C'bonv Cyril
C'bonv Cyril

inscrit le 29/12/10
11 messages
salut tout le monde, désolé certains me dirigeront peut-être sur des posts déjà existants mais j'ai cherché tant que je pouvais et j'ai pas trouvé de réponse à ma question qui est la suivante:

j'ai une paire de fixations marker K12 (pas encore montées) et des pompes salomon mission lx (flex un peu faible mais j'ai vite mal aux pieds et aux tibias avec pleins de chaussures, mais pas avec celle là;). Ce qu'il y a c'est que je compte changer de paire de chaussure d'ici la saison prochaine pour opter pour des chaussures plus rigides. J'aurais voulu donc savoir comment monter mes fixations en fonction de la longueur des mes chaussures actuelles pour pouvoir adapter par la suite un grand nombre de chaussures avec le débattement dont je disposerai sur mes fixs...Peut-il y avoir une grosse différence entre deux paires de chaussures de ski de même pointure?

chaussures: mp 28,5 longueur de coque:328mm
fixations: marker K12

j'espère avoir été clair et que vous saurez me répondre.

Merci d'avance
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Tu mets la talonnière en milieu de course sur son rail avant de faire percer.

comme cela tu peux varier environ d'une taille en plus ou en moins ( ce qui te laisse de la marge si tu reprends du 28.5 même autre que salomon, ça varie de quelques millimètres d'une marque à l'autre ou du modèle)
C'bonv Cyril
C'bonv Cyril

inscrit le 29/12/10
11 messages
ok merci, j'aurais peut être pu me casser un peu plus la tête pour avoir la solution par moi même mais c'est tellement simple avec ce forum... merci en tous cas et bon ski à toi
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Cyril Bertrand (18 déc 2011) disait:

ok merci, j'aurais peut être pu me casser un peu plus la tête pour avoir la solution par moi même mais c'est tellement simple avec ce forum... merci en tous cas et bon ski à toi

c'est vrai que c'est évident si on réfléchi un peu!
ben je suis tombé sur un abruti de skiman sur Gap(j'ai beaucoup de respect pour la profession :-))pour qui ce ne l'était pas.Je peux prendre des pompes plus grandes mais pas des plus petites...
C'bonv Cyril
C'bonv Cyril

inscrit le 29/12/10
11 messages
j'ai également beaucoup de respect pour la profession mais comme dans toute profession il y a des bons et des moins bons...

J'en profite donc pour demander si quelqu'un connaît un BON endroit à Lyon où je pourrais faire monter mes fixations?
Ou est-ce que c'est mieux de faire monter ses fixs par des mecs en station? (auquel cas je risque d'aller aux 7 laux ou au collet pour commencer la saison alors où sont les meilleurs techniciens?)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Skade, un ancien de chez ski clinic
C'bonv Cyril
C'bonv Cyril

inscrit le 29/12/10
11 messages
merci!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par C'bonv Cyril, 20/12/2011 - 12:25
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass