Sondage : Que pensez-vous des farts liquides qui se disent

(11 votes)
Parfait quand bien utilisés
9,1%
1 vote
Moyennement efficace
9,1%
1 vote
Mauvaise qualité mais bonne idée
27,3%
3 votes
A proscrire
54,5%
6 votes
alekz
alekz

inscrit le 15/11/11
1 message
Salut à tous,

Je venais connaitre vos avis sur divers fart liquides.
Je connais 2 entreprises françaises qui font ça:
Magic Potion & NST Eco Wax

Qu'en pensez-vous ? Dans quelles conditions les utiliser ?
Sont-ils efficaces ?

Merci !
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
c'est bien en dépannage. la qualité du fartage même bien posé n'est pas top. si ta semelle n'est pas bien propre ça prend pas puis dans tout les cas ça ne tient pas longtemps.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
C'est de la daube !
alekz
alekz

inscrit le 15/11/11
1 message
Mise à part dire "c'est de la daube" tu veux pas développer un peu ? Comme minidou ?
C'est facile de dire ça si tu t'appuies sur ce que tu sais.

Je viens poser la question puisque justement j'attends des retours avec au moins un argument (pour ou contre)

J'hésitais à en acheter.

Merci quand même pour ta réponse de simplet
Aurélie Gasparini
Aurélie Gasparini

inscrit le 03/10/11
33 messages
salut comme dit plus haut en cas de depanage oui sinon non. ca va pour une journée mais dans la durée non.sa accroche rien. rien de mieu qu'un fartage au fer la semelle absorbe et sa l'entretien.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
je n'ai pas été convaincu par les produits magic potion etc...

il n'y a pas de pénétration du fart dans la semelle
ca glisse bien la premiere heure après une sensation d'effet ventouse

donc c'est bien en dépannage mais à la limite je prefere m'orienter vers du fart liquide junior de chez vola ca marche mieux
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magic potion est un attrape couillon qui a très tôt surfé sur la vague de l'écolo. Il n'était d'ailleurs pas à une contradiction près pour faire du fart écolo en lingette à jeter :).

De façon générale les additifs que l'on met dans les farts liquide pour qu'ils accrochent à la semelle ont le contrecoup de sécher la semelle.

Bon je pense que d'ici ce soir Jeff va vous dire que non, il connait d'autres choses... mais ne vous dira pas quoi. Car vous êtes de vilains garnements :):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Autant de coneries dans les propos que dans le geste par un techno de la marque!!! Une seule chose à faire: prendre les jambes à son cou...
magicpotion-snow.com

ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
Ben j'ai regarder la vidéo sans le son j'aime pas trop son raclage dans les deux sens et le résultat a l'air, comment dire, nul je trouve pas d'autre mots !!
Et quand il utilise pas le fer autant pisser dans un violon ...
C'est très loin de ce que tcsa et d'autre de skipass nous ont appris sur le fartage
jeffski
jeffski

inscrit le 19/10/11
120 messages
tcsa (15 nov. 2011) disait:

Magic potion est un attrape couillon qui a très tôt surfé sur la vague de l'écolo. Il n'était d'ailleurs pas à une contradiction près pour faire du fart écolo en lingette à jeter :).

De façon générale les additifs que l'on met dans les farts liquide pour qu'ils accrochent à la semelle ont le contrecoup de sécher la semelle.

Bon je pense que d'ici ce soir Jeff va vous dire que non, il connait d'autres choses... mais ne vous dira pas quoi. Car vous êtes de vilains garnements :):)


Même point de vue que toi sur ces catégories de fart liquide .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeffski, 15/11/2011 - 22:03
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
j'en est utilisé c'est vraiment très moyen et c'est l'ultime recours. genre quand tu fais une journée de box et que tu commence a accrocher ça peu permettre de prolonger un peu la session mais rien de plus. Puis pas mal de shop a ma connaissance on renoncer a vendre ce genre de produit car c'est hors de prix et que la qualité du fartage est proche de 0. Au pire suis les technique de fartage old school avec du gruyère ça te coutera moins chère et ton estomac pourra le recycler...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
tcsa (15 nov 2011) disait:

Autant de coneries dans les propos que dans le geste par un techno de la marque!!! Une seule chose à faire: prendre les jambes à son cou...
magicpotion-snow.com

m'a bien fait rire cette p'tite video
Morgane Veyrat
Morgane Veyrat

inscrit le 31/08/10
16 messages
moi j'ai essayer le farte liquide alors sa va si c'est 1 fois en cas d'extreme urgence mais sinon non de 1 sa glisse pas plus que sa en plus a force sa seche a mort ta semelle et apres c'est tout le ski que tu rachete parce que tu avance plus du tout alors je recommande le farte avec le fer !!!!
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Perso j'utilise reguliement les fart liquide Vola (que ce soit les racing ou pro) avec beaucoup de facilité et d'excellent resultat de glisse. Les molybdenes sont tres performant sur neige ancienne mais brossage assez long pour faire bien ressortir la structure.

Par contre le fart liquide est toujours appliqué sur une base posée a chaud.

j'avais aussi essayé le Zardox mais pas convaincu

Pour le reste pas essayé.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
alekz (15 nov 2011) disait:

Mise à part dire "c'est de la daube" tu veux pas développer un peu ? Comme minidou ?
C'est facile de dire ça si tu t'appuies sur ce que tu sais.

Je viens poser la question puisque justement j'attends des retours avec au moins un argument (pour ou contre)

J'hésitais à en acheter.

Merci quand même pour ta réponse de simplet


comme je disais c'est de la daube!
Pas besoin de développer !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (16 nov 2011) disait:

alekz (15 nov 2011) disait:

Mise à part dire "c'est de la daube" tu veux pas développer un peu ? Comme minidou ?
C'est facile de dire ça si tu t'appuies sur ce que tu sais.

Je viens poser la question puisque justement j'attends des retours avec au moins un argument (pour ou contre)

J'hésitais à en acheter.

Merci quand même pour ta réponse de simplet


comme je disais c'est de la daube!
Pas besoin de développer !



tu peut développer? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages



:-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (16 nov 2011) disait:




:-)

La mienne est plus grosse :)




















Je parle de la caisse à outil de fartage heinnnnnnnnnnnn :p:p
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Entretenir ces skis, c'est vraiment bien, par contre à un niveau loisir piste, c'est à dire sans compétitions sérieuses, je ne vois pas l'intérêt. J'en vois aux départ de flèches et chamois se prendre la t^te sur le fartage. Il ferait mieux d'améliorer leur technique et là ils gagneraient des secondes. Le fart à ce niveau ne fait vraiment pas grand chose, liquide ou pas.
Lu26
Lu26
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/04
172 messages
Matos : 1 avis
penny (16 nov 2011) disait:

Entretenir ces skis, c'est vraiment bien, par contre à un niveau loisir piste, c'est à dire sans compétitions sérieuses, je ne vois pas l'intérêt. J'en vois aux départ de flèches et chamois se prendre la t^te sur le fartage. Il ferait mieux d'améliorer leur technique et là ils gagneraient des secondes. Le fart à ce niveau ne fait vraiment pas grand chose, liquide ou pas.


Tu as parfaitement raison sur le fait qu'il y'a bien plus à gagner sur la techniques que sur le fartage (surtout à des niveaux loisirs).
Mais c'est tellement agréable d'avoir des skis bien préparés et de ne pas pousser dans les cheins de liaisons notament.
Pareil quand un pote essaye de te prendre l'aspi dans un schuss mais n'arrive pas à te doubler !

Pour ce qui est de Magic Potion, ça n'a de magique que le non !
J'ai essayé une fois (Echantillon gratuit).
Résultat : autant pisser dans un violon !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
"Résultat : autant glisser dans un violon ! "

;-)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Quant je disais que je ne voyais pas l'intérêt c'est de se prendre la tête sur le fartage (de l'universel fait l'affaire, pas sur l'utilité du fartage car des skis bien entretenus durs plus longtemps et je te rejoins sur le coté sympa de la glisse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass