Sylvanoe
Sylvanoe

inscrit le 16/04/04
31 messages
Bonjour,

je cherche à remplacer mes fidèles B2 (2007), qui m'ont (quasiment) toujours donné satisfaction, mais commencent à fatiguer un peu... Le principal problème maintenant c'est que je les trouve un peu mou sur piste, ils ont tendance à se dérober facilement sous les pieds dès que la neige est un peu dure.
D'après un skiman à qui je les ai donné à réparer la semaine dernière (accroché quelques souches et cailloux en descencant sur Brides), c'est le soucis classique sur les B2...

Bref, quels bons skis me conseilleriez-vous ?
Mon programme :
- hors piste toutes neiges de préférence
- piste de temps en temps, si le hors piste n'est pas possible ou avec les enfants, mais ski en douceur (je ne cherche pas à foncer)
- de temps en temps balade/rando avec peaux de phoque et adaptateurs qu'on me prette (mais trop peu souvent pour rentabiliser l'achat de fix spéciales rando). Je pourrais peut être reconvertir les B2 pour cet usage, éventuellement...

Niveau : acceptable (pour un Normand...)

Je cherche aussi un ski assez léger. Le skiman m'avait proposé (entre autres) les Salomon Enduro XT800, mais je les trouve lourds.

Merci d'avance de vos conseils avisés.

Sylvanoe
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Scott Neo
Maniou0974
Maniou0974

inscrit le 02/04/09
43 messages
J'ai pris cette année les coreupt Adien Coirier sur Glisshop, ben ils déchirent ...
Sur piste assez rigides, accrocheurs sur neige dure.
Hors des pistes, c'est un ski de freeride, c'est le bonheur.
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
Tain mais faudrait arreter de sortir Scott Neo à tout les topics sous pretexte que c'est soi disant le ski le plus polyvalent

Le mec demande un ski pour aller hors piste et ça te sort un ski avec 83 au patin, sans déconner..
Maniou0974
Maniou0974

inscrit le 02/04/09
43 messages
P.S. : J'avais aussi les B2 avant, et c'est vrai que ca vieilli tres mal.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
OrcieresRider ( 5 jan 2012) disait:


Le mec demande un ski pour aller hors piste et ça te sort un ski avec 83 au patin, sans déconner..


C'est plus qu'assé non?
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
Si on va par là n'importe quel ski c'est plus qu'assez pour tout faire, parce que ça glisse

Faut arreter de dire n'imp, 80 c'est en train de devenir la largeur la plus petite (hors ski complétement piste), il y a des skis qui font le double, et ça te sort que c'est plus qu'assez

Alors oui on peut y aller en hors piste avec çà, mais le ski c'est censé être un plaisir, pas une galère, et avec un ski aussi peu large c'est la galère
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
.......eternelle debat........

Le gars il skiait avec 78mm au patin et ca n'avait pas l'air de le deranger,alors je vois pas le probleme de lui proposer un Neo avec 83mm.......
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pikelmonster, 05/01/2012 - 17:50
Maniou0974
Maniou0974

inscrit le 02/04/09
43 messages
Le plaisir tout simplement.'ai fait du hors piste avec des skis de slalom pendant un moment, puis je suis passé au B2, et je me suis dit "ouah, trop bien".
Et la depuis cette année,avec 100 au patin, je me régale encore plus. Ce n'est pas parce qu’on a toujours fait comme ci ou comme ca, qu'on ne doit rien changer.

Et c'est vrai que l'on voit tout le temps sortir le scott néo
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Débat un peu stérile, je suis d'accord, mais il cherche un ski pour faire majoritairement du hors piste quand même, et aux vues des évolutions techniques des ski, un ski qui faisait 78 il y a 5 ans se comporte sur piste comme un ski qui fait 95 à l'heure actuelle, ou presque. Et c'est certain qu'en prenant un petit cm de largeur, il va gagner en confort en HP.
Pour faire un peu de rando, autant gagner un peu de poids, alors il vaut mieux s'orienter vers un ski plutôt léger. Pour un programme un peu similaire, j'ai des Movement Source, qui après une semaine d'essai me conviennent très largement. Ca passe sans problème sur piste (pas fait pour faire un géant non plus), et c'est très agréable hors piste, tout en étant relativement léger. Un parfait ski à tout faire avec une préférence hors piste (pas non plus un méga freeride pour faire du tout droit dans 1mètre de poudre fraiche : ce qu'il y a en ce moment). Et monté avec des Marker Tour F12 pour faire de la rando, acheté moitié-prix neuves en fin de saison dernière, donc au même prix qu'un fix de piste.
Sylvanoe
Sylvanoe

inscrit le 16/04/04
31 messages
Merci à tous pour vos réponses. j'avais pas suivi le topic avant par manque de temps, mais je regarde maintenant ;-)

Bon en résumé faut que j'essaye les Scott Neo ?
J'avais essayé y'a 2-3 semaines une paire de Movement, mais 10 minutes dans le bas des Encombres sur une neige déjà un peu lourde, et pas eu l'occasion hélas de les essayer sur piste. Mais ça à l'air sympa (et large, ceux que j'ai essayé devais faire pas loin de 95 ou 100 sous le pied, mais je me souviens plus le nom)

Donc question plus pratique et terre à terre pour les locaux, y'a un shop à meribel (Mottaret de préférence) qui louerait les Scott Neo (faut bien que je commence à essayer quelque chose ;-)

Sinon, mon beau père me conseillais le Sultan 94 (je crois), ça vaut quoi ?

Merci
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, un sultan 94 avec marker tour F12 (ou 10)... me semble correspondre parfaitement à ce que tu cherches. La qualité est bonne, le ski bien que relativement souple tient le pavé et vieillit bien.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Précison que maintenant il se nome legend 94, mais c'est le même.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ben les neo ce sera plus facile et joueur que les sultan 94 mais moins performant... si tu veux sortir des pistes régulièrement le sultan est sympa!
c'est un choix!
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
Sylvanoe (11 jan 2012) disait:

Merci à tous pour vos réponses. j'avais pas suivi le topic avant par manque de temps, mais je regarde maintenant ;-)

Bon en résumé faut que j'essaye les Scott Neo ?
J'avais essayé y'a 2-3 semaines une paire de Movement, mais 10 minutes dans le bas des Encombres sur une neige déjà un peu lourde, et pas eu l'occasion hélas de les essayer sur piste. Mais ça à l'air sympa (et large, ceux que j'ai essayé devais faire pas loin de 95 ou 100 sous le pied, mais je me souviens plus le nom)

Donc question plus pratique et terre à terre pour les locaux, y'a un shop à meribel (Mottaret de préférence) qui louerait les Scott Neo (faut bien que je commence à essayer quelque chose ;-)

Sinon, mon beau père me conseillais le Sultan 94 (je crois), ça vaut quoi ?

Merci


Le monsieur te dit que les Neo sont pas assez larges pour du hors-piste (en tout cas pour en profiter vraiment :o)
Sylvanoe
Sylvanoe

inscrit le 16/04/04
31 messages
disait:
Le monsieur te dit que les Neo sont pas assez larges pour du hors-piste (en tout cas pour en profiter vraiment )


Ah, alors si le monsieur me dit ;-)

Bref, au programme de la prochaine semaine de ski (fin février) : test des Legend Sultan 94, et si possible des Scott Neo (au moins pour avoir de quoi me faire une petite comparaison)

Sachant que comme critère de choix je voudrais aussi des skis légers, j'ai pu trouver :
Legend 94 : 4,4 kgs
Scott Neo : 3,72 kgs
ça fait une belle différence non ?

Sylvanoe
Sylvanoe
Sylvanoe

inscrit le 16/04/04
31 messages
Ah oui à propos : 1m72 et près de 75 kgs (aïe...), je dois taper dans quelle longueur ??
(de mémoire mes B2 faisaient 174cms, mais ils sont restés là haut, et moi à Paris ;-( ;-( )
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
La longueur des B2 te convient? si c'est le cas pas la peine de changer à mon avis.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
OrcieresRider ( 5 jan 2012) disait:

Alors oui on peut y aller en hors piste avec çà, mais le ski c'est censé être un plaisir, pas une galère, et avec un ski aussi peu large c'est la galère


en lisant ça, j'aurai bien envie de te dire que c'est plutôt toi qui dois pas tellement bien savoir skier pour affirmer des choses pareilles, ou en tout cas que tu dois être bien jeune et assez inexpérimenté pour être persuadé que pour se faire plaisir en peuf il faut forcément avoir des patins de plus de 90mm (voire plus peut-être ??!), mais comme je suis poli et courtois, je ne le dirai pas... ;)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
comai (12 janv. 2012) disait:

OrcieresRider ( 5 jan 2012) disait:

Alors oui on peut y aller en hors piste avec çà, mais le ski c'est censé être un plaisir, pas une galère, et avec un ski aussi peu large c'est la galère


en lisant ça, j'aurai bien envie de te dire que c'est plutôt toi qui dois pas tellement bien savoir skier pour affirmer des choses pareilles, ou en tout cas que tu dois être bien jeune et assez inexpérimenté pour être persuadé que pour se faire plaisir en peuf il faut forcément avoir des patins de plus de 90mm (voire plus peut-être ??!), mais comme je suis poli et courtois, je ne le dirai pas... ;)


On peut avoir une position médiane sur ces sujets : effectivement avec une bonne technique et de la pratique on peut aller en poudreuse avec des skis fins, mes premiers grands moments en peuf c'était avec des skis droits de 192 et qui faisaient moins de 70 au patin.
D'un autre coté: j'ai souvenir d'avoir brassé comme pas permis dans le fraiche hyper légère pour cause de skis pas très larges alors que les fats que j'ai testés dernièrement donnent une impression de facilité incroyable en poudreuse(et sont une torture sur piste ;)).

Donc oui tu files des tromblons à un pro, il skiera sans soucis dans de la peuf mais ses performances seront moindres.
Un amateur pourra etre aidé par un matériel dédié à un type de pratique et souffrir en sortant de la pratique prévue.

En conclusion mon conseil pour progresser techniquement : prendre des fats pour faire du piquet et des skis slalom dans 1m de peuf : 2/3 saisons à ce régime puis on reprend le matéreil prévu et on doit se faire plaisir ;) :D
Wazdh
Wazdh

inscrit le 24/10/13
65 messages
Matos : 5 avis
Mega lol pour Maniou0974 qui a chaque post de demande de ski nous sort ses Coreupt adrien corrier....t'as des actions chez eux ou quoi ?

Une remplaçant pour tes B2...les meme en neuf c'est a dire les sc80 .
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
Darmeville (12 janv. 2012) disait:

comai (12 janv. 2012) disait:

OrcieresRider ( 5 jan 2012) disait:

Alors oui on peut y aller en hors piste avec çà, mais le ski c'est censé être un plaisir, pas une galère, et avec un ski aussi peu large c'est la galère


en lisant ça, j'aurai bien envie de te dire que c'est plutôt toi qui dois pas tellement bien savoir skier pour affirmer des choses pareilles, ou en tout cas que tu dois être bien jeune et assez inexpérimenté pour être persuadé que pour se faire plaisir en peuf il faut forcément avoir des patins de plus de 90mm (voire plus peut-être ??!), mais comme je suis poli et courtois, je ne le dirai pas... ;)


On peut avoir une position médiane sur ces sujets : effectivement avec une bonne technique et de la pratique on peut aller en poudreuse avec des skis fins, mes premiers grands moments en peuf c'était avec des skis droits de 192 et qui faisaient moins de 70 au patin.
D'un autre coté: j'ai souvenir d'avoir brassé comme pas permis dans le fraiche hyper légère pour cause de skis pas très larges alors que les fats que j'ai testés dernièrement donnent une impression de facilité incroyable en poudreuse(et sont une torture sur piste ;)).

Donc oui tu files des tromblons à un pro, il skiera sans soucis dans de la peuf mais ses performances seront moindres.
Un amateur pourra etre aidé par un matériel dédié à un type de pratique et souffrir en sortant de la pratique prévue.

En conclusion mon conseil pour progresser techniquement : prendre des fats pour faire du piquet et des skis slalom dans 1m de peuf : 2/3 saisons à ce régime puis on reprend le matéreil prévu et on doit se faire plaisir ;) :D


Non mais je pense pas qu'il puisse comprendre vu que j'ai expliqué déjà, c'est juste un frustré qui veut faire son kéké virtuellement, pour essayer de se sentir un peu mieux
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
OrcieresRider (12 janv. 2012) disait:

Non mais je pense pas qu'il puisse comprendre vu que j'ai expliqué déjà, c'est juste un frustré qui veut faire son kéké virtuellement, pour essayer de se sentir un peu mieux


heu, c'est de moi que tu parles là ??
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
Merci de confirmer que t'es pas très malin, surtout pour sortir ton message précédent également dénué de toute intelligence (non parcequ'on voit pas bien le rapport entre mon niveau et ce que je racontais) à un titulaire du monitorat de ski, sponso qui plus est ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par OrcieresRider, 12/01/2012 - 17:22
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
ah mais t'es un rouge, fallait le dire de suite, je comprends beaucoup mieux !!

Plus sérieusement, tu peux être sponso ou bien un gros mytho, j'en ai rien à carrer, en tout cas tu restes poli et tout ira bien ptit rigolo.

En attendant, de dire qu'avec un ski qui fait dans les 83mm au patin c'est forcément galérer en peuf, je maintiens que c'est une grosse connerie. Que tu trouves ça plus simple avec des gros fats à la mode je dis pas le contraire, mais ton genre d'affirmation me fait effectivement plutôt penser à un pinpin qui débarque au shop en voulant une paire de EP parce qu'il a vu Pollard poser en switch dans la peuf, qu'à un mec qui skie depuis pas mal d'années avec des lattes loin des 100mm au patin et qui s'est jamais dit une fois dans la fraîche "oh putain c'est trop la galère merde"...

Sinon pour un mec qui a le monitorat, je te trouve quand même particulièrement pédagogique et pas du tout présomptueux, ça fait plaisir à voir j't'assure.
Maniou0974
Maniou0974

inscrit le 02/04/09
43 messages
Guy Don (12 jan 2012) disait:

Mega lol pour Maniou0974 qui a chaque post de demande de ski nous sort ses Coreupt adrien corrier....t'as des actions chez eux ou quoi ?

Une remplaçant pour tes B2...les meme en neuf c'est a dire les sc80 .


Oula, méga lol, y a du niveau la.... Le même qu'à ski je suppose.
Le monsieur demande un avis, je lui donne. Apres il y a sur ce forum 10 posts par jour pour des gens qui veulent des skis de freeride...
Tu ne commentes pas ceux qui sortent les Scott Néo a tour de bras
Et non, j'ai pas d'action
Sur ce, ta gueule et vas apprendre a skier dans la peuf avec peut skis fins :-P
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
bon, et si on se calmait et qu'on reprenait tout depuis l'début pour le skipasseur qui pose une question plutôt, hein ??
Maniou0974
Maniou0974

inscrit le 02/04/09
43 messages
Ben une bonne paire de cuisses, de la technique et n'importe quelle paire de planche... Pas de marques ni de modèle, ca dérange certains !
Wazdh
Wazdh

inscrit le 24/10/13
65 messages
Matos : 5 avis
Maniou0974 (12 janv. 2012) disait:

Guy Don (12 jan 2012) disait:

Mega lol pour Maniou0974 qui a chaque post de demande de ski nous sort ses Coreupt adrien corrier....t'as des actions chez eux ou quoi ?

Une remplaçant pour tes B2...les meme en neuf c'est a dire les sc80 .


Oula, méga lol, y a du niveau la.... Le même qu'à ski je suppose.
Le monsieur demande un avis, je lui donne. Apres il y a sur ce forum 10 posts par jour pour des gens qui veulent des skis de freeride...
Tu ne commentes pas ceux qui sortent les Scott Néo a tour de bras
Et non, j'ai pas d'action
Sur ce, ta gueule et vas apprendre a skier dans la peuf avec peut skis fins :-P


Mega lol autant que toi et ton trône de moniteur bidon.
Mega lol car proposer ta paire de corhéoups a tour de bras sans même poser de question concernant le profil utilisateur, sa refléte bien ta mentalité fermée.
Mega lol car dit autrement, vu le niveau prépubaire que tu affiche, tu n'aurais pas compris.
Je ne vais pas rentrer dans ton jeu de qui a la plus grosse... (whoah quel niveau tu affiches !!!)

Mega lol car y'a rien d'autre a dire que sa,
Bidon autant que toi ;-) ( et dit sans vulgarité )

Escuse moi encore de t'avoir fait remarquer que OUI sa dérange certain , voir tout le monde que tu parasite le forum avec tes réponses copié-collé coréupt a chaque sujet.
Alors celles la ,tu te les gardes et arvi'pa Mr le Bâblais qui se brûle la paille au cu ;)
Message modifié 10 fois. Dernière modification par skipass.com, 13/01/2012 - 02:25
Maniou0974
Maniou0974

inscrit le 02/04/09
43 messages
Parasiter un forum, c'est être comme toi une personne qui critiquer des gens que tu ne connais pas par qu'ils ont donné leur avis dans deux posts (ouah c'est vrai je suis partout).
Et si tu n'as rien d'autre a faire que de regarder tout les posts que j'ai fait, tout ca a 2h du mat, ta vie doit être sympa...Et si tu veux faire jeune avec tes méga lol, évités les bablais, ca le fait pas
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Sylvanoe (12 janv. 2012) disait:

Bref, au programme de la prochaine semaine de ski (fin février) : test des Legend Sultan 94, et si possible des Scott Neo (au moins pour avoir de quoi me faire une petite comparaison)

Sachant que comme critère de choix je voudrais aussi des skis légers, j'ai pu trouver :
Legend 94 : 4,4 kgs
Scott Neo : 3,72 kgs
ça fait une belle différence non ?

Sylvanoe

On est dans deux modèles de skis bien différents, le Legend est un skis plus performant (et plus cher), avec du titanal dans les boyaux.
Plus on va dans la performance, plus on rajoute du poids.
D'ailleurs dans ce cas la différence n'est pas si énorme et ne pénalisera pas ton usage en balade occasionnelle, et n'aura aucune influence sur l'usage piste et hors-piste.



Sylvanoe (12 jan 2012) disait:

Ah oui à propos : 1m72 et près de 75 kgs (aïe...), je dois taper dans quelle longueur ??
(de mémoire mes B2 faisaient 174cms, mais ils sont restés là haut, et moi à Paris ;-( ;-( )

Les Scott étant plus souples en extrémités, et ayant une forme avec un rayon plus court au centre, peuvent être pris plus longs que les Legend.

Pour le choix, les Scott seront plus faciles sur tous les terrains, les Legend te permettront de progresser plus et de découvrir de nouvelles sensations.

Bon choix !!!
:)
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
salut a tous, j adore passer sur skipass...c est comme sur 26in, mais en pire.

je passe rarement, et la plupart du temps dans d'autres rubriques, mais la ,voir des gars comme comai, ca me sidère

donc comai le dieux, qui d'apres ses sous entendus, doit etre un vieux local presque prorider, qui est surtout bloqué deux époques en arriere...eh oui mon cadet, le matos évolue, les pratiques avec,faudrait en tenir compte
il y a plus de deux millénaires, on skiais sur des lattes en bois tenues par des lanieres de cuir, et si tous les humanoïdes qui ont suivi etaient aussi fermés d esprit que toi, ca serait de même aujourdhui...
autant skier(je vais pas dire rider ca va te faire trop djeun's je suppose, je vais juste te mettre les néologismes entre parenthèses,on sait jamais)avec des skis fin en poudreuse(pow), ca se faisait, et plutot bien avant, par manque d alternative.
mais il faut bien avouer qu avec le nouveau matos qui(comme dit plus haut) s est élargi d un bon cm voire plus pour augmenter significativement le confort et les perfs en hors piste(freeride)sans trop gréver les perfs sur pistes, je ne vois pas pourquoi continuer de conseiller du ski etroit.
pour éviter que tu ne paraphrases en biais, on ne parle pas non plus d aller dans 10cm de poudreuse(pow) avec des skis super larges(fat freeride)
serais tu un vieux c*n nostalgique et réfractaire ? skies tu toi même en hors piste(freeride) avec des skis fin par amour des cuisses qui fument ? ou pour pouvoir montrer et dire aux autres, que toi ; l ancien, vieux jeu(oldschool?) t'es mieux qu eux ?
bref, a ce compte la, tu peux au choix:
-retourner au telephone bi-bande d il y a 10ans, ca téléphone toujours.
-a la renault 4L, ca roule encore
-arretes le net et vis par courrier postal
-chauffe toi et cuisine avec un feu de cheminée...etc

en gros fais ce que tu veux de ta vie, c est ton droit plénier,puis surtout on s'en tape, mais arrètes de souler ceux qui veulent utiliser les nouveaux produits, surtout quand c est a bon escient.et surtout, prends exemple sur le cancer ou la gangrène que tu imites par ton comportement, essaie d'évoluer a l avenir...


bonne journée et bon courage a tous les autres, qui essayaient de donner leur avis tranquillement(maniou0974,orcieresrider,payetonhibou, etc)

@comai, t as déja assez ruiné le toic, si tu désires me répondre(ou m insulter, ou m aduler,ou autre) j ai un mp...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
C'est normal que les Legend 94 soit plus lourd et plus rigide ( si ce sont des fluid ) car il y l'intégration de la plaque Fluid , ce que le Neo ne présente pas !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Maniou0974 (12 jan 2012) disait:

Ben une bonne paire de cuisses, de la technique et n'importe quelle paire de planche... Pas de marques ni de modèle, ca dérange certains !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
bay (13 jan 2012) disait:

C'est normal que les Legend 94 soit plus lourd et plus rigide ( si ce sont des fluid ) car il y l'intégration de la plaque Fluid , ce que le Neo ne présente pas !

Ce n'est pas le cas sur les 94, ni à priori sur les 85.
La plaque équipait effectivement les 85 sur les modèles 2011.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Razgriz65, et là tu viens pas en rajouter une couche pour ruiner le topic peut-être ??

Je suis rien de tout ce que tu viens de dire, j'ai pas 90 balais, visiblement à peine plus vieux que OrcièreRider, j'ai aussi une paire de fat donc je sais ce que c'est et j'ai jamais dissuadé qui que ce soit d'essayer n'importe quelle paire de ski, j'ai insulté personne et je t'enverrai surement pas un mp pour le faire, je réagis JUSTE à une phrase que je trouve abusé et à une attitude insultante que je trouve grossière, c'est tout... maintenant ça te sidère, j'en suis désolé, mais tu viens relancer la polémique, je vois pas l'intérêt, tu n'es même pas concerné.

Sinon, pour en revenir à la demande, pour un ski léger, y'a aussi par exemple des Movements, dont on parle peut-être moins, type Jam qui aux dires d'un pote sont vraiment polyvalents (spatule bien large, un 85 au patin mais après les 78 du B2 ça fera déjà une différence, noyau peuplier je crois donc a priori léger). Ca doit être du bon passe partout ça...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par comai, 13/01/2012 - 11:05
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je confirme, Movement pour à peu près le même programme (sauf accompagner les enfants tranquillement), et pleinement satisfait.

Des "Source", montés en marker F12.
Sur piste (pas encore testé sur glace), ça passe pas mal du tout, ça tient plus que correctement pour plus de 95 au patin.
Hors piste, spatule progressive (pas de rocker), ça déjauge et ça se conduit tout seul.
Pas encore testé en rando, mais c'est assez léger (pour un ski de cette taille).
En bref, un super ski pour un programme à tout faire, sans bouriner comme un porc (quoique, vu comme ça tient, ça semble relativement envisageable).
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Moi j'ai un ami qui est passé des B2 première version aux Movement IKI. Il en est super satisfait. Après le source est une assurance tout risque en poudreuse. Tu es sur des rails mais finalement quel intérêt, parce que bon, une bonne vautre dans la poudre c'est quand même ce qu'il y a de plus drôle (sauf quand il y a des cailloux). En dehors de ça je suis en duret tricks BC et c'est pas mal polyvalent. Ca va partout sauf sur la glace. Mais après c'est comme toujours ça dépend qui les emmène.
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
payetonhibou (13 jan 2012) disait:

Je confirme, Movement pour à peu près le même programme (sauf accompagner les enfants tranquillement), et pleinement satisfait.

Des "Source", montés en marker F12.
Sur piste (pas encore testé sur glace), ça passe pas mal du tout, ça tient plus que correctement pour plus de 95 au patin.
Hors piste, spatule progressive (pas de rocker), ça déjauge et ça se conduit tout seul.
Pas encore testé en rando, mais c'est assez léger (pour un ski de cette taille).
En bref, un super ski pour un programme à tout faire, sans bouriner comme un porc (quoique, vu comme ça tient, ça semble relativement envisageable).


Je confirme que tu peux bourriner avec, par contre pour le côté pépère j'avais pas trop aimé. J'ai pris les duret tricks BC car je ne les trouve pas bien loin. Ils sont un peu plus fin et venant de 67 mm au patin c'est largement suffisant d'avoir 90 mm dans la poudre. Donc je confirme que les Sources sont très sympa mais pour le prix j'ai pris les duret tricks BC moins performant mais j'achete deux paires de tricks pour une paire de Source.
Voilà.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
meno05 (13 janv. 2012) disait:

Donc je confirme que les Sources sont très sympa mais pour le prix j'ai pris les duret tricks BC moins performant mais j'achete deux paires de tricks pour une paire de Source.
Voilà.


J'avoue, je les ai achetés au Vieux en avril dernier, à 50%, donc pour le prix des Source, je pouvais avoir deux paires de Source ...
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Dans ce cas, pourquoi se priver? ;)
Sylvanoe
Sylvanoe

inscrit le 16/04/04
31 messages
disait:
e confirme, Movement pour à peu près le même programme (sauf accompagner les enfants tranquillement), et pleinement satisfait.


J'ai assez rapidement testé une paire de Movement en début de saison, mais je me souviens pas lesquels. Au vu de la déco, c'est peut être les Feather, mais pas sur....

Mais là ça met le doigt sur un point problèmatique, car même si je préfère naturellement le hors-piste :
- je suis pas un fou du très engagé, et je ne bourrine pas
- habitant Paris j'ai mes trois semaines de vacances, mais je dois me contenter de la neige de la météo, et ne peux pas monter en station dès la première bonne chute venue :-(
- accompagner les enfants justement, ça devient de plus en plus au programme, avec un loupiot de 3 ans déjà mordu, et l'autre de 6 ans et demi catastrophé d'avoir raté son étoile de bronze pour un rien.... (ce qui ne l'a pas empêché de me mettre minable le lendemain dans les bosses....)

Bref, tout ça pour dire que même si je préfères le hors-piste, toutes ces contraintes m'obligent bien à faire aussi de la piste, et donc je cherche un ski bien polyvalent, en aucun cas le gun extrème de pow (à moins de m'acheter 2 paires, mais pas prévu...).
Donc je vais assez rapidement éliminer les big fat & Co (pas de BBR...)

'fin bref, faut que je trouve un shop à Meribel qui loue des Movement ;-)

Sylvanoe

Ps : à part ça, je pensais pas lancer un tel débat en ouvrant le topic, possible SVP de mettre les règlements de comptes personnels de côté ? merci ;-)
Sylvanoe
Sylvanoe

inscrit le 16/04/04
31 messages
Maniou0974 (12 janv. 2012) disait:

Ben une bonne paire de cuisses, de la technique et n'importe quelle paire de planche... Pas de marques ni de modèle, ca dérange certains !

Aïe, pourquoi tant de haine envers moi ???
- gros cuissots : pas vraiment ma définition (ma femme parlerait plus de gros bidon, mais revenons au sujet...)
- de la technique : imagine un Normand qui, jusqu'à ses 20 ans, à essentiellement pratiqué le 'centre d'entraînement du Mont St Michel'....

Bon, je me suis un peu rattrapé depuis, faut bien quand on épouse une Lyonnaise, mais voilà quoi..... ;-)

Si je devais me donner une note technique, je serais généreux en me mettant un 3/5

Sylvanoe
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sylvanoe, 13/01/2012 - 13:58
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Peut être le Blaster chez Movement. Un peu plus large mais pas trop non plus ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Sylvanoe (13 jan 2012) disait:
... je pensais pas lancer un tel débat en ouvrant le topic, possible SVP de mettre les règlements de comptes personnels de côté ? merci ;-) ...

Y'a pas de règlements de comptes personnels, d'ailleurs les intervenants ne se connaîssent même pas, mais sur skipass chaque discussion ouverte pour une info sur un choix de matèriel ou d'un conseil technique se transforme en débat pour savoir qui est le meilleur conseilleur.

Dans ton cas, si tu écartes 80% des messages vides de sens, tu peux encore trouver quelques avis objectifs et en faire ta synthèse.
:)
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Je te conseil d'essayer le Rossignol S86 ou alors en fonction de ton budget, dans la nouvelle gamme experience le 88 TPX tjs chez Rossignol qui à l'air très réussi. J'ai vu un paquet de pisteur/prof avec ça aux pieds à Noel.

Ces deux ski je pense corresponde très bien à ton programme.
Sylvanoe
Sylvanoe

inscrit le 16/04/04
31 messages
Buberto (13 janv. 2012) disait:

Y'a pas de règlements de comptes personnels, d'ailleurs les intervenants ne se connaîssent même pas, mais sur skipass chaque discussion ouverte pour une info sur un choix de matèriel ou d'un conseil technique se transforme en débat pour savoir qui est le meilleur conseilleur.


Oh je connais ça sur d'autres forum (voile pour être précis) où je suis un peu plus callé, et plus souvent présent.

Querelles de clochers, quand vous nous tenez... ;-)
Sylvanoe
Sylvanoe

inscrit le 16/04/04
31 messages
Ingwe (13 janv. 2012) disait:

Je te conseil d'essayer le Rossignol S86 ou alors en fonction de ton budget, dans la nouvelle gamme experience le 88 TPX tjs chez Rossignol qui à l'air très réussi. J'ai vu un paquet de pisteur/prof avec ça aux pieds à Noel.

Merci du conseil, mais je suis loin du niveau....

Sylvanoe (humble Tartifletteur)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sylvanoe, 13/01/2012 - 15:20
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Le Neo a une plaque titanal. Aussi.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Salut

moi je vais parler de ce que je connais .

Depuis cette année je skie avec des black crows Orb de l'année dernière (il en reste quelques un a vendre ) .
D'abord ils sont jolis tout noir
Ensuite il n'y a pas beaucoup donc un peu d'originalité.

Ensuite ils font 90 mm au patin : assez correct sur piste , très bon en trafole et très bons et très facile en poudre (30 -40 cms ) .

Bref un bon polyvalent .