tjbapt
tjbapt

inscrit le 24/07/10
209 messages
Salut à tous! Voilà je pars dans l'appartement de ma copine ce week-end à samoens sauf que la station ouvre le 17! Et comme flaine ouvre le 10 je pensais aller la bas mais PROBLÈME!! En effet sur mappy de samoens à flaine ils me mettent 50min en voiture et je nen ai pas donc je me demandais si on pouvait pas directement rejoindre la station de flaine par téléphérique ou autre vu quelle fait partie du même domaine que samoens
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Sans voiture aller de Flaine à Samoêns ce n'est pas un problème quand les liaisons sont ouvertes, mais c'est plus que chaud sans les navettes et les liaisons ne sont pas au rendez-vous.

Comme rien ne devrait tourner coté Samoêns, si tu as plein de courage, tu pars en stop jusqu'à Samoëns 1600 (il y aura pas grand monde pour te monter) puis tu mets les peaux de phoque pour monter à la Tête des saix (2100 m au moins de mémoire)
Tu dépeautes puis tu repeautes pour remonter aux grands Vans (encore 200 à 300 m de dénivellé;) puis tu descends sur Flaine.

Dans ce sens cela va encore, dans l'autre sens tu auras un peu plus à remonter (Flaine est plus bas que Samoëns 1600. Mais surtout, de nuit, ce sera difficile de redescendre en Stop de Samoëns 1600 à Samoëns village.

Bref si tu ne trouves pas quelqu'un qui pourrait t'emmener à Flaine (50 minutes sans neige) tu n'auras que le temps de faire l'aller retour. Et franchement en peaux, il y a mieux à faire de Samoëns que d'aller à Flaine...

Les gets sont parfois ouvertes en avant saison (1 ou 2 remontées) et c'est nettement plus accessible en stop...
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
non pas possible si samoens n'est pas ouvert...

Tu as des télésièges qui partent de samoens pour atterrir sur le domaine des carroz. Ensuite télésiège pour monter à la tete des saix.
Ensuite descente dans le creux séparant le domaine carroz - flaine.
Puis de nouveau télésiège pour vraiment basculer sur le domaine de flaine où tu vas trouver la seule cabine qui te monte en face du désert de platé.

Donc à part marcher et tu en as pour une trotte, c'est voiture...........
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Izoard, 04/12/2011 - 22:15
tjbapt
tjbapt

inscrit le 24/07/10
209 messages
Merci les gars sinon proche de samoens disons à peu près 30 min en voiture il y a quoi comme station ouverte ce week-end ?
Aurélie Gasparini
Aurélie Gasparini

inscrit le 03/10/11
33 messages
salut c'est clair que depuis samoens a flaine c mort tu peut oublier. sinon les gets seront peut étre ouvert mais sais pas dit vu le manque de neige. je sais pas a combien elle tombe en se moment vers les gets mais la vers megeve saint gervais elle doit tomber a 2000m donc si y a de la neige c'est les gets
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Et encore Flaine ouvert ce WE......ça relève du rêve je pense.....
lalala2
lalala2

inscrit le 07/12/11
2 messages
Si les chutes de neige sont suffisantes, comme cela semble être le cas, les pistes de Samoëns et Morillon ouvriront ce week-end. Décision demain. Donc pas besoin d'aller à Flaine ou Les Gets. Appelle l'OT de Samoëns jeudi : 04 50 34 40 28.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
tartiflette_power ( 4 déc. 2011) disait:

Et encore Flaine ouvert ce WE......ça relève du rêve je pense.....


vu ce qui tombe la bas ! oui oui ca va bien ouvrir samedi ...
lalala2
lalala2

inscrit le 07/12/11
2 messages
C'est officiel, Samoëns sera ouvert dés ce week-end. Ce matin nous en étions à 55 cm de neige fraiche et il neige abondamment à 1600 m depuis. Je ne serais pas étonné d'avoir 80 cm de fraiche demain, donc prudence si vous allez skier ce week-end.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
meme samoens ouvre ?? super !!!
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Bonjour,

Je pense aller 4 jours du coté de Samoens prochainement mais je ne sais quel forfait prendre.

Je m'explique; Étant seul à skier je privilégie le travail de la technique plutôt que l'esprit balade et découverte. Cela signifie que je pratique souvent les même pistes afin de faire et refaire les mêmes parcours dans le but de bien sentir les améliorations (pour peux qu'il y'en ai).

Je pratique sur rouge et noire et me demande si le forfait sur Samoens uniquement est valable de par la difficulté de leur domaine ou dois-je privilégier plutôt Flaine ou le massif car le grand massif me parait inutile sur 4 jours.

Viens s'ajouter aussi le rapport qualité prix qui pour 4 ou 5 euros de plus quotidien sur un forfait par rapport à un autre peut faire valoir le coup sans rien avoir à perdre.

En esperant ne pas avoir été trop brouillon, merci à vous.
matt28
matt28

inscrit le 02/09/11
20 messages
Salut Sliderboy,

Je rentre tout juste de Samoens, Si tu reste 4 jours et que souhaite bosser ta technique reste sur Samoens. Il y a de la rouge dont "Marmotte" alimentée par un TSD, et 2 ou 3 noir je crois. Perso j'ai bien apprécié Flaine mais j'avais un forfait "Grand Massif" plus cher. Pour 4 jours de technique reste à Samoens, tu auras vite-fait le tour mais tu feras des économies.

Bye ;)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
pour ma part je te renvoi sur ce que j'ai ecrit dans le topic flaine ou tu as poser la meme question ...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Explication rapide :
massif : morillon, les carroz, samoens, sixt
Grand massif : massif + flaine
Il y a dejà de quoi faire sur le massif sans flaine surtout pour une période courte.
La principale différence est que Flaine dispose d'un domaine haut que les autres stations n'ont pas. Pour schématiser : le massif est entre 1000 et 2000, flaine entre 1600 et 2500.

Pour info les noires du domaine ne sont jamais damées( meme s'il y a une ou deux exceptions parfois.)
Emeric_59430
Emeric_59430

inscrit le 04/01/12
3 messages
Les 4 jours ou tu ski sont lesquels ?

Merci
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Merci à tous.

Effectivement j'avais posé la même question (ce qui n'est pas mon habitude) directement sur Flaine n'étant pas sur de l'activité de ce post.

Mon séjour sera du lundi 16 au jeudi 19 janvier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sliderboy, 12/01/2012 - 13:04
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass