albinos
albinos

inscrit le 30/12/06
9 messages
Salut la communauté.

J'aurais besoin de vos avis concernant le choix de mes skis pour cet hiver.
Mon choix se porte sur 2 skis le SUPER 7 et le BENT CHETLER.
Je fais 1m95 pour 90 kg.
Je ride plutôt dans les alpes du sud ( qui je pense depuis 2 ans sont les stations les mieux enneigées lol)
Donnez moi vos avis je vous attends merci
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Les 2 ski sont relativement similairs... je pencherai pour le Bent Chetler car les retours des utilisateur sont excellent et il cout moins chère.

Si tu cherche le plus allround des deux il faut prendre le Rossi, un peu moins large au patin, rayon plus court...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ça reste 2 skis exclusif .c'est en 2eme paire?
TheMoz
TheMoz

inscrit le 15/11/06
46 messages
Stations : 1 avis
Vue ta taille et ton poid je pencherai plutot pour un Benchetler qui sort cette année en 192 alors que le S7 est en 188. D'autant plus que le Bent Chet' est, d'après ce que j'ai entendu, plus rigide. D'autant plus qu'il est bien noté et beaucoup moins cher que ses concurrents directs...
albinos
albinos

inscrit le 30/12/06
9 messages
oui c'est en deuxieme paire
albinos
albinos

inscrit le 30/12/06
9 messages
le bent ne serait il pas trop souple non plus? Pour le super 7 les commentaires parlent pas mal de plyvalence
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Non le Bent n'est pas aussi souple que le super 7. le flex est vraiment progessif.

Les rossi sont un peu plus polyvalent mais pas aussi performent quand tu charge a boulet. Si tu cherche un ski polyvalent tu fait fausse route avec ses 2... a se moment la il faut regarder pour quelque chose comme un line influance 115.

TheMoz a relevé un point important, le Bent et plus long! avec ton gabaris s'est pas à négliger.
Oliv0038
Oliv0038

inscrit le 06/01/12
17 messages
Matos : 2 avis
Moi aussi j'hésite entre les Bent et les Super 7 pour une pratique freeride.
Le Super 7 existe en 195 ou 188.
Le S7 qui est annoncé plus souple que le Super 7 et en taille 188 max me tente moins.
Je peux pas dire grand chose sur le Super 7 mais j'ai essayé les Bent en 183, sur une journée dans 15 à 20 de poudre un peu dense sur un fond dur et bosselé.
Je les ai trouvés très ludiques avec un bon rebond et plutôt bien équilibrés (mais ça manquait de profondeur pour savoir si on peut vraiment charger la spatule).
J'ai été un peu déçu par la qualité d'amorti : ça secoue pas mal quand on prend de la vitesse sur le fond dur et bosselé. Peut-être à cause de la taille (mes skis perso sont de Pure 193 et sont sensiblement plus confortables) ou bien une conséquence inévitable sur les skis à rocker ???
Je compte les essayer en 192 qui semble plus adapté à mon utilisation et mes habitudes (freeride, habitué à des skis sans rocker et plutôt longs) même si je suis plutôt léger (70kg pour 1m80).
Quand au Super 7, pas encore essayés mais je penche plutôt pour le 195 et je l'essayerai bien aussi mais à 200euros plus cher, faut vraiment qu'il soit meilleur.
Oliv0038
Oliv0038

inscrit le 06/01/12
17 messages
Matos : 2 avis
Alban : Quant à la taille et vu ton gabarit, si c'est pour une utilisation Freeride, je penche aussi pour les grandes tailles : 192 en Bent et 195 en Super 7.
albinos
albinos

inscrit le 30/12/06
9 messages
et dans un tout autre style que pensez vous du k2 le obsteth?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass