jeanlou
jeanlou

inscrit le 09/11/11
6 messages
Bon je vous avais bien eus. Je suis surtout venu sur skipass pour avoir un avis. Puis quand j'ai vu le post sur ski-z j'ai voulu vous jouer un tour... et vous êtes tombés dans les panneau. Evidemment que tous ces gadgets sont merdiques. C'était juste pour passer le temps en attendant vous savez quoi...
J'espère que vous m'en voudrez pas trop et que vous allez quand même m'aider à faire un choix :
En utilisant des fats (armada JJ + marker baron) pour rejoindre des spots vierges au delà des remontées, je me suis rendu compte que le poids des skis était compensé par leur portance. Je m'explique. Avec des skis de rando classiques, dès qu'il y a 30 ou 40 de poudre comme ils sont étroits, on brasse un maximum pour faire la trace. Avec des fats on s'enfonce beaucoup moins et du coup, l’inconvénient du poids est un peu compensé parce qu'on brasse beaucoup moins; Le problème avec les JJ, c'est dans les dévers, la largeur et le double rocker ne permettent pas d'accrocher suffisamment pour tenir sur la carre.
Alors pour utiliser des fats en "vraie" rando (800 à 1200m), il me faut trouver un fat assez léger mais qui n'ait qu'un rocker spatule et un patin bien assez rigide pour ne pas transformer les devers en galères. Pour le moment j'en ai trouvé deux modèles :
le Voilé drifter très léger(3,7 kg) ou le Megawatt plus lourd (5,100kg) avec à chaque fois avec des TLT vertical FT.
Les deux skis ont sensiblement les mêmes lignes de côte. Je sais que beaucoup de gens utilisent le drifter en télémark et en rando et ils ont l'air contents. Mais c'est pas facile à trouver par ici. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé ces skis, quel est leur comportement. Sur Skipass il n'y a aucun test sur le drifter.
Y a t-il d'autres ski larges (125 au patin) avec un rocker seulement à la spatule et pas trop lourds ?
Encore une fois, désolé pour le trollage.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Moi je préfère quand tu postes des conneries ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 11/11/2011 - 15:05
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
DPS Lotus 120, très leger en version Pure et remarcablement rigide sous les pieds.

Sinon, jamais skié le Drifter. Par contre le Megawatt est un des skis fat les plus fun que je connaisse.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys (11 nov 2011) disait:

Moi je préfère quand tu postes des conneries ! ;)

Pirouette cacahuète, c'est maintenant qu'il en dit. :):)
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
jeanlou (11 nov 2011) disait:

Bon je vous avais bien eus. Je suis surtout venu sur skipass pour avoir un avis. Puis quand j'ai vu le post sur ski-z j'ai voulu vous jouer un tour... et vous êtes tombés dans les panneau. Evidemment que tous ces gadgets sont merdiques. C'était juste pour passer le temps en attendant vous savez quoi...
J'espère que vous m'en voudrez pas trop et que vous allez quand même m'aider à faire un choix :
En utilisant des fats (armada JJ + marker baron) pour rejoindre des spots vierges au delà des remontées, je me suis rendu compte que le poids des skis était compensé par leur portance. Je m'explique. Avec des skis de rando classiques, dès qu'il y a 30 ou 40 de poudre comme ils sont étroits, on brasse un maximum pour faire la trace. Avec des fats on s'enfonce beaucoup moins et du coup, l’inconvénient du poids est un peu compensé parce qu'on brasse beaucoup moins; Le problème avec les JJ, c'est dans les dévers, la largeur et le double rocker ne permettent pas d'accrocher suffisamment pour tenir sur la carre.
Alors pour utiliser des fats en "vraie" rando (800 à 1200m), il me faut trouver un fat assez léger mais qui n'ait qu'un rocker spatule et un patin bien assez rigide pour ne pas transformer les devers en galères. Pour le moment j'en ai trouvé deux modèles :
le Voilé drifter très léger(3,7 kg) ou le Megawatt plus lourd (5,100kg) avec à chaque fois avec des TLT vertical FT.
Les deux skis ont sensiblement les mêmes lignes de côte. Je sais que beaucoup de gens utilisent le drifter en télémark et en rando et ils ont l'air contents. Mais c'est pas facile à trouver par ici. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé ces skis, quel est leur comportement. Sur Skipass il n'y a aucun test sur le drifter.
Y a t-il d'autres ski larges (125 au patin) avec un rocker seulement à la spatule et pas trop lourds ?
Encore une fois, désolé pour le trollage.

.......... foiré, j'y crois pas ! il nous a bien possédés lui. Mais bon, on aura passé un bon moment.
Après le megawatt, je sais pas, on m'a dit qu'il était très rigide. Moi j'attends une paire de Drifter. On trouve pas beaucoup de test en français sur ce ski. Mais sur le forum TGR, y a plein de choses positives.... Mais il n'est à sortir qu'en cas de grosse poudre. ILs disent qu'il va aussi très bien dans la trafolée Après pour le trouver,comme je peux pas faire de pub, on trouve le modèle 2011 (déco bois) dans un shop italien (Dolomites) à petit prix (400 € quand même) et avec les fix que tu veux les peaux et même les couteaux, à petit prix aussi. Le seul problème c'est d'arriver à trouver les freins en 130mm. Ils existent pour Marker mais plus difficile à trouver pour Dynafit ou Diamir.
Je t'envoies un MP avec l'adresse du shop.
jeanlou
jeanlou

inscrit le 09/11/11
6 messages
C'est bien, y a au moins un qu'est pas rancunier !
Merci pour l'adresse c'est le top !
Mais c'est quoi le forum TGR ?
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
jeanlou (11 nov 2011) disait:

C'est bien, y a au moins un qu'est pas rancunier !
Merci pour l'adresse c'est le top !
Mais c'est quoi le forum TGR ?

Teton Gravity Research. C'est comme skipass mais aux Etats-Unis et en moins bien.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (11 nov 2011) disait:

elfys (11 nov 2011) disait:

Moi je préfère quand tu postes des conneries ! ;)

Pirouette cacahuète, c'est maintenant qu'il en dit. :):)

J'en sais rien, quand jeanlou a parlé de choix, j'ai zappé !
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
@fontanalba

Le megawatt 2012 a effectivement été rigidifié mais c est loin d être une baramine. Le model 2011 etait vraiment top mais un peu trop mou.
Le model 2012 a corrigé le tir et c est un regal a skier.

Pour les stoppers, Dynafit propose des 130mm. Tout comme Marker qui ont des 132.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
fontanalba (11 nov. 2011) disait:

jeanlou (11 nov 2011) disait:

C'est bien, y a au moins un qu'est pas rancunier !
Merci pour l'adresse c'est le top !
Mais c'est quoi le forum TGR ?

Teton Gravity Research. C'est comme skipass mais aux Etats-Unis et en moins bien.


Pourquoi en moins bien?

Je connais pas trop leur forum, en revanche je suis assez fan de leurs collections de skis :-) <3 Praxis ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Jeanlou, ne serais tu pas québécois?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass