powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Voilà ce que ressort de ma demande pour tester la paire de skis au cambre inversé dont tout le monde parle depuis un an, aujourd'hui au SFWT à Val d'Isère.
Malheureusement, ce n'est pas la première fois cette année que ça se passe comme cela avec cette marque de ski. Et à plusieurs reprises, les représentants ou le personnel ont eu des attitudes déplacées et arrogantes...

Pour être plus clair:

J'arrive ce matin gentiment à Val d'Isère pour tester cette paire de skis. J'arrive avec une paire de skis et une tenue de la même marque d'ailleurs.... Et lorsque je demande à tester la paire en question qui est posée sous mon nez on me répond:

" Non on ne la prête pas en test aujourd'hui."

C'est en bataillant, en argumentant sur le fait que j'aimerais avoir une idée du comportement sur piste avant de les acheter et surtout en rappelant au représentant de la marque que je n'ai pas fait plus de 100km ce matin pour qu'on me réponde que les skis que je souhaite acheter seront seulement en "test pour les yeux" que j'arrive finalement à en arracher une paire du stand...

Soit, après plusieurs mises en garde excessives à propos de l'état nickel des skis, je pars enfin avec.
Au moment de partir, on me rappelle une fois de plus de ne pas sortir des pistes avec.
Bon, jusque là ça frise le ridicule (surtout pour la marque qui se fait de la contre-pub en snobant son potentiel client).

Je test, je reviens 1h après et en récupérant mes propres skis, à une autre personne du stand je demande:

" Les El Dic***** seront t'ils en test lors des prochaines étapes du SFWT ? "

On me répond que non en raison des conditions de neige.
Soit, je comprends tout à fait.
Je demande quand même quelques infos sur le ski et sur son utilisation en neige croûtée et dure.
La réponse (avec un ton arrogant et en me tournant le dos):

"ça va carrément pas"

Je me dis alors que le type est franchement débile, qu'il ne cherche pas à préciser ses propos et je décide alors de m'en aller.
Mais pour en rajouter une couche, ce-dernier réussira quand même à se payer de ma tête avec son collègue à ce moment là.

Cela ne s'est pas représenté une seule fois sur les stands des autres marques, bien au contraire.

HONTE A EUX
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderoflavancher, 27/11/2011 - 19:11
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
Je me mets à ta place, et c'est clair que j'aurai eu les nerfs! c'est dommage pour Salomon, à force de se faire de la mauvaise pub ils vont prendre une gifle! tu devrais leurs écrire!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pas joli tt ça!!!
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
C'est marrant ! Il dit jamais que c'est Salomon et pourtant, ça à l'air évident ....
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ecrit à salomon, ça sera peut-être plus efficace.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
en même temps salomon...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
j'comprends maintenant pourquoi y a toujours pas de neige, faut qu'ils arrêtent de péter plus haut que leur cul :D
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Avant de juger un tel ou un tel, de le condamner, ici salomon, il faut entendre les 2 parties, et là nous n'avons qu'un son de cloche alors......
gibo
gibo

inscrit le 12/05/11
3 messages
Matos : 12 avis
J'ai eu le meme probleme l'an dernier au SFWT avec Salomon, ce qui m'a frappé c'est l'attitude completement differente qu'on eu les "representants" presents sur les stands lorsque je suis allé au test pro à Méribel 1 mois 1/2 après avec mon patron (qui a plusieurs shops en station), là c'etait plus courbettes et franches rigolades... ceci dit je ne remets pas en question le produit lui meme!
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
penny (27 nov. 2011) disait:

Avant de juger un tel ou un tel, de le condamner, ici salomon, il faut entendre les 2 parties, et là nous n'avons qu'un son de cloche alors......

bien d'accord avec toi! toutefois le résumé de la journée de powderoflavancher à l'air très crédible, et il ne s'agit pas de salomon, mais des bonhommes qui représente cette marque!
perso ça m'étonne pas de lire ce genre de post, j'ai remarqué de nombreux cas ou les commerciaux avaient souvent tendance à prendre les gens de haut, et d’être arrogant sous pretexte qu'ils bossent pour une grande boite et croient tout connaitre sur leur taf!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je crache pas sur Salomon délibérément, j'achète mon équipement de trail et de ski majoritairement chez eux parce que je trouve la plupart de leurs produits plutôt innovants.

Si je n'hésite pas à en parler ce soir c'est parce que ce n'est vraiment pas la première fois que ça se passe comme ça. Et aujourd'hui à Val d'Isère, je n'ai pas été le seul...

Il s'agit de cas sûrement isolés, mais c'est vraiment affligeant.

Je rajouterai que je connais des gens qui bossent chez Salomon qui ont un grand savoir-faire et savoir-être.
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
moi aucun pbm sur ce stand(pour la meme paire)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pire que les gens qui sont froids ou arrogants, les gens qui sont froids et arrogants a géométrie variable, selon les rapports de force, cela en plus ils sont hypocrites arrivistes et superficiels.

je les vomis du plus profond de mon etre. généralement je suis bonne pate, mais quand j'en repère un, nomerci c'est moi ou lui ( des fois c'est moi d'ailleurs...)

@powder: si tu veux de bon conseils adresse directement a rom
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 27/11/2011 - 22:53
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
[pas si troll] 
C'est plutôt un problème de montagnards bourrus que de représentants à un ski test ;)

Je crois que l'attitude arrogante et désintéressée du client ne se retrouve pas que sur le stands matos mais tout simplement chez beaucoup de professionnels des sports d'hivers, ou du sport tout court...
Pour la même raison, j'évite soigneusement le Vieux C**** et j'ai été très agréablement surpris par le service client par téléphone de glisshop.com par exemple, ou bien par la disponibilité des équipes de Black Crows.

Et concernant la marque dont tu parles, R.rom1 sur le forum ou - toutes proportions gardées- Mike Douglas partout sur le web sont tout de même beaucoup plus sympas.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
powderoflavancher (27 nov 2011) disait:

je crache pas sur Salomon délibérément, ...


...Il s'agit de cas sûrement isolés, mais c'est vraiment affligeant.

Je rajouterai que je connais des gens qui bossent chez Salomon qui ont un grand savoir-faire et savoir-être.

Inversement, Papy (service course ) est quelqu'un de serviable à l'écoute et qui fait tout pour aider les clubs et les coureurs.

Tu n'empêcheras jamais quelques trouduc de faire du tord à leur employeur par leur comportement, leur attitude. Mais il faut bien imputer ça à la personne. Ensuite il faut en faire part à l'employeur. S'il maintient la personne dans ses fonctions sans changement aucun d'attitude alors ça devient un problème de marque (puisque celle-ci accepte ce comportement ) ...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1676 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
D'un autre côté tu as aussi des testeurs qui ne montrent aucun respect pour le matériel de test et qui s'aventurent n'importe où avec le matos prêté car ils en ont rien à battre des cailloux, c'est pas leur skis...

Après c'est clair qu'un représentant pas très pro sur ce genre d'event va faire plus de mal que de bien en terme d'image à la marque, car il y a des passionnés qui viennent pour trouver la paire de skis qui sera la leur pour la nouvelle saison ( si saison il y a ;-) )
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
tcsa (28 nov 2011) disait:

powderoflavancher (27 nov 2011) disait:

je crache pas sur Salomon délibérément, ...


...Il s'agit de cas sûrement isolés, mais c'est vraiment affligeant.

Je rajouterai que je connais des gens qui bossent chez Salomon qui ont un grand savoir-faire et savoir-être.

Inversement, Papy (service course ) est quelqu'un de serviable à l'écoute et qui fait tout pour aider les clubs et les coureurs.

Tu n'empêcheras jamais quelques trouduc de faire du tord à leur employeur par leur comportement, leur attitude. Mais il faut bien imputer ça à la personne. Ensuite il faut en faire part à l'employeur. S'il maintient la personne dans ses fonctions sans changement aucun d'attitude alors ça devient un problème de marque (puisque celle-ci accepte ce comportement ) ...


je pense que tcsa a totalement raison...
le client est roi ( c'est partout comme ca )
on est d'accord que cela ne t'as pas vraiment donner l'envie de prendre du salomon ...

ecrit leur une petite lettre ou un petit mail pour leur exprimer cela ... et j'attendrais leur réponse avant de me lancer dans l'achat ou pas ...
Moi en totu cas je me pencherais vers une autre marques ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bkkaset (28 nov 2011) disait:

D'un autre côté tu as aussi des testeurs qui ne montrent aucun respect pour le matériel de test et qui s'aventurent n'importe où avec le matos prêté car ils en ont rien à battre des cailloux, c'est pas leur skis...
...

+100
Et tu en as même qui le revendique. Après ils s'étonnent de ne plus être invité sur les tests.
Romain Raisson
Romain Raisson

inscrit le 30/01/11
6 messages
powderoflavancher (27 nov 2011) disait:

Voilà ce que ressort de ma demande pour tester la paire de skis au cambre inversé dont tout le monde parle depuis un an, aujourd'hui au SFWT à Val d'Isère.
Malheureusement, ce n'est pas la première fois cette année que ça se passe comme cela avec cette marque de ski. Et à plusieurs reprises, les représentants ou le personnel ont eu des attitudes déplacées et arrogantes...

Pour être plus clair:

J'arrive ce matin gentiment à Val d'Isère pour tester cette paire de skis. J'arrive avec une paire de skis et une tenue de la même marque d'ailleurs.... Et lorsque je demande à tester la paire en question qui est posée sous mon nez on me répond:

" Non on ne la prête pas en test aujourd'hui."

C'est en bataillant, en argumentant sur le fait que j'aimerais avoir une idée du comportement sur piste avant de les acheter et surtout en rappelant au représentant de la marque que je n'ai pas fait plus de 100km ce matin pour qu'on me réponde que les skis que je souhaite acheter seront seulement en "test pour les yeux" que j'arrive finalement à en arracher une paire du stand...

Soit, après plusieurs mises en garde excessives à propos de l'état nickel des skis, je pars enfin avec.
Au moment de partir, on me rappelle une fois de plus de ne pas sortir des pistes avec.
Bon, jusque là ça frise le ridicule (surtout pour la marque qui se fait de la contre-pub en snobant son potentiel client).

Je test, je reviens 1h après et en récupérant mes propres skis, à une autre personne du stand je demande:

" Les El Dic***** seront t'ils en test lors des prochaines étapes du SFWT ? "

On me répond que non en raison des conditions de neige.
Soit, je comprends tout à fait.
Je demande quand même quelques infos sur le ski et sur son utilisation en neige croûtée et dure.
La réponse (avec un ton arrogant et en me tournant le dos):

"ça va carrément pas"

Je me dis alors que le type est franchement débile, qu'il ne cherche pas à préciser ses propos et je décide alors de m'en aller.
Mais pour en rajouter une couche, ce-dernier réussira quand même à se payer de ma tête avec son collègue à ce moment là.

Cela ne s'est pas représenté une seule fois sur les stands des autres marques, bien au contraire.

HONTE A EUX


salut,
je découvre le post et je ne peux que supputer ou supposer. Ce n'est pas à moi de juger sur ce cas précis et ce n'est pas à moi de m'excuser pour Salomon. Je n'était d'ailleurs pas sur place... Je pense juste qu'au fil des années, l'expérience faisant, des skis sont partis aux pieds de skieurs qui les ont ramené massacrés, bon à jeter... donc avec les conditions du moment, si tu es responsable comme tu le dis et je n'en doute pas, tu peux ramener la paire aussi neuve que tu l'as prise. d'autres n'auront pas cette délicatesse. Donc les rep, stagiaires ou autres personnes du stand ne donnent pas une paire de ski facilement quand les conditions ne s'y prêtent pas.
Concernant le jeune Romain qui t'a répondu au sujet du Dictator, il devait être taquet réglage de skis s'il t'a tourné le dos car le connaissant un peu, il n'est pas du genre agressif. Pour ton info le Dictator est super pour la neige difficile si tu vas vite, que tu es technique et physique. Faut le tenir le machin car si tu ne le conduis pas, il ira où il voudra... Pour la neige dure, il a une bonne capacité à glisser, déraper sans ratailler mais faut être présent tout de même.

Si tu skis en Tarentaise et que tu recherches une paire pour tester prochainement, fais moi un message privé et je verrai si je peux te dépatouiller une paire en test.

bonne journée
rom salomon.
tocache
tocache

inscrit le 15/01/11
57 messages
Romain Raisson (28 nov 2011) disait:

powderoflavancher (27 nov 2011) disait:

Voilà ce que ressort de ma demande pour tester la paire de skis au cambre inversé dont tout le monde parle depuis un an, aujourd'hui au SFWT à Val d'Isère.
Malheureusement, ce n'est pas la première fois cette année que ça se passe comme cela avec cette marque de ski. Et à plusieurs reprises, les représentants ou le personnel ont eu des attitudes déplacées et arrogantes...

Pour être plus clair:

J'arrive ce matin gentiment à Val d'Isère pour tester cette paire de skis. J'arrive avec une paire de skis et une tenue de la même marque d'ailleurs.... Et lorsque je demande à tester la paire en question qui est posée sous mon nez on me répond:

" Non on ne la prête pas en test aujourd'hui."

C'est en bataillant, en argumentant sur le fait que j'aimerais avoir une idée du comportement sur piste avant de les acheter et surtout en rappelant au représentant de la marque que je n'ai pas fait plus de 100km ce matin pour qu'on me réponde que les skis que je souhaite acheter seront seulement en "test pour les yeux" que j'arrive finalement à en arracher une paire du stand...

Soit, après plusieurs mises en garde excessives à propos de l'état nickel des skis, je pars enfin avec.
Au moment de partir, on me rappelle une fois de plus de ne pas sortir des pistes avec.
Bon, jusque là ça frise le ridicule (surtout pour la marque qui se fait de la contre-pub en snobant son potentiel client).

Je test, je reviens 1h après et en récupérant mes propres skis, à une autre personne du stand je demande:

" Les El Dic***** seront t'ils en test lors des prochaines étapes du SFWT ? "

On me répond que non en raison des conditions de neige.
Soit, je comprends tout à fait.
Je demande quand même quelques infos sur le ski et sur son utilisation en neige croûtée et dure.
La réponse (avec un ton arrogant et en me tournant le dos):

"ça va carrément pas"

Je me dis alors que le type est franchement débile, qu'il ne cherche pas à préciser ses propos et je décide alors de m'en aller.
Mais pour en rajouter une couche, ce-dernier réussira quand même à se payer de ma tête avec son collègue à ce moment là.

Cela ne s'est pas représenté une seule fois sur les stands des autres marques, bien au contraire.

HONTE A EUX


salut,
je découvre le post et je ne peux que supputer ou supposer. Ce n'est pas à moi de juger sur ce cas précis et ce n'est pas à moi de m'excuser pour Salomon. Je n'était d'ailleurs pas sur place... Je pense juste qu'au fil des années, l'expérience faisant, des skis sont partis aux pieds de skieurs qui les ont ramené massacrés, bon à jeter... donc avec les conditions du moment, si tu es responsable comme tu le dis et je n'en doute pas, tu peux ramener la paire aussi neuve que tu l'as prise. d'autres n'auront pas cette délicatesse. Donc les rep, stagiaires ou autres personnes du stand ne donnent pas une paire de ski facilement quand les conditions ne s'y prêtent pas.
Concernant le jeune Romain qui t'a répondu au sujet du Dictator, il devait être taquet réglage de skis s'il t'a tourné le dos car le connaissant un peu, il n'est pas du genre agressif. Pour ton info le Dictator est super pour la neige difficile si tu vas vite, que tu es technique et physique. Faut le tenir le machin car si tu ne le conduis pas, il ira où il voudra... Pour la neige dure, il a une bonne capacité à glisser, déraper sans ratailler mais faut être présent tout de même.

Si tu skis en Tarentaise et que tu recherches une paire pour tester prochainement, fais moi un message privé et je verrai si je peux te dépatouiller une paire en test.

bonne journée
rom salomon.


Pour motiver les testeurs à faire attention les marques pourraient donner un petit bon d'achat si le matos revient nickel où offrir un coup de Génépi au retour :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
tocache (28 nov 2011) disait:
Pour motiver les testeurs à faire attention les marques pourraient donner un petit bon d'achat si le matos revient nickel où offrir un coup de Génépi au retour :)

Bonne idée......pas sur que la route soit très sûre par contre par la suite....!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Salut Romain,

Je ne voulais biensûr par tomber dans la généralité et je ne crache pas sur les skis, ni sur le personnel.

J'ai toujours été très bien renseigné par toi. J'ai vraiment apprécié tous les retours que tu m'avais fait pour me guider dans mon choix entre les Czar et les Rocker 2.
Et c'est bien suite à cela que je suis allé testé hier ces skis à Val d'Isère.

Comme le dit TCSA, et je pensais bien à la même personne du service course, il y a de très nombreuses personnes qui sont vraiment appréciables ! ;)

Je voulais juste dire que j'avais mal été reçu lors de cette journée test. Cela ne remet pas en cause la marque, ni les skis, ni la globalité du concept. Juste des personnes présentes hier.

Dans d'autres stands, les consignes étaient claires là aussi: "faire très attention aux skis en raison de l'enneigement".
Consigne qui n'est pas toujours respectée mais que je m'efforce de respecter. Ce qui me parait bien plus que logique.

Enfin voilà, j'étais peu content à la suite de tout ça, surtout quand tu arrives dans un stand qu'avec du matériel de la marque et de l'année en plus. Ce n'est qu'un détail mais je reste vraiment affligé de voir comment certains représentants font mal leur taf...

Ce n'est pas ça qui m'empechera de courir avec un short salomon EXO dans 6 jours, avec des S-Lab aux pieds, de skier avec une tenue Salomon cet hiver et avec une paire de GUN Lab... Je voulais que ce soit clair.... ;)

PEACE
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
bkkaset (28 nov. 2011) disait:

D'un autre côté tu as aussi des testeurs qui ne montrent aucun respect pour le matériel de test et qui s'aventurent n'importe où avec le matos prêté car ils en ont rien à battre des cailloux, c'est pas leur skis...

Après c'est clair qu'un représentant pas très pro sur ce genre d'event va faire plus de mal que de bien en terme d'image à la marque, car il y a des passionnés qui viennent pour trouver la paire de skis qui sera la leur pour la nouvelle saison ( si saison il y a ;-) )


Certes mais si tu craints pour les conditions ou a cause du comportement des futurs clients au point de ne pas laisser tester le matos alors autant s'abstenir de participer à ce genre d'evenement!
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Straight-Down (28 nov 2011) disait:

bkkaset (28 nov. 2011) disait:

D'un autre côté tu as aussi des testeurs qui ne montrent aucun respect pour le matériel de test et qui s'aventurent n'importe où avec le matos prêté car ils en ont rien à battre des cailloux, c'est pas leur skis...

Après c'est clair qu'un représentant pas très pro sur ce genre d'event va faire plus de mal que de bien en terme d'image à la marque, car il y a des passionnés qui viennent pour trouver la paire de skis qui sera la leur pour la nouvelle saison ( si saison il y a ;-) )


Certes mais si tu craints pour les conditions ou a cause du comportement des futurs clients au point de ne pas laisser tester le matos alors autant s'abstenir de participer à ce genre d'evenement!


+ 1 !!

le test permet de faire une bonne pub et d'augmenter les ventes ... meme si il passe 1 paire par jour a la poubelle je pense pas que cela soit la fin du monde ... !!

attention je ne dis pas ca dans le sens ...-> allez y les gars cassé tous le matos des marques ...
si les conditions sont trop mauvaise a la limite pas de test tout court ...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
flocon hargneux (27 nov. 2011) disait:

Pour la même raison, j'évite soigneusement le Vieux C****


C'est vrai que c'est vraiment désagréable de rentrer dans ce magasin... Ils ont de la chance d'etre quasiment le seul magasin de ski "sérieux" par chez moi...


heureusement il y a quand meme qq bons vendeurs qu'il faut connaitre...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1676 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Dans la balance une paire à la poubelle ce n'est rien je te l'accorde, et comme notre ami j'aurais eu les boules si je venais pour tester une paire en particulier et que je me faisais rembarrer. C'est d'ailleurs le meilleur endroi pour ce faire de la bonne pub ces events de tests, surtout pour les plus petites des grosses marques ( entendre les autres que ross, ato, k2 et shalom notamment)

Néanmoins balance plus ou balance moins, JE reste choqué par le comportement de certains qui y vont gaiement en HP qui tue sa race avec ARVA pelle sonde alors qu'il a 3 cm sur des cailloux et que la dernière shute de neige remonte à 1982 ;-) .

C'est un point de vue plus global qui prouve quand même une certaine mentalité des gens, et je suis sûr que cela n'est pas la mentalité des gens sur ce topic!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
bkkaset (28 nov 2011) disait:

Néanmoins balance plus ou balance moins, JE reste choqué par le comportement de certains qui y vont gaiement en HP qui tue sa race avec ARVA pelle sonde alors qu'il a 3 cm sur des cailloux et que la dernière shute de neige remonte à 1982 ;-) .



Si t'aimes pas le doux crissement de la semelle et des carres restantes sur les pierres dans chaque virage, tu peux pas comprendre ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bkkaset (28 nov. 2011) disait:



C'est un point de vue plus global qui prouve quand même une certaine mentalité des gens, et je suis sûr que cela n'est pas la mentalité des gens sur ce topic!



ça en terme de prises de risques... c'est minime... je conprend que t'aime pas le ski sur les cailloux :-)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1676 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Je suis désespérément politiquement correct et pour la paix sur skipass!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
bkkaset (28 nov. 2011) disait:

Je suis désespérément politiquement correct et pour la paix sur skipass!


Et le ski sur herbe?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bkkaset (28 nov. 2011) disait:

Je suis désespérément politiquement correct et pour la paix sur skipass!



j'vois ça ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ceci etant, comme c'est parti, si tu n'essayes pas tes skis sur cailloux, tu ne peux pas savoir si il vont convenir à ton programme de la saison a venir! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (28 nov 2011) disait:

Ceci etant, comme c'est parti, si tu n'essayes pas tes skis sur cailloux, tu ne peux pas savoir si il vont convenir à ton programme de la saison a venir! ;)



en même temps on commence à être rodé... étonnant que les marques n'exploite pas ce filon :-)
après le rocker, le double rocker... l'unbreakable... :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (28 nov 2011) disait:

Straight-Down (28 nov 2011) disait:

Ceci etant, comme c'est parti, si tu n'essayes pas tes skis sur cailloux, tu ne peux pas savoir si il vont convenir à ton programme de la saison a venir! ;)



en même temps on commence à être rodé... étonnant que les marques n'exploite pas ce filon :-)
après le rocker, le double rocker... l'unbreakable... :-)


Construit un proto, ca sera peut-etre la meilleur façon de gagner le derby cette année! ;)
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
135 messages
Matos : 1 avis
En vieux combattant on avait il y a 10 ans les mêmes soucis au Mondial du ski aux 2 alpes. Ok ils stressent d'avoir des skis ravagés par les cailloux mais alors ils ne viennent pas sur ce type d'évènement. Et oui globalement les grandes marques ne sont pas super accueillantes...aprés ya aussi de bons connards de l'autre coté de la barrière.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (28 nov. 2011) disait:

Straight-Down (28 nov 2011) disait:

Ceci etant, comme c'est parti, si tu n'essayes pas tes skis sur cailloux, tu ne peux pas savoir si il vont convenir à ton programme de la saison a venir! ;)



en même temps on commence à être rodé... étonnant que les marques n'exploite pas ce filon :-)
après le rocker, le double rocker... l'unbreakable... :-)


Il y a un challenge, quelle matière glisse le mieux sur l'herbe/les cailloux, quelle utilisation (pierres fines, marnes, herbe courte, haute, pentue), quelles longueurs, quelle largeur est la meilleure, sans compter un ski solide mais en même temps léger car pour monter avec sur le dos... ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
KillaWhale (28 nov. 2011) disait:

ak (28 nov. 2011) disait:

Straight-Down (28 nov 2011) disait:

Ceci etant, comme c'est parti, si tu n'essayes pas tes skis sur cailloux, tu ne peux pas savoir si il vont convenir à ton programme de la saison a venir! ;)



en même temps on commence à être rodé... étonnant que les marques n'exploite pas ce filon :-)
après le rocker, le double rocker... l'unbreakable... :-)


Il y a un challenge, quelle matière glisse le mieux sur l'herbe/les cailloux, quelle utilisation (pierres fines, marnes, herbe courte, haute, pentue), quelles longueurs, quelle largeur est la meilleure, sans compter un ski solide mais en même temps léger car pour monter avec sur le dos... ;-)


En mpeme temps vous etes un peu tordus dans ta region, nous ici on monte pas sur le dos mais sur les jambes, ca va vachement mieux! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le 05 c'est des mabouls :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (28 nov 2011) disait:

le 05 c'est des mabouls :-)


Je préfère le terme innovateurs ;-)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (28 nov 2011) disait:

ak (28 nov 2011) disait:

le 05 c'est des mabouls :-)


Je préfère le terme innovateurs ;-)

l'un n'empêche pas l'autre ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
05320 represent!!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Romain Raisson (28 nov 2011) disait:

powderoflavancher (27 nov 2011) disait:

Voilà ce que ressort de ma demande pour tester la paire de skis au cambre inversé dont tout le monde parle depuis un an, aujourd'hui au SFWT à Val d'Isère.
Malheureusement, ce n'est pas la première fois cette année que ça se passe comme cela avec cette marque de ski. Et à plusieurs reprises, les représentants ou le personnel ont eu des attitudes déplacées et arrogantes...

Pour être plus clair:

J'arrive ce matin gentiment à Val d'Isère pour tester cette paire de skis. J'arrive avec une paire de skis et une tenue de la même marque d'ailleurs.... Et lorsque je demande à tester la paire en question qui est posée sous mon nez on me répond:

" Non on ne la prête pas en test aujourd'hui."

C'est en bataillant, en argumentant sur le fait que j'aimerais avoir une idée du comportement sur piste avant de les acheter et surtout en rappelant au représentant de la marque que je n'ai pas fait plus de 100km ce matin pour qu'on me réponde que les skis que je souhaite acheter seront seulement en "test pour les yeux" que j'arrive finalement à en arracher une paire du stand...

Soit, après plusieurs mises en garde excessives à propos de l'état nickel des skis, je pars enfin avec.
Au moment de partir, on me rappelle une fois de plus de ne pas sortir des pistes avec.
Bon, jusque là ça frise le ridicule (surtout pour la marque qui se fait de la contre-pub en snobant son potentiel client).

Je test, je reviens 1h après et en récupérant mes propres skis, à une autre personne du stand je demande:

" Les El Dic***** seront t'ils en test lors des prochaines étapes du SFWT ? "

On me répond que non en raison des conditions de neige.
Soit, je comprends tout à fait.
Je demande quand même quelques infos sur le ski et sur son utilisation en neige croûtée et dure.
La réponse (avec un ton arrogant et en me tournant le dos):

"ça va carrément pas"

Je me dis alors que le type est franchement débile, qu'il ne cherche pas à préciser ses propos et je décide alors de m'en aller.
Mais pour en rajouter une couche, ce-dernier réussira quand même à se payer de ma tête avec son collègue à ce moment là.

Cela ne s'est pas représenté une seule fois sur les stands des autres marques, bien au contraire.

HONTE A EUX


salut,
je découvre le post et je ne peux que supputer ou supposer. Ce n'est pas à moi de juger sur ce cas précis et ce n'est pas à moi de m'excuser pour Salomon. Je n'était d'ailleurs pas sur place... Je pense juste qu'au fil des années, l'expérience faisant, des skis sont partis aux pieds de skieurs qui les ont ramené massacrés, bon à jeter... donc avec les conditions du moment, si tu es responsable comme tu le dis et je n'en doute pas, tu peux ramener la paire aussi neuve que tu l'as prise. d'autres n'auront pas cette délicatesse. Donc les rep, stagiaires ou autres personnes du stand ne donnent pas une paire de ski facilement quand les conditions ne s'y prêtent pas.
Concernant le jeune Romain qui t'a répondu au sujet du Dictator, il devait être taquet réglage de skis s'il t'a tourné le dos car le connaissant un peu, il n'est pas du genre agressif. Pour ton info le Dictator est super pour la neige difficile si tu vas vite, que tu es technique et physique. Faut le tenir le machin car si tu ne le conduis pas, il ira où il voudra... Pour la neige dure, il a une bonne capacité à glisser, déraper sans ratailler mais faut être présent tout de même.

Si tu skis en Tarentaise et que tu recherches une paire pour tester prochainement, fais moi un message privé et je verrai si je peux te dépatouiller une paire en test.

bonne journée
rom salomon.


Ou comment justifier l'injustifiable....manque de neige, les gens sont des bourrins en général, le petit Romain est un gars bien même s'il se la pête à l'occasion et qu'il est surchargé....c'est lamentable.

Franchement, pour la prochaine charrette made in Annecy, ben faudra pas pleurer les gars....ok ça n'aura rien à voir si le marché du ski s'écroule, mais certains devraient être les permiers à partir.
Il y a des gens qui ne devraient simplement pas être dans le commerce. C'est aussi simple que cela.

La seule réponse à laquelle on pourrait s'attendre ce sont des excuses plates. Point barre, pas des prétextes d'adolescent à deux balles.
Si vos clients potentiels vous les cassent et que vous avez l'impression de leur faire une faveur en leur faisant tester les produits que vous vous efforcez de vendre, faites autre chose. De toutes façons tôt ou tard, ils iront voir autre part.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Les "cons" sont parfois chez le vendeur , mais aussi et de plus en plus souvent chez l'acheteur : effet crise ???

A partir du moment ou je paye j'ai tout les droits ! Et bien non le respect du loueur ou du preteur ça existe et ceux qui ne respectent pas cette règle de simple politesse et bien faut leur boter le cul , taper là ou ça fait mal c'est a dire au portefeuille .

C'est un peu trop simple de toujours critiquer le mec , souvent salarié à qui on demande d'accueillir toujours avec le sourire des mecs qui parfois te ch... sur les botes (voire les ruskoff en station ).


Un peu de respect fait pas de mal .
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ayrton (28 nov. 2011) disait:

Les "cons" sont parfois chez le vendeur , mais aussi et de plus en plus souvent chez l'acheteur : effet crise ???

A partir du moment ou je paye j'ai tout les droits ! Et bien non le respect du loueur ou du preteur ça existe et ceux qui ne respectent pas cette règle de simple politesse et bien faut leur boter le cul , taper là ou ça fait mal c'est a dire au portefeuille .

C'est un peu trop simple de toujours critiquer le mec , souvent salarié à qui on demande d'accueillir toujours avec le sourire des mecs qui parfois te ch... sur les botes (voire les ruskoff en station ).


Un peu de respect fait pas de mal .


Avec une mentalité comme celle-là, tu seras out-of-business tôt ou tard....les clients s'en fouteront de tes états d'âme. Personne ne t'as obligé d'être commerçant.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
LesArcsUnderground (28 nov 2011) disait:

ayrton (28 nov. 2011) disait:

Les "cons" sont parfois chez le vendeur , mais aussi et de plus en plus souvent chez l'acheteur : effet crise ???

A partir du moment ou je paye j'ai tout les droits ! Et bien non le respect du loueur ou du preteur ça existe et ceux qui ne respectent pas cette règle de simple politesse et bien faut leur boter le cul , taper là ou ça fait mal c'est a dire au portefeuille .

C'est un peu trop simple de toujours critiquer le mec , souvent salarié à qui on demande d'accueillir toujours avec le sourire des mecs qui parfois te ch... sur les botes (voire les ruskoff en station ).


Un peu de respect fait pas de mal .


Avec une mentalité comme celle-là, tu seras out-of-business tôt ou tard....les clients s'en fouteront de tes états d'âme. Personne ne t'as obligé d'être commerçant.

....et je te trouve bien peu aimable de traiter notre ami de ruskoff....

Seulement pour un mec comme toi, bosser normalememt c'est te manquer de respect....c'est là le problème et je doute que tu arrives à le régler vu ta logique. Mais bon remarque moi je n'en fous hein....mais si ton boulot te frustre et que tu bouffes du clients....à ta place, je chercherai qqchose de plus épanouissant. La c'est sans issue.
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
fontanalba (27 nov. 2011) disait:

C'est marrant ! Il dit jamais que c'est Salomon et pourtant, ça à l'air évident ....


Il y a une autre paire de skis qui s'apellent El Dictator?
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
LesArcsUnderground (28 nov 2011) disait:

ayrton (28 nov. 2011) disait:

Les "cons" sont parfois chez le vendeur , mais aussi et de plus en plus souvent chez l'acheteur : effet crise ???

A partir du moment ou je paye j'ai tout les droits ! Et bien non le respect du loueur ou du preteur ça existe et ceux qui ne respectent pas cette règle de simple politesse et bien faut leur boter le cul , taper là ou ça fait mal c'est a dire au portefeuille .

C'est un peu trop simple de toujours critiquer le mec , souvent salarié à qui on demande d'accueillir toujours avec le sourire des mecs qui parfois te ch... sur les botes (voire les ruskoff en station ).


Un peu de respect fait pas de mal .


Avec une mentalité comme celle-là, tu seras out-of-business tôt ou tard....les clients s'en fouteront de tes états d'âme. Personne ne t'as obligé d'être commerçant.



Alors si je rentre chez toi sans te dire bonjour , je vais me servir dans le frigo et que en plus je gueule parce que non seulement il n'y a rien a bouffer mais que en plus tu ne me fais pas un beau sourire , eh ben on va voire ta "mentalité"

Mais peut être que tu es un ... saint ???
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
ayrton (29 nov. 2011) disait:


Alors si je rentre chez toi sans te dire bonjour , je vais me servir dans le frigo et que en plus je gueule parce que non seulement il n'y a rien a bouffer mais que en plus tu ne me fais pas un beau sourire , eh ben on va voire ta "mentalité"



Je dirais que ça dépend du prix ;)
Pour une grosse somme, moi je t'aurai même laissé repartir avec le reblochon que je cache dans le bac à légume.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis

Moi j'ai un petit faible quand ça se passe comme ça ...
youtube.com

Mais bon là on est dans de la grande classe !

Romain Raisson
Romain Raisson

inscrit le 30/01/11
6 messages
LesArcsUnderground (28 nov 2011) disait:




Ou comment justifier l'injustifiable....manque de neige, les gens sont des bourrins en général, le petit Romain est un gars bien même s'il se la pête à l'occasion et qu'il est surchargé....c'est lamentable.

Franchement, pour la prochaine charrette made in Annecy, ben faudra pas pleurer les gars....ok ça n'aura rien à voir si le marché du ski s'écroule, mais certains devraient être les permiers à partir.
Il y a des gens qui ne devraient simplement pas être dans le commerce. C'est aussi simple que cela.

La seule réponse à laquelle on pourrait s'attendre ce sont des excuses plates. Point barre, pas des prétextes d'adolescent à deux balles.
Si vos clients potentiels vous les cassent et que vous avez l'impression de leur faire une faveur en leur faisant tester les produits que vous vous efforcez de vendre, faites autre chose. De toutes façons tôt ou tard, ils iront voir autre part.


c'est vraiment beau de voir la délicatesse qui se dégage de tes propos. En rien insultant, tout en finesse, la pédagogie même. c'est intéressant de discuter avec toi, quelle ouverture d'esprit...
l'adolescent à deux balles.