
+1 pour les fly swatter (je les ai en 2ème paire) super facile a skier, très maniable en peuf et super joueur impossible de les enfoncer et passe vraiment bien sur piste pour un peu que tu prennes de l'angle et un peu de vitesse ça carve ! Surement très proche du comportement du JJ.

par contre pour en trouver bonne chance ;)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
y'en a une paire dans les PA...
Austryann
Austryann

inscrit le 22/03/11
31 messages
woow merci pour toutes ces nouvelles infos !!

alors oui Atomic c'est autrichien et made in Austria (d'ailleurs les armada sortent de leur usine aussi).

Les Fly swatter ont de la gueule et de ce que j'ai pu lire ca a l'air très sympa !! je vais allé voir dans les PA sinon pour revenir sur les tailles ca sera plus grand que 185 (étant donné que je mesure 185) je pense non?
Austryann
Austryann

inscrit le 22/03/11
31 messages
J'ai trouvé la promo dans un shop autrichien, une paire d'armada JJ 2012 avec des fix atomic ffg 14 pour la modique somme de 320€..... vivement qu'il neige! et merci pour vos conseils!
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Austryann (13 jan 2012) disait:

woow merci pour toutes ces nouvelles infos !!

alors oui Atomic c'est autrichien et made in Austria (d'ailleurs les armada sortent de leur usine aussi).

Les Fly swatter ont de la gueule et de ce que j'ai pu lire ca a l'air très sympa !! je vais allé voir dans les PA sinon pour revenir sur les tailles ca sera plus grand que 185 (étant donné que je mesure 185) je pense non?

vu les énoormes rocker, oui prends + grand!!
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Austryann ( 4 févr. 2012) disait:

J'ai trouvé la promo dans un shop autrichien, une paire d'armada JJ 2012 avec des fix atomic ffg 14 pour la modique somme de 320€..... vivement qu'il neige! et merci pour vos conseils!


Sur place ou sur un site internet ? Je veux bien le contact, même si j'imagine bien que pour les JJ ça devait être la dernière paire.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Hellbent 4 life !!!
Austryann
Austryann

inscrit le 22/03/11
31 messages
pingumotion ( 8 fév 2012) disait:

Austryann ( 4 févr. 2012) disait:

J'ai trouvé la promo dans un shop autrichien, une paire d'armada JJ 2012 avec des fix atomic ffg 14 pour la modique somme de 320€..... vivement qu'il neige! et merci pour vos conseils!


Sur place ou sur un site internet ? Je veux bien le contact, même si j'imagine bien que pour les JJ ça devait être la dernière paire.


Sport Expert dans un shop sur place :)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
keivan (10 janv. 2012) disait:

Austryann (10 janv. 2012) disait:

Bonjour à tous,

J'aimerai cette année me mettre à la poudreuse. Je ski actuellement des Armada Tanner Hall en 181, j'en mesure 185 et pèse entre 82 et 85 kg. J'ai testé le JJ d'un ami en 185 et franchement ca donne envie car avec les miens dès que ca dépasse les 40cm de fraiche je n'y arrive plus ahaha.
Donc voilà il faut que je m'équipe d'une paire de ski pour la pow. J'ai un peu recherché sur le forum et je souhaite vous demander conseil. Il existe tellement de skis... Quel ski et quelle taille me conseilleriez vous pour débuter/progresser/m'amuser dans de la profonde avec un budget max de 500€ ski+fix? après recherche sur plusieurs site ces skis reviennent souvent qu'en pensez vous:
- Atomic Acces
- K2 Hellbent
- Atomic Ben Chetler
- les Armada sont bien trop chers en cette période de l'année
- les Coreupt vu les soucis de semelles apparemment très peu pour moi...

Si jamais vous connaissez d'autres skis n'hésitez pas. Merci pour avoir pris le temps de lire mon post et pour vos prochaines réponses.

Yann


coreupt n a pas plus de soucis de semelle qu'un autre ski!! ski contre caillou=caillou...
mais ca a deja ete debattu en long et en large ici: /forums/sports/ski_freestyle/sujet-120211-0.html


Faux pour ma part , les coreupt yard sont defoncés sur le top sheet et la semelle a des impacts, les access n'ont pas bougé depuis qu'ils sont sortis du carton, meme pratique pour les deux skis.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Et perso j'ai pris les access sur conrad, avec des squire schizo 11, et le systeme schizo est vraiment utile et sympa. Quoi que tu prennes, reflechis à une fixe type schizo qui apporte un vrai plus je trouve.
Austryann
Austryann

inscrit le 22/03/11
31 messages
Salut gelindo, j'avais lu avec attention ton post sur les access !! Je voulais prendre ceux la vu le prix attractif sur conrad mais ensuite j'ai trouvé la perle, une paire de JJ avec fix pour 320€
Les schizo sont top oui, mais bon ca sera pour la prochaine paire ;) cette semaine ils annoncent de la neige en autriche j'ai hate !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass