Geo_86
Geo_86

inscrit le 31/12/11
1 message
Bonsoir,

J'écrit ce peti sujet car j'ai besoin de conseils.

Ancien petit fils de propriétaire sur Arcs 1800, j'ai eu la chance de skier 17 ans d'affilé dans cette station, de l'Ourson au Chamois d'argent ( Apres 2 de bronze ) c'était en 1999 quelques choses comme ça la derniere fois, avec un bon niveau générale.

J'ai ensuite eux l'occasion de m'y rendre uniquement 3 fois en 12 ans, à chaque fois en utilisant des "snowblades"( tendance à l'époque...amusant mai très lassant et limité.
J'aimerais reprendre le ski, je sais concrètement que je vais en chi** les deux premiers jours. Malgré ma confiance en terme de sensations et de niveaux ( je pense que c'est un peu comme le vélo ou les deux roue en général, en termes de base, le minimum reviens vite. ) et 'ai confiance en mon niveau qui était assez bon auparavant

Avez vous des conseils techniques particulier à donné pour les skieurs qui reprennent comme moi après + de 5ans sans glisse et + de 10 sans skis ?

Je pensais peut être qu'il faudrait que je prennent des ski un peu plus petit que la norme, mai j'aimerais être certains de tâter un peu tout type de terrains, de la noir verglacé au liaisons ( entre piste ) et autres petits champs de poudreuses, des ski un poil plus petit serais il handicapant au point de ce résoudre à uniquement de la piste damé?


Merci à vous d'avance et à tout les passionnées de nos montagnes!

Je serais au Arcs 1800 la semaine du 29/01.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass