snowboarder38
snowboarder38

inscrit le 17/10/10
82 messages
Bonjour,
J'ai un exposé sur le ski à faire en Anglais :)
Je compte parler des differentes pratiques (freestyle/freeride), de l'histoire du ski, des meilleurs skieur au monde, des X games/Jo.
Je pense aussi passer une/plusieurs video et quelques photo.

-Avez-vous d'autre sujets que je pourrais aborder ?
-Qu'elles video (en anglais si possible) connaissez vous qui pourrais decrire les differentes pratiques du ski mais egalement les faits qui ont marqués l'histoire?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
123savoie.com




1880 en suisse ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fr.wikipedia.org




merci de ne pas oublier franz klammer et bode miller....
snowboarder38
snowboarder38

inscrit le 17/10/10
82 messages
Merci pour ces liens, je vais pouvoir en tirer des idées.
D'autre proposition pour un plan ou des video?
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis

Si tu fais une simple liste des pratiques (frestyle, freeride...) ça va faire très bateau. Le bon plan serait de parler du rôle des anglais (ou anglo saxons donc US compris) dans la naissance du ski : en gros ce sont eux qui ont inventé les sports d'hiver puis de présenter quelques champions anglo saxon de disciplines différentes et enfin de parler des sports d'hiver au Royaume Uni, ça existe...

là un lexique ski alpin :
lexique-jo.org

Idée de plan
Partie 1 : The English At the origins of ski and Wintersposrts : Henry Simspon Lunn the inventor of alpine ski racing
visio.univ-littoral.fr

-Partie 2 : Snowboard, Back country, Freestyle, Freeride, english words to describe modern skiing


-Partie 3 : Anglo saxons winter sports champions (Bode miller, Lyndsay Vonn, .....) facile à trouver sur le net...

ou alors une troisième partie sur skiing in the UK ?

là.
Beaucoup de liens vers des affiches et des vidéos en anglais sur ce site
http://www.skiinghistory.org/

snowboarder38
snowboarder38

inscrit le 17/10/10
82 messages
Merci :)
Je pense qu'en reunissant vos idées et les miennes j'ai de quoi faire un bon truc.
J'essaye de faire ca d'ici la fin de semaine comme ca je poste ce qui ne vas pas.
En attendant si vous avez des video particulières (anglais si possible) decrivant le ski dans sa globalité je suis preneur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass