tonslip
tonslip

inscrit le 30/11/11
22 messages
Bonjour à tous.
Je suis actuellement à la recherche d'une paire de ski polyvalent pour un skieur de niveau plutot bon. On vient de me proposer une paire de legend 8000 à un prix de 150€. Or cette paire de ski est un modèle de 2009 et a servi de paire de location pendant 3 ans. J'aimerais savoir si cet achat est risqué. Même si le prix peu sembler attractif, j'en veux pour mon argent. Un sou est un sou !!! J'ai peur d'acheter un ski en apparence en bon état mais qui aurait perdu ses propriétés mécanique en flexion, torsion etc ... en raison des diverses et nombreuses sollicitations subies pendant 3 saisons complètes.
Qu'en pensez vous ? Je m’inquiète pour rien ou pas ?

merci
Chlag
Chlag

inscrit le 31/01/11
46 messages
Perso je serai plutôt de ton avis, je pense pas que sa soit le bon plan du siècle de racheter des ski qui sont passés par la case location :/, surtout quand on voit comment certaines personnes traitent le matériel sous prétexte que ce n'est pas le leur justement...

Après ce n'est que mon humble avis.

Jette un coup d'oeil dans les petites annonces sur skipass, tu as souvent de bonnes affaires là par contre !
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Je ne suis pas expert en la matière, mais 3 ans de location pour un ski ça me paraît beaucoup, à moins qu'il n'ai pas été loué toutes les semaines ou une majorité d'entre elles au cours des saisons correspondantes.
Le ski est peut-être encore bon, mais son comportement est sûrement assez différent d'un ski neuf s'il a été loué de manière intensive.
tonslip
tonslip

inscrit le 30/11/11
22 messages
ok merci pour ta réponse.
D'autres avis ??
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2332 messages
Matos : 1 avis
Laisse tomber, le Legend 8000 est typiquement le genre de ski loué quasi tous les jours... donc pdt 3 ans, aux pieds de gars qui n'ont rien à foutre d'un matos de loc.............
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2332 messages
Matos : 1 avis
- t'as quoi comme budget pour un ski polyvalent d'occase ?
- combien tu chausses ?
- combien tu mesures ?
tonslip
tonslip

inscrit le 30/11/11
22 messages
Budget pour une paire d'occase: 250€ gros max
taille de chaussure : 315mm
1.77m au garde à vous !!!
Chlag
Chlag

inscrit le 31/01/11
46 messages
Tiens en fouillant pas longtemps j'ai pu trouver ça:

-> /petites-annonces/ski/bandit-sc80axium120.html

Ski neuf et en plus rentre dans ton budget / taille chaussure / taille !
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2332 messages
Matos : 1 avis
/petites-annonces/ski/vends-atomic-sweet-daddy-1.html
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2332 messages
Matos : 1 avis
/petites-annonces/ski/dynastarlegend-85.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass