merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
epilogue intéressant : de gros skis a la construction trés light (entre 3,8 et 4,2kg)
avec une stratification renforcée ou il faut (sous les fixes) peuvent bien tenir a l'arrachement et a l'ovalisation.

j'en prends compte pour mes futurs protos et méa culpa pour les inserts sur ces skis!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 01/12/2011 - 22:32
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
manu136 (29 nov. 2011) disait:

Des vis classique + colle ,ou inserts + vis, tu auras toujours quelque chose de vissé dans tes skis.
En mécanique, on se sert des inserts quand on foire un filetage, et que l'on ne peut pas refaire le filet.
Donc pour moi, insert = réparation.
D'autre part, question 88kg, duke et 125 au patin, je ne vois pas le problème, le même montage chez moi avec plus de poids, n'a jamais bougé.

Ps: on les tâtent quand ces planches (pour moi, les fixs en 338).


Chose promise... chose promise !
On a enfin pu les toucher (manu136 et moi) . Assez étonnés par la légereté du truc. Spatule très souple mais talon bien rigide, peu de cambre... A vue de nez, le montage me semble pas mal. Reste à faire un essai, mais là, il y plus que de la neige à canons et encore. Alors faudra entendre encore un peu pour voir si ça bien.... ou pas.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
c'est normal qu'ils soient montés autant en ... non rien juste la jalousie.

bonne saison
prochain coup d'Est le 14 Décembre a 14h
A+
susper
susper

inscrit le 03/10/10
44 messages
super !!!!! vite un retour d'est merde je deviens fou !!
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
merlinm ( 6 déc. 2011) disait:

c'est normal qu'ils soient montés autant en ... non rien juste la jalousie.

bonne saison
prochain coup d'Est le 14 Décembre a 14h
A+


Bien tenté...
Montage à la lettre selon les indications du shaper de Voilé-Usa.
"in 182 cm, you only have to mount it on the line even if it's sounds strangely too backward" ...
Quant au retour d'est... bah, on verra bien.
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
susper ( 6 déc. 2011) disait:

super !!!!! vite un retour d'est merde je deviens fou !!


Ben quoi alors... et le vélo ?
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Vivement la saison 2012/2013 qu'on les essayent.
en attendant, je fait du vélo.


fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Et si on essayait ça, peut être ça ferait neiger ? :
http://delirenstock.com/images/tare.jpg
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis

Bon pour finir donc et parce que moi j'en suis assez content (disponibles, à l'écoute, du bon matos un peu inhabituel...), j'ai acheté les Voilé là, alors autant leur faire un peu de pub éhontée. :
http://www.sportler.com/
grosse chaine de shops austro italienne
délai de livraison 4 jours après avoir résolu tous les problèmes de montage auxquels ils étaient finalement pour rien.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par fontanalba, 06/12/2011 - 22:16
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
"le tour de l'ile de Mann" en baked beans, énorme!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 07/12/2011 - 19:16
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fontanalba ( 1 déc 2011) disait:

La réponse de Voilé Usa (fabricant du ski).Obtenue 10 minutes seulement après l'envoi de mon mail :

Hi,

You should not need to install inserts into the ski. It is perfectly acceptable to mount the Drifter with a set of Marker Dukes (or any other binding for that matter). The mounting plate in our skis is very strong and will definitely be able to handle the pressure.

Let me know if you have any other questions.

Thanks.
Eric Scott, Salt Lake City.


Réponse transmise au skiman qui fait amende honorable et me promet une bonne réduc sur mes prochains achats..
Donc voilà ! AK avait encore une fois raison !



merci de souligner que je ne dis pas que des conneries :-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
fontanalba (28 nov. 2011) disait:

Et salut alors.
Voilà mon problème.
Le skiman qui doit monter mes skis me propose d'installer (gratos) de inserts dans les planches pour limiter le risque d'arrachement des Duke et pour pouvoir déplacer la fix suivant l'usage que je souhaite en faire;
Il m'a expliqué que ce type de montage était "l'avenir" et que le pros (j'en suis pas un du tout) pouvaient se permettre des sauts énormes (j'en fait pas du tout) uniquement parce que leurs fixs étaient montées comme ça (à vérifier...)
Il me le propose gratuitement et insiste sur le fait que vu mon poids conséquent (88 kg),la largeur des skis (125 au patin) et la force de levier des DUKE, ça sera pas un luxe.
Il m'a enfin dit que sans inserts et avec un montage classique (vis loctite) il ne pouvait pas garantir que la fixation tiendrait.
Vous connaissez ça vous les inserts comme ça ?
Moi j'en avais jamais entendu parler.
J'en entends déjà qui réagissent mais n'y voyez évidemment pas de la pub cachée pour lesdits inserts.
http://www.phototurbo.com/temp/ski-inserts.jpg
Quelle est l'adresse de ce skiman ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Il faut demander au fabricant si il faut forer avec une mèche de 4,1 et si il faut tarauder ?
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
bay ( 7 déc 2011) disait:

Il faut demander au fabricant si il faut forer avec une mèche de 4,1 et si il faut tarauder ?


Mais non puisque c'est fini puisqu'il en est plus question...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Sauf que si il faut tarauder , et que cela n'a pas été fait , tu risque un arrachage de la fixation !
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
bay ( 7 déc 2011) disait:

Sauf que si il faut tarauder , et que cela n'a pas été fait , tu risque un arrachage de la fixation !


Ben, si la fixation s'arrache, comme on dit chez moi, ben... patience ! Mieux vaut ça qu'attraper la pécole..
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
fontanalba ( 7 déc 2011) disait:

bay ( 7 déc 2011) disait:

Sauf que si il faut tarauder , et que cela n'a pas été fait , tu risque un arrachage de la fixation !


Ben, si la fixation s'arrache, comme on dit chez moi, ben... patience ! Mieux vaut ça qu'attraper la pécole..
Dans ce cas il serait peut être bon d'acheter un casque
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
@Bay pour le pécole regarde un peu plus haut dans le post, un remède ultra efficace a base de flageolets a la sauce tomate sucrée.
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
bay ( 7 déc. 2011) disait:

fontanalba ( 7 déc 2011) disait:

bay ( 7 déc 2011) disait:

Sauf que si il faut tarauder , et que cela n'a pas été fait , tu risque un arrachage de la fixation !


Ben, si la fixation s'arrache, comme on dit chez moi, ben... patience ! Mieux vaut ça qu'attraper la pécole..
Dans ce cas il serait peut être bon d'acheter un casque


J'ai dèjà un casque... et nous tu sais, les sudalpins, on a la tête très dure... Allez ciao viva !
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
On a la tête très dur mais aussi la dent en ce moment quand aux conditions et prevision de ce mois de décembre...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass