capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis

Hello,

J'ai l'occasion d'acheter un masque Smith I/O, lentille Green Sol-X Mirror, pour 100$ (76€ et ça pourrait être plus bas sans cette putxxxx de chute de l'euro).

Ça fait longtemps que je voulais m'acheter un masque stylé, et à ce prix c'est ce que je vais sans doute faire, mais j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà testé par mauvais temps ?

Le test skipass (ici : skipass.comguide-matos dit que ça convient par tous les temps, sans doute parce qu'il est fourni avec une lentille beau temps, et une lentille mauvaises conditions (interchangeables)... mais bon si quelqu'un peut tout de même m'éclairer...

Dextair
Dextair

inscrit le 31/12/11
4 messages
Perso j'ai pris exactement le même. Le champ de vision est vraiment énorme, je l'ai comparé au electric EG2.5 qui est un poil de cul plus large. mon hésitation était entre le 2.5 et le I/O mais les deux verres one fiat la difference et le système antibuée est vraiment efficace (je n'ai cependant rien à reprocher à celui des electric pour lesquels la buée ne reste pas plus de 30 secondes dans les pires conditions)
à prix quasiment égal, le verre supplémentaire l'a emporté ;) j'espère que le verre n'est pas trop fragile ! mon electric s'est assez vite rayé mais c'est l'inconvénient des masques sphériques ;)
snowpawa
snowpawa

inscrit le 13/11/04
37 messages
C'est Vrai que Le I/O est plutôt un bon masque, mais perso j'ai une préférence pour LE EG, de chez Electric, encore plus large que le EG2.5
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Plutôt satisfait du mien mais pas une tuerie non plus (sauf esthétiquement si on accroche au look!), il ne me fait toujours pas voir le relief dans le brouillard ... :D

L'aération anti-buée a un défaut : elle est tellement marquée qu'en prenant de la vitesse par temps bien froid on sent réellement le froid sur le visage, dommage (et j'ai senti ça sur une piste bleue ...).
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
pingumotion ( 3 jan 2012) disait:

il ne me fait toujours pas voir le relief dans le brouillard ... :D



ça ça dépend surtout de ton écran... T'as lequel ?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Un sensor, supposé être au top pour ça. Ça aide un chouilla, mais aucun écran ne fait de miracles ...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ok thanx !
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'adore le look de ces masques. Mon prochains masque sera certainement un I/O. Apres je n'en ai encore jamais eu mais vu que la plupart des riders qui skient dans des conditions asser extremes en sont équipés, je me poserais pas beaucoup de question au niveau de la qualité et du confort.
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
ça va faire bientôt 4 ans que j'ai le I/O, pareil je l'avais commandé aux USA c'était vachement moins cher (170$ avec l'euro à 1,55$, donc 110€ ) par contre si t'as pas de chance la douane te fait payer 30% de taxe...

pour les bons coté, niveau qualité c'est plutôt le haut du panier, il est super beau, confortable etc
l'écran que j'utilise le + souvent (sensor mirror) était trop rayé au bout de 2 ans j'en ai acheté un autre (gold mirror) ça m'a couté 60€ sur amazon, c'est raisonnable

les mauvais coté, comme le dit pingumotion des fois quand tu vas très vite le vent passe dans les aérations et te nique les yeux...
un autre truc, il m'arrive d'avoir de la buée à la con qui ne part pas, mais dans un contexte super précis : les jours blancs, très froids, et quand moi j'ai hyper chaud (genre quand ça fait 5 fois que je galère à me relever dans 50cm de peuf)
le pire c'est qu'après ça condense à l'intérieur, et là tu ne peux pas l'enlever pour le laisser s'aérer sinon l'intérieur de l'écran va se givrer (logique). ces jours-là j'ai l'impression qu'il y a un truc qui déconne avec la ventilation, car je sens bien le courant d'air frais qui vient des aérations mais la buée ne part pas... peut-être qu'il est même trop ventilé ?
et c'est vrai aussi que pour les jours blancs il manque un peu de contraste, car en dehors du sensor/gold mirror le seul écran plus lumineux est le clear, donc certes très lumineux mais qui n'apporte rien en contraste

en conclusion c'est un super beau masque, assez bien pensé mais je pense quand même en acheter un autre pour les jours blancs (j'essaierai bien le oakley splice hi yellow, si quelqu'un l'a fait je suis preneur d'avis)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bimbol, 03/01/2012 - 23:58
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Bon c'est sûr que quand on voit le prix, c'est clair qu'on est plus dans le haut du panier que dans le fond.

Après trouve moi un masque miracle en jour blanc / brouillard à 100 euros, pas facile quoi. J'ai encore un vieux Alpina freeride qui a déjà 4 ou 5 ans mais qui marche étonnamment bien, je le mettrai dans le sac et puis voilà.

Dernière question les verres sont vraiment fragiles alors ? C'est housse rigide obligatoire pour le transport ?
GuiGui74
GuiGui74

inscrit le 10/05/03
124 messages
Et ... tu nous filerais pas le lien pour le Smith IO a 100$ ... Merci,
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
GuiGui74 ( 4 jan 2012) disait:

Et ... tu nous filerais pas le lien pour le Smith IO a 100$ ... Merci,


Et peut être qu'il est sur place aussi hein...
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
shop.ebay.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lorenzobill, 04/01/2012 - 17:37
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis

ça vaut plus le coup maintenant.
Je l'avais commandé en décembre 2007 sur ce site-là :
ej-sunglasses.com
167$ avec les frais de port, maintenant c'est plutôt 190$ avec les frais de port et en + l'euro a vachement baissé donc au lieu de 1,55$/€ c'est 1,30$/€ ce qui te fait le masque à mini 190€, et ça c'est uniquement si tu n'as pas la douane qui te tombe dessus pour te faire payer la TVA (20% de +)
alors que sur eyeshop il est à 170€, et au moins tu peux le retourner facilement si tu as un pbm.
d'ailleurs c'est étrange le prix a augmenté aux USA et baissé en France (il était à + de 200€ et il n'y avait qu'1 ou 2 sites qui le vendaient)

pour le transport ils te le livrent une assez grosse boite rigide avec le masque et l'écran de remplacement et avec de la place pour d'autres écrans. le masque est dans une pochette en tissu classique
la grosse boite est super pour tout emmener dans le sac des boots mais après pour la journée de ride c'est trop gros, donc tu choisis bien ton écran et tu prend la pochette tissu avec car oui, ça se raye vite. moi je garde la pochette même quand je met le masque dans la poche spéciale dans le sac à dos car tu risques de le rayer sur la fermeture éclair (histoire vécue)...

capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Ok merci pour le conseil sur le verre.

Et oui si je peux l'avoir à ce prix c'est que je suis sur place. Le gars me le fait à 100$ cash, il l'a acheté il y a pas longtemps mais ne l'a porté que très peu... Là où il est un peu bizarre c'est que je lui ai demandé pourquoi il le vendait, il m'a dit qu'il voulait du blé pour acheter un autre masque, sauf qu'il va reprendre un Smith I/O, avec juste une couleur de monture différente et un verre différent... Va comprendre...
Bon je contrôlerai bien l'état du masque avant de le payer c'est clair.
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Enfin il le vendait à 125$ au départ, donc c'est plus cohérent.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
J'avais payé mon Oakley Tanner Hall dans les 120$ sur place y'a deux ans, avec un dollar à genre 1.45€ :) Bref bonne affaire ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass