scyb
scyb

inscrit le 23/1/07
3 messages
Matos : 1 avis
Bonjour

soucis je cherche à régler des fixations salomon 711 ou des 2TI, il a sur le coté de la butée arrière une fleche qui pointe vers le bas elle doit normalement etre entre des petit trait... (c'est clair) mais je ne sait pas comment la régler... une idée

Au secours
ourskieur
ourskieur
Statut : Gourou
inscrit le 3/12/07
1513 messages
Matos : 25 avis
Salut,

Oui c'est la poussée longitudinale de la fix, super important à régler. Il faut que tu recules ou avance ta talonnière. Tu enclenches ta pompes dedans et quand ta fleche est dans les crans c'est bon. ( tu es pas forcé d'etre au centre). POur bouger la fix je sais pas trop je la connais pas mais en général c'est au tournevis pour les anciennes et les nouvelles tu as souvent des systèmes plus simple genre "languette" à soulever.
scyb
scyb

inscrit le 23/1/07
3 messages
et oui.... c bien le systeme pour déplacer que je cherche.. ;)
ourskieur
ourskieur
inscrit le 3/12/07
1513 messages
J'ai regardé sur le net et j'ai vu une photo, alors je sais pas si j'ai vu la bonne fix, mais sur la gauche (ou droite ça dépned d'ou tu regardes) du stop ski, 2 ou 3 cm derrière tu as un petit bout de plastic (je sais pas comment expliquer...) qui est démarqué de la fix, tu lèves et ça fera avancé ou reculer la fix. Si c'est pas ça c'est sous le corps de la talonière.
scyb
scyb

inscrit le 23/1/07
3 messages

oui ca ca regle la distance talonniere / butée avant

pas juste la butée arriere

ekosport.fr (mais on voit pas la fleche blanche...

scyb
scyb

inscrit le 23/1/07
3 messages
G trouvé !!!!!

en fait c bien ce que tu disais... mais il faut qu'elle soit réglé pilpoil.... alors que je faisait grosso modo ;)

merci
ourskieur
ourskieur
inscrit le 3/12/07
1513 messages
Alors sur une fix tu as 3 réglages, dureté avant, dureté arrière ( en fait tu mets le meme réglage) et la poussée longitudinale. La poussée longitudinale se règle en déplaçant la talonnière d'avant en arrière et vis versa pour faire tomber la flèches entre les stris. Le but c'est que ta pompe ne soit pas trop serrée entre la buté et la talonnière et pas trop eloigné ce qui fera que ta valeur de déclenchera ne servira plus à rien. Donc pour régler la poussée longitudinale tu avances ta talonnière, tu enclenches ta pompe, si c'est pas bon tu avances encore ta talonnière ou tu la recule et à chaque fois tu test avec ta pompe.... je sais pas si ça répond à ta question...
ourskieur
ourskieur
inscrit le 3/12/07
1513 messages
C'est un ski que tu as acheté d'occase??? Regarde le milieu de ta chaussure par rapport au milieu du ski pour voir si tu es bien centré sur ton ski (en meme temps vu que c'est des fixs de vente tu pourras pas modifier...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass