pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Scarecrow (17 jan 2012) disait:

Merci de toutes bos réponses !
Je regarde les différents skis que vous m'avez conseille et il est vrai que les liberty me font assez envie !
Qu'en est-il cependant de leur tenue sur piste ?


Toujours mieux qu'un rocker 2 a priori !
Regarde les tests (et cherche sur des sites US pour plus d'infos), ils ont l'air vraiment pas mal. Les anciennes versions avaient un cambre plat mais maintenant ils ont du cambre sous le pied (à ce que j'ai pu comprendre, à vérifier).
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
J'ai beaucoup reflechi et regardé les tests de ski et je me demandais si les Tst d'armada pouvaient convenir à mes besoin.
Ils font 3.7kg, ce qui pourrait m'autoriser de les monter en rando, de plus le rocker n'est qu'avant, enfin le prix est très avantageux sur glisshop (400euros).
Qu'en pensez vous ? Les avez vous deja essaye montes en rando ?
Cordialement,
S-C
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
Vous n'avez pas d'avis ur la question ? :)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Tout ce qui me vient c'est que 400€ pour une paire nue c'est tout sauf avantageux mais chacun son référentiel ;)
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
ahah, non mais je prenais comme referentiel les rocker 2 de salomon ;) et ils sont plus cher normalement donc c'est pour ca que je disais avantageux :)
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
Je relance ce topic pour vous demander si vous pensez que les nouveaux dynafit huascaran seraient adapte à mes besoins (rando+freeride)
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
Up
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Les skis Dynafit en général c'est souple limite mou ! Gentillet à skier mais avec le niveau que tu décris. En plus tu as obligation de les monter en Dynafit à cause des près-perçage. Et ce ne sont pas des skis super solides.
En revanche tu devrais peut-être aller voir du côté des Amplid Infracomb ! 3150gr la paire en 183 du rocker et 107 au patin !!! En plus ils ont une réputation de skis solides.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Scarecrow (16 mai 2012) disait:

Up


Avec des skis de >90mm au patin, ça ira peut être si tu fais la trace....mais quand tu seras sur des vrais spots de rando ben ça sera la galère. Pas impossible, mais super fatiguant et casse gueule à certains endroits.
C'est la réalité.

Pour de l'approche, peut être, mais l'approche est un terme à la mode.....dans la pratique c'est pas si courrant. Il y a quelques stations qui s'y prêtent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass