LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Je ne me rappelle pas avoir lu des commentaires sur le système RAS de Snowpulse que Mammut intègre dans un premier sac cet année.

Si j'ai bien compris ;-), Mammut a racheté Snowpulse et s'apprête à étendre la gamme RAS à tous ses sacs pour la saison prochaine....et pour moi c'est un argument de taille vu certains commentaires sur le SAV ABS....et aussi les sacs techniques de Mammut (je trouve le Nirvana Pro top!).

Quelqu'un a testé, aimé?

Le sytème à l'air un peu moins haut de gamme que celui des sacs Snowpulse (forme de l'air bag moins enveloppant).....mais bon je me dis que c'est un peu un détail quand même.
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Moi aussi j'attendais désespérément qu'une nouvelle marque se lance dans le sac air bag pour bouger la concurrence et faire un peu baisser les prix... et ben je peux encore attendre.
Les prix restent hautement vomitif pour du matériel devenu quasi vital.
Et pire encore, quand tu oses dire à un vendeur que 600 euros c'est super cher, et qu'il te sort sa petite phrase bien préparée "A combien tu évalues ta vie?" qu'on pourrait traduire par "t'es pauvre ? Ben va crever alors..."
Dommage car le concept est génial et Mammut fait du super matos.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Cliff (28 nov. 2011) disait:

Les prix restent hautement vomitif pour du matériel devenu quasi vital.
Et pire encore, quand tu oses dire à un vendeur que 600 euros c'est super cher, et qu'il te sort sa petite phrase bien préparée "A combien tu évalues ta vie?" qu'on pourrait traduire par "t'es pauvre ? Ben va crever alors..."
Dommage car le concept est génial et Mammut fait du super matos.



Mouai, faut pas déconner non plus un sac ABS c'est moins chère qu'une paire de ski, c'est moins chère (souvent) qu'un forfait saison et pourtant ça tu le changes chaque hiver ...

Tu as le matos pour la pratique que tu choisis, c'est un peu comme vouloir faire du saut en parachute mais dire que le parachute coute trop chère non ?
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
fufu (28 nov 2011) disait:


Mouai, faut pas déconner non plus un sac ABS c'est moins chère qu'une paire de ski, c'est moins chère (souvent) qu'un forfait saison et pourtant ça tu le changes chaque hiver ...
Tu as le matos pour la pratique que tu choisis, c'est un peu comme vouloir faire du saut en parachute mais dire que le parachute coute trop chère non ?

Mon forfait saison coûte environ la moitié du prix d'un sac ABS, mais je sais que c'est très loin d'être le cas dans certains grands domaines.
Je suis d'accord avec toi, mais un forfait sans sac ABS ça te fait quand même une saison de ski, un sac ABS sans forfait...ça fait un sac un peu lourd pour la rando...

Je vois plutôt ça comme un accessoire, certes très utile, mais accessoire quand même (comme la visière sur le casque d'un joueur de Hockey)
fatpopow
fatpopow

inscrit le 18/06/11
46 messages
Prendre des pucks dans la tronche c'est quand même pas drôle !! Je suis pas d'accord que la visière soit accessoire :-)
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
...ça fait un sac un peu lourd pour la rando...

Je vois plutôt ça comme un accessoire, certes très utile, mais accessoire quand même (comme la visière sur le casque d'un joueur de Hockey)
[/quote]

pas du tout trop lourd pour la rando,

et si vraiment vous le voulez moins cher, il faut l'acheter en allemagne, pas de taxe sur les éléments de sécurité
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bon mis à part ça? pas d'autre avis?
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
fatpopow (29 nov. 2011) disait:

Prendre des pucks dans la tronche c'est quand même pas drôle !! Je suis pas d'accord que la visière soit accessoire :-)

N'empêche que tu peux jouer sans visière, mais pas sans crosse, ni patins...
Bon après, c'est vrai qu'il faudra pas venir pleurer quand on se retrouve avec un faciès Bogdanov... ;)

CeKiii : Merci pour l'info. Je vais jeter un oeil en Allemagne.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
fufu (28 nov 2011) disait:

Cliff (28 nov. 2011) disait:

Les prix restent hautement vomitif pour du matériel devenu quasi vital.
Et pire encore, quand tu oses dire à un vendeur que 600 euros c'est super cher, et qu'il te sort sa petite phrase bien préparée "A combien tu évalues ta vie?" qu'on pourrait traduire par "t'es pauvre ? Ben va crever alors..."
Dommage car le concept est génial et Mammut fait du super matos.



Mouai, faut pas déconner non plus un sac ABS c'est moins chère qu'une paire de ski, c'est moins chère (souvent) qu'un forfait saison et pourtant ça tu le changes chaque hiver ...

Tu as le matos pour la pratique que tu choisis, c'est un peu comme vouloir faire du saut en parachute mais dire que le parachute coute trop chère non ?


+1000

Quand tu vois le nombre de skieurs qui dépensent des sommes ridicules chaque saison pour avoir les derniers skis, les dernières shoes, le dernier ensemble, etc.. et qui gueulent parce qu'un sac ABS coûte trop cher. Personne ne vous force à sortir des pistes!
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Freeze (29 nov 2011) disait:

fufu (28 nov 2011) disait:

Cliff (28 nov. 2011) disait:

Les prix restent hautement vomitif pour du matériel devenu quasi vital.
Et pire encore, quand tu oses dire à un vendeur que 600 euros c'est super cher, et qu'il te sort sa petite phrase bien préparée "A combien tu évalues ta vie?" qu'on pourrait traduire par "t'es pauvre ? Ben va crever alors..."
Dommage car le concept est génial et Mammut fait du super matos.



Mouai, faut pas déconner non plus un sac ABS c'est moins chère qu'une paire de ski, c'est moins chère (souvent) qu'un forfait saison et pourtant ça tu le changes chaque hiver ...

Tu as le matos pour la pratique que tu choisis, c'est un peu comme vouloir faire du saut en parachute mais dire que le parachute coute trop chère non ?


+1000

Quand tu vois le nombre de skieurs qui dépensent des sommes ridicules chaque saison pour avoir les derniers skis, les dernières shoes, le dernier ensemble, etc.. et qui gueulent parce qu'un sac ABS coûte trop cher. Personne ne vous force à sortir des pistes!


c'est droit la réaction que j'ai eue cette saison.
surtout qu'ont est tout le temps (si la neige est la bien sur).
c'est un peu comme choisir une voiture sans système de sécurité.
j'espère ne devoir jamais l'utiliser.
mais le jour ou je serai pris dans une coulée, je serai surement bien heureux de l'avoir.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
LesArcsUnderground -> Je confirme tes dires, j'ai pu discuter un moment avec un des responsables de la marque il me semble au Slide'n'Sound.

Pour ce qui est du prix, leur objectif est qu'un jour il égale celui d'un ARVA, c'est déjà grâce au rachat par Mammut qu'ils ont pu sortir un modèle meilleur marché cette saison. Leur principal problème est à leurs dires, que pour l'instant, il ne se vend pas assez de leur produit pour pouvoir baisser les prix des séries au niveau de la production.

Et comme décrit ici, le système est amovible et, sauf erreur, l'airbag est un peu plus petit que sur les autres modèles de la marque.

A suivre...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Julx (29 nov 2011) disait:

LesArcsUnderground -> Je confirme tes dires, j'ai pu discuter un moment avec un des responsables de la marque il me semble au Slide'n'Sound.

Pour ce qui est du prix, leur objectif est qu'un jour il égale celui d'un ARVA, c'est déjà grâce au rachat par Mammut qu'ils ont pu sortir un modèle meilleur marché cette saison. Leur principal problème est à leurs dires, que pour l'instant, il ne se vend pas assez de leur produit pour pouvoir baisser les prix des séries au niveau de la production.

Et comme décrit ici, le système est amovible et, sauf erreur, l'airbag est un peu plus petit que sur les autres modèles de la marque.

A suivre...


Oui plus petit, moins englobant, mais amovible, gamme de sacs Mammut l'année prochaine et surtout SAV Mammut!
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
en attendant ABS ca fait 20 ans qu ils travaillent sur leurs sacs, snowpulse ca fait 6 ans je crois. ABS a fait ses preuves et a des ballons beaucoup plus pratique une fois tiré que snowpulse où tu te retrouve avec 2 ballons autour de la tete, tu peux pas rider avec, ti vois plus rien.
Elle est là la difference de prix.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
CeKiii ( 9 déc 2011) disait:

en attendant ABS ca fait 20 ans qu ils travaillent sur leurs sacs, snowpulse ca fait 6 ans je crois. ABS a fait ses preuves et a des ballons beaucoup plus pratique une fois tiré que snowpulse où tu te retrouve avec 2 ballons autour de la tete, tu peux pas rider avec, ti vois plus rien.
Elle est là la difference de prix.


Rider sous l'avalanche avec deux ballons autour de la tête, c'est sur c'est pas pratique. Je sais pas ce qui me génerais le plus : les deux ballons, ou de la neige bien tassée jusqu'au buste (pas au dessus, j'ai les ballons).

Et pour le prix, je trouve ça tout de même trop cher. Certe, en comparant aux prix des skis et des forfaits saison, on relativise, mais en toute honneteté, je m'achète pas des planches neuves à plein tarif tous les ans (je m'achète plutôt des planches neuves à demi-tarif tous les 5 ans ... ce qui fait le cout du sac ABS équivalent à 10 ans de planches, allez, 7/8 ans en comptant le prix des chaussures), j'ai mis des années à m'acheter un ARVA à cause du prix (c'est cool, ça a un peu baissé et je gagne un peu mieux ma vie), et je me suis encore jamais acheté de forfait saison. Donc en relativisant par rapport à mon cut de revient du ski, ça fait pas une année, mais plutôt 3 ans de ski ...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ben après faut savoir ce que tu veux.
si tu as un arva c'est déja un bon point.
Perso je ne fais que du hors pistes. 40 à 50 jours par année.
Bon après si les conditions sont vraiment dég je fais des pistes.
J'ai donc opté sur un sac snowpulse cette année. je mets toute les chance de mon côté en cas de pépin.
ça rassure aussi madame de savoir que j'ai ça sur le dos.
Après si tu fais peu de hors piste. Je comprend que tu trouve ça cher...

C'est un peu rassurant d'avoir cette possibilité de tirer sur la poignée. Mais il ne faut pas pour autant enlever tous ces fusibles le matin avant de partir rider.
le jugement et les informations que l'on prendre avant de partir skier son malgré tout le meilleur élément de sécurité.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
payetonhibou ( 9 déc 2011) disait:
Donc en relativisant par rapport à mon cut de revient du ski, ça fait pas une année, mais plutôt 3 ans de ski ...

Ben 2-300 euros la saison de ski tu te débrouilles vraiment bien !!! ;)
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
payetonhibou ( 9 déc. 2011) disait:

CeKiii ( 9 déc 2011) disait:

en attendant ABS ca fait 20 ans qu ils travaillent sur leurs sacs, snowpulse ca fait 6 ans je crois. ABS a fait ses preuves et a des ballons beaucoup plus pratique une fois tiré que snowpulse où tu te retrouve avec 2 ballons autour de la tete, tu peux pas rider avec, ti vois plus rien.
Elle est là la difference de prix.


Rider sous l'avalanche avec deux ballons autour de la tête, c'est sur c'est pas pratique. Je sais pas ce qui me génerais le plus : les deux ballons, ou de la neige bien tassée jusqu'au buste (pas au dessus, j'ai les ballons).

Et pour le prix, je trouve ça tout de même trop cher. Certe, en comparant aux prix des skis et des forfaits saison, on relativise, mais en toute honneteté, je m'achète pas des planches neuves à plein tarif tous les ans (je m'achète plutôt des planches neuves à demi-tarif tous les 5 ans ... ce qui fait le cout du sac ABS équivalent à 10 ans de planches, allez, 7/8 ans en comptant le prix des chaussures), j'ai mis des années à m'acheter un ARVA à cause du prix (c'est cool, ça a un peu baissé et je gagne un peu mieux ma vie), et je me suis encore jamais acheté de forfait saison. Donc en relativisant par rapport à mon cut de revient du ski, ça fait pas une année, mais plutôt 3 ans de ski ...

je comprend completement que qd tu paye ton forfait saison, tes skis, arva pelle sonde, ca fasse cher. Mais l ABS tu le garde toute ta vie.
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
titicliff ( 9 déc 2011) disait:

ben après faut savoir ce que tu veux.
si tu as un arva c'est déja un bon point.
Perso je ne fais que du hors pistes. 40 à 50 jours par année.
Bon après si les conditions sont vraiment dég je fais des pistes.
J'ai donc opté sur un sac snowpulse cette année. je mets toute les chance de mon côté en cas de pépin.
ça rassure aussi madame de savoir que j'ai ça sur le dos.
Après si tu fais peu de hors piste. Je comprend que tu trouve ça cher...

C'est un peu rassurant d'avoir cette possibilité de tirer sur la poignée. Mais il ne faut pas pour autant enlever tous ces fusibles le matin avant de partir rider.
le jugement et les informations que l'on prendre avant de partir skier son malgré tout le meilleur élément de sécurité.

c est pas parceque j ai un ABS que je skis plus fort, ca n a rien changé, c est juste une sécu en plus
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
titicliff ( 9 déc. 2011) disait:

ben après faut savoir ce que tu veux.
si tu as un arva c'est déja un bon point.
Perso je ne fais que du hors pistes. 40 à 50 jours par année.
Bon après si les conditions sont vraiment dég je fais des pistes.
J'ai donc opté sur un sac snowpulse cette année. je mets toute les chance de mon côté en cas de pépin.
ça rassure aussi madame de savoir que j'ai ça sur le dos.
Après si tu fais peu de hors piste. Je comprend que tu trouve ça cher...

C'est un peu rassurant d'avoir cette possibilité de tirer sur la poignée. Mais il ne faut pas pour autant enlever tous ces fusibles le matin avant de partir rider.
le jugement et les informations que l'on prendre avant de partir skier son malgré tout le meilleur élément de sécurité.


Alors, tout pareil cette année, surtout pour madame mais moins de 50 jours par an ( voire moins de 30) :)
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
CeKiii ( 9 déc. 2011) disait:

titicliff ( 9 déc 2011) disait:

ben après faut savoir ce que tu veux.
si tu as un arva c'est déja un bon point.
Perso je ne fais que du hors pistes. 40 à 50 jours par année.
Bon après si les conditions sont vraiment dég je fais des pistes.
J'ai donc opté sur un sac snowpulse cette année. je mets toute les chance de mon côté en cas de pépin.
ça rassure aussi madame de savoir que j'ai ça sur le dos.
Après si tu fais peu de hors piste. Je comprend que tu trouve ça cher...

C'est un peu rassurant d'avoir cette possibilité de tirer sur la poignée. Mais il ne faut pas pour autant enlever tous ces fusibles le matin avant de partir rider.
le jugement et les informations que l'on prendre avant de partir skier son malgré tout le meilleur élément de sécurité.

c est pas parceque j ai un ABS que je skis plus fort, ca n a rien changé, c est juste une sécu en plus


C'est pas ce que j'ai dit justement.
C'est pas parce que t'as ton sac que tu vas allé faire n'importe quoi n'importe ou....
Parce que malgré tout, ton sac te servira à rien dans une grosse avalanche de peuf ou tu mourras étouffé avant d'arriver en bas.
Ou la grosse avalanche de printemps, lourde et lente, qui arrive à tirer en bas des pilônes de téléski ^^
On en revient un peu à la théorie du casque.... "j'ai un casque alors je fais le crétin, il peut rien m'arriver je suis proteger"

Autrement comme le dis quelqu'un plus haut la. C'est un investissement à très long termes. tu change pas tous les ans.

Et le plus gros défi... ce serait de ne jamais avoir besoin de le tirer!!! Sauf peut-être fin rond au pub pour se marrer :-/.... :-)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
CeKiii ( 9 déc 2011) disait:

[...]une fois tiré que snowpulse où tu te retrouve avec 2 ballons autour de la tete, tu peux pas rider avec, ti vois plus rien.
[...]


Le fait qu'ils soient à hauteur de tête c'est pour protéger les cervicales, pas si bête que ça.
Tout comme l'abs une fois qu'ils ont fait leur boulot tu ne peux plus les resservir avant d'aller les recharger. Donc je ne vois pas la pertinence de ton commentaire si ce n'est pour les patrouilleurs déclenchant les avalanches à distance.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass