Débat amusant... Une fois de plus sur skipass, même sur un sujet aussi consensuel que le port du casque ça en vient presqu'à s'engueuler 

!
Chacun fait bien ce qu'il veut et même si je trouve que porter un casque c'est mieux, je serais le premier à militer contre le port du casque obligatoire.
2-3 petite choses quand-même :
- l'exemplarité pour les enfants, c'est un choix éducatif, on peut faire sans, mais moi je préfère faire avec. Comparer une activité de loisir familial comme le ski où l'on fait la même chose ensemble et "l'exemplarité" du verre de vin, je ne vois pas trop le rapport... Evidemment il y a des choses que les adultes font et que les enfants ne font pas, sauf que là on fait tous du ski et il n'y a aucune différence de pratique entre adultes et enfants (en tout cas en ce qui concerne ma petite famille).
- le prix du casque... 4 casques dans la famille et je n'ai jamais payé plus de 29€. Look sympa, aéré, oreillettes amovibles pour le mien, etc...
- N'étant pas à une contradiction près, je porte un casque en ski, en VTT ou en dirt... Mais je n'en porte pas quand je fais du vélo en ville (c'est très con, mais je pratique le déplacement urbain en vélo depuis 30 ans et ça me gonfle d'en mettre un). En kite, je n'en porte plus non-plus alors que j'ai commencé avec et qu'un paquet de potes ne veulent pas s'en passer. Mais le casque, même adapté, dans l'eau c'est vraiment chiant 

. Et puis en kite, on percute l'eau, pas un canon à neige ou de la neige verglacée...                        
inscrit le 6/2/03
94K messages